Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2956246
Malheureusement, on ne peut pas dire qu'on commence l'année de la meilleure des manières. Heureusement pas trop de casse même si Bizkarra devrait être out quelques semaines.
En espérant que demain, on se retrape un peu.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957146
Tout comme Gonzalo Serrano chez Caja Rural, Sergio Samitier a l'air de passer un cap par rapport à sa première saison chez les pro. On va évidemment attendre mais il a fait une très belle course sur le Trofeo Andratx.

Après une petite échappée de González, Óscar Rodríguez termine 21ème derrière les coureurs WT sur le Trofeo de Tramuntana. Problème mécanique dans le final, il aurait pu rentrer dans le top 20. Fernando Barceló est 23ème. Plutôt rassuré !

Malheureusement Mikel Bizkarra s'est fracturé le scaphoïde droit. Out pour Valence et Oman.

On espère un bon sprint de Enrique Sanz demain.

Sinon le GP de La Marseillaise : Mikel Aristi, Aritz Bagüés, Ander Barrenetxea, Urko Berrade, Cyril Barthe, Julen Irizar et Sergio Rodríguez. Début de Berrade chez les pro. Barthe pour un résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2957269
Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

Hier, Rodriguez seulement 21e, j'attendais mieux.
Sinon t'avais pas dit que Samitier étant impressionnant à l'entrainement ? 36e hier. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957399
Ancelin a écrit :
03 févr. 2019, 11:10
Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

Hier, Rodriguez seulement 21e, j'attendais mieux.
Sinon t'avais pas dit que Samitier étant impressionnant à l'entrainement ? 36e hier. :spamafote:
Non mais c'est le début de la saison. Tu pensais vraiment qu'ils allaient tout écraser ? Il y a certainement moyen de faire mieux mais à part sur le Tour de Norvège, Samitier n'a jamais été à ce niveau en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957400
Encore une couille. Rodriguez a une infection buccal, absent pour le Tour de Valence.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2958047
Et enfin la dernière équipe espagnole pour Valence (avec Besseges) :

Valence : Fernando Barcelo, Cyril Barthe, Garikoitz Bravo, Mikel Iturria, Sergio Samitier, Enrique Sanz et Hector Saez
Bessèges : Mikel Aristi, Aritz Bagües, Andre Barrenetxea, Urko Berrade, Julen Irizar, Juan Antonio Lopez-Cozar et Sergio Rodriguez.

Mes yeux vont plus se concentrer en Espagne évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959242
Ancelin a écrit :
03 févr. 2019, 11:10
Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

Hier, Rodriguez seulement 21e, j'attendais mieux.
Sinon t'avais pas dit que Samitier étant impressionnant à l'entrainement ? 36e hier. :spamafote:
16ème place pour Samitier sur l'étape reine du Tour de Valence, ce qui montre quand même qu'il a progressé.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2959360
Orodreth a écrit :
09 févr. 2019, 15:31
Ancelin a écrit :
03 févr. 2019, 11:10
Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

Hier, Rodriguez seulement 21e, j'attendais mieux.
Sinon t'avais pas dit que Samitier étant impressionnant à l'entrainement ? 36e hier. :spamafote:
16ème place pour Samitier sur l'étape reine du Tour de Valence, ce qui montre quand même qu'il a progressé.
Je trouve aussi.
Joli placette...
Il confirme les espoirs placés en lui
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959829
Volta a la Comunitat Valenciana : J'attendais une petite placette au général avec un Bravo ou Barcelo mais ça n'a pas vraiment été le cas. Belle échappée de Barthe et Barcelo, je n'ai pas vu la raison qui leur a fait perdre autant de temps sur la 1ère étape. Samitier déjà dit plus haut. Toujours aussi mauvais en chrono'.

Etoile de Bessèges : Je n'attendais rien, ça tombe car on a pas eu grand chose. Belle 3ème place d'Aristi sur la 3ème étape, c'est déjà ça ! Je note pour les prochaines courses que Berrade a fait un premier chrono très correct chez les professionnels. Il se place déjà dans le top de la hiérarchie de l'équipe dans les chronos. :elephant:

https://www.deia.eus/2019/02/10/deporte ... importante

Retour de Intxausti à Murcie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2961143
À Oman, ça vise les sprints avec Aristi et Viejo et le GC avec Mario Gonzalez. L'équipe envoyée : Mikel Aristi, Aritz Bagüés, Mario González, Julen Irizar, Sergio Rodríguez, Héctor Sáez et Dani Viejo.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2962360
Bdm89 a écrit :
17 févr. 2019, 16:12
Beau top 10 de rodriguez a Murcie
Je n'attends pas des miracles mais qu'il arrive déjà à ce niveau une bonne partie de la saison + une ou deux victoires sur les courses espagnoles et je serais satisfait.
Il a une quand même une trajectoire assez surprenante, que ce soit chez les amateurs et depuis l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2962860
Mario Gonzalez a abandonné, tu le voyais vraiment leader de l'équipe pour le CG ?
Aristi a fait une bonne étape aujourd'hui pour un sprinteur, 18e
Pour le CG, Aristi du coup même si il ne devrait pas existé sur la Green Mountain...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2962980
Ancelin a écrit :
18 févr. 2019, 18:33
Mario Gonzalez a abandonné, tu le voyais vraiment leader de l'équipe pour le CG ?
Aristi a fait une bonne étape aujourd'hui pour un sprinteur, 18e
Pour le CG, Aristi du coup même si il ne devrait pas existé sur la Green Mountain...
Il était annoncé que Gonzalez devait être le leader. Problème : il est malade. Donc abandon.

Là il n'y a rien à espérer, je regarde juste les résultats d'Aristi qui fait une très bonne course.




Murcie : Très beau retour de Rodriguez ! J'aurais aimé le voir à Valence, dommage qu'il ne pouvait pas y être. On va espérer qu'il fasse une saison de ce calibre.
Almeria : Pas grand chose à retenir. Lopez-Cozar devant grâce à l'échappée. Beau comportement de Barthe pour tenter de revenir dans le premier peloton et Sanz a fait l'effort de finir la course seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2964012
Tour du Haut Var : Fernando Barceló, Ander Barrenetxea, Urko Berrade, Mikel Bizkarra, Beñat Intxausti et Gotzon Udondo.

Honnêtement, je n'attends pas grand chose. Bizkarra est de retour de blessure. Je ne sais pas si Barceló est en forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2964570
Ancelin a écrit :
22 févr. 2019, 18:53
Intxausti encore DNF aujourd'hui.
Retrouvera t'il son niveau un jour ?
Son niveau d'avant ? Non. Un niveau de coureur cycliste, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2964697
Orodreth a écrit :
22 févr. 2019, 22:18
Ancelin a écrit :
22 févr. 2019, 18:53
Intxausti encore DNF aujourd'hui.
Retrouvera t'il son niveau un jour ?
Son niveau d'avant ? Non. Un niveau de coureur cycliste, peut-être.
J'ai vu qu'il est prévu sur Catalogne et Pays Basque, c'est pas un peu suicidaire vu son niveau ?
J'espère que l'équipe ne le mettra pas, avant ça il faut qu'il arrive à terminer une course moins importante. :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Saison juniors 2024

Albator n'est pas loin de la vérité.[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site