Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 38
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 38
Par LGDG
#2863607
rbl85 a écrit :
16 juil. 2018, 14:33
LGDG a écrit :
16 juil. 2018, 14:28


Je reproche plus la gestion des coureurs que la performance des coureurs elle même. De plus je ne vois pas en quoi la comparaison avec Ciolek ou Goss serait infamante (je ne l’ai pas comparé à Thomas Boudat ;-) ; je n’ai rien non plus contre DE qui gagne plus en world tour que Demare et son train avec des moyens moindres).
On peut dire que Madiot surévalue et investit trop dans Démare a cause de son rêve roubaisien sans que ça fasse polémique. Demare a un potentiel physique plus important que n’importe quel autre sprinteur français. Le problème est qu’une course ne se fait pas sur un trainer. Il faut savoir frotter, se placer et accélèrer au bon moment. Si l’annee dernière a laissé espérer que Démare avait passé un cap de ce point de vue (ou était ce juste du au meilleur train?), il retombe cette année dans les mêmes travers. Il y a eu au moins deux étapes où il perd son train qui est tres bien placé. Même lorsqu’il arrive en petit comité, il n’y arrive pas. Demare est un excellent coureur, et les sprinteurs français sont bien meilleurs qu’a l’époque des Casper et autres. Mais vu son irrégularité, il est difficile de justifier l’investissement.
Mais en quoi il est irrégulier ?!!!!!

Il gagne sur chaque courses a étapes WT auxquelles il a participer et a fait une très bonne campagne des classique.
Tous ses bons résultats de cette année ont été obtenus sans train sauf la suisse (ou il remporte le seul sprint qu’il arrive à disputer, elle est la l’irregularite). Ça confirme qu’il n’y pas besoin d’investir autant pour obtenir des résultats équivalents.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2863609
LGDG a écrit :
16 juil. 2018, 14:44
rbl85 a écrit :
16 juil. 2018, 14:33


Mais en quoi il est irrégulier ?!!!!!

Il gagne sur chaque courses a étapes WT auxquelles il a participer et a fait une très bonne campagne des classique.
Tous ses bons résultats de cette année ont été obtenus sans train sauf la suisse (ou il remporte le seul sprint qu’il arrive à disputer, elle est la l’irregularite). Ça confirme qu’il n’y pas besoin d’investir autant pour obtenir des résultats équivalents.
Bah sans son train au Tour de Suisse il gagne pas
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2863610
C'est tout la saison de Demare qui n'est pas tip top, vous ne trouvez pas ?
Certes, 2 belles victoires en WT d'une semaine. Mais... c'est tout. Certes, il visait le Tour... Mais un Kristoff c'est pareil et il a 4-5 victoires.
Sur ce Tour, je ne le sens pas en grande condition non plus.
Ca arrive, ca ira mieux l'année prochaine sans doute, ou même dès l'automne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2863615
Nopik a écrit :
16 juil. 2018, 14:51
C'est tout la saison de Demare qui n'est pas tip top, vous ne trouvez pas ?
Certes, 2 belles victoires en WT d'une semaine. Mais... c'est tout. Certes, il visait le Tour... Mais un Kristoff c'est pareil et il a 4-5 victoires.
Sur ce Tour, je ne le sens pas en grande condition non plus.
Ca arrive, ca ira mieux l'année prochaine sans doute, ou même dès l'automne :wink:
Regarde le programme de Kristoff, compare le a celui de Demare.

Demare c'est 5 sprints massif avant le Tour
Kristoff c'est 19 sprints massif avant le Tour
Par -Vélomen-
#2863632
Démare est très décevant sur ce Tour et son étape hier est clairement mauvaise. C'est censé être un coureur de classiques Flandriennes, mais il se fait lâcher à la régulière alors qu'il n'a connu aucun pépin mécanique. Il n'a cessé de reculer sur les pavés et voir que des Quintana, Bardet ou Landa passent mieux les pavés que lui, j'ai du mal à le digérer. :paf-mur:

Objectivement, quel est son vrai niveau sur les "vraies" Flandriennes ? Sur Roubaix cette année il passe au travers, sur le GPE3 il finit à chaque fois très loin et sur le Ronde, au max du max il peut faire 15ème comme cette année.
J'ai l'impression que sa saison 2017 était finalement une saison "état de grâce" (on verra s'il arrive à la reproduire ces prochaines années) : il était très fort au sprint et n'avait jamais été aussi fort sur les pavés . Il fait quand même 6ème à Roubaix, même si c'est à relativiser, il règle le sprint du "peloton" mais était quasiment le moins fort sur les pavés et son niveau sur les pavés était plutôt 20/25ème.

Par ailleurs, son équipe a encore pris l'eau hier, comme à chaque fois qu'il y a des pavés. Ils ont été handicapés par une chute certes, mais la vérité, c'est que Pinot aurait été bien seul s'il était venu sur ce Tour avec des ambitions. Et l'autre vérité, c'est que Pinot est sûrement plus fort que Démare sur une étape pavée du Tour. En 2015, je me souviens qu'il était tout seul dans le 1er peloton au moment de son soucis mécanique, Démare et les autres étant à la rue très loin derrière.

Son année 2017 était exceptionnelle, mais sa saison actuelle me fait revenir à mon idée de départ concernant Démare : ne doit-il pas laisser un peu de côté les Flandriennes (Roubaix, le Ronde...) et se focaliser sur le sprint, ce qui ne l'empêchera pas de briller sur Milan San Remo et Gand Wevelgem ??? :reflexion:

Pour finir, Démare joue gros sur ce Tour. Tout son programme a été fait pour qu'il soit au top sur le Tour, et il n'a pas les jambes (hier avec de bonnes jambes il doit être sans soucis dans le 1er groupe, même s'il est surcôté sur les pavés).
L'an prochain, avec le retour de Pinot, il pourrait perdre sa place sur le Tour, d'autant qu'il ne sait pas sprinter sans un train de 4 équipiers minimum.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2863636
rbl85 a écrit :
16 juil. 2018, 14:59
Nopik a écrit :
16 juil. 2018, 14:51
C'est tout la saison de Demare qui n'est pas tip top, vous ne trouvez pas ?
Certes, 2 belles victoires en WT d'une semaine. Mais... c'est tout. Certes, il visait le Tour... Mais un Kristoff c'est pareil et il a 4-5 victoires.
Sur ce Tour, je ne le sens pas en grande condition non plus.
Ca arrive, ca ira mieux l'année prochaine sans doute, ou même dès l'automne :wink:
Regarde le programme de Kristoff, compare le a celui de Demare.

Demare c'est 5 sprints massif avant le Tour
Kristoff c'est 19 sprints massif avant le Tour
Ben oui, et c'est la raison principale du malaise devant les performances de Démare sur ce Tour. On nous a dit, "ce sera tout pour le Tour", il a donc un programme hyper light jusqu'à présent, et là il arrive sur le Tour et se plante dans les grandes largeurs, il y a à mon avis des raisons d'être déçu. S'il avait eu un programme normal, il aurait certainement plus de victoires et on aurait plus de facilité à accepter la déception causée par son comportement sur ce Tour.
En rajoutant qu'il ne parle que pour des platitudes ("j'espère faire mieux demain") ou des conneries ("il me faut plus de coureurs dans mon train" ou le succulent "les leaders, on va les éjecter à coups d'épaule s'ils viennent frotter"), je pense que sans bashing on peut critiquer :spamafote:
Bon, après, le lieutenant-général de Gaulle, c'est un troll en ce qui concerne la FDJ, donc les remarques du genre "il est au niveau de Ciolek", il vaut mieux les ignorer...

Mais sinon, Démare comme Pinot, je préférerais qu'il fasse un beau petit programme WT + belles épreuves et qu'ils aillent sur les GT en mode "on verra bien", en plus de se faire un beau petit palmarès, j'ai l'impression qu'il ferait de meilleurs résultats en GT :reflexion:

Par contre, les comparaisons avec la QS, je n'aime pas. Bannissons tramadol, corticos et AUT de complaisance, et après on pourra commencer à comparer. Attention, je ne dis pas que le résultat sera forcément différent, mais réparons d'abord le thermomètre avant de vouloir s'en servir pour mesurer la température des uns et des autres (bon, cette phrase ne veut sûrement rien d'autre, mais je me comprends, c'est l'essentiel :elephant: ) :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2863637
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 15:30
Même Pozzovivo et ses 55 kg était plus à l'aise que Démare sur les pavés hier…

Je crois que tout est dit !
Et Edet plus à l'aise que Le Gac, là aussi je n'ai pas compris comment c'était possible :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2863639
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2018, 15:31
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 15:30
Même Pozzovivo et ses 55 kg était plus à l'aise que Démare sur les pavés hier…

Je crois que tout est dit !
Et Edet plus à l'aise que Le Gac, là aussi je n'ai pas compris comment c'était possible :ouch:
Le Gac a du mal a se remettre de sa chute et je trouve qu'il chassait beaucoup trop de la roue arrière
Par Richard
#2863650
rbl85 a écrit :
16 juil. 2018, 14:40
LGDG a écrit :
16 juil. 2018, 14:37
Je m’interroge aussi sur la capacite de Madiot a tirer le meilleur de ses coureurs. Pinot et Demare sont les plus gros potentiels français dans leurs domaines respectifs de ces dernières années. Je ne parle pas d’en Lecuisinier qui etait sans doute en surregime chez les jeunes. Quand on voit que des Wiggins, Gilbert, Meersman ont été dans cette équipe, et leurs résultats ailleurs, l’interrogation est légitime. Après, je suis conscient que la première qualité d’un directeur d’equipe est de trouver de trouver des sponsors et il est très fort pour ça.
Pinot a toujours dit qu'il ne fera jamais les mêmes sacrifice qu'un Wiggins car il n'y prendrait aucun plaisir
Pinot n'a jamais dit ça comme ça.
Et Wiggins lui-même n'était pas capable de les faire dans la durée.

LGDG a écrit :
16 juil. 2018, 14:44
rbl85 a écrit :
16 juil. 2018, 14:33


Mais en quoi il est irrégulier ?!!!!!

Il gagne sur chaque courses a étapes WT auxquelles il a participer et a fait une très bonne campagne des classique.
Tous ses bons résultats de cette année ont été obtenus sans train sauf la suisse (ou il remporte le seul sprint qu’il arrive à disputer, elle est la l’irregularite). Ça confirme qu’il n’y pas besoin d’investir autant pour obtenir des résultats équivalents.
Démare fait une saison très consistante mais en se ratant sur les plus gros objectifs, les plus visibles, à plus fort retentissement : Roubaix, et le Tour pour l'instant.
C'est correct mais problématique.
Et le "train" ce n'est pas que le sprint final... Ses bons résultats de cette année à MSR, à Paris-Nice, sur les autres classiques, doivent aussi largement à son équipe et justifient l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2863692
brunobasto a écrit :
16 juil. 2018, 16:35
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 15:30
Même Pozzovivo et ses 55 kg était plus à l'aise que Démare sur les pavés hier…

Je crois que tout est dit !
L argument semble en effet imparable ...malheureusement ... :jap: :sarcastic:
ceci dit les qualités de récupération jouent aussi un rôle après plus d'une semaine de course. Et à ce niveau, j'ai bien peur qu'on puisse dire que celles de Démare sont vraiment très faibles. Et j'espère qu'ils prendront conscience que jouer le maillot vert n'est pas de son ressort et que l'important à l'avenir sera d'arriver au top de sa former et en confiance pour les premières étapes du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2863694
blouss_ a écrit :
16 juil. 2018, 16:49
brunobasto a écrit :
16 juil. 2018, 16:35


L argument semble en effet imparable ...malheureusement ... :jap: :sarcastic:
ceci dit les qualités de récupération jouent aussi un rôle après plus d'une semaine de course. Et à ce niveau, j'ai bien peur qu'on puisse dire que celles de Démare sont vraiment très faibles. Et j'espère qu'ils prendront conscience que jouer le maillot vert n'est pas de son ressort et que l'important à l'avenir sera d'arriver au top de sa former et en confiance pour les premières étapes du Tour.
Mais il était censé être au top de sa forme et en confiance là, que faire de plus :spamafote:
Par brunobasto
#2863697
C'est quameme un des principaux aspects du probleme, ...en plus ...si j'ai bien compris :jap:
de la petite musique distillée sous entendant que son entourage est quantitativement insuffisant... Certes... :reflexion: :study:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2863698
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2018, 16:54
blouss_ a écrit :
16 juil. 2018, 16:49


ceci dit les qualités de récupération jouent aussi un rôle après plus d'une semaine de course. Et à ce niveau, j'ai bien peur qu'on puisse dire que celles de Démare sont vraiment très faibles. Et j'espère qu'ils prendront conscience que jouer le maillot vert n'est pas de son ressort et que l'important à l'avenir sera d'arriver au top de sa former et en confiance pour les premières étapes du Tour.
Mais il était censé être au top de sa forme et en confiance là, que faire de plus :spamafote:
Pour moi, mais je peux me tromper, il était censé arriver le plus frais possible pour tenir 3 semaines. Du coup, j'ai l'impression qu'il n'a pas assez couru et qu'il se cherche un peu sur les sprints massifs. Bon ceci dit, il n'est pas impossible que sa chute du 1er jour le gêne et que je sois totalement à côté de la plaque.
Par Richard
#2863710
Mais il est apte physiquement je pense, il fait des sprints de costaud quand il peut les faire !
C'est juste qu'il manque un peu de tout, de confiance, de repères, de chance...

Ça tire trop vite à boulets rouges je trouve.

Même l'étape des pavés, bon il n'en avait pas fait un réel objectif, c'est décevant mais difficile de lui jeter la pierre.

Outre le retour de son problème de placement, qui ne devrait pas être complètement structurel et rédhibitoire, je ne veux pas croire qu'il n'arrive pas à refaire ce qu'il a déjà fait, que tout le monde se soit fourvoyé à ce point... le seul truc vraiment inquiétant et difficilement excusable c'est son discours je trouve, très énervant ce semi-déni victimaire, accusateur des autres, en gardant un sourire forcé.

Après ses capacités de récup, bon...
Oui il est très fort au début en général, gagne souvent la première étape, moins ensuite, à l'exception notable du Tour de Suisse justement...
Mais il a terminé un Dauphiné très exigeant l'an dernier pour ramener le maillot vert, en étant quasiment le seul sprinteur à ne pas bâcher dans la montagne finale.
Il a aussi fini son premier Tour en 2014, un autre en suivant 2015...
Plus ou moins cuit sans doute, mais il a fini, on est loin de la caricature du sprinteur en perpétuel sursis en montagne.

Et le maillot vert n'a jamais été un objectif, ni cette année ni l'an dernier, où il l'a pourtant porté, c'était bien plus de l'ordre du bonus façon "l'appétit vient en mangeant"...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 38
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site