Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 38
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861773
rico1212 a écrit :
14 juil. 2018, 21:25
Je ne fais que redire les propos de guesdon
Bah je l'ai vu plusieurs fois a la télé le nez dans le vent avec le reste de l’équipe dans la roue. Il a fait ca presque du départ jusqu’à 40km de l’arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2861778
Justement en parlant de stratégie faire rouler Gaudu c'est juste stupide.

Démare a pas à faire rouler son équipe comme des forconnés

Quick step et loto soudal et loto Jumbo le font très bien

Et même si il faut rouler il y a déjà du personnel

de plus avec 53 kg c'est le griller pour la suite

Démare a du pousser sa gueulante "j'ai que 4 coureurs" soit dit en passant ce qui vraiment pas mal

Et madiot c'est exécuté "allez tous le monde roule"
Démare se voile la face le pb sur les sprints du tour c'est lui, son placement.

Objectivement il y a plus de chance que la FDJ gagne en échappée.

Mais voila c'est tout pour le leader
Par corentinlry9
#2861783
Guesdon dans les RP, qualifie Vichot Molard et Gaudu de « puncheur », j’suis désolé mais Gaudu est quand même plus grimpeur que puncheur malgré qu’il aime les classiques ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861784
Gaudu roulait pas vraiment en tete de peloton (il prenait pas de relais) mais il était juste derrière les coureurs qui se relayaient en tete.

J'ai regardé l'ITV de Guesdon et je crois que quand il dit "Il a pas réussi a remonter le peloton", c'est pas qu'il avait pas les jambes pour remonter mais plus qu'il a pas réussit a frotter pour pouvoir remonter.

Quand tu fais 55kg et que c'est ton 1er Tour, pas facile de remonter un peloton ou ca frotte énormément.
Par Richard
#2861787
rico1212 a écrit :
14 juil. 2018, 21:38
Justement en parlant de stratégie faire rouler Gaudu c'est juste stupide.

Démare a pas à faire rouler son équipe comme des forconnés

Quick step et loto soudal et loto Jumbo le font très bien

Et même si il faut rouler il y a déjà du personnel

de plus avec 53 kg c'est le griller pour la suite

Démare a du pousser sa gueulante "j'ai que 4 coureurs" soit dit en passant ce qui vraiment pas mal

Et madiot c'est exécuté "allez tous le monde roule"
Démare se voile la face le pb sur les sprints du tour c'est lui, son placement.

Objectivement il y a plus de chance que la FDJ gagne en échappée.

Mais voila c'est tout pour le leader
Ont-ils roulé vraiment roulé comme des forcenés ? Je ne crois pas

Et ils sont bien obligés de rouler un peu, ça fait partie de la diplomatie du peloton, de la mise en confiance de leur leader.

C'est pas les efforts d'aujourd'hui qui vont pénaliser Gaudu demain, et au passage Madiot n'est pas le DS.

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2861793
Si Yvon madiot est ds, frangin oblige.

En réalité lorsque des sprinteurs trusts les victoires c'est à leurs équipiers d'assumer le gros du taf.

Quoi qu'il en soit mettre Gaudu à rouler je vois pas trop l 'interet.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861794
rico1212 a écrit :
14 juil. 2018, 22:07
Si Yvon madiot est ds, frangin oblige.

En réalité lorsque des sprinteurs trusts les victoires c'est à leurs équipiers d'assumer le gros du taf.

Quoi qu'il en soit mettre Gaudu à rouler je vois pas trop l 'interet.
Gaudu a pas vraiment "rouler", il a surtout replacer le train de Demare jusqu'a 40km de la ligne
Dernière édition par rbl85 le 14 juil. 2018, 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2861795
De toute façon je me rappel pas une seule fois où je me suis dit la la FDJ a jouée un sacré coup tactique.

Bizarrement je supporte cette équipe mais d'un point de rationnel je me l'explique pas. Je crois que c'est pinot et la dramaturgie sportive qui l'entoure qui fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861796
rico1212 a écrit :
14 juil. 2018, 22:09
De toute façon je me rappel pas une seule fois où je me suis dit la la FDJ a jouée un sacré coup tactique.

Bizarrement je supporte cette équipe mais d'un point de rationnel je me l'explique pas. Je crois que c'est pinot et la dramaturgie sportive qui l'entoure qui fait ça.
Paris Nice l’année dernière ou ils avaient bordurer
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861799
rico1212 a écrit :
14 juil. 2018, 22:12
Je m'en rappelé pas.

Rassurez moi c'est pas pour les stratégies de cette équipe que vous l'aimez
Je sais que quand j'était petit c’était le maillot qui m'attirai énormément
Par Richard
#2861802
Je croyais que tu parlais de Marc, pour Madiot.

La bordure de Paris-Nice c'était plus en opportunistes - ils étaient devant à ce moment-là - qu'une réelle tactique délibérée prévue en amont.

Sinon un "sacré coup tactique" ça n'arrive pas tous les quatre matins d'une part.
On serait bien en peine d'en citer venant d'équipes autrement plus armées pourtant (Movistar...)

Et ensuite tu fais avec l'effectif que tu as, quand tes leaders principaux c'est un sprinteur et un grimpeur comme Pinot, ça réduit déjà pas mal les possibilités de supers coups tactiques, à part maîtriser la course pour assurer le sprint, ou envoyer un équipier devant en appui...
Et puis il y a le niveau du reste de l'effectif, le niveau auquel ils évoluent aussi, la concurrence.

Mais il y en a eu pourtant des belles maîtrises tactiques, sur beaucoup de courses du calendrier français, sur pas mal de championnats de France récents...
Mais aussi au niveau World Tour sur des grandes étapes de montagne : celle du Port de Balès au Tour 2014, tableau noir... L'étape de Piancavallo Giro 2017, Pinot retombe sur Molard... L'Alpe d'Huez en 2015 avec Geniez+Pinot, c'était bien joué...

Tu vas dire que c'est modeste et rare, mais ça existe.


Je ne sais pas d'où sort ce dénigrement complaisant des DS FDJ, ils ne sont pas plus bêtes que les autres, et ils font avec leurs moyens, et le font bien.
Il faut aussi faire la part des choses entre l'exercice médiatique et sa part de com' et le discours plus "cash" en interne où la lucidité sur ce qui ne va pas est plus de mise.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2861810
Si tu regardes les classements uci la FDJ stagne comme tous les ans en fond de tableau alors que je crois comprendre qu'elle n'est pas l'équipe avec le budget le plus faible.

L'utilisation des coureurs est à mon sens moyenne. Que 3 ou 4 coureurs vainqueurs sur du wt par an du fait de la stratégie tous pour le leader c'est faible par rapport à la concurrence.

Enfin ça pourrait passer si les leaders étaient des killers ce qui n'est pas le cas

C'est vrai toutes les équipes non pas le sens tactique de la Quick step mais la FDJ fait souvent partie des équipes piégées.

Après avec Pinot j'ai parfois vibres mais souvent etait frustré. A noter que sur le placement il y a du mieux.

Madiot q une vision romantique du cyclisme mais cherche aussi à être moderne. C'est bien en soit de concilier les 2 mais à mon sens la mayonnaise prend difficilement et l'équipe n'a que progressée en résultat au fil des ans

Mai
Par Richard
#2861819
L'équipe ne joue pas les classements et a bien raison.
Elle était dans les budgets les plus faibles pendant des années, ça remonte doucement, et devrait arriver à la moyenne à peu près (et encore pas sûr car tous les budgets augmentent fortement).
D'autres équipes du WT à budget bas/moyen gagnent moins, très peu voire pas à ce niveau !

Et bon le sens tactique de la Quick step a été largement moqué à certaines périodes...
Et vu la profusion de talents, il est quand même plus facile d'écraser la course avec une tactique adaptée.

G-FDJ est encore parfois piégée, mais on est loin de la faiblesse qu'il y avait il y a encore 3 ans.
Cf. le Tour 2015 autour de Pinot, livré à lui-même ou presque en première semaine, vs. la façon dont il a couru et été accompagné au dernier Giro.

Sinon Madiot a pris pas mal de recul dans la gestion de l'équipe, le romantisme ça tient à l'âme qu'il essaie de préserver, au niveau de l'humain et des symboles, et puis à la participation aux courses françaises... et c'est à peu près tout :)
La mayonnaise prend plutôt bien au contraire, l'équipe a profondément mûri voire muté ces dernières années, en douceur et très progressivement, et fatalement avec son lot de déconvenues, de rechutes etc. mais elle a une assise bien supérieure à ce qu'elle avait dans un passé récent.
Est-il besoin de lister le renforcement de l'effectif, les progrès en chrono, individuel et par équipes, le fort investissement dans le matériel, la performance au sens large... ?

Bien sûr c'est toujours un peu sur la corde raide, avec des moyens nettement inférieurs aux concurrents,
ou au prix de prises de risques (sur le calendrier des leaders par exemple, d'un excès à l'autre ?) qui s'expliquent peut-être aussi par des soins moins borderline que certains concurrents ?
Et donc parfois elle paie cher pour apprendre, les pots cassés sont pas gratuits, c'est agaçant, on a l'impression de la même ritournelle décourageante,
sauf que c'est une lecture un peu injuste, qui méconnaît toute la dynamique générale, qui ne se traduit pas forcément de façon spectaculaire dans les résultats, mais qui est en progression régulière.
Même s'il y a encore certainement beaucoup de progrès à faire dans les équilibres de l'effectif, des programmes de course notamment.

Mais ce Tour pour l'instant poussif ne doit pas faire oublier tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2861837
Je respecte ton point de vu mais ne le partage pas.

L'équipe n'a que peu progressé à mon sens et je me base pas que sur le tour pour le dire. Je regarde quasi toutes les courses de l'année.

Le potentiel de bcp de coureur n'est pas exploité à mon avis. On mise tout sur 3 ou 4 dans une logique jusque boutiste.

On se voile la face comme sur ce tour ou madiot et Démare trouve tjs des excuses pour expliquer la contre-performance.

Tu parles de Quick step en parlant de son effectif de star. La vérité c'est que cette équipe sait tirer le meilleur de chacun. Quand un coureur signe là bas il progresse fortement. Elle est solidaire dans l'offensive, la conquête là où la FDJ et solidaire dans les péripéties de ses leaders.

C'edt vrai queL'équipe c'est renforcé mais les effets en terme de résultats ne se voient pas.

Démare faisait aussi bien il y a 2 ans et Pinot mieux.

Sur le papier la FDJ est loin d'avoir l'effectif le plus faible mais le retour sur investissement est faible.

Bon je vais arrêter sur ce sujet non pas car je veux pas discuter mais j'ai un peu l'impression d'etre partie sur un gros hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2861887
Psyonix76 a écrit :
14 juil. 2018, 19:06
Quelques commentaires sur la publication de la FDJ sur Facebook de l'étape du jour :

" Christophe (censuré) Dommage car l équipe à été bonne.
Apres le tour de France faut pas miser sur un sprinter.
Faudra retenir la leçon l an prochain.. Les Roy.. Roux.. Reichenbach auraient mérité d etre sur la plus belle course du monde...
J’aime · Répondre · 20 min

Julien (censuré) Je me demande si Reichenbach n'est pas en mesure de faire mieux que TP sur 3 semaines.
Gérer
J’aime · Répondre · 8 min

Julien (censuré) Il y a un problème avec les "leaders" de cette équipe. Les équipiers sont tres bien Aussi bien en montagne qu'au sprint. Par contre , les têtes d'affiche, ils n'assument pas leur statut . "
J’aime · Répondre · 8 min

Ils sont bizarres ces fans , non ? :sarcastic: :elephant:


Bon ok , nous n'avons visiblement pas affaire à des grands connaisseurs ... :sweat:
Bah quoi, y a bien un journaliste qui me rabâche depuis 1 mois que Petit est meilleur sprinteur Boudat, c'est le folklore des rezosocio :green:

Sinon Démare vient de se marier, il ne veut peut-être plus prendre autant de risque qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861896
rico1212 a écrit :
15 juil. 2018, 06:47
Je respecte ton point de vu mais ne le partage pas.

L'équipe n'a que peu progressé à mon sens et je me base pas que sur le tour pour le dire. Je regarde quasi toutes les courses de l'année.

Le potentiel de bcp de coureur n'est pas exploité à mon avis. On mise tout sur 3 ou 4 dans une logique jusque boutiste.

On se voile la face comme sur ce tour ou madiot et Démare trouve tjs des excuses pour expliquer la contre-performance.

Tu parles de Quick step en parlant de son effectif de star. La vérité c'est que cette équipe sait tirer le meilleur de chacun. Quand un coureur signe là bas il progresse fortement. Elle est solidaire dans l'offensive, la conquête là où la FDJ et solidaire dans les péripéties de ses leaders.

C'edt vrai queL'équipe c'est renforcé mais les effets en terme de résultats ne se voient pas.

Démare faisait aussi bien il y a 2 ans et Pinot mieux.

Sur le papier la FDJ est loin d'avoir l'effectif le plus faible mais le retour sur investissement est faible.

Bon je vais arrêter sur ce sujet non pas car je veux pas discuter mais j'ai un peu l'impression d'etre partie sur un gros hors sujet.
Tu te base sur quoi pour dire ca ?

Aussi l'équipe na que 3-4 leaders tout simplement parce que les autres ne sont pas capable de gagner en WT. Par contre sur les coupes de France, tout le monde a sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2861915
CrocoboyMr0 a écrit :
15 juil. 2018, 10:34
Psyonix76 a écrit :
14 juil. 2018, 19:06
Quelques commentaires sur la publication de la FDJ sur Facebook de l'étape du jour :

" Christophe (censuré) Dommage car l équipe à été bonne.
Apres le tour de France faut pas miser sur un sprinter.
Faudra retenir la leçon l an prochain.. Les Roy.. Roux.. Reichenbach auraient mérité d etre sur la plus belle course du monde...
J’aime · Répondre · 20 min

Julien (censuré) Je me demande si Reichenbach n'est pas en mesure de faire mieux que TP sur 3 semaines.
Gérer
J’aime · Répondre · 8 min

Julien (censuré) Il y a un problème avec les "leaders" de cette équipe. Les équipiers sont tres bien Aussi bien en montagne qu'au sprint. Par contre , les têtes d'affiche, ils n'assument pas leur statut . "
J’aime · Répondre · 8 min

Ils sont bizarres ces fans , non ? :sarcastic: :elephant:


Bon ok , nous n'avons visiblement pas affaire à des grands connaisseurs ... :sweat:
Bah quoi, y a bien un journaliste qui me rabâche depuis 1 mois que Petit est meilleur sprinteur Boudat, c'est le folklore des rezosocio :green:

Sinon Démare vient de se marier, il ne veut peut-être plus prendre autant de risque qu'avant...
Oui, je me suis aussi posé la question. Mais bon, là il faut arrêter le vélo s'il veut prendre encore moins de risques qu'avant :spamafote:
Bon, aujourd'hui, top 20 possible, on y croit :cheval: :rabbit:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 38
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site