Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2853573
Richard a écrit :
04 juil. 2018, 17:32
rbl85 a écrit :
04 juil. 2018, 17:30


C'est bien en rapport avec le Tour ?
oui, et le compte Twitter de la FDJ aussi :sarcastic:
Tu me dit ca a moi alors que les pages précédentes il y a aussi beaucoup de chose qui viennent du twitter et pourtant la ta rien dit.....

Par Richard
#2853594
rbl85 a écrit :
04 juil. 2018, 17:34
Richard a écrit :
04 juil. 2018, 17:32


oui, et le compte Twitter de la FDJ aussi :sarcastic:
Tu me dit ca a moi alors que les pages précédentes il y a aussi beaucoup de chose qui viennent du twitter et pourtant la ta rien dit.....
C'est vrai !

Mais entre récapituler les infos clefs pour lancer le sujet et tout relayer sans discernement il y a un petit saut, que je voulais juste prévenir, les gens intéressés sont abonnés à la même source d'info je crois !

En tout cas moi je ne souhaite pas spécialement tout retrouver à l'identique
mais tu fais comme bon te semble après :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2853595
Richard a écrit :
04 juil. 2018, 17:57
rbl85 a écrit :
04 juil. 2018, 17:34


Tu me dit ca a moi alors que les pages précédentes il y a aussi beaucoup de chose qui viennent du twitter et pourtant la ta rien dit.....
C'est vrai !

Mais entre récapituler les infos clefs pour lancer le sujet et tout relayer sans discernement il y a un petit saut, que je voulais juste prévenir, les gens intéressés sont abonnés à la même source d'info je crois !

En tout cas moi je ne souhaite pas spécialement tout retrouver à l'identique
mais tu fais comme bon te semble après :wink:
Moi j'ai fait ça parce que je pensais que ce topic était la pour ça mais si ça "gêne", je le referai plus. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2853596
Richard a écrit :
04 juil. 2018, 17:28
Euh quelle est l'intérêt du topic, sa valeur ajoutée si ça devient un fil twitter bis ?
Euh, j'ai illustré mon topic avec les tweets de présentation des coureurs, je ne comprends pas que tu continues d'y venir si ça te gêne tant que ça :spamafote:
Pas tout le monde va sur Twitter ou le compte de l'équipe, pour moi, pas de problème (au contraire) tant que c'est en rapport avec le sujet :wink:


Edit: bon, tu réponds en partie :jap: On compte sur toi pour amener de l'exclusif :reglement:


edit2: bon, vous allez me laisser poster :colere: :colere: :colere: :green:

Par Richard
#2853600
@rbl Non mais désolé si j'ai été sec, j'étais en même temps sur Twitter en fait, j'ai un peu surréagi, je voulais juste éviter d'avoir TOUT en copié-collé au fur et à mesure, puisque le but est plutôt d'en discuter, pas de le voir une deuxième fois.

Mais ça ne me dérange pas de retrouver les points clefs de la communication de l'équipe en soi, et ça en fait partie donc ok, pardon d'avoir trop vivement réagi.
+ de toute façon je ne suis pas l'arbitre de ça ici


edit ok ok alors !! :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2853607
J'ai l'impression que les gens parlent de Remco Evanpoel en parlant de Gaudu, faut-il rappeler qu'il est pro et que tenir le rythme d'un peloton pro sera largement dans ses cordes ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2853613
Perso n'allant jamais sur twitter et le forum étant ma principale source d'information finalement, je suis très content que vous postiez les tweets de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2853618
jimmy39 a écrit :
04 juil. 2018, 18:15
Evantruc, c'est le peloton qui ne tient pas son rythme :-)
Peloton junior* :chimay:

On dirait on a les mêmes réserves comme si c’était lui qui prenait le départ du Tour alors que Gaudu est pro depuis 1 an et demi :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2853632
blouss_ a écrit :
04 juil. 2018, 18:19
Perso n'allant jamais sur twitter et le forum étant ma principale source d'information finalement, je suis très content que vous postiez les tweets de l'équipe.
Idem pour moi :jap:
Par -Vélomen-
#2853668
blouss_ a écrit :
04 juil. 2018, 18:19
Perso n'allant jamais sur twitter et le forum étant ma principale source d'information finalement, je suis très content que vous postiez les tweets de l'équipe.
Pareil.

Mais on aime bien quand même Richard ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2853809
Bon, je n'aurais pas le temps après la 1ère étape, alors en avance quelques mots de présentation sur la 2ème...

Mouilleron-Saint-Germain > La Roche-sur-Yon
08/07/2018 - Étape 2 - 182,5 km - Plat

Avertissement #1: Cette présentation contient des éléments narratifs sur la 1ère étape. Ceux qui n'auraient pas encore vu celle-ci et ne veulent pas être spoiler sont invités à passer leur chemin...

Avertissement #2: Bien que faite avec le pls grand sérieux, cette présentation contient des éléments qui pourraient se révéler quelque peu inexacts. Ceux qui ne recherchent que des faits 100% avérés sont invités à passer leur chemin...

C'est pourquoi je met donc la prez entre les balises spoiler :wink:

Spoiler : :


2ème étape vendéenne dont on peut se demander l'intérêt sportif. On tournicote en Vendée, c'est plat, on est à l'intérieur des terres, donc le risque de bordure sera quasi absent. Eh bien ne cherchez pas, il n'y en a pas. L'intérêt est tout autre, il s'agissait de donner au Vicomte JRB l'occasion de visiter ses terres et ses vassaux. Les mauvaises langues disent qu'il s'agit surtout pour lui d'aller encaisser la taille et la gabelle afin de financer ses vices, son manoir et son équipe cycliste. Quoique en soit la raison, ASO a eu pitié de lui et lui a offert le tour du propriétaire.

GPM au km 28 après une terrible montée d'un kilomètre à 3.9% de moyenne, sprint inter au km 132 puis sprint bonus au km 168.5 seront les seules vues du peloton qui pourraient éventuellement nous sortir de la torpeur d'un après-midi d'été. Le reste devrait être consacré à la vraie vedette de cette étape, JRB sur ses terres :banana:

Pour analyser plus exactement le déroulé de cette étape du point de vue de la , il faut se rappeler celui, relativement surprenant, de la première. En effet, lors de celle-ci, on a vu Froome prendre les rennes / reines / rênes du peloton dès le premier km pour ne les lâcher qu'à 3km de l'arrivée. La raison de ce comportement étrange semble être le besoin de prouver son innocence au peuple français, "Même pas peur" aurait-il déclaré à l'arrivée :froome:


Quel est le c.. qui m'interrompt en criant "Arrête avec ses fakes news!" :colere: Ah charlix, oui, charlix, tu as raison :agenou: , VCN est un site sérieux, ce n'est pas le "Gepetto" et ses histoires inventées quand elles ne sont pas copiées d'ici. Oui, je vais corriger, pardon de mettre laisser aller ainsi à broder sur des raisons imaginaires :popcorn:

Pardon pour cet intermède, je continue

Donc Froome a bel et bien roulé devant tout la journée, condamnant toutes tentatives d'échappées, faisant le jeu des sprinters. La raison est toute simple, elle vient d'un souci de communication à l'intérieur de l'équipe Sky. Froome, comme l'ensemble du peloton, est habitué sur le Tour à faire du derrière Kyrienka. Ne voyant pas celui-ci, Froome a demandé via la radio à Portal "Where's Vasil" ?
Spoiler : :
Image
Portal a répondu "In front of his TV". Mais est-ce dû à la mauvaise qualité de la ligne, au bruit ambiant ou tout simplement à l'accent effraant de Portal, Froome a compris "In front" (devant), donc il a roulé pour retrouvé sa roue :spamafote:

Et donc tout ça a fait les affaires des équipes de sprinters, et particulièrement de celle-qui nous intéresse ici. Ludvigsson a placé les poissons-pilotes d'un main de maître, à partir de là c'était du tableau noir, Le Gac, Sinkeldam, Guarnieri. Démare n'a plu eu qu'à finir le travail pour aller chercher la première étape :pompom: :winner:

Et donc cela explique pourquoi Ludvigsson va rouler de long kilomètre en tête de cette étape, pour protéger le maillot jaune (Braislford a expliqué entre-temps à Froome que Kyrienka n'était pas présent sur ce Tour). Va-t'il manquer lors de la préparation du sprint ? C'est le principal point d'interrogation de cette journée.

A noter qu'on va crescendo dans la difficulté, le dernier faux-plat verra la pente dépasser les 2% :saoul:


Le profil:


Image


Les derniers kilomètres:


Image


Les adversaires principaux de Nono:

*****: Gaviria, Groenewegen
**** : Kittel, Greipel, Sagan
*** : Kristoff
** : Cavendish, Degenkolb

La météo
Beau et chaud, on approche des 30 degrés. Léger vent de NordEst (15km/h)

L'horaire

Départ 13h10, arrivée vers 17h30

Le guide touristique afin que Vichot et Gaudu ne s'ennuyent pas trop pendant l'étape

Le départ:

Image


Les Herbiers:

Image

L'arrivée:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2853812
On sait qui gagne souvent à la Roche sur Yon ces dernières années ... :pompom:

C'est la seule fois que je viens te pourrir ici mon cher Jimmy Neutron ! :metalhead: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2853818
Psyonix76 a écrit :
05 juil. 2018, 10:18
On sait qui gagne souvent à la Roche sur Yon ces dernières années ... :pompom:

C'est la seule fois que je viens te pourrir ici mon cher Jimmy Neutron ! :metalhead: :jap:
Bouhanni :reflexion: Il n'est pas là :siffle:
Où alors tu pensais à Laporte ? Mais là aussi, sans l'aide de Bouhanni, ça va être dur :siffle:

:kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2853830
jimmy39 a écrit :
05 juil. 2018, 10:31
Psyonix76 a écrit :
05 juil. 2018, 10:18
On sait qui gagne souvent à la Roche sur Yon ces dernières années ... :pompom:

C'est la seule fois que je viens te pourrir ici mon cher Jimmy Neutron ! :metalhead: :jap:
Bouhanni :reflexion: Il n'est pas là :siffle:
Où alors tu pensais à Laporte ? Mais là aussi, sans l'aide de Bouhanni, ça va être dur :siffle:

:kisskiss:
Avec 2 victoires ici , il a ces repères , ne t'inquiète pas ! Surtout qu'il gagne un sprint ici ! Chose que Demare n'a jamais fait en ces lieux ! :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2853890
MickaelKael11 a écrit :
05 juil. 2018, 12:36
L'équipe est en reconnaissance du clm aujourd'hui à Cholet .
Je ne les ai pas vu malheureusement mais ma copine les a aperçu à proximité hier soir
Toujours copiée, jamais égalée :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 38

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site