Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 38
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2869502
Richard tu sous estimes l'impact des efforts sur un grand tour surtout pour un jeune coureur qui plus est crevette.

Si tu analyses les perfs de Gaudu sur les courses par étape tu remarqueras qu'il a tjs une journée sans après avoir consenti des efforts. Ce qui est normal.

D'un point de vu stratégique utiliser 5 coureurs était largement suffisant pour le journée et le sprint. Des mecs comme Sagan ou Kristoff ont utilisé intelligemment leurs équipiers.

Madiot est clairement subjectif quand il s'agit de Démare.

Qu'on aime ou pas bouhanni il était largement plus performant qur Démare sur les grands tours.

Malgré des conditions très favorable demare
Ce n'est qu'une victoire dans un sprint tronqué

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2869505
rico1212 a écrit :
21 juil. 2018, 10:28
Qu'on aime ou pas bouhanni il était largement plus performant qur Démare sur les grands tours.
Je pense que chez Cofidis ils ont du s'étouffer en te lisant...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869514
rico1212 a écrit :
21 juil. 2018, 10:39
5 victoires en grand tour pour Nacer.

Depuis 2 ans c'est des pb de mental (colérique, mauvaise ambiance,...)

À la FDJ il a su scorer
Il les gagnes face a qui ses victoire déjà ?

Tu met Demare sur la Vuelta ou sur le Giro (selon la concurrence) et il en gagne plusieurs hein.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2869516
rbl85 a écrit :
21 juil. 2018, 11:00
rico1212 a écrit :
21 juil. 2018, 10:39
5 victoires en grand tour pour Nacer.

Depuis 2 ans c'est des pb de mental (colérique, mauvaise ambiance,...)

À la FDJ il a su scorer
Il les gagnes face a qui ses victoire déjà ?

Tu met Demare sur la Vuelta ou sur le Giro (selon la concurrence) et il en gagne plusieurs hein.
Vuelta 2014 8e etape
1 Bouhanni Nacer
2 Matthews Michael
3 Sagan Peter
4 Degenkolb John

:elephant: :elephant:

Demare
https://www.procyclingstats.com/rider.p ... ter=Filter

re :elephant: :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869526
Nopik a écrit :
21 juil. 2018, 11:04
rbl85 a écrit :
21 juil. 2018, 11:00


Il les gagnes face a qui ses victoire déjà ?

Tu met Demare sur la Vuelta ou sur le Giro (selon la concurrence) et il en gagne plusieurs hein.
Vuelta 2014 8e etape
1 Bouhanni Nacer
2 Matthews Michael
3 Sagan Peter
4 Degenkolb John

:elephant: :elephant:

Demare
https://www.procyclingstats.com/rider.p ... ter=Filter

re :elephant: :elephant:
Il gagne contre qui sur le Giro Bouhanni ? Ah oui Nizzolo et Mezgec.... :elephant: :elephant:

Tu compte 2012 mais en 2012 Démare était beaucoup trop jeune et en 2016 il avait face a lui des Kittel et Greipel au top de leur forme.

Tour de France 2017 étape 4
1)Démare
2)Kristoff
3)Normalement Sagan
4)Greipel
5)Bouhanni
:elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2869529
Bouhanni, en 2014, c'est de très loin sa meilleure saison. Et il est effectivement très costaud. Ceci dit ses 5 victoires, elles sont face à des Nizzolo, Degenkolb, Matthews ou un Sagan en touriste sur la Vuelta. Alors c'est tout de même très fort, mais il n'a jamais battu Kittel, Greipel ou Cavendish en GT. Mais surtout, tout ça remonte à 4 ans, et depuis sur les GT, le bilan est bcp moins bon et sur le Tour, c'est même assez catastrophique. Et je ne pense pas que Madiot regrette son choix une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869531
rico1212 a écrit :
21 juil. 2018, 11:30
Démare il lui faut pas de frottement, un train de fou et si possible une chute pour gagner en wt
Faut arrêter de dire de telles conneries......
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2869552
Et j'aimerai bien comprendre en quoi Démare est surcoté (référence aux messages de Ilnur et du Pistolero sur le topic de l'étape d'hier). C'est peut-être le cas par les médias, mais bon ils font leur job et font monter la sauce autour des chances françaises sur le Tour. Et je n'y accorde personnellement que peu d'importances. Mais sur ce forum, je ne vois pas.

Pour moi, Démare est dans son registre "sprinteur/classicman", parmi les meilleurs au monde. Et dans les coureurs français, je ne vois que Alaphilippe, Pinot et Bardet, qui rivalisent autant que lui avec les meilleurs de leur catégorie. Je lis qu'il n'a pas d'endurance. Mais pour avoir déjà fait 1-6-3 à MSR, 6 à PR, 2-3-5 à GW, 2-6 à KBK, 1-2 à Hambourg..., je pense qu'il n'est pas si mal que ça. Alors oui, ce n'est pas Sagan ou GVA, mais personne n'a prétendu le contraire. Sur les flandriennes, il y a 10-15 gars qui lui sont supérieurs, mais s'il les accroche et qu'il arrive au sprint avec eux, il peut les battre.
Au niveau du sprint, il a montré des qualités indéniables depuis le début de sa carrière avec bcp d'irrégularité. Il a une vraie bonne pointe de vitesse, mais qui s'émousse au fil des étapes et des problèmes de placement. Je ne pense pas qu'avant ce Tour, croire en ses chances de remporter une étape à la régulière était une ineptie. Et ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas fait que ça en devient une. L'an dernier, sur la première semaine du Tour, il est dans les 3 meilleurs. Cette année, c'est un peu moins bon, mais il n'est pas si loin. Et je ne vois pas en quoi croire aux chances d'un Démare de battre Sagan sur un sprint massif est surcoté Démare. Sagan n'a pas gagné 50 sprints massifs d'étapes de plaine sur le Tour dans sa carrière. Il est toujours placé, mais souvent battu dans ce registre très spécifique.
Et vous noterez que depuis le début du tour Sagan est dans la roue de Gaviria à chaque arrivée au sprint. Hier dans les 3-4 derniers km, il cherchait toujours à revenir dans la roue de Démare. C'est peut-être qu'il ne doit pas être si naze que ça.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2869562
Le propos n'est pas de dire il ne pouvait pas les battre.

C'est de dire que c'était pas les favoris et qu'utiliser les 7 coureurs de l'équipe face à 4 échappés n'était pas justifié.

C'est une erreur stratégique pour moi ça limite les possibilités de l'équipe sur une étape promise aux échappés
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2869587
rico1212 a écrit :
21 juil. 2018, 11:30
Démare il lui faut pas de frottement, un train de fou et si possible une chute pour gagner en wt
Il a quand même 10 victoires en WT et les 3 conditions que tu donnes n'étaient pas réunies à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869592
blouss_ a écrit :
21 juil. 2018, 12:35
rico1212 a écrit :
21 juil. 2018, 11:30
Démare il lui faut pas de frottement, un train de fou et si possible une chute pour gagner en wt
Il a quand même 10 victoires en WT et les 3 conditions que tu donnes n'étaient pas réunies à chaque fois.
Nan mais c'est clair, a entendre Rico a chaque fois que Démare gagne c'est parce que tout le peloton c'est cassé la gueule......
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2869614
Je dis pas qu'il est pas à la ramasse.
En vitesse pure ça va mais niveau frottement placement il est pas top ce qui fait qu'il gagne pas souvent ou avec bcp de personnel et jamais avec le top niveau réuni.

Encore une fois mon cheval de bataille c'est de dire que je trouve l'investissement autour de lui disproportionné.

Bcp de coureurs de son train ou d'équipier pour les classiques pourraient faire des résultats mais sont cantonné à rôle d'équipier permanent .

La conséquence peur de coureur score et Démare lui le fait mais pas si souvent.

Même pb pour Pinot

Conséquence : mauvais classement wt malgré effectif sur le papier plutôt correct

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 38

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des ru[…]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site