Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 38
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 38

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2865705
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 14:09
Alaph' à la base ce n'est pas un pur grimpeur donc pourquoi pas voir Molard briller dans un jour de grâce ?
bah parce que c'est pas le même niveau, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2866527
Sinon pour demain, je vois que Gaudu et peut être Ludvigsson aller dans l’échappée, Molard et Vichot doivent récupérer.(les cols sont trop longs pour eux de toute façon).
Gaudu a eu la bonne idée de ne pas prendre l’échappée (il a même pas essayé) et il a pu se servir de cette journée pour "récupérer".
Demain il y a des gros points a aller chercher 2 HC (3 si l’échappée va au bout) et un 2C. Je vois pas Alaf être capable de prendre les points et Barguil aura quand même les efforts d'aujourd'hui dans les jambes.
Par corentinlry9
#2866578
rbl85 a écrit :
18 juil. 2018, 19:57
Sinon pour demain, je vois que Gaudu et peut être Ludvigsson aller dans l’échappée, Molard et Vichot doivent récupérer.(les cols sont trop longs pour eux de toute façon).
Gaudu a eu la bonne idée de ne pas prendre l’échappée (il a même pas essayé) et il a pu se servir de cette journée pour "récupérer".
Demain il y a des gros points a aller chercher 2 HC (3 si l’échappée va au bout) et un 2C. Je vois pas Alaf être capable de prendre les points et Barguil aura quand même les efforts d'aujourd'hui dans les jambes.
Tout à fait d’accord surtout qu’il y’a l'étape de Mende qui arrive très vite, et elle correspond plus à leur qualité
Par ThomasBen
#2866596
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 14:09
Alaph' à la base ce n'est pas un pur grimpeur donc pourquoi pas voir Molard briller dans un jour de grâce ?
Cf la dernière phrase de mon post (c'est ce que je dis).
C'était simplement pour signifier que concernant Molard, il est plus logique de le voir distancer dans un HC, que vainqueur. Pour autant ce n'est effectivement pas impossible et je ne disait pas le contraire. Au contraire, qu'il tente (avec ses coéquipiers) qu'ils soient distancés par ce que le Tour ca reste l'élite et qu'il ne se prive - évidemment - pas de la gagner s'il peut.

Par Richard
#2866610
Mais vous écoutez ce que dit Vichot sinon ?

Il avait dit compter sur le Tour de Suisse pour surcompenser, il devait pas l'avoir tout à fait digéré aux France ? Il lui a manqué juste un peu de longueur mais sinon il était pas mal.
Il a dit aussi avoir été particulièrement attentif à son approche du Tour, pour y arriver avec de la fraîcheur, et être efficace "en deuxième et troisième semaine", contrairement à d'autres Tours où il avait plutôt décliné sur la lancée de son championnat de France qui était souvent un gros objectif et donc un pic de forme.

Je veux bien croire que tout ça ne soit pas optimal et qu'il soit difficile de "recommencer" très fort sa saison en mai-juin ET ensuite d'être fort en juillet, mais à mon avis il avait l'assurance d'aller au Tour, il y était prévu, sous condition d'une reprise correcte, qui était probable car il sait vraiment revenir fort, il l'a montré à de nombreuses reprises.
Et donc (simple hypothèse) il a pris en compte cela, ce timing pas super adapté, trop long pour un pic de forme, pas assez pour deux...
Et tenté de capitaliser sur sa forme et son boulot de juin en relâchant vraiment avant le Tour, quitte à passer une première semaine un peu en-dedans, en espérant que ça paie plus tard.

Il y a deux-trois étapes qui lui sont bien plus favorables qu'hier dans quelques jours, alors pourquoi pas.

Il n'est pas "hors de forme" en tout cas, hors de forme ce serait gruppetto, déjà à plus d'une heure au général...
Or il arrive aujourd'hui 32ème à 10 minutes, il est 37ème au général à 35 minutes, parmi tout un tas de coureurs de bon niveau qui sont en forme et ne visent pas le général non plus mais ne sont pas à la rue.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2866611
Vichot c'est limite dommage qu'il perde de l’énergie a prendre l’échappée aujourd'hui alors que Mende lui convient bien (en échappée hein)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2866636
Richard a écrit :
18 juil. 2018, 22:19
bon, Mende c'est dans trois jours, ça va... Carcassonne ça peut lui convenir aussi, Luchon aussi éventuellement !
Il a mal au dos (suite a sa chute) et il dit lui meme que niveau watt il peut faire beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2866734
corentinlry9 a écrit :
18 juil. 2018, 22:18
Sinon, à défaut de survoler les sprints sur ce tour, Démare semble gérer parfaitement les délais c’est rassurant quand même
C'est la bonne nouvelle de ces deux dernières étapes. Par contre, très impressioné par Gavira (un des derniers sprinters à lacher) qui sera avec Sagan son principal opposant dans les rares occasions de sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2866735
rbl85 a écrit :
18 juil. 2018, 21:50
Vichot c'est limite dommage qu'il perde de l’énergie a prendre l’échappée aujourd'hui alors que Mende lui convient bien (en échappée hein)
C'est clairement, l'étape pour Vichot, j'espère qu'il restera au chaud dans les prochains jours.
Par Richard
#2866799
rbl85 a écrit :
18 juil. 2018, 22:35
Richard a écrit :
18 juil. 2018, 22:26
Tu parles de Molard ou Vichot là ?
Vichot
Il a dit ça où ?


En tout cas son "on va essayer d'y retourner demain, et jusqu'à la fin du Tour" m'inquiète un peu :green:

J'espère qu'il ne parlait pas pour lui mais pour l'équipe et que c'est Gaudu qui sera de la partie aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2866805
Richard a écrit :
19 juil. 2018, 09:21
rbl85 a écrit :
18 juil. 2018, 22:35


Vichot
Il a dit ça où ?


En tout cas son "on va essayer d'y retourner demain, et jusqu'à la fin du Tour" m'inquiète un peu :green:

J'espère qu'il ne parlait pas pour lui mais pour l'équipe et que c'est Gaudu qui sera de la partie aujourd'hui.
Par Tolnoto
#2866829
Wald a écrit :
19 juil. 2018, 02:22
rbl85 a écrit :
18 juil. 2018, 21:50
Vichot c'est limite dommage qu'il perde de l’énergie a prendre l’échappée aujourd'hui alors que Mende lui convient bien (en échappée hein)
C'est clairement, l'étape pour Vichot, j'espère qu'il restera au chaud dans les prochains jours.
Mouais 3 bornes à 10%, ça me parait trop pentu pour lui. Je le vois plus le lendemain vers Carcassonne.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 38

C'est le même Lipowitz qui s'est fait explos[…]

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

Ruiz serait repris par le peloton

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site