Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 24
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2839166
Donc les gars, si vous montez une équipe, autour d'un leader unique, grimpeur (en gros les coureurs qui ont le moins de chance de ramener de victoires à la fin de saison), que celui ci ne fasse pas d'entraînement en MONTAGNE ne vous choquerez pas.


C'est comme si dans une équipe de foot ton gardien ne souhaitait s’entraîner qu'en tant que joueur de champs, ça servirait à rien le jour des matchs...
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2839174
twisty a écrit :
07 juin 2018, 22:22
Savez vous si Fortuneo a fait un stage en montagne en mai, je suppose que non vu que le leader ne souhaitait pas y aller.

J'avais entendu que l’encadrement voulait développer les qualités de grimpeur de Gesbert .... sans faire de stage en montagne, comment le garçon peut progresser ????

Je ne sais pas comment va se dérouler le Tour, vu la classe du bonhomme (Barguil), il peut malgré tout offrir une étape à l'équipe, mais il serait presque souhaitable qu'il se plante afin qu'il y ait une remise en cause de l'équipe et de l'investissement de chacun (staff + coureurs).
J'étais en Andorre pour l'ascencion et les Fortuneo y étaient en stage pour plusieurs jours.
J'y ai vu : Barguil, Moinard, Delaplace, Fonseca, Hardy, Ledanois, Pichon et Gesbert. Y en avait-il d'autres ?

Barguil a prouvé qu'il savait se préparer ... Fortuneo l'a pris pour briller sur le Tour. Attendons le Tour !

S'il a besoin d'avoir son cocon familial pour être bien. Il faut respecter. A moins que vous ne préfériez qu'il nous fasse une Rasmus Guldhammer ...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2839176
Après il a peut être prévu un stage en montagne de 10-15 jours après le Dauphiné. La première étape de montagne du Tour est prévue le 17 juillet. C'est loin. On pourra lui tirer dessus à boulets rouges s'il se vautre sur le Tour. En attendant, il a encore le bénéfice du doute.
Par Richard
#2839180
El_Pistolero_07 a écrit :
08 juin 2018, 09:23
Donc les gars, si vous montez une équipe, autour d'un leader unique, grimpeur (en gros les coureurs qui ont le moins de chance de ramener de victoires à la fin de saison), que celui ci ne fasse pas d'entraînement en MONTAGNE ne vous choquerez pas.


C'est comme si dans une équipe de foot ton gardien ne souhaitait s’entraîner qu'en tant que joueur de champs, ça servirait à rien le jour des matchs...
:scratch: mais qui a dit qu'il ne s'entraînait "pas" en montagne ?
Il s'est entraîné en Andorre je l'ai dit page précédente...

Savez-vous s'il avait fait plus de stages montagne l'an dernier avant le Tour ?
Je n'en suis pas sûr.

Mais visiblement cette intox de "il ne va pas du tout en montagne" a très bien pris :wink:

En fait c'est lui qui l'a créée avec ce titre maladroit de sa sortie Strava, il aurait dû s'abstenir plutôt que de chauffer les esprits - et encore moins répondre bien sûr.
L'histoire de la montagne est bien moins préoccupante que ce que ça dénote de son état d'esprit actuel...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2839181
Pour moi, si il remporte 2 étapes sur le Tour (et je n'y crois pas), le bilan de son équipe restera mauvais cette saison.
C'est incompréhensible, sportivement parlant, de choisir comme leader unique un mec qui ne sera visible que sur le Tour. Ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus, c'est son équipe qui va dans le mur, dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2839183
Richard a écrit :
08 juin 2018, 09:45
El_Pistolero_07 a écrit :
08 juin 2018, 09:23
Donc les gars, si vous montez une équipe, autour d'un leader unique, grimpeur (en gros les coureurs qui ont le moins de chance de ramener de victoires à la fin de saison), que celui ci ne fasse pas d'entraînement en MONTAGNE ne vous choquerez pas.


C'est comme si dans une équipe de foot ton gardien ne souhaitait s’entraîner qu'en tant que joueur de champs, ça servirait à rien le jour des matchs...
:scratch: mais qui a dit qu'il ne s'entraînait "pas" en montagne ?
Il s'est entraîné en Andorre je l'ai dit page précédente...

Savez-vous s'il avait fait plus de stages montagne l'an dernier avant le Tour ?
Je n'en suis pas sûr.

Mais visiblement cette intox de "il ne va pas du tout en montagne" a très bien pris :wink:

En fait c'est lui qui l'a créée avec ce titre maladroit de sa sortie Strava, il aurait dû s'abstenir plutôt que de chauffer les esprits - et encore moins répondre bien sûr.
L'histoire de la montagne est bien moins préoccupante que ce que ça dénote de son état d'esprit actuel...
Le titre + les commentaires et réponses en dessous laissent clairement penser qu'il n'a monté aucun vrai col depuis longtemps. Si tu dis le contraire, ce n'est alors pas une intox mais un vrai gros problème d'expression de la part de Barguil.
Par Richard
#2839184
Le but n'était pas non plus qu'il ne soit visible que sur le Tour. Le fait est que les quelques bons résultats "jalons" attendus d'ici le Tour ne sont jamais venus.
Bon, ça arrive... Et on n'en parlerait pas tant si l'équipe marchait par ailleurs.

Dan Martin qui a changé d'équipe est dans la même situation - même s'il s'est rassuré hier, lui.
Lui aussi visait "tout pour le Tour".
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2839186
Richard a écrit :
08 juin 2018, 09:49
Le but n'était pas non plus qu'il ne soit visible que sur le Tour. Le fait est que les quelques bons résultats "jalons" attendus d'ici le Tour ne sont jamais venus.
Bon, ça arrive... Et on n'en parlerait pas tant si l'équipe marchait par ailleurs.

Dan Martin qui a changé d'équipe est dans la même situation - même s'il s'est rassuré hier, lui.
Lui aussi visait "tout pour le Tour".
Mais Dan Martin n'est pas du tout dans la même situation. Il y a Aru, Ulissi dans son équipe, tout ne repose pas que sur lui, au contraire de Barguil.
Par Richard
#2839188
Bah pour le coup vu ce qu'ont fait Aru et Ulissi cette saison, c'est presque la même situation...
Noé a écrit :
08 juin 2018, 09:47
Richard a écrit :
08 juin 2018, 09:45

Le titre + les commentaires et réponses en dessous laissent clairement penser qu'il n'a monté aucun vrai col depuis longtemps. Si tu dis le contraire, ce n'est alors pas une intox mais un vrai gros problème d'expression de la part de Barguil.
Oui c'est ce que je dis, le problème c'est plus son état d'esprit geignard et victimaire (mais tant mieux si ça le rend revanchard...?)
Enfin un vrai champion ne s'abaisse pas à répondre à ça sur Strava, et le problème vient de là.

Mais ça s'emballe en théorisant sur son entraînement vu uniquement par la lorgnette de cet "incident" alors qu'il suffit de prendre une minute pour remonter jusqu'à un mois en arrière sur son profil et sa com' récente pour voir qu'il en a monté, des cols
https://www.instagram.com/p/BisK9YFAA6Y ... renbarguil

"Quel bonheur de retrouver la montagne, les grands cols, de travailler le coup de pédale du grimpeur en altitude."
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2839196
LGDG a écrit :
07 juin 2018, 21:00
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juin 2018, 20:21
Non mais la vie de sportif pro, surtout de sports d'endurance, c'est aussi des sacrifices, ne pas accepter ses mauvais coté c'est un manque de professionnalisme. Déjà à Valence, ça m'avait saoulé de voir l'ovation qu'il avait reçut sans que personne ne parle de son temps dégueulasse.

Bref, à recadrer !
et son commentaire sur les suiveurs critiques est déplacé. S'il n'a pas compris qu'il etait rémunéré pour une fonction de relation publique, il ne comprend pas non plus ses responsabilités.
Honnêtement, il ferait mieux de passer en mode abonnement sur son Strava, et de n'accepter que ses potes. Il n'aurait pas à répondre à tous ces boulets qui laissent des messages désobligeants tout en n'y connaissant rien (désolé mais bon le message de l'entraîneur moisi qui doit coacher 3 UFOLEP catégorie 2 sérieux ...).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2839199
Richard a écrit :
08 juin 2018, 08:45
Tout le monde s'emballe contre Barguil, mais je ne suis pas sûr que son entraînement soit très différent de celui qu'il faisait chez Giant. On n'en sait rien en fait ?
Pas sûr non plus qu'il ait été à un niveau bien meilleur l'année dernière à la même époque ?
Et il était en stage en Andorre il y a trois semaines - un mois.
Il a sa part de responsabilité car c'est à lui d'enclencher la dynamique mais ce n'est pas de sa faute si les autres font une saison galère...
Il a eu des pbs persos, de matériel qui n'allait pas... Ça n'excuse pas tout mais on peut être un peu compréhensif.

Quant aux sacrifices et aux stages, il fait ses choix en connaissance de cause, beaucoup semblent dire qu'il ne fait pas le métier à fond, peut-être,
mais sur cette seule question des stages, il sait ce qu'il fait je pense, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes a priori,
et le bien-être physique et moral du coureur fait partie de la mise en condition pour être performant.
Bah si on le sait, c'est précisément ce qu'il a répondu sur Strava :

"Je fais comme l'an dernier parce que ça a marché, mais je n'étais pas sur Strava donc vous ne pouviez pas me juger à l'époque". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2839202
Noé a écrit :
08 juin 2018, 09:45
Pour moi, si il remporte 2 étapes sur le Tour (et je n'y crois pas), le bilan de son équipe restera mauvais cette saison.
C'est incompréhensible, sportivement parlant, de choisir comme leader unique un mec qui ne sera visible que sur le Tour. Ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus, c'est son équipe qui va dans le mur, dans tous les cas.
Ouch, bah j'espère qu'il n'a pas bâclé tout son début de saison pour ça, parce que ça serait vraiment laid pour le coup.

Moi le Barguil je l'attends comme l'an dernier a minima, un maillot distinctif, une étape et un classement final. Quand tu joues les fantomas sur tout le début de saison, ce n'est pas pour un raid de loin en montagne sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2839207
Noé a écrit :
07 juin 2018, 21:09
Les équipiers ont du avoir beaucoup moins de pression avec l'arrivée d'un poids-lourd dans l'équipe, donc ils ont peut-être abordé l'entrainement et la compétition avec plus de détachement. Si c'est le cas, ça confirme que le vrai problème vient du staff qui ne remplit pas son rôle.
Je pense qu'il y a un échec collectif en effet. Les coureurs Fortunéo devaient avant se montrer, être actifs, attaquer, bref se bouger. inconsciemment l'arrivée d'un boss ça met les coureurs dans un rôle plus de gregario, donc on se bouge moins.

Quant à Barguil je pense qu'il a vraiment été très très marqué par l'accident collectif de la Sunweb et qu'il a vraiment pris un recul très fort, sans doute trop, vis à vis de son métier... Il y a une reprise en main à faire de son côté avant que les plus belles années de sa carrière ne commencent à lui filer entre les doigts, ce qui ne veut pas dire non plus détruire sa vie de famille. C'est un équilibre à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2839208
Richard a écrit :
08 juin 2018, 08:45
Tout le monde s'emballe contre Barguil, mais je ne suis pas sûr que son entraînement soit très différent de celui qu'il faisait chez Giant. On n'en sait rien en fait ?
Pas sûr non plus qu'il ait été à un niveau bien meilleur l'année dernière à la même époque ?
Et il était en stage en Andorre il y a trois semaines - un mois.
Il a sa part de responsabilité car c'est à lui d'enclencher la dynamique mais ce n'est pas de sa faute si les autres font une saison galère...
Il a eu des pbs persos, de matériel qui n'allait pas... Ça n'excuse pas tout mais on peut être un peu compréhensif.

Quant aux sacrifices et aux stages, il fait ses choix en connaissance de cause, beaucoup semblent dire qu'il ne fait pas le métier à fond, peut-être,
mais sur cette seule question des stages, il sait ce qu'il fait je pense, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes a priori,
et le bien-être physique et moral du coureur fait partie de la mise en condition pour être performant.
dans mes souvenirs il était allé s'installer dans le sud est quand il était chez Giant, mais il était rentré en Bretagne du fait notamment de l'accident bien avant le tour 2017 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2839210
Noé a écrit :
08 juin 2018, 09:45
Pour moi, si il remporte 2 étapes sur le Tour (et je n'y crois pas), le bilan de son équipe restera mauvais cette saison.
C'est incompréhensible, sportivement parlant, de choisir comme leader unique un mec qui ne sera visible que sur le Tour. Ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus, c'est son équipe qui va dans le mur, dans tous les cas.
Non on ne peut pas dire ça. Pour le sponsor s'il brille sur le tour, ça compte plus que tout le reste. S'il gagne une étape sa saison sera rattrapée, s'il en gagne deux elle sera, vu du sponsor, pleinement et superbement réussie. Pas à tortiller là.
Par Richard
#2839211
veji2 a écrit :
dans mes souvenirs il était allé s'installer dans le sud est quand il était chez Giant, mais il était rentré en Bretagne du fait notamment de l'accident bien avant le tour 2017 je crois.
C'était avant l'accident, il avait tenté l'hiver 2014-2015, avec sa femme (enfin elle ne l'était pas encore à l'époque) mais il n'était pas super heureux, loin de sa famille et de ses potes, il était rentré en Bretagne après quelques mois.
On3 a écrit :
08 juin 2018, 10:33
Bah si on le sait, c'est précisément ce qu'il a répondu sur Strava :

"Je fais comme l'an dernier parce que ça a marché, mais je n'étais pas sur Strava donc vous ne pouviez pas me juger à l'époque". :wink:
Voilà, s'il dit vrai, ceux qui lui tombent dessus n'ont pas de raisons de le faire sur son entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2839220
veji2 a écrit :
08 juin 2018, 10:46
Noé a écrit :
08 juin 2018, 09:45
Pour moi, si il remporte 2 étapes sur le Tour (et je n'y crois pas), le bilan de son équipe restera mauvais cette saison.
C'est incompréhensible, sportivement parlant, de choisir comme leader unique un mec qui ne sera visible que sur le Tour. Ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus, c'est son équipe qui va dans le mur, dans tous les cas.
Non on ne peut pas dire ça. Pour le sponsor s'il brille sur le tour, ça compte plus que tout le reste. S'il gagne une étape sa saison sera rattrapée, s'il en gagne deux elle sera, vu du sponsor, pleinement et superbement réussie. Pas à tortiller là.
C'est bien pour ça que j'ai dit "pour moi" puis "sportivement parlant". Pour le sponsor, je me doute bien que tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2839235
Pourquoi Barguil dit qu'il n'a pas grimpé de cols depuis longtemps ????

si il est allé en Andorre le mois dernier ... il y a eu un gros couac dans sa communication où il a déjà de sérieux problèmes de mémoire à son âge ....

explication plausible : il a essayé de trouver une excuse bidon auprès du grand public pour expliquer sa contre performance, mais au final, ça se retourne contre lui en le faisant passer pour un dilettant.
Par flahutes12
#2839242
marooned a écrit :
08 juin 2018, 09:06
Barguil sera jugé sur le Tour puisqu'il a indiqué dès le début de saison qu'il misait tout dessus cette année.

Hier il finit 29ème de l'étape et il est actuellement 33ème au général. Je trouve son niveau un peu inquiétant sur ce Dauphiné alors que l'échéance approche mais en fait, il est plus ou moins dans les temps par rapport à l'année dernière où il avait terminé 30ème du classement général. Donc attendons juillet pour le juger.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le reste de l'équipe est aussi décevante.
La saison dernière il sortait d'une grave blessure au Tour de Romandie. Il ne me semble pas avoir eu de retard dans sa préparation cette année.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site