Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2767545
marooned a écrit :
11 mars 2018, 16:22
Barguil va certainement monter en puissance et être à un bon niveau sur les ardennaises mais quel est l'intérêt ? Il faudrait un miracle pour qu'il joue la gagne sur la Flèche ou Liège.
:super:
Oui c'est ça, comme pour beaucoup de coureurs. Pourquoi ne pas miser un premier pic de forme sur une "petite" course qui est à leur portée ?
4 mois de travail pour viser un top 10 sur LBL... Mais pourquoi ? :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2768068
Potentiellement de tout miser sur Barguil qui n'est pas une assurance tout risque. Hormis son Tour 2017 brillant , le reste est en dent de scie. Avoir construit un effectif autour de lui était risqué ... Plus Vachon , Hardy et Pichon loins des standarts de 2017 voir même avant. Les maux sont nombreux j'ai l'impression ici avec également l'absence d'un bon sprinteur pour les SSR françaises ou belges. Compliqué donc.
Par LeBreton
#2769551
Financièrement , ça devait être compliqué de le prolonger , surtout qu'il est parti rejoindre une formation WT .

L'an dernier , même si il a été décevant , il a gagné deux courses et son TDF a été correct avec trois top 10 ! L'équipe mise sur Welten pour l'avenir mais le recrutement d'un très bon sprinteur sera la priorité l'an prochain .

Et c'est là que Nacer arrive ! :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2769554
Vu le début de saison de l'équipe, je ne comprends pas pourquoi elle a annoncé vouloir être rapidement en WT.
Elle eut mieux faut de faire son trou en Conti Pro avant de prétendre à de telles ambitions, si réellement elle souhaitait être prise au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2769560
Il n'y a pas forcément de rapport entre les résultats actuels et les ambitions de monter en WT.
Il suffit d'une rallonge de 5 Millions (?) et d'un recrutement adéquat pour changer de dimension...
Par LeBreton
#2772479
Bram Welten , 5ème sur le GP de Denain , son troisième top 10 de la saison ( Paris -Troyes et Tour d'Oman ) .
C'est bien la seule satisfaction de l'équipe depuis le début de saison , il va avoir 21 ans , prometteur pour la suite de sa carrière ...
Par LeBreton
#2774741
Barguil dans les 15 premiers des deux dernières étapes sur le Tour de Catalogne , ça va mieux depuis la fin de Paris-Nice , on verra demain si il peut viser un top 10 au CG .
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2775660
LeBreton a écrit :
21 mars 2018, 20:25
Barguil dans les 15 premiers des deux dernières étapes sur le Tour de Catalogne , ça va mieux depuis la fin de Paris-Nice , on verra demain si il peut viser un top 10 au CG .
Euh... 2 fois 15e en arrivée semi massive. 21e aujourd'hui à la Molina avec Rolland et Verona :elephant:
Par LeBreton
#2777748
J'espérais une progression , mais ses trois top 15 d'étape sont trompeurs , il a finalement le même niveau que sa fin de Paris-Nice , se faire lâcher par Jungels quand même ...

C'est flippant de voir son niveau par rapport à Pinot et Bardet sur ce début de saison , après c'est trop tôt pour être trop alarmiste non plus , si il fait un bon TDF , tout le monde aura oublié sa première partie de saison .
Par LeBreton
#2778573
Il aura fallu attendre le 24 Mars , pour voir un Fortuneo sur le podium d'une course , Fonseca , 3ème sur la Classic Loire Atlantique , belle perf de Maxime Daniel aussi , 5ème si on ajoute le TOP 10 de Jarrier en Catalogne , enfin une journée ou l'équipe peut avoir le sourire .

Demain , la première victoire ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2779387
Top 15 en au général pour Barguil finalement. Correct, sans plus. Il a exploité au maximum son niveau de forme physique actuel je pense
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2779391
C'est pas Fortuneo qui souhaitait intégrer quelque peu le marché belge ? Quand je vois ce que propose Roy Jans et ce que Fortuneo fait depuis fin janvier , je dis ça , je dis rien .. :siffle:

nb : surtout que Jans a bien galéré pour trouver un contrat ..
Par LeBreton
#2779508
A ma connaissance , c'était plutôt Vital-Concept ( quand l'équipe s’appelait Fortuneo - Vital Concept ) , d'ailleurs ils ont deux coureurs belges cette année avec Van Genechten et Boeckmans .

Faut se rappeler que l'équipe avait recruté Meersman et était en contact avec Gilbert avant sa signature chez Quick Step .

Pour en revenir , à cette année , ça va un peu mieux , 6 top 10 sur le week-end , on voit enfin des Fortuneo dans les classements , Barguil c'est ni inquiétant , ni rassurant , il a fait une belle étape auj mais il a craqué sur la seul vrai étape de montagne à la Molina .
Par marcella
#2779521
D'après ce que j'avais lu à l'époque dans Ouest-France, notamment lors de l'arrivée de B. Vallée, c'est bien fortuneo qui cherche à s'implanter en :belgique:.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2779533
marcella a écrit :
25 mars 2018, 18:05
D'après ce que j'avais lu à l'époque dans Ouest-France, notamment lors de l'arrivée de B. Vallée, c'est bien fortuneo qui cherche à s'implanter en :belgique:.
Vital Concept aussi mais il me semble effectivement que même Fortuneo cherchait à se positionner sur le marché belge
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium avec[…]

Polti-Kometa 2024

Je pense aussi que Piganzoli disputera le Giro

CHALLENGE 2024 : La Saison

Une règle kelmeuriste qui ne profite pas […]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site