Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 24
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2874314
Quel que soit sa place à Paris, son Tour de France sera moins bon que l'année dernière. Je sais bien qu'il peut aller chercher l'étape de vendredi, mais on sera loin de 2017.
Quel gachis :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2874338
En même temps, il faut arrêter de croire qu'il va claquer 2 étapes, le maillot à pois, un top 10 et la super combativité tous les ans. Son Tour 2017 était exceptionnel et c'était évident qu'il aurait du mal à le reproduire.

S'il gagne l'étape de vendredi, son Tour sera satisfaisant. Sinon il sera décevant. A l'écouter, il commence enfin à avoir de bonnes jambes (il est temps) donc il peut y croire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2874431
flahutes12 a écrit :
25 juil. 2018, 07:43
On en sait plus ce matin, dans l'Equipe quand au divorce Look-Fortunéo. Il s'agit bien d'un différend commercial entre Barguil et la marque nivernaise. Le coureur voulait l'exclusivité de la distribution dans sa région, alors que le fabricant a refusé de se couper de ses distributeurs fidèles depuis plusieurs années. D'où le dénigrement de Barguil quand à la qualité de son vélo.

Résultat BH a bien fourni de nouveaux cadres, mais ce cadre est unique dans le sens qu'il sert aussi bien sur les étapes de plaine que de montagne. Ceci explique peut être un peu le déficit de l'équipe bretonne.
Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
Par Rikky132
#2874507
Ils ont fait une erreur stratégique chez fortuneo. Barguil était super bien placé à la fin de la première semaine, donc se relever dès la première des alpes était un non sens complet. Il aurait pu arriver dans le top 10 sans forcer vu les défaillances de certains.

Ils se sont vus trop beaux en visant et annonçant à tous les pois. Résultat il se fait taper par ALAPHILIPPE et ne fait aucun top 5 sur les étapes... :mouchoir:

Surtout vu le niveau de moinard et gesbert ils auraient réussi à l’accompagner jusqu’au pied des derniers cols.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2874538
Orodreth a écrit :
25 juil. 2018, 21:39
flahutes12 a écrit :
25 juil. 2018, 07:43
On en sait plus ce matin, dans l'Equipe quand au divorce Look-Fortunéo. Il s'agit bien d'un différend commercial entre Barguil et la marque nivernaise. Le coureur voulait l'exclusivité de la distribution dans sa région, alors que le fabricant a refusé de se couper de ses distributeurs fidèles depuis plusieurs années. D'où le dénigrement de Barguil quand à la qualité de son vélo.

Résultat BH a bien fourni de nouveaux cadres, mais ce cadre est unique dans le sens qu'il sert aussi bien sur les étapes de plaine que de montagne. Ceci explique peut être un peu le déficit de l'équipe bretonne.
Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
Ben Barguil possède une boutique de cycle (un vélociste) et il voulait être le seul a vendre du Look dans un périmètre donné. Je sais pas trop la taille de ce périmètre, mais au vu de la réponse de Look, ça devait être assez grand. Ils oont (Look) privilégiés les anciens revendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2874550
Autrement dit, il souhaitait retirer aux vélocistes installés depuis X années le droit de vendre du Look. Sympa... :elephant:

Et comme Look a refusé, il a obligé son équipe à changer de fournisseur. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2874665
Barguil a le melon. C'est quelqu'un que je n'apprécie pas. C'est comme Bardet, il n'y rien de vrai dans leur attitude. Uniquement de la communication.
Par exemple, je préfère 100 fois un Bouhanni qui n'est peut-être pas le mec le plus intelligent mais il est naturel ou un Guillaume Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2874672
La différence c'est que Bardet il s’entraîne lui, Barguil, ses sorties ne m'impressionnent que rarement, entre le faible kilométrage, l'absence de D+ conséquent et le rythme de croisière proche du mien, il fait un peu amateur dans sa prépa...
On aime ou on aime pas, mais Bardet (comme Pinot par exemple) suscite un grand respect par leur travail. Barguil... Ben c'est Barguil quoi...
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2874691
Moi ce qui me choque dans l'affaire Barguil/Look, au-delà de ce qui a déjà été dit, c'est le fait même qu'il ai déjà une boutique à lui. Même si j'imagine bien qu'il a installé des personnes de confiance dans ce magasin, je me dit que c'est le plan idéal pour ne pas être concentré à 100% sur son métier. Il aurait pu attendre la fin de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2874696
Orodreth a écrit :
26 juil. 2018, 11:39
Barguil a le melon. C'est quelqu'un que je n'apprécie pas. C'est comme Bardet, il n'y rien de vrai dans leur attitude. Uniquement de la communication.
Par exemple, je préfère 100 fois un Bouhanni qui n'est peut-être pas le mec le plus intelligent mais il est naturel ou un Guillaume Martin.
Ou Calmejane :elephant:
Par Richard
#2874697
El_Pistolero_07 a écrit :
26 juil. 2018, 11:45
La différence c'est que Bardet il s’entraîne lui, Barguil, ses sorties ne m'impressionnent que rarement, entre le faible kilométrage, l'absence de D+ conséquent et le rythme de croisière proche du mien, il fait un peu amateur dans sa prépa...
On aime ou on aime pas, mais Bardet (comme Pinot par exemple) suscite un grand respect par leur travail. Barguil... Ben c'est Barguil quoi...
Il ne met sûrement pas tout sur Strava non plus
Par Richard
#2874700
CrocoboyMr0 a écrit :
Orodreth a écrit :
26 juil. 2018, 11:39
Barguil a le melon. C'est quelqu'un que je n'apprécie pas. C'est comme Bardet, il n'y rien de vrai dans leur attitude. Uniquement de la communication.
Par exemple, je préfère 100 fois un Bouhanni qui n'est peut-être pas le mec le plus intelligent mais il est naturel ou un Guillaume Martin.
Ou Calmejane :elephant:
Leur point commun c'est qu'ils perdent beaucoup d'énergie à se justifier, s'expliquer, s'excuser...
Le métier a une dimension de com' mais faut se libérer du regard des autres les gars.

damienleflahute a écrit :Moi ce qui me choque dans l'affaire Barguil/Look, au-delà de ce qui a déjà été dit, c'est le fait même qu'il ai déjà une boutique à lui. Même si j'imagine bien qu'il a installé des personnes de confiance dans ce magasin, je me dit que c'est le plan idéal pour ne pas être concentré à 100% sur son métier. Il aurait pu attendre la fin de sa carrière.
Il en a même deux je crois.
Il a surtout investi dedans, c'est son oncle (et agent) qui gère ça, il doit le laisser tranquille a priori, c'est moins gênant je trouve que le mélange des genres avec l'équipementier de l'équipe etc.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2874723
Barguil est justement trop naturel. Et c'est LE client pour les médias...
Du coup, il fait bourde sur bourde.
C'est un mec qui aurait besoin de s'enfermer dans sa bulle et de se concentrer sur son métier.

Ca reste un gars très attachant
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2874772
Richard a écrit :
26 juil. 2018, 12:34
El_Pistolero_07 a écrit :
26 juil. 2018, 11:45
La différence c'est que Bardet il s’entraîne lui, Barguil, ses sorties ne m'impressionnent que rarement, entre le faible kilométrage, l'absence de D+ conséquent et le rythme de croisière proche du mien, il fait un peu amateur dans sa prépa...
On aime ou on aime pas, mais Bardet (comme Pinot par exemple) suscite un grand respect par leur travail. Barguil... Ben c'est Barguil quoi...
Il ne met sûrement pas tout sur Strava non plus
Certes, mais sur ce qu'il met, la comparaison avec Bardet/Pinot fait mal... Et eux non plus ne doivent pas tout mettre.
Par LGDG
#2874793
Rikky132 a écrit :
26 juil. 2018, 03:40
Ils ont fait une erreur stratégique chez fortuneo. Barguil était super bien placé à la fin de la première semaine, donc se relever dès la première des alpes était un non sens complet. Il aurait pu arriver dans le top 10 sans forcer vu les défaillances de certains.

Ils se sont vus trop beaux en visant et annonçant à tous les pois. Résultat il se fait taper par ALAPHILIPPE et ne fait aucun top 5 sur les étapes... :mouchoir:

Surtout vu le niveau de moinard et gesbert ils auraient réussi à l’accompagner jusqu’au pied des derniers cols.
On parle d’un gain d’etape comme si c’était une chose facile. Mais jusqu’a présent, il n’a jamais été le plus fort d’une échappée.
Ensuite, j’aimerais bien que quelqu’un l’interroge, si, en tant que chef d´entreprise, il dépenserait autant pour parrainer un mec qui fait ses résultats.
Par flahutes12
#2874988
Allobroges a écrit :
26 juil. 2018, 13:14
Barguil est justement trop naturel. Et c'est LE client pour les médias...
Du coup, il fait bourde sur bourde.
C'est un mec qui aurait besoin de s'enfermer dans sa bulle et de se concentrer sur son métier.
S'enfermer dans sa bulle, ou rouler dans une équipe étrangère, avec moins de courses et de présence en France, comme il était chez Sunweb.
Dernière édition par flahutes12 le 26 juil. 2018, 18:59, édité 1 fois.
Par Antho35
#2875134
Hardy , Pichon et Bouet ont prolongés jusqu'en 2020 , pas une surprise , ce sont des cadres de l'équipe , même si on pouvait en attendre plus des deux premiers cette saison suite à leur très bonne saison de l'an dernier !

Pour Barguil , j'espère vraiment qui va bien se préparer pour le CDM et en gagner une d'ici la fin de saison , dès demain , j'espère :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#2875467
Il faut espérer... Car pour l'instant son bilan est du même accabit que ce que faisait Brice Feillu qui faisait de bons Tours pour Fortuneo ces dernières années : un top 20 et une bonne présence dans les échappées en montagne. C'est évidemment insuffisant voire catastrophique pour Barguil et l'équipe.
Enfin je suis sûr qu'il reviendra plus fort en 2019.
Par Antho35
#2878337
Fortuneo doit tout faire pour recruter Bouhanni , quand tu as gagné qu'une course dans l'année pour l'instant , un sprinteur de son calibre même avec un mauvais caractère , ça se refuse pas ! Ça doit être clairement la priorité numéro 1 du recrutement , après faut voir si financièrement c'est réalisable ( trouver un accord avec Cofidis , son salaire ...)

Barguil est déjà suffisamment épaulé ( Gesbert , Moinard , Bouet , Hardy ... ) , le problème sur ce Tour a été son niveau ou il a pas été en mesure de jouer la gagne sur une étape .
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2878356
Je lui souhaite d'aller à l'étranger pour s'épanouir tranquillement. Et je souhaite quand même à Fortuneo de miser sur un autre sprinteur ... Français ou étranger peut importe. Ils ont déjà Barguil à gérer et même s'il peut paraître sympa , il doit pas être facile à gérer tout au long de l'année en interne alors avec Bouhanni en plus ..
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24

Echappée reprise

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site