Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 24
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849578
Richard a écrit :
27 juin 2018, 16:46
les pédales aussi d'après le communiqué
En effet, je m'étais arrêté à la photo. :jap:

Après, le contrat est peut-être moins "exclusif" qu'auparavant pour les pédales. Ainsi si un coureur est personnellement sous contrat pour les pédales, ou qu'il a une préférence, c'est peut-être accepté ?
Par Richard
#2849590
Je pense que oui et me demande si ce n'était pas déjà le cas, Barguil aurait voulu imposer ses pédales Shimano entend-on, je n'ai pas réussi à (sa)voir s'il les utilisait vraiment jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2849679
Si barguil est bien l'élément central du divorce, alors celui ci va avoir une pression énorme sur le Tour de France... Un échec pourrait être terrible pour lui et son équipe.
Y'a t'il un pilote dans l'avion ??
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2849735
Barguil est le patron de l'équipe et ça n'est pas un scoop.
BH n'est là qu'en transition. Giant sera probablement le fournisseur de cadres l'an prochain.
Il y a sûrement un deal commercial. Il ne faut pas perdre de vue que Giant en tant que véritable constructeur de cadres produit pour d'autres marques (c'est également le cas de Mérida).
Je ne serais pas surpris que les BH sortent des usines Giant.
Le truc qui m'intrigue c'est l'emploi d'un Argon 18 sur le Dauphiné... :scratch:

Je mets le lien de l'article de Matos Vélo et au passage, rendons à César ce qui est à César, je salue Guillaume qui a été le premier à évoquer BH. :super:
Visuellement, c'est assez proche d'un Look mais ça signifie qu'il y avait une réelle volonté de dissimuler à la marque française l'emploi d'une autre marque.
Quel désaveu! :confused:
En tous les cas, ça montre bien que les besoins des pros et ceux des cyclos (sportifs, touristes et même coursiers amateurs) ne sont pas les mêmes. :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849746
L'idée était-elle de le dissimuler à Look, ou de le dissimuler à la presse/grand public ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2849750
On3 a écrit :
28 juin 2018, 09:11
L'idée était-elle de le dissimuler à Look, ou de le dissimuler à la presse/grand public ?
C'est toute la question... :reflexion:
Vu la décision brutale, ça ne serait pas étonnant que la marque n'était pas au parfum de tout et qu'une fois le pot aux roses découvert, elle ait purement et simplement décidé de claquer la porte.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849766
Tony09* a écrit :
28 juin 2018, 09:48
Sur la story Insta de Barguil, on le voit grimper la Colombiere sur un BH, première sortie "médiatisée".
Je ne trouve rien ?
Par Tony09*
#2849771
On3 a écrit :
28 juin 2018, 10:17
Tony09* a écrit :
28 juin 2018, 09:48
Sur la story Insta de Barguil, on le voit grimper la Colombiere sur un BH, première sortie "médiatisée".
Je ne trouve rien ?

Col de la Lombarde pardon (il se filme en train de grimper dans la brume).
BH blanc "Ultra".
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849773
Tony09* a écrit :
28 juin 2018, 10:28
On3 a écrit :
28 juin 2018, 10:17


Je ne trouve rien ?

Col de la Lombarde pardon (il se filme en train de grimper dans la brume).
BH blanc "Ultra".
Non mais je ne vois pas la publication pour le coup. J'ai beau chercher, la dernière en date c'est un drone qui le filme je ne sais trop où.
Par Richard
#2849777
-Kasseifretter- a écrit :
28 juin 2018, 08:26
rendons à César ce qui est à César, je salue Guillaume qui a été le premier à évoquer BH. :super:
il me semble que l'info venait plutôt d'un article Sud-Ouest ou Ouest-France :wink:
Visuellement, c'est assez proche d'un Look mais ça signifie qu'il y avait une réelle volonté de dissimuler à la marque française l'emploi d'une autre marque.
Quel désaveu! :confused:
En tous les cas, ça montre bien que les besoins des pros et ceux des cyclos (sportifs, touristes et même coursiers amateurs) ne sont pas les mêmes. :spamafote:
:wink:
Après pas sûr que Look n'ait pas été au courant !?

Et effectivement les pros n'ont pas les mêmes besoins que les amateurs même très bons, et n'ont pas non plus tous les mêmes exigences entre eux.
Comme je l'avais expliqué ils n'ont pas forcément les vélos de série, et sous la même appellation et le même design on peut retrouver plusieurs "constructions" différentes, avec différentes versions qui évoluent aussi...

Pas sûr qu'on parle donc rigoureusement du même vélo que le fameux "vélo de l'année".
Et pas dit que le vélo jugé pas assez bon pour eux par Barguil &co ne soit pas un excellent vélo dans sa version (ou son usage) "cyclo".
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849778
Sans compte, je fais comment pour y accéder ? Il n'y a pas un lien direct vers le truc en question ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2849786
Le seul cycliste pro qui vaut le coup d'être suivi sur insta c'est Journiaux :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2849978
Richard a écrit :
28 juin 2018, 10:40
...
Je ne savais pas à quelle heure l'info a été donnée par Ouest-France mais peu importe, je ne suis pas un lecteur de ce journal.
Perso, j'ai appris ça sur un forum dédié exclusivement au matériel et sur lequel Guillaume intervient.
J'ai repris l'info pour la mettre sur le topic TdF le 25 juin...
Guillaume a ses entrées mais bon, c'est pas un concours...
Pour le truc sur les différences entre le vélo des pros et ceux vendus dans le commerce, ça fait des années que je le dis à qui veut l'entendre mais visiblement, ça en défrise certains d'admettre qu'ils n'ont pas le même vélo que leurs idoles.
Un mec comme Tony Martin fait renforcer son cadre au niveau de la boîte de pédalier.
En pratique, c'est juste une différence de nombres de couches de carbone à tel ou tel endroit.
C'est apparemment impossible à concevoir pour certains que les cadres des pros sont fait "à la carte".
C'est juste quelques heures de mobilisation de la chaîne de production et encore...
Quelques marques proposent des vélos configurés comme les pros (BMC notamment) et au final, c'est des bouts de bois que quasiment personne ne peut exploiter y compris chez des coursiers de niveau moyen.
Pour revenir à Look, ils communiquent pas mal sur le partenariat avec les pros.
Leur popularité auprès des cyclos français est liée à Bernard Hinault, Laurent Jalabert ou à Christophe Moreau... Le nouveau pari était Warren Barguil... C'est un échec. :spamafote:
Pour autant, ça n'est sûrement pas des mauvais vélos et ils conviennent à la quasi totalité des pratiquants...
Si vous voulez vous marrer un peu, vous verrez que certains cyclos d'ici peu vont s'épancher sur leur spads le trouvant soudain trop "chewing-gum"... :rieur:
Sinon, pour revenir au nouveau BH, étonnant que Corima reste dans le jeu...
C'est comme pour les pédales, apparemment, Look demeure le fournisseur officiel mais on sait déjà que Barguil est en Shimano.
L'an prochain, on doit s'attendre à des changements.
Autant le dire tout de suite, je pense qu'on retrouvera les mêmes fournisseurs que ceux de l'actuelle Sunweb.
:wink:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site