Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 24
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2849398
Moi le doute que j'ai quand même c'est que ca semble être le "clan" Barguil qui n'apprécie pas les vélos Look.
Et que du côté des anciens de la maison
- je ne vois pas trop d'interactions avec barguil sur les réseaux sociaux
- je vois que Feillu appréciait Look

Donc la petite théorie sortie qui tourne dans mon cerveau ce serait que les nouveaux arrivants ont bouffé tout le budget de l'équipe, du coup ils ne sont pas très appréciés par les anciens, et en plus ils imposent leur point de vue sur le matos.

J'imagine assez bien qu'après la saison 2017 certains cadres de l'équipe ont souhaité obtenir une augmentation et qu'on leur a répondu qu'il n'y avait plus les moyens... et qu'en plus il faudrait larbiner pour la recrue phare.
Ce qui pourrait expliquer une certaine démotivation...

Mais bon, tout ca n'est que pure spéculation. :tonton:
Par Richard
#2849415
C'est une théorie plausible et ça recoupe certaines rumeurs :siffle:
(la supposée tentative de Barguil d'imposer les pédales Shimano en arrivant, pas très appréciée dans l'équipe, forcément avec Look comme partenaire - et Sram en transmission - ça ne le fait pas)

mais il me semble que Romain Hardy qui s'il n'est pas un historique, n'est pas non plus nouvel arrivant, a été l'un des premiers à déceler les problèmes avec ce vélo...
Il est possible qu'un problème assez banal et résoluble ait été utilisé pour des guéguerres de clans, d'influence etc.
Et les résultats ne venant pas, ça n'aurait fait qu'empirer.
Dernière édition par Richard le 27 juin 2018, 11:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2849428
Il n'y a pas eu une histoire aussi qui est passé un peu sous silence radio avec le textile Noret (entreprise bretonne) ? Genre tout ce passait bien avec Bretagne séché tout ça tout ça et cet hiver avec l'arrivée de Barguil , il y a eu des échanges houleux et Noret s'est retiré. Pas eu un truc du genre ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849490
Ils ont quel fournisseur textile maintenant Fortuneo ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2849514
Ah oui, quand même.
La situation est plus profondément inquiétante que ce qu'il y paraissait, j'espère que la structure de Hubert ne va pas finir par se casser la gueule si ça continue ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849523
@charlix : Je ne sais pas s'il y a grand chose à dire de plus.

En gros, Barguil n'aimait pas le cadre, il a demandé à rouler sur autre chose (de maquillé) afin d'aller chercher les watts qu'il considérait comme "manquants" ...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2849525
On a pu constater qu'il avait récuprer ses "watts manquants" par ailleurs. :elephant:

Trop facile de troller sur ce topic, pas aussi que sur Vital-Concept, mais presque.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2849530
Ce qui reste mystérieux c'est pourquoi il se retrouve sur un Argon alors qu'il est familier avec Giant et qu'on annonce BH comme remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849535
C'est clair, va maquiller un TCR en 785 Huez RS. :genance:

@Nopik :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2849557
ça sent le partenariat sur une courte durée ... En attendant le passage sur Giant l'an prochain après que la marque de cycle n'ai cessée son engagement avec Sunweb ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849572
Les roues restent du Corima (groupe Look) si j'en crois le tweet ?

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

En phase total avec ce post :super: (Aprè[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site