Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 24
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2836395
Barguil dit qu’il ne faut attendre de résultat de sa part sur le Dauphiné. Il met toute sa saison sur le TDF sachant très bien que se focaliser sur un objectif aussi difficile, est incertain. Une contre performance est facile à justifier sur le TDF

J’ai eu un post-doc étranger dont je tairais la nationalité pour ne pas froisser JFK :green:, en dilettante, juste content de passer du temps à Paris :colere: au frais de la princesse.

Je me demande si Barguil ne se fait pas une année tranquilou en Bretagne, histoire de profiter du pays au frais de l’équipe qui a cru en lui.

#2836415
Il nous avait pas habitué à arriver au Dauphiné sans aucun résultat avant, et son équipe est dans une très mauvaise spirale...

Il a souvent joué placé sur les Ardennaises par exemple, mais là rien.
Par LGDG
#2836554
Wald a écrit :
04 juin 2018, 00:16
Barguil dit qu’il ne faut attendre de résultat de sa part sur le Dauphiné. Il met toute sa saison sur le TDF sachant très bien que se focaliser sur un objectif aussi difficile, est incertain. Une contre performance est facile à justifier sur le TDF

J’ai eu un post-doc étranger dont je tairais la nationalité pour ne pas froisser JFK :green:, en dilettante, juste content de passer du temps à Paris :colere: au frais de la princesse.

Je me demande si Barguil ne se fait pas une année tranquilou en Bretagne, histoire de profiter du pays au frais de l’équipe qui a cru en lui.
il n'y a pas que Barguil qui est tranquilou (on dit que son tour de france de l'an dernier vient de nulle part, mais meme ses moins bonnes années il etait regulierement bien placé sur les courses world tour).
1 seul podium pour l'equipe depuis le debut de l'année. C'est catastrophique.
Par Richard
#2836573
Il a l'air réellement déçu et revanchard Barguil dans ses interviews pourtant.

Jusqu'ici il a été pas mal parasité par l'adaptation à sa nouvelle équipe, son nouveau statut, son nouveau matériel, des épreuves familiales...

Ce qui fait partie de son boulot bien sûr, mais ça ne s'apprivoise pas en un jour tout ça ; je ne pense pas qu'il soit "tranquillou", fini la légèreté maintenant, qu'il le veuille ou non.
Par flahutes12
#2837017
Richard a écrit :
04 juin 2018, 14:38

Jusqu'ici il a été pas mal parasité par l'adaptation à sa nouvelle équipe, son nouveau statut, son nouveau matériel, des épreuves familiales...
Je pense qu'en signant chez Fortunéo, il devait se douter qu'il ne retrouverait les mêmes conditions qu'il avait chez Sunweb. Et surtout qu'il changerait de statut au sen de son équipe.

Par flahutes12
#2837109
Richard a écrit :
05 juin 2018, 10:29
Oui mais tant qu'on ne l'a pas vécu.. Il y a une différence entre se douter/le savoir et le vivre comme sur des roulettes...
Il n'a pas une direction sportive pour l'aider dans ce cas? Pour le faire évoluer, et lui apporter tout ce qu'il a besoin? Ok pour lui seul, mais il est dans une équipe quand même?
Par Richard
#2837122
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais j'imagine que si, mais que ça ne suffit pas, ça ne marche pas d'un coup...

Je ne sais pas si le "Tour, objectif unique" était annoncé d'emblée ou si c'est du rattrapage pour rassurer le sponsor en jouant la saison un peu à quitte ou double, mais si c'est la première option, c'est une légère erreur de management à mon avis.

Et ce même s'il est très difficile pour une petite équipe d'être au top au Tour ET en amont...

La dynamique positive, au moins cette année au début d'un nouveau cycle, était plus importante peut-être, en se disant advienne que pourra au Tour, le sponsor s'y retrouve en visibilité de toute façon.
Par LGDG
#2837211
Richard a écrit :
05 juin 2018, 12:34
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais j'imagine que si, mais que ça ne suffit pas, ça ne marche pas d'un coup...

Je ne sais pas si le "Tour, objectif unique" était annoncé d'emblée ou si c'est du rattrapage pour rassurer le sponsor en jouant la saison un peu à quitte ou double, mais si c'est la première option, c'est une légère erreur de management à mon avis.

Et ce même s'il est très difficile pour une petite équipe d'être au top au Tour ET en amont...

La dynamique positive, au moins cette année au début d'un nouveau cycle, était plus importante peut-être, en se disant advienne que pourra au Tour, le sponsor s'y retrouve en visibilité de toute façon.
l' objectifs unique ne correspond pas du tout aux saisons passées de Barguil qui etait regulier (je n ai pas dit au top mais meilleur que cette saison) d'avril jusqu au Tour de Lombardie.
Par Richard
#2837222
Moui mais ce n'était pas non plus le plan, qu'il galère,hein...

Mais enfin le sponsor signe 10 fois pour une saison Barguil 2017 vs une saison Barguil 2016, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838946
Il explique dans les commentaires qu'il reste en Bretagne pour privilégier sa vie de famille donc qu'il ne monte pas beaucoup de cols :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838952
Je redonne ses propos ici:

Le commentaire :
il y a sans doute peu d entraîneurs qui interviennent sur ce site Mais j'ai le droit de dire ce que je pense Quand je lis Warren qui dit que c'est dur quand on n a pas grimpé de cols depuis longtemps et qu on est pro et engagé dans une compétition. .......Je suis plus étonné que déçu Je n avais aucune illusion

Et la réponse de Barguil :
sérieux des fois j'ai juste envie de vous voir pour en discuter car ça serait trop long sur strava. Je cherche à performer au moment où je le souhaite cette année c'était Paris nice et Catalogne ensuite une reprise ici au Dauphiné après avoir fait la même coupure que l'an passé car normalement on prend les choses qui ont marché et c'est ce que j'ai fait ...mais l'an passe je vous avait pas sur strava pour me juger et c'était pas plus mal car je faisais ma passion tranquillement et pas avec des commentaires désobligeant tout les jours de personnes à qui je mettrais bien des claquess pour critiquer aussi facilement sans avoir fait du vélo chez les pros
Et c'est grâce au gens comme vous que je vais quitter Strava car c'est usant
Et la réponse aux cols c'est que je veux pas partir de la maison car j'ai une femme qui travaille et que je veux voir tout comme ma famille. Le vélo c'est ma passion et je sais quand je doit faire les sacrifices et que pour ma part je peux pas les faires toute l'année car la vie vaut le coup d'être vécu et comme on le souhaite
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2838955
J'aime bien Barguil, mais il m'inquiète vraiment cette année. Quand je vois ce type de message où il dit qu'il n'a pas monté de cols depuis longtemps, ça dénote un manque de sérieux. Cela explique malheureusement son absence de résultats :spamafote:

Autant l'année dernière, il avait des excuses avec sa blessure, autant cette année, c'est clairement un manque de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2838956
D'un coté il a un niveau acceptable pour une première, bonne petite course de prépa pour son unique objectif de la saison
Si son équipe est d'accord... :sarcastic:

Et Moinard il fait pareil ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2838961
Merci Noé .
Bizarre quand même.
On peut entendre l'argument que sa femme a un boulot et qu'ils ne veulent pas déménager à cause de cela... Ni qu'il veut partir longtemps sans sa famille.
Mais du coup aucun stage même pendant 1 ou 2 semaines ?
Et Fortunéo qui le recrute pour être son grand leader, ils sont d'accord avec cela ?

Du coup, il n'est pas si mal à ce stade ... et il peut progresser vite...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2838965
Non mais la vie de sportif pro, surtout de sports d'endurance, c'est aussi des sacrifices, ne pas accepter ses mauvais coté c'est un manque de professionnalisme. Déjà à Valence, ça m'avait saoulé de voir l'ovation qu'il avait reçut sans que personne ne parle de son temps dégueulasse.

Bref, à recadrer !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838967
Carrément. Pour donner un ordre d'idée, je me souviens de Rolland (qui habite dans le loiret) qui expliquait qu'il passait environ 200 jours hors de chez lui, 100 en compèt' et 100 en stage/reconnaissance. La carrière d'un cycliste est courte mais très intense et pleine de sacrifice, ce qui m'inquiète surtout, c'est que l'équipe fonde tout son projet autour d'un seul homme qui n'est pas prêt à tout pour donner le meilleur de lui-même sur un vélo.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site