Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 24
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24
Par Richard
#2839243
twisty a écrit :Pourquoi Barguil dit qu'il n'a pas grimpé de cols depuis longtemps ????

si il est allé en Andorre le mois dernier ... il y a eu un gros couac dans sa communication où il a déjà de sérieux problèmes de mémoire à son âge ....

explication plausible : il a essayé de trouver une excuse bidon auprès du grand public pour expliquer sa contre performance, mais au final, ça se retourne contre lui en le faisant passer pour un dilettant.
C'est ça je pense.

Il n'aurait pas dû se chercher d'excuse : "never explain, never complain"
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2839279
twisty a écrit :
08 juin 2018, 11:49
Pourquoi Barguil dit qu'il n'a pas grimpé de cols depuis longtemps ????

si il est allé en Andorre le mois dernier ... il y a eu un gros couac dans sa communication où il a déjà de sérieux problèmes de mémoire à son âge ....

explication plausible : il a essayé de trouver une excuse bidon auprès du grand public pour expliquer sa contre performance, mais au final, ça se retourne contre lui en le faisant passer pour un dilettant.
Ou peut être qu'il voulait dire "premier col en course" mais sinon c'est un vrai manque de professionalisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2839283
Si il voulait parler du premier vrai col en course, je ne vois pas pourquoi il aurait embrayé sur les stages dans les commentaires.
Par Richard
#2839284
Noé a écrit :
08 juin 2018, 13:04
Si il voulait parler du premier vrai col en course, je ne vois pas pourquoi il aurait embrayé sur les stages dans les commentaires.
Je pense qu'on n'a pas tout vu de ce à quoi il répondait : sûrement un commentaire antérieur (j'imagine bien, à force, le relou qui vient le saouler à chaque fois... et il a craqué) ou un commentaire supprimé entre temps ? par exemple
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2839300
flahutes12 a écrit :
08 juin 2018, 11:59
marooned a écrit :
08 juin 2018, 09:06
Barguil sera jugé sur le Tour puisqu'il a indiqué dès le début de saison qu'il misait tout dessus cette année.

Hier il finit 29ème de l'étape et il est actuellement 33ème au général. Je trouve son niveau un peu inquiétant sur ce Dauphiné alors que l'échéance approche mais en fait, il est plus ou moins dans les temps par rapport à l'année dernière où il avait terminé 30ème du classement général. Donc attendons juillet pour le juger.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le reste de l'équipe est aussi décevante.
La saison dernière il sortait d'une grave blessure au Tour de Romandie. Il ne me semble pas avoir eu de retard dans sa préparation cette année.
Sa réaction après l'étape d'hier :

"J’attendais avec impatience de retrouver les montagnes en compétition. Ça a été une étape compliquée à gérer, l’échappée a mis beaucoup de temps à sortir et ça a roulé fort toute la journée. L’équipe m’a bien protégé et Max est resté avec moi jusqu’au bout. Les jambes n’étaient pas exceptionnelles, mais je m’y attendais. J’ai repris l’entraînement assez tard et mon objectif principal est d’arriver frais pour le Tour de France. Ces quatre jours en montagne vont me servir pour retrouver le bon coup de pédale dans les cols, et j’espère avoir de meilleures sensations d’ici dimanche."

Visiblement tout est calculé. On le jugera donc sur le Tour.
Par Jorka
#2839345
Barguil aurait pu devenir un plus grand coureur avec plus de sacrifices. Il a fait un autre choix, qui est bien évidemment compréhensif.

Je me pose quelques questions sur les conditions de son arrivée chez Fortunéo pour le staff, particulièrement sur l'entraînement mené par le coureur.

Pour finir, son pic de forme pour le Tour je pense que c'est possible. C'est le genre de coureurs qui peuvent fonctionner de cette manière. Mais cette année est bien différente des précédentes. Donc je ne suis pas très optimiste... à voir.
Par LeBreton
#2839647
Maxime Bouet qui fait pratiquement aussi bien que Barguil sur les deux premières étapes de montagne , changement de leader pour Fortuneo ? :elephant:

Il fait vraiment de la peine Warren là , qu'il soit loin d'être à 100% d'accord mais vu le plateau moins relevé que les années précédentes , je l'imaginais tenir plus longtemps le groupe des favoris , dès qu'il y a une accélération , il saute .
Par Richard
#2839986
Critérium du Dauphiné pas facile pour moi, je m’en doutais car comme chaque année j'ai encore du travail à effectuer d'ici le début du Tour. Et je vais le réaliser d’ici là.
Cette semaine passée dans les Alpes me permet néanmoins de me mettre en condition avec ce parcours très montagneux dessiné par ASO.
Comme l’an passé à la même époque lorsque j'étais blessé, j’ai coupé plus de dix jours car je ne veux pas refaire les memes erreurs qu'il y a deux ans où je m’étais classé 3eme du tour de Suisse puis ensuite je n’ai pas pu réaliser des performances sur le Tour de France.
J'essaye donc de répéter les choses qui ont fonctionné pour moi, mais comme le sport et le cyclisme ne sont pas forcément, sciences exactes, j'espère maintenant que tout me sourira au mois de juillet.
"Il me reste beaucoup de travail à faire, j’aimerais être performant toute l’année mais je ne peux pas. Par expérience, je sais que je ne peux pas être au top en juin et en juillet. En 2016 j’avais des supers jambes au Tour de Suisse puis je suis passé à côté du Tour de France. J’ai tiré les leçons de mes erreurs", a-t-il déclaré dans un communiqué. "L’année dernière, à cause de ma chute au Tour de Romandie, j’ai adapté ma préparation et ça m’a souri. Forcément, je veux reprendre le schéma qui a marché. Ce n’est pas facile, je suis attendu, je n’ai pas fait la première partie de saison que j’aurais voulu mais je dois garder en ligne de mire mon objectif. Je me connais, je sais que chaque jour je vais un peu mieux physiquement. Après le Dauphiné, je partirai 10 jours en stage à Isola pour faire de très hautes intensités."
Par LGDG
#2840802
si je me souviens bien , les conditions météo de ce tour de suisse avaient ete particulierement terribles et les coureurs avaient fini exténués cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2840824
Faut plus compter sur les Bretons en fait.
Les types sont trop attachés à leur entourage et ne veulent pas faire les sacrifices nécessaires.
Ce ne serait pas Gaudu qui a découvert la montagne aussi en mai cette saison et qui ne voulait même pas quitter la Bretagne sous la flotte pour pouvoir s’entraîner correctement avant les Ardennaises ? :genance:

Barguil, ça risque d’être un énorme gâchis parce que quand on voit son niveau loin d’être ridicule cette semaine alors qu'il n'a pas grimpé de cols depuis 2 mois, qu'il a coupé 10 jours en pleine saison, alors qu'il n'a ni été blessé, ni fait de GT ! En comparaison, on a Kerrison qui nous explique que quand meme, Froome n'a pas touché au vélo le lundi après le Giro, sans doute pas le mardi et qu'il a repris le mercredi : 2 jours de repos ! :rieur:
Je comprends mieux pourquoi il a un gros pic de forme en troisième semaine du TdF, il est archi frais le bougre.
Aussi guère étonnant qu'il n'arrive pas à tenir la forme sur 2 mois consécutifs, ça se travaille en amont l'hiver ça et de ce coté là, il ne doit pas faire le travail de fond nécessaire pour avoir la caisse de répéter des efforts sur une longue période.

C'est bien d’être franc mais par contre, je ne pense pas que son employeur doit apprécier ses réponses sur Strava.
Par -Vélomen-
#2840839
Enfin prendre 2 jours de repos seulement après le Giro, c'est n'importe quoi non ? Pinot avait fait l'erreur de ne pas assez couper l'an passé. Il me semble que Contador disait qu'il coupait beaucoup (quasiment un mois après un Giro une année où il faisait la Vuelta ensuite, en 2008 je crois) et que ça lui arrivait souvent de couper plusieurs jours en pleine saison.

Combien de temps les coureurs coupent après le Giro s'ils veulent enchainer avec le Tour ? 8/10 jours ?

En ce qui concerne Froome, on parle de gains marginaux, mais j'ai lu je ne sais où qu'il n'en faisait qu'à sa tête niveau entrainement et qu'il faisait tout bonnement n'importe quoi... :reflexion: Du genre à faire beaucoup beaucoup de quantité et finalement pas assez de récup et de qualité ! Le genre bourrin quoi !! :green:
Par -Vélomen-
#2840840
Concernant Gaudu, pour suivre son strava, il a déjà monté pas mal de cols en début de saison, fait un stage perso et là il sort d'un stage aux Canaries avec l'équipe qui doit aller au Tour.
Par -Vélomen-
#2840842
Pour en revenir à Barguil, j'aimerais quand même bien qu'il m'explique comment il compte pouvoir sortir un pic de forme de nulle part et retrouver tout d'un coup un super niveau au Tour de France alors qu'il n'avance pas depuis le début de la saison.

Ca m'intéressé car j'ai l'EDT cyclo dans un mois tout pile et j'aimerais moi aussi me créer un gros pic de forme ! :green:

Sincèrement, l'an passé, il avait fait un début de saison bien plus consistant (même si sa forme n'avait rien à voir avec le niveau stratosphérique qu'il avait sur le Tour) mais je m'étais quand même étonné de le voir aussi fort sur le Tour.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les pics de forme millimétrés et sortis de nulle part ou presque... Et je mets Nibali dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2840884
Au final, je ne pense pas que cela soit important qu'il ait un pic de forme sur le tdf : Voeckler, on continuait d'en parler, même les années creuses où il ne faisait rien. Dès qu'il était lâché en montagne, gros plan sur lui en train de faire coucou à la caméra avec la grimace ou le sourire. Je pense que pour Barguil ça sera pareil, comme pour Nibali sur ce Dauphiné. C'est ce que veut le sponsor :reflexion:

Sinon il n'est pas à la ramasse au niveau prépa par rapport à l'an passé. Donc il peut très bien encore monter en puissance, il reste un mois : grosse prépa sur le plat/vallon et la il va faire de la haute montagne pour être prêt fin juillet. Il n'y a pas le feu.
Par Richard
#2840895
-Vélomen- a écrit :
10 juin 2018, 09:24
Enfin prendre 2 jours de repos seulement après le Giro, c'est n'importe quoi non ? Pinot avait fait l'erreur de ne pas assez couper l'an passé. Il me semble que Contador disait qu'il coupait beaucoup (quasiment un mois après un Giro une année où il faisait la Vuelta ensuite, en 2008 je crois) et que ça lui arrivait souvent de couper plusieurs jours en pleine saison.

Combien de temps les coureurs coupent après le Giro s'ils veulent enchainer avec le Tour ? 8/10 jours ?

En ce qui concerne Froome, on parle de gains marginaux, mais j'ai lu je ne sais où qu'il n'en faisait qu'à sa tête niveau entrainement et qu'il faisait tout bonnement n'importe quoi... :reflexion: Du genre à faire beaucoup beaucoup de quantité et finalement pas assez de récup et de qualité ! Le genre bourrin quoi !! :green:
Tous les coureurs ne sont pas pareils... Il a pris une bonne semaine après le Giro
Il y a coupure et coupure, ne pas toucher du tout au vélo, ou tourner vite fait les jambes sans faire d'efforts intenses.
Délicat de faire ni trop ni trop peu.

Bradounet exagère dans la façon de présenter les choses pour Froome (comme pour Barguil qui a bien grimpé des cols il y a un mois...)
d'après ce que dit Kerrisson il a eu une semaine vraiment tranquille, jeudi off média, etc.
Ce n'est que depuis le week-end dernier qu'il a progressivement repris le "bornage" mais toujours sans réelles inensités.
Et ce n'est qu'à partir de ce week-end qu'il doit retaper dedans, en avisant au jour le jour le niveau d'intensité.
Par Richard
#2840896
Le sucre sportif a écrit :
10 juin 2018, 12:04
Au final, je ne pense pas que cela soit important qu'il ait un pic de forme sur le tdf : Voeckler, on continuait d'en parler, même les années creuses où il ne faisait rien. Dès qu'il était lâché en montagne, gros plan sur lui en train de faire coucou à la caméra avec la grimace ou le sourire. Je pense que pour Barguil ça sera pareil, comme pour Nibali sur ce Dauphiné. C'est ce que veut le sponsor :reflexion:

Sinon il n'est pas à la ramasse au niveau prépa par rapport à l'an passé. Donc il peut très bien encore monter en puissance, il reste un mois : grosse prépa sur le plat/vallon et la il va faire de la haute montagne pour être prêt fin juillet. Il n'y a pas le feu.
Je suis d'accord il n'y a pas le feu sur son niveau, je suis sûr qu'il va monter en forme, il a trop naïvement voulu dupliquer son approche de l'an dernier, mais tout sera effacé s'il performe au Tour.
(et bien sûr tous ceux qui lui sont tombés dessus ne feront pas amende honorable, voire se féliciteront dans ses coms Strava d'avoir été des lanceurs d'alerte précieux :siffle: )

Il y a une différence avec Voeckler quand même, c'est que c'était des années "parmi d'autres" à Europcar, où il souvent faisait des saisons plutôt bonnes hors Tour, et qu'il y avait souvent un Charteau, un Rolland, un Coquard ou un Calmejane pour faire un bon truc sur le Tour à côté... De quoi tourner des images "bande de copains".

Là Barguil le sponsor aura de quoi gueuler si ça ne marchait pas au Tour, c'est sa première année de contrat, il n'a rien fait de notable cette saison, et ce sera très compliqué pour le reste de l'équipe de briller au Tour.

Donc pas sûr que le sponsor se contente de plaintes et dramas + de l'image récurrente et pénible de sa tête d'affiche lâchée trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2841330
Richard a écrit :
10 juin 2018, 12:25
Bradounet exagère dans la façon de présenter les choses pour Froome (comme pour Barguil qui a bien grimpé des cols il y a un mois...)
d'après ce que dit Kerrisson il a eu une semaine vraiment tranquille, jeudi off média, etc.
Ce n'est que depuis le week-end dernier qu'il a progressivement repris le "bornage" mais toujours sans réelles inensités.
Et ce n'est qu'à partir de ce week-end qu'il doit retaper dedans, en avisant au jour le jour le niveau d'intensité.
Je n'ai pas dit qu'il reprenait directement par les intensités, ça allait de soi.
Je voulais juste prendre un cas extrême pour montrer le contraste avec Barguil.
Mais même en roulant pépère, seulement 2 jours sans toucher au vélo après un GT, c'est assez incroyable.
Le mec, mentalement, il n'est absolument pas usé !
D'habitude, les mecs reprennent pépère comme Froome mais après 7 jours sans vélo du tout.
Froome, là, ça fait une semaine qu'il fait du gros bornage alors que Dumoulin lui doit en être à ses sorties reprises.
Donc Froome n'aura passé qu'une seule semaine sans gros volume, je n'ai jamais vu ça !
Froome, c'est aussi le seul coureur l'hiver à se faire des semaines de triathlète à 30-35h.
Seul Porte s'en rapproche.
Dernière édition par Bradounet_ le 10 juin 2018, 16:40, édité 1 fois.
Par LeBreton
#2841555
Toujours pas de victoire pour l'équipe , Welten et Fonseca ont fait un podium d'étape sur la Ronde de l'Oise .
Barguil a fait une étape correcte pour finir sur le Dauphiné (19ème comme sa place au CG ) , son stage de 10 jours à Isola ou il va faire de très hautes intensités ne peut être que bénéfique .

Il reste le Tour Occitanie ( ex Route du Sud ) , Pays de Savoie , Paris-Chauny et les championnats nationaux pour débloquer le compteur avant le TDF .
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2841781
-Vélomen- a écrit :
10 juin 2018, 09:35
Pour en revenir à Barguil, j'aimerais quand même bien qu'il m'explique comment il compte pouvoir sortir un pic de forme de nulle part et retrouver tout d'un coup un super niveau au Tour de France alors qu'il n'avance pas depuis le début de la saison.

Ca m'intéressé car j'ai l'EDT cyclo dans un mois tout pile et j'aimerais moi aussi me créer un gros pic de forme ! :green:

Sincèrement, l'an passé, il avait fait un début de saison bien plus consistant (même si sa forme n'avait rien à voir avec le niveau stratosphérique qu'il avait sur le Tour) mais je m'étais quand même étonné de le voir aussi fort sur le Tour.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les pics de forme millimétrés et sortis de nulle part ou presque... Et je mets Nibali dans le même panier.
Il a peut-être pris conseil auprès du Squale ? :popcorn:

Si quelqu'un a la recette miracle, moi aussi ça m'intéresse, pour les mêmes raisons. :elephant:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site