Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2793726
Il y a eu quelques coureurs qui sentaient le souffre dans le passé chez Auber. Mais comme je n'ai pas de preuves ni de sources, je n'irai pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2793835
Teteoo a écrit :
12 avr. 2018, 17:15
Il y a eu quelques coureurs qui sentaient le souffre dans le passé chez Auber. Mais comme je n'ai pas de preuves ni de sources, je n'irai pas plus loin.
Des coureurs qui ont fait carrière aux échelons supérieurs ou qui sont restés chez Auber avant de s'en aller dans l'anonymat ? Car j'ai entendu des trucs aussi mais depuis le temps, il y a prescription (un peu comme pour Zakarine par exemple). Et c'était chez les amateurs, avant Auber :study:
Par flahutes12
#2795895
Je vais être un peu provocateur, mais ne pensez vous pas que Fortunéo fait la même que Cofidis? J

e m'explique. Cofidis, était une bonne équipe, quand changement de politique, recrutement d'un gros poisson, en l'occurence Nacer Bouhanni. Et là patatras, tout l'édifice d'écroule, je dirai même l'état d'esprit s'envole, pour mettre toute une équipe au service du leader. Résultat au bout de trois ans, machine arrière, et on refait passer les intérets de l'équipe avant la star (merci Cédric Vasseur)

Je fais la parallèle avec Fortunéo, car voilà une équipe qui faisait de beaux résultats, et l'année dernière recrutement de Warren Barguil, une des stars du TDF l'année dernière. Construction d'une équipe autour de lui, et pour l'instant aucun résultat. Alors certes Bouhanni et Barguil n'ont pas le même caractère, ni le même ego, mais ne pensez vous pas que Emmanuel Hubert a fait une erreur en ne gardant pas ce qui faisait la force de Fortunéo jusqu'à présent, le collectif?

Nous ne sommes qu'au mois d'avril, mais la dynamique pour l'instant n'est pas en faveur de l'équipe bretonne.

Je répète que ce message est un peu provocateur envers les fans de l'équipe bretonne.......
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2795905
C'est pas faux
Un gros leader, pas en grande forme
Plus de dynamique, des electrons qui deviennent équipiers "forcés" ou qui se repose sur le leader
Pour moi même si Barguil faisait un gros Tour, la saison de Fortuneo resterait au mieux très moyenne en l etat actuel, alors s'il se loupe ... 😥
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2795909
flahutes12 a écrit :
16 avr. 2018, 09:14
Je vais être un peu provocateur, mais ne pensez vous pas que Fortunéo fait la même que Cofidis? J

e m'explique. Cofidis, était une bonne équipe, quand changement de politique, recrutement d'un gros poisson, en l'occurence Nacer Bouhanni. Et là patatras, tout l'édifice d'écroule, je dirai même l'état d'esprit s'envole, pour mettre toute une équipe au service du leader. Résultat au bout de trois ans, machine arrière, et on refait passer les intérets de l'équipe avant la star (merci Cédric Vasseur)

Je fais la parallèle avec Fortunéo, car voilà une équipe qui faisait de beaux résultats, et l'année dernière recrutement de Warren Barguil, une des stars du TDF l'année dernière. Construction d'une équipe autour de lui, et pour l'instant aucun résultat. Alors certes Bouhanni et Barguil n'ont pas le même caractère, ni le même ego, mais ne pensez vous pas que Emmanuel Hubert a fait une erreur en ne gardant pas ce qui faisait la force de Fortunéo jusqu'à présent, le collectif?

Nous ne sommes qu'au mois d'avril, mais la dynamique pour l'instant n'est pas en faveur de l'équipe bretonne.

Je répète que ce message est un peu provocateur envers les fans de l'équipe bretonne.......
Je ne suis pas du tout d'accord sur le constat fait sur Cofidis. Cofidis était une équipe en perte de résultats et avait besoin de prendre un grand nom pour se relancer. Elle l'a fait avec Bouhanni et ça a plutôt bien marché, même si on a vu certaines limites. Aujourd'hui c'est très compliqué avec Bouhanni, mais il y a eu des satisfactions tout de même.
Par flahutes12
#2795911
blouss_ a écrit :
16 avr. 2018, 09:35
flahutes12 a écrit :
16 avr. 2018, 09:14
Je vais être un peu provocateur, mais ne pensez vous pas que Fortunéo fait la même que Cofidis? J

e m'explique. Cofidis, était une bonne équipe, quand changement de politique, recrutement d'un gros poisson, en l'occurence Nacer Bouhanni. Et là patatras, tout l'édifice d'écroule, je dirai même l'état d'esprit s'envole, pour mettre toute une équipe au service du leader. Résultat au bout de trois ans, machine arrière, et on refait passer les intérets de l'équipe avant la star (merci Cédric Vasseur)

Je fais la parallèle avec Fortunéo, car voilà une équipe qui faisait de beaux résultats, et l'année dernière recrutement de Warren Barguil, une des stars du TDF l'année dernière. Construction d'une équipe autour de lui, et pour l'instant aucun résultat. Alors certes Bouhanni et Barguil n'ont pas le même caractère, ni le même ego, mais ne pensez vous pas que Emmanuel Hubert a fait une erreur en ne gardant pas ce qui faisait la force de Fortunéo jusqu'à présent, le collectif?

Nous ne sommes qu'au mois d'avril, mais la dynamique pour l'instant n'est pas en faveur de l'équipe bretonne.

Je répète que ce message est un peu provocateur envers les fans de l'équipe bretonne.......
Je ne suis pas du tout d'accord sur le constat fait sur Cofidis. Cofidis était une équipe en perte de résultats et avait besoin de prendre un grand nom pour se relancer. Elle l'a fait avec Bouhanni et ça a plutôt bien marché, même si on a vu certaines limites. Aujourd'hui c'est très compliqué avec Bouhanni, mais il y a eu des satisfactions tout de même.
Si tu relis bien ce que j'écris, je ne parle pas en terme de résultats mais de politique sportive au sujet de la Cofidis. Cédric Vasseur a fait un 180 ° par rapport à celle pratiquée par Yvon Sanquer. D'ailleurs, je ne sais plus qui en parlait très justement dans un autre sujet.
Par LGDG
#2795921
flahutes12 a écrit :
16 avr. 2018, 09:14

Alors certes Bouhanni et Barguil n'ont pas le même caractère, ni le même ego,
Je n'en suis pas si sur. Une des raisons que Sunweb etait content de voir partir Barguil est qu'il etait un mauvais coequipier et ne tenait pas ses engagements, que c'etait tout pour sa pomme (c'etait un peu team Gadret). barguil a peut etre une meilleure image aupres des medias mais a voir au quotidien.
Par Jorka
#2797249
Je ne suis pas d'accord. "Mauvais coéquipier et ne tenait pas ses engagement"... pour le suivre sur quasiment la totalité de ses courses je ne pense pas qu'il sois un mauvais coéquipier. Ce n'est pas avec une ou deux mésaventures que l'on peut dire qu'untel est si ou ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798444
Jorka a écrit :
17 avr. 2018, 19:05
Je ne suis pas d'accord. "Mauvais coéquipier et ne tenait pas ses engagement"... pour le suivre sur quasiment la totalité de ses courses je ne pense pas qu'il sois un mauvais coéquipier. Ce n'est pas avec une ou deux mésaventures que l'on peut dire qu'untel est si ou ça.

Si tu as des vidéos/photos où on voit Barguil travailler pour un équipier je suis preneur car je n'en ai pas souvenir. La Vuelta de l'an passé à bien entaché sa réputation à ce niveau-là
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2799709
Le sucre sportif a écrit :
18 avr. 2018, 09:43
Jorka a écrit :
17 avr. 2018, 19:05
Je ne suis pas d'accord. "Mauvais coéquipier et ne tenait pas ses engagement"... pour le suivre sur quasiment la totalité de ses courses je ne pense pas qu'il sois un mauvais coéquipier. Ce n'est pas avec une ou deux mésaventures que l'on peut dire qu'untel est si ou ça.

Si tu as des vidéos/photos où on voit Barguil travailler pour un équipier je suis preneur car je n'en ai pas souvenir. La Vuelta de l'an passé à bien entaché sa réputation à ce niveau-là
Je me souviens l'avoir vu travailler pour Degenkolb dans plusieurs finales d'arrivée de la Vuelta 2014.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2799729
Oui j’ai le même souvenir et pas qu’une seule fois. Le problème avec son ancienne équipe est qu’il contestait que le leadership ne lui ait pas été attribué sur certaines courses, pas sur sa participation en tant qu’équipier quand il n’avait pas d’objectif sur une course.
Par LeBreton
#2803039
Saison vraiment catastrophique pour l'instant , il y a trop de coureurs en dessous de leur niveau , eux et l'encadrement doivent se remettre en question .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2803126
Grave. Vu que Barguil fait sans doute 50 % de la masse salariale par ailleurs, ça doit pouvoir grogner en interne, il manque vraiment un ou deux petits résultats pour ne serait-ce que ne pas s'enfoncer là... la pression sur le Tour va être énormissime à ce rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2803130
veji2 a écrit :
23 avr. 2018, 14:46
Grave. Vu que Barguil fait sans doute 50 % de la masse salariale par ailleurs, ça doit pouvoir grogner en interne, il manque vraiment un ou deux petits résultats pour ne serait-ce que ne pas s'enfoncer là... la pression sur le Tour va être énormissime à ce rythme.
Ils vont peut être faire comme les Bardiani pour le Giro :metalhead: , et tous se mettre en évidence en vue d'être pris sur le TdF, sur les courses de préparation en juin, comme le Dauphiné, par exemple...oh wait. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2803163
[Psyonix aigri mode on]
De plus en plus l'impression que le Tour 2017 de Barguil est une anomalie. Nous parlions même sur le fofo de VCN je ne sais plus ou avant Juillet que Pinot et Bardet devenaient des grands coureurs , des coureurs réguliers , des performeurs ect et que Warren , lui , stagnait par rapport aux 2 précédents cités. Depuis , son Tour 2017 le met grandement en lumière mais depuis , pouf , plus rien. On en a connu ces 15 dernières années des coureurs qui font une énorme saison avant de retourner à nouveau dans l'ombre.
[Psyonix aigri mode off]
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2803168
La saison de Sunweb l'an dernier :siffle:
Dumoulin honnêtement j'y crois, mais Barguil et Keldermann qui stagnaient vachement.. M'enfin, je dis ça sur ce topic où personne ne va, parce que je me fonde sur vraiment rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2803196
Pour le dopage , j'en sais trop rien. On est en 2018 , que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux , c'est assez mal vu de raconter qu'on émet des doutes sur tel ou tel coureur donc moi je garde pour moi. Pour Barguil , j'en sais rien. Après tout , il peut très bien avoir fait la course de sa vie. Ce ne serait pas le premier et ce ne serait pas le dernier. Dans tous les cas , c'était clairement un pari risqué pour Hubert d'aller le chercher pour en faire un leader absolu dans l'équipe. Il n'y a que le coté médiatique qui peut justifier cela. Le départ de Vital Concept était vraiment obligatoire ? Je trouve que l'équipe était plus dynamique l'an passée.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2803201
Après avoir été faire un tour sur PCS , je réalise que ces saisons 2016 et 2016 sont loin d'être dégueux :reflexion:
Il doit y avoir une autre raison du coup. Anthony Delaplace a déclaré sur Direct Velo après le Tour du Jura que les gars manquaient de physique. Les entraineurs ont peut être foirés les charges de travail :scratch: Tu ajoute un manque de réussite et on peut rapidement rentrer dans une spirale négative. Comme le dit encore Delaplace , ils sont allés sur le Tour de Jura qui est une .2 pour aller chercher une étape et lancer enfin correctement la saison , cela démontre bien que les gars commencent à cogiter en interne. :neutral:

Bon allez , on leur souhaite de faire un gros Tour de Bretagne et tout sera oublié :kisskiss:
Par LGDG
#2803202
Wald a écrit :
18 avr. 2018, 22:46
Oui j’ai le même souvenir et pas qu’une seule fois. Le problème avec son ancienne équipe est qu’il contestait que le leadership ne lui ait pas été attribué sur certaines courses, pas sur sa participation en tant qu’équipier quand il n’avait pas d’objectif sur une course.
il a aussi aidé MAtthews sur le tour. mais il n a jamais aidé des coéquipiers qui pouvaient empieter sur son pre carre (kelderman, Oomen)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site