Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 24
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2879354
Pas cher payé quand même.

- Le Gorille fait un podium et 3 top 10 d'étapes (bon c'est clair que pour lui "ça sent le déclin"), on a vu De Gendt échappé sur quelques étapes.
- Boasson fait également 3 top 10 d'étapes (bon, faut mettre la déception Cav dans la balance, certes).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2879700
El_Pistolero_07 a écrit :
31 juil. 2018, 09:54
On les a plus vue dans les échappées, Barguil fait top 20 et second du maillot à pois. C'est pas la folie mais c'est un peu mieux.

Ils n'ont pas été tant que ça dans les échappées (par rapport aux autres conti pros). Ils sont surtout allés dans des échappés fleuves pour accompagner Barguil dans des groupes de 20 ou plus ... Après on peut parler d'un top 10 de Ledanois au sprint qui semblait en grande forme.

Cette équipe c'était tous pour un, sauf que le un n'a pas fait le boulot comparé à ce que l'on attendait de lui :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2880116
Ils leur fallaient un sprinteur, ils en ont pris un top, assez polyvalent en plus
Ça peu faire bien à Barguil aussi ou du moins le secouer
Et l'équipe a sa place assuré au Tour pour ceux qui en doutait
Je suis assez optimiste ce matin :w00t:
Par Philippe
#2880123
Il va peut-être gagner une coupe de France avant de partir à la retraite. A oui, nono même en coupette de France fini les rallyes tracter, velon veille.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2880128
Athanaze a écrit :
01 août 2018, 08:01
Ils leur fallaient un sprinteur, ils en ont pris un top, assez polyvalent en plus
Ça peu faire bien à Barguil aussi ou du moins le secouer
Et l'équipe a sa place assuré au Tour pour ceux qui en doutait
Je suis assez optimiste ce matin :w00t:
Même si c'est la loi du sport... je trouve cela dommageable qu'il en soit ainsi, il serait bien que le sportif N-1 compte dans l'attribution des WC (je me répète d'une année sur l'autre mais il me semblerait bien d'établir un barême du style résultats sportifs N-1 ça vaut 60% et effectif N ça vaut 40%)
Par ThomasBen
#2880144
Dans l'idéal (utopique ?) Greipel vient avec 1 ou 2 équipier proches de lui (Sieberg, Bak...) ce qui donnerait une sacrée plus-value qualitative à l'effectif de Fortuneo. Un contrat d'1 (ou 2) ans pour le Gorille. Et parallèlement si Fortuneo arrive à ramener Touzé comme évoqué hier et ce serait parfait. Damien PP + sprinter n°2, idéal pour progresser et préparer la relève pour l'an prochain (dans 2ans..).
Et hop, tu es paré à court-terme (Greipel + Train + expérience) et moyen-terme (Touzé + culture du sprint dans l'équipe dans quelques temps).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2880154
C'est une bonne pioche (si le déclin n'arrive pas trop vite !).
Par LeBreton
#2880335
Il lui reste une année de contrat , l'an prochain , ça doit pas être la grande entente avec Barguil .
Feillu aurait dit certaines choses en interne , il a défendu , remercié publiquement les vélos Look ...
Par greglemond
#2892665
Je suis votre forum depuis quelques temps, notamment pour suivre l'équipe Fortunéo et Warren Barguil.
Voici des informations ou rumeurs dont je n'avais pas eu vent avant, évoquées ce 22 août sur ouest France. En résumé Warren Barguil et et Yvon Ledanois auraient eu des envies d'ailleurs mais seront toujours chez Fortuneo l'an prochain. On apprend aussi que Warren a un contrat 2+1, ce qui laisse la porte ouverte pour 2020. :wink:
Par greglemond
#2892985
Programme de Barguil dans l'espoir de participer aux championnats du monde : tour d'Allemagne, stage dans le pays Basque puis courses italiennes. Programme assez proche de Romain Bardet qui sort d'un petit stage en montagnes, Tour d'Allemagne, Tour du Doubsn puis Coppa Agostini (15 septembre), Coppa Bernocchi (16 septembre) et Tour de Toscane (19-20 septembre). On peut supposer que Barguil sera sur ces mêmes courses italiennes car elles font parties du programme de son équipe (source O.F. et site Fortuneo). Guimard semble avoir fixé quelques points de passage, lors de ses commentaires sur l'Equipe 21 pour le tour du limousin, il a signalé qu"il ferait sa sélection définitive après avoir vu ses pré-selectionnés sur quelques courses dont tour d'Allemagne et Tour du Doubs
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2896240
greglemond a écrit :
22 août 2018, 22:46
Programme de Barguil dans l'espoir de participer aux championnats du monde : tour d'Allemagne, stage dans le pays Basque puis courses italiennes. Programme assez proche de Romain Bardet qui sort d'un petit stage en montagnes, Tour d'Allemagne, Tour du Doubsn puis Coppa Agostini (15 septembre), Coppa Bernocchi (16 septembre) et Tour de Toscane (19-20 septembre). On peut supposer que Barguil sera sur ces mêmes courses italiennes car elles font parties du programme de son équipe (source O.F. et site Fortuneo). Guimard semble avoir fixé quelques points de passage, lors de ses commentaires sur l'Equipe 21 pour le tour du limousin, il a signalé qu"il ferait sa sélection définitive après avoir vu ses pré-selectionnés sur quelques courses dont tour d'Allemagne et Tour du Doubs
Merci pour le programme. Pour Wawa, j'en déduis donc qu'il n'y aura pas la Lombardie, mais c'est pas une surprise. C'est dommage car il semble revenir en forme. Sur ce que j'ai vu sur le Tour d'Allemagne, il peux nous sortir une grosse fin de saison. Sinon, concernant les mondiaux, j'ai de plus en plus de doutes sur la"Take the risk compatibilité" en terme de leadership :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2896244
greglemond a écrit :
22 août 2018, 22:46
Programme de Barguil dans l'espoir de participer aux championnats du monde : tour d'Allemagne, stage dans le pays Basque puis courses italiennes. ...
Donc Barguil va faire un stage pour le Mondial alors que c'était trop compliqué d'en faire pour le Tour :w00t:
Il y en a qui croient qu'il ira pour faire l'équipier :reflexion: :siffle:
Par greglemond
#2898604
Equipe Fortunéo semblant assez compétitive pour le grand prix de Wallonie du 12 septembre. Si Warren, Jérémy et Elie ont conservé leur forme du mois d'août, cela peut être pas mal. En principe, une partie de l'équipe sort d'un stage au Pays Basque mais pas d'infos précises sur ce sujet. :super:

Equipe pour le GP de Wallonie :
111 BARGUIL Warren
112 BONNAMOUR Franck
113 GESBERT Elie
114 LEDANOIS Kévin
115 LE ROUX Romain
116 MAISON Jérémy
117 VACHON Florian

(source : www.directvelo.com/actualite/69003/gran ... es-engages)
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site