Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 24
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2838968
Ce qui ressort de ses propos, c'est qu'il privilégie sa vie de famille au cyclisme, ce qui peut se comprendre tout à fait.

Maintenant on comprend mieux pourquoi il est venu chez Fortuneo.
Je suis persuadé que s'il était allé chez une autre équipe (une WT), on ne lui aurait pas laissé le choix, on l'aurait obligé à partir en stage en montagne (Sierra Nevada, Tenerife, Italie) pour préparer la période juin/juillet.
Chez Fortuneo, il a probablement passer un accord pour se préparer comme il le désire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2838980
Honteux et indécent ce genre de propos. Quand on a la chance de vivre grassement de sa passion, on ne peut pas pour moi avoir de genre de comportement.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2838988
Mais elle ressemble à quoi la femme de Barguil ? Ceci peut il expliquer cela ? :siffle:
:jesors:
Par LGDG
#2838991
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juin 2018, 20:21
Non mais la vie de sportif pro, surtout de sports d'endurance, c'est aussi des sacrifices, ne pas accepter ses mauvais coté c'est un manque de professionnalisme. Déjà à Valence, ça m'avait saoulé de voir l'ovation qu'il avait reçut sans que personne ne parle de son temps dégueulasse.

Bref, à recadrer !
et son commentaire sur les suiveurs critiques est déplacé. S'il n'a pas compris qu'il etait rémunéré pour une fonction de relation publique, il ne comprend pas non plus ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2838999
LGDG a écrit :
07 juin 2018, 21:05
Pour le sponsor, c'est la grosse Breizh.
Apres ca n'explique pas non plus la baisse de perfs de ses coéquipiers.
Ptet qu'ils restent tous chez lui pour profiter des galettes-saucisse de madame. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2839002
LGDG a écrit :
07 juin 2018, 21:05
Pour le sponsor, c'est la grosse Breizh.
Apres ca n'explique pas non plus la baisse de perfs de ses coéquipiers.
Les équipiers ont du avoir beaucoup moins de pression avec l'arrivée d'un poids-lourd dans l'équipe, donc ils ont peut-être abordé l'entrainement et la compétition avec plus de détachement. Si c'est le cas, ça confirme que le vrai problème vient du staff qui ne remplit pas son rôle.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2839013
Noé a écrit :
07 juin 2018, 21:09
LGDG a écrit :
07 juin 2018, 21:05
Pour le sponsor, c'est la grosse Breizh.
Apres ca n'explique pas non plus la baisse de perfs de ses coéquipiers.
Les équipiers ont du avoir beaucoup moins de pression avec l'arrivée d'un poids-lourd dans l'équipe, donc ils ont peut-être abordé l'entrainement et la compétition avec plus de détachement. Si c'est le cas, ça confirme que le vrai problème vient du staff qui ne remplit pas son rôle.
Ils ne faut surtout pas brusquer les coureurs :non:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2839057
Savez vous si Fortuneo a fait un stage en montagne en mai, je suppose que non vu que le leader ne souhaitait pas y aller.

J'avais entendu que l’encadrement voulait développer les qualités de grimpeur de Gesbert .... sans faire de stage en montagne, comment le garçon peut progresser ????

Je ne sais pas comment va se dérouler le Tour, vu la classe du bonhomme (Barguil), il peut malgré tout offrir une étape à l'équipe, mais il serait presque souhaitable qu'il se plante afin qu'il y ait une remise en cause de l'équipe et de l'investissement de chacun (staff + coureurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2839070
Wald a écrit :
04 juin 2018, 00:16
Je me demande si Barguil ne se fait pas une année tranquilou en Bretagne, histoire de profiter du pays au frais de l’équipe qui a cru en lui.
Ben voilà, j’avais raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2839079
C’est une posture très surprenante. Je me demande s’il ne fait pas une petite déprime depuis la fin du TDF parce que malgré le programme qu’il impose à son équipe, il ne respire pas non plus la joie de vivre.... et s’il ne s’accomplie plus personnellement à grimper des cols, cela devient grave...

Hinault qui l’avait adoubé en breton de caractère doit être bien déçu.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2839110
Je suis globalement d'accord avec vous mais il ne me semble pas qu'il s'est arrêté de s'entraîner non plus
:reflexion: Il s'entraîne donc sur d'autres terrains que la haute montagne, et son but est de remporter des étapes en échappée. Donc peut être qu'il ne fera plus son numéro comme l'an passé dans les Alpes mais il peut toujours brillé sur des étapes escarpées, et pourquoi pas à Mûr de Bretagne :reflexion:

On est tous déçu qu'il ne puisse pas être le coureur de CG que l'on entrevoyait après son succès au Tour de l'Avenir, mais perso, dès sa deuxième tentative ratée de CG sur le tour (un coup il rate la première semaine, l'autre la troisième), j'attendais de lui qu'il brille sur les ardennaises et les étapes de montagne de Tour. Ce qu'il faisait plus ou moins bien.

Là ce qui me gêne le plus à la limite, c'est qu'il n'ait pas eu un pic de forme pour les ardennaises, alors que briller en Catalogne pour lui ou son sponsor, bof :spamafote:
Et puis le côté "j'en ai marre je me casse de strava si vous continuez" ça montre quand même qu'il subit sa situation, qu'il n'est pas serein. Il doit le sentir qu'il n'a plus le droit à l'erreur, son tdf est crucial à ce stade là, sa crédibilité auprès du public est remise en jeu :reflexion:

Sinon, Fortunéo n'a plus qu'à engager Gaudu pour remplacer Barguil comme leader :breton:
Par flahutes12
#2839130
Je vous rejoins sur tout ce qui a été dit sur Barguil. Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'Emmanuel Hubert sur le début de saison de son coureur.......sans langue de bois bien sur. Lui que l'on voyait sans cesse sur les plateaux des RDLP ou au micro de France 2 il est invisible et muet cette année.

Quand à Fortunéo, il y aura retour sur investissement sur le TDF. Je m'explique. Depuis l'année dernière Barguil est devenu pour le grand public (celui de France 2) le nouveau Virenque. Pour faire de l'audience et attirés les téléspectateurs qui ne regardent le cyclisme qu'au mois de juillet, sur France 2 on montrera et parlera beaucoup de Warren Barguil, et donc de Fortunéo.

Quand à Eurosport, je ne me fais guère de soucis , Jacky Durand ayant déclaré lui même que son meilleur ami était Emmanuel Hubert.....

Je parle là en terme économique et retour sur l'investissement de la banque. . Ses dirigeants ont ils investi sur Barguil , pour de la visibilité ou des résultats? Je pense que là est la question.

Je trouve dommage pour tous les autres coureurs, qui auparavant animaient les courses (avec quelques belles victoires au passages), et qui cette année sont complètement transparent.
Par Richard
#2839155
Tout le monde s'emballe contre Barguil, mais je ne suis pas sûr que son entraînement soit très différent de celui qu'il faisait chez Giant. On n'en sait rien en fait ?
Pas sûr non plus qu'il ait été à un niveau bien meilleur l'année dernière à la même époque ?
Et il était en stage en Andorre il y a trois semaines - un mois.
Il a sa part de responsabilité car c'est à lui d'enclencher la dynamique mais ce n'est pas de sa faute si les autres font une saison galère...
Il a eu des pbs persos, de matériel qui n'allait pas... Ça n'excuse pas tout mais on peut être un peu compréhensif.

Quant aux sacrifices et aux stages, il fait ses choix en connaissance de cause, beaucoup semblent dire qu'il ne fait pas le métier à fond, peut-être,
mais sur cette seule question des stages, il sait ce qu'il fait je pense, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes a priori,
et le bien-être physique et moral du coureur fait partie de la mise en condition pour être performant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2839159
Barguil sera jugé sur le Tour puisqu'il a indiqué dès le début de saison qu'il misait tout dessus cette année.

Hier il finit 29ème de l'étape et il est actuellement 33ème au général. Je trouve son niveau un peu inquiétant sur ce Dauphiné alors que l'échéance approche mais en fait, il est plus ou moins dans les temps par rapport à l'année dernière où il avait terminé 30ème du classement général. Donc attendons juillet pour le juger.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le reste de l'équipe est aussi décevante.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site