Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 24
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2841787
Bradounet_ a écrit :
10 juin 2018, 07:17
Faut plus compter sur les Bretons en fait.
Les types sont trop attachés à leur entourage et ne veulent pas faire les sacrifices nécessaires.
Ce ne serait pas Gaudu qui a découvert la montagne aussi en mai cette saison et qui ne voulait même pas quitter la Bretagne sous la flotte pour pouvoir s’entraîner correctement avant les Ardennaises ? :genance:

Barguil, ça risque d’être un énorme gâchis parce que quand on voit son niveau loin d’être ridicule cette semaine alors qu'il n'a pas grimpé de cols depuis 2 mois, qu'il a coupé 10 jours en pleine saison, alors qu'il n'a ni été blessé, ni fait de GT ! En comparaison, on a Kerrison qui nous explique que quand meme, Froome n'a pas touché au vélo le lundi après le Giro, sans doute pas le mardi et qu'il a repris le mercredi : 2 jours de repos ! :rieur:
Je comprends mieux pourquoi il a un gros pic de forme en troisième semaine du TdF, il est archi frais le bougre.
Aussi guère étonnant qu'il n'arrive pas à tenir la forme sur 2 mois consécutifs, ça se travaille en amont l'hiver ça et de ce coté là, il ne doit pas faire le travail de fond nécessaire pour avoir la caisse de répéter des efforts sur une longue période.

C'est bien d’être franc mais par contre, je ne pense pas que son employeur doit apprécier ses réponses sur Strava.
Sur Strava, ça vaut ce que ça vaut hein, j'ai trouvé qu'à coté de Bardet et Pinot, Barguil ne faisait pas de grosses distances... Il ne met peut être pas tout, mais c'est un constat que l'on peut faire là dessus. Et je parle pas du D+, entre les deux qui font tous les cols de leur région et Barguil.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2841864
Ah ben justement j'allais dire que Barguil a peut être juste fait de l'endurance / de lla force /de la résistance mais pas encore de cols / petit plateau.
Et que peut être ce dernier point s'acquiert assez vite et facilement d'ici le TDF.

Mais bon, si en plus il n'a pas fait de bornes... :spamafote:


Petit délire : s'il a suivi un programme similaire l'an passé et s'est retrouvé au niveau où il était, imaginez un peu le niveau qu'il aurait avec un entrainement digne d'un grand leader (froome/bardet/pinot). Il survolerait les débats :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2841928
Ce qui est énorme, c'est que Warren ambitionne des étapes quoi...
Du coup, s'il remporte Laruns après avoir laché du lest sur les étapes précédentes (bon il aura fait l'effort d'aller chercher le maillot Virenque dans les Alpes) sa saison sera réussie...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2841959
L'avenir dira si j'ai raison ou tort, mais Barguil a besoin d'être encadré pour être performant. Ce n'est pas en gérant lui-même sa saison qu'il fera des résultats. Dommage, car il a du talent, mais il ne sait pas le gérer.

Par Antho35
#2846789
Barguil , Gesbert , Hardy , Moinard en stage à Isola 2000 pour préparer le TDF , ça fait plaisir de revoir Gesbert après sa chute lors du Tour Occitanie .

Pichon est dans les Cévennes , je doute qu'il soit sur le Tour , comme il a bien été décevant sur le Dauphiné et au mois de Mai , la sélection va se jouer sur la forme du moment et les Bouet , Ledanois , Feillu sont un cran au dessus de lui sur ce plan .
Avatar de l’utilisateur
Par astarloa
#2847792
Je trouve un peu déplorable cette manière de tomber à bras raccourcis sur Barguil, alors qu'il fait une saison somme toute assez semblable à l'an passé jusqu'ici. C'est assez français, je trouve, de s'en prendre à quelqu'un dès que celui-ci connaît la réussite (ceux qui viennent le critiquer sur Strava me font pitié, d'une part quel bagage ont-ils pour commenter ses plans d'entraînements, d'autres part ils n'ont rien d'autre à foutre?).

En Bretagne, on dit que l'oeuf ne se vend pas dans le cul de la poule. On jugera en juillet, donc. Il prend sans doute un risque en misant tout sur le Tour, à quitte ou double. Mais quoi qu'il en soit, il pourra compter sur un gros soutien populaire en Bretagne. On a déjà apprécié que le bonhomme préfère venir défendre nos couleurs via Fortuneo plutôt que les pétro-dollars d'UAE. Mais si il venait à l'emporter à Mur, je ne vous raconte pas la riboul qu'on fera le soir même de Brest à Clisson!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2847793
astarloa a écrit :
23 juin 2018, 13:03
Je trouve un peu déplorable cette manière de tomber à bras raccourcis sur Barguil, alors qu'il fait une saison somme toute assez semblable à l'an passé jusqu'ici. C'est assez français, je trouve, de s'en prendre à quelqu'un dès que celui-ci connaît la réussite (ceux qui viennent le critiquer sur Strava me font pitié, d'une part quel bagage ont-ils pour commenter ses plans d'entraînements, d'autres part ils n'ont rien d'autre à foutre?).

En Bretagne, on dit que l'oeuf ne se vend pas dans le cul de la poule. On jugera en juillet, donc. Il prend sans doute un risque en misant tout sur le Tour, à quitte ou double. Mais quoi qu'il en soit, il pourra compter sur un gros soutien populaire en Bretagne. On a déjà apprécié que le bonhomme préfère venir défendre nos couleurs via Fortuneo plutôt que les pétro-dollars d'UAE. Mais si il venait à l'emporter à Mur, je ne vous raconte pas la riboul qu'on fera le soir même de Brest à Clisson!
L'an passé il s'est blessé, et malgré cela, il fait top 10 à Paris-Nice et 6ème de la Flèche Wallonne, jamais il n'a semblé dans le coup cette année, c'est ça le plus inquiétant. Quant aux gars sur strava, on pense ce que l'on souhaite de la méthode, mais ils n'ont fait qu'exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas dans le milieu. :spamafote:

D'ailleurs si Warren était serein par rapport à ça, il n'aurait pas autant réagit...
Par Richard
#2847817
Ses perfs l'an dernier à Paris-Nice et aux ardennaises c'était avant et non malgré sa blessure (qui est arrivée après, Tour de Romandie).
Il n'est pas dans le coup mais il fait en gros des top 20 sur les courses par étapes, il n'est pas à des années-lumière de son top niveau non plus.

Et en 2017 il n'avait pas constamment mieux marché, il avait aussi des résultats moyens/décevants (16ème au Pays Basque, loin du compte à Liège... ce qui est dans les eaux de cette année
- et son Dauphiné était nettement moins bon encore, mais c'était sa course de reprise).

Et ce n'est pas parce qu'il réagit mal (ou même à tort, il n'aurait pas du tout dû réagir) que ça légitime le ton et le niveau des critiques.

Il a eu des problèmes d'adaptation à sa nouvelle équipe, une partie lui est sans doute imputable et sans doute qu'il a appréhendé ça un peu trop à la cool comme beaucoup se plaisent à le souligner, qu'il doit ajuster son rapport à son métier et à son statut, qu'il ne peut pas faire l'économie d'une réflexion là-dessus...

Mais il n'est pas responsable de tout, un exemple : il n'était pas du tout satisfait de son nouveau matériel par exemple, qu'il jugeait pénalisant, comme pas mal d'autres coureurs de l'équipe.
Ils ont pas mal tâtonné, bidouillé même avec des prototypes, des vélos maquillés...
Et ce n'est pas de sa faute non plus si l'équipe n'a pas de résultats par ailleurs et que ça renforce la pression sur lui...

Il a axé sa saison sur le Tour, sa direction est ok là-dessus, donc +1 astarloa, on le jugera là-dessus, c'est un risque qu'ils prennent, mais bon ils l'ont choisi !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2847827
Richard a écrit :
23 juin 2018, 14:14
Ses perfs l'an dernier à Paris-Nice et aux ardennaises c'était avant et non malgré sa blessure (qui est arrivée après, Tour de Romandie).
Il n'est pas dans le coup mais il fait en gros des top 20 sur les courses par étapes, il n'est pas à des années-lumière de son top niveau non plus.

Et en 2017 il n'avait pas constamment mieux marché, il avait aussi des résultats moyens/décevants (16ème au Pays Basque, loin du compte à Liège... ce qui est dans les eaux de cette année
- et son Dauphiné était nettement moins bon encore, mais c'était sa course de reprise).

Et ce n'est pas parce qu'il réagit mal (ou même à tort, il n'aurait pas du tout dû réagir) que ça légitime le ton et le niveau des critiques.

Il a eu des problèmes d'adaptation à sa nouvelle équipe, une partie lui est sans doute imputable et sans doute qu'il a appréhendé ça un peu trop à la cool comme beaucoup se plaisent à le souligner, qu'il doit ajuster son rapport à son métier et à son statut, qu'il ne peut pas faire l'économie d'une réflexion là-dessus...

Mais il n'est pas responsable de tout, un exemple : il n'était pas du tout satisfait de son nouveau matériel par exemple, qu'il jugeait pénalisant, comme pas mal d'autres coureurs de l'équipe.
Ils ont pas mal tâtonné, bidouillé même avec des prototypes, des vélos maquillés...
Et ce n'est pas de sa faute non plus si l'équipe n'a pas de résultats par ailleurs et que ça renforce la pression sur lui...

Il a axé sa saison sur le Tour, sa direction est ok là-dessus, donc +1 astarloa, on le jugera là-dessus, c'est un risque qu'ils prennent, mais bon ils l'ont choisi !
Cet art de pinailler...Malgré sa blessure signifie que malgré une période d'indisponibilité il a signé de bons résultats, contrairement à cette année où aucun souci ne l'a freiné. Quant à Fortuneo, personne ne lui a mis de fusil sur la tempe pour signer la-bas. C'était forcément un risque que le matos soit moins bon qu'en WT, d'ailleurs peut-être que le fournisseur de Fortuneo aurait des raisons de se plaindre aussi, quand il tourne un bistro vélo avec du Giant à gogo en arrière plan. :siffle:
Par Richard
#2847835
Ah ok formulé dans ce sens-là, j'avais compris autrement.

Effectivement personne ne l'y a obligé mais il n'a pas brandi ça comme excuse non plus.

Il a juste évoqué le temps d'adaptation au début, ensuite ne s'est plaint de rien il me semble, à part des critiques, qui sont effectivement exagérées
- mais sa sensibilité aux plus "injustes" d'entre elles l'est aussi.

Et il a semblé vraiment énervé et déçu de certaines performances, donc il n'a pas l'air de prendre tout ça par-dessus la jambe non plus. t
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2848637
Allorbroges a écrit :
25 juin 2018, 17:28
Fin du partenariat avec Look en plein milieu de la saison.

On prend les paris que Giant est sur les rangs?
Forcement le problème venait des velos, les mêmes que l'année dernière d'ailleur :sarcastic:

C'est une première non ?
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2848640
Allobroges a écrit :
25 juin 2018, 17:28
Fin du partenariat avec Look en plein milieu de la saison.

On prend les paris que Giant est sur les rangs?
Ça va être ultra dur pour les coureurs de s'adapter à leur nouveau vélo avant le Tour :pt1cable:
Par flahutes12
#2848668
LeDisrupteur a écrit :
25 juin 2018, 17:36
Allobroges a écrit :
25 juin 2018, 17:28
Fin du partenariat avec Look en plein milieu de la saison.

On prend les paris que Giant est sur les rangs?
Ça va être ultra dur pour les coureurs de s'adapter à leur nouveau vélo avant le Tour :pt1cable:
Barguil aura cette excuse s'il se plante........lol.

Plus sérieusement très bizarre cette fin de partenariat avec effet immédiat. Fortunéo comme Look vont bien sur communiquer , mais c'est surprenant quand on sait que le TDF est la vitrine parfaite pour les fabricants de cycles.

Quoi que l'on dise, je trouve que l'équipe bretonne accumule les soucis cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2848684
Je ne vais prendre partis pour personne mais je constate simplement que toutes les équipes pros quitte Look avec des retours assez péjoratif des coureurs ... Et sur les sites de reventes , pages facebook de reventes , trocvélo , ect , je vois beaucoup , beaucoup de monde revendre leur Look ... Les 695 , il y en a la pelle ... Le 795 arrive déjà à la revente ... Ce n'est peut être pas anodin ...
Par Richard
#2848771
Psyonix76 a écrit :
25 juin 2018, 18:34
Je ne vais prendre partis pour personne mais je constate simplement que toutes les équipes pros quitte Look avec des retours assez péjoratif des coureurs ... Et sur les sites de reventes , pages facebook de reventes , trocvélo , ect , je vois beaucoup , beaucoup de monde revendre leur Look ... Les 695 , il y en a la pelle ... Le 795 arrive déjà à la revente ... Ce n'est peut être pas anodin ...
C'est pas la première ni la dernière marque qui ne donne pas satisfaction à l'équipe pro qu'elle fournit...
Et pour les reventes, difficile de valider ton impression sans comparer avec les vélo achetés...
Et ne serait-ce pas parce que le 695 est un modèle qui a déjà pas mal d'années, et le 795 parce qu'il est très atypique, donc on s'en lasse ?

Cela dit j'aime bien la marque et serais tout disposé à acheter "français", mais je trouve qu'elle est assez mal positionnée (pour moi en tout cas) dans son offre et ses prix.

Athanaze a écrit :
Allorbroges a écrit :
25 juin 2018, 17:28
Fin du partenariat avec Look en plein milieu de la saison.

On prend les paris que Giant est sur les rangs?
Forcement le problème venait des velos, les mêmes que l'année dernière d'ailleur :sarcastic:

C'est une première non ?
à ce niveau c'est une première oui il me semble.

Pour les vélos, c'est un modèle en particulier qui était en cause, et justement ce n'était pas les mêmes que l'année dernière :wink:
LeDisrupteur a écrit : Ça va être ultra dur pour les coureurs de s'adapter à leur nouveau vélo avant le Tour :pt1cable:
ça se repeint un vélo au besoin :wink:
flahutes12 a écrit : Plus sérieusement très bizarre cette fin de partenariat avec effet immédiat. Fortunéo comme Look vont bien sur communiquer , mais c'est surprenant quand on sait que le TDF est la vitrine parfaite pour les fabricants de cycles.

Quoi que l'on dise, je trouve que l'équipe bretonne accumule les soucis cette année.
Très bizarre oui, mais je ne suis pas sûr qu'ils lâchent plus que leur communiqué commun laconique.

Ils ont bien dû sécuriser ça par des clauses pour éviter de se jeter la vaisselle à la figure ensuite :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2848777
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 20:47
Look a pas mal perdu de sa superbe on ne peut pas le nier. Même sur les cyclos, on en voit de moins en moins.
Et oui .. D'ailleurs , c'est pas cette marque qui communique pas mal sur le made in France , une belle marque française tout ça et que les cadres sont finalement conçus en ... Tunisie ?

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

Sinon bien Pellizari et Piganzoli, ils finissent e[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site