Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2746146
Bon je ne vais pas vous faire une présentation de l’équipe digne de VCN (j’ai honte pour ceux qui sont venus ici en l’espérant), juste un petit topic consacré à cette équipe avec peu de fan sur le forum.

Une photo du maillot tout de même que j’espère voir briller cette saison :



Maillot qui remplace celui de 2017 :



Historique de l'équipe :

  • 1994-1996 : Aubervilliers 93-Peugeot.
  • 1997-2003 : BigMat-Auber 93.
  • 2004-2009 : Auber 93.
  • 2010-2014 : BigMat-Auber 93.
  • 2015 : Auber 93.
  • 2016-2017 : HP BTP-Auber 93.
  • 2018-20## : Saint-Michel-Auber 93

Le changement pour cette année 2018 est donc l’arrivée du sponsor Saint-Michel, si si les galettes bien connues du village de Saint-Michel-chef-chef en Loire Atlantique, siège de la biscuiterie historique (Merci Xav pour la correction). Sinon, l'entreprise est basée à Contres (Loir-et-Cher).

On se demandait avec Coalize ce que venait faire Saint-Michel à côté de l’entreprise de travaux public HP-BTP, principal sponsor mais peu présent sur les maillots.

Une piste avec cette article : https://www.google.fr/amp/m.leparisien. ... 138458.php.

Nouveau sponsor = Nouvelle ambition = 2e division en 2019

Composition de l'équipe :

9 coureurs français et 1 estonien plutôt agés (moyenne d'age 28 ans)

  • Nicolas Baldo 33 ans (10/06/1984) Fr.
  • Romain Feillu 33 ans (16/04/1984) Fr.
  • Alo Jakin 31 ans (14/11/1986) Es.
  • Kévin Le Cunff 29 ans (16/03/1988) Fr.
  • Guillaume Levarlet 32 ans (25/07/1985) Fr.
  • Anthony Maldonado 26 ans 09/04/1991 Fr.
  • Flavien Maurelet 26 ans (16/03/1991) Fr.
  • Yoann Paillot 26 ans (28/05/1991) Fr.
  • Camille Thominet 27 ans (22/06/1990) Fr.
  • Damien Touzé 21 ans (07/07/1996) Fr.


Manager général : Stéphane JAVALET
Directeur sportif : Stéphan GAUDRY


Un nouvel objectif: les courses par étape avec l'arrivée de Paillot alors que les années récentes, l'objectif était la coupe de France.

Le lien indispensable : http://auber93cyclisme.com (le vrai site est sur facebook mais j'ai pas)
Sinon il gazouille à @Auber93Cyclisme
Dernière édition par Wald le 07 févr. 2018, 14:46, édité 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2746147
Résultat (1 Victoire / 2 Podiums) (limité aux courses .1)

  1. Etoile de Béssèges - Etape 4 : D. Touzé : 5
  2. Etoile de Béssèges - Etape 5 : Y. Paillot : 2
  3. Etoile de Béssèges - Général : Y. Paillot : 3
  4. Tour de Provence - Étape 3 : R. Feillu : 5
  5. Classic Loire-Atlantique : D. Touzé :4
  6. Paris-Camembert : D. Touzé : 5
  7. Boucle de l'Aulne: K. le Cunff : 1 :winner:
Tous les résultats : https://www.directvelo.com/equipe/110/s ... l-auber-93
Dernière édition par Wald le 27 mai 2018, 18:30, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2746148
Ca c'est la photo de juillet 2017, quand le partenariat a été conclu. Tout était rose à l'époque!

Mais depuis, comme je disais sur l'autre topic, l'épisode Dassonville est venu montrer que tout n'était pas si rose. Et connaissant un peu javalet, je pense qu'il l'a en travers de la gorge.

Car comment prétendre à monter en conti-pro, quand t'as même pas le budget pour remplacer un Dassonville qui s'auto-financait?
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2746151
Ah mais clairement. Dassonville a claqué la porte parce qu'il attendait mieux. C'est le sentiment que j'ai. Je me trompe peut-être.

Mais c'est le fait de ne pas pouvoir remplacer Flavien qui me pose probléme. Pas le fait qu'il se casse!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2746152
Wald, serait-il simplement possible de mettre le maillot de l'équipe sur le post de présentation ?
Car je n'apprécie pas les coureurs plus que ça, mais j'avoue avoir un faible pour leur tenue :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2746153
Noé a écrit :
07 févr. 2018, 00:40
Wald, serait-il simplement possible de mettre le maillot de l'équipe sur le post de présentation ?
Car je n'apprécie pas les coureurs plus que ça, mais j'avoue avoir un faible pour leu tenue :love:
Le maillot de l'année dernière alors! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2746157
Oh flute Coalize.

Alors supprime ton message pour que je puisse supprimer le mien et qu'on ne garde aucune trace de tout cela lorsque les autres forumeurs se réveilleront :elephant:

Et merci Wald :wink: Je compte sur ta discretion :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2746159
Bon, le top du top reste le maillot 2016!

J'avoue que déjà le maillot 2017, j'aime moins.

Ah et au passage, je fais mienne l'expression " qui aime bien châtie bien". C'est aussi pour cela que je ne comprends pas le fanboyisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2746160
Wald a écrit :
07 févr. 2018, 00:59
De rien, je comprends pas pourquoi Coalize n’aime pas ce maillot, le poule Saint-Michel est très design.
Les goûts et les couleurs..tout ca..

Non plus sérieusement : Le maillot est un maillot "St Michel". Je vois une équipe St michel. Pas une équipe Auber... Toute référence à l'histoire gommée avec ce nouveau maillot. Comme si BMC décidait la saison prochaine de rouler en maillot vert.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2746162
Coalize a écrit :
07 févr. 2018, 00:38
Ah mais clairement. Dassonville a claqué la porte parce qu'il attendait mieux. C'est le sentiment que j'ai. Je me trompe peut-être.

Mais c'est le fait de ne pas pouvoir remplacer Flavien qui me pose probléme. Pas le fait qu'il se casse!
Il me semble qu’il attendait plutôt une proposition d’une équipe plus quotée et ne voulait pas resigner chez Auber. C’est sûr qu’Auber est dans une optique de progression lente, même avec l’arrivée des galettes. N’est pas Vital Concept qui veut, difficile en un an de transformer ou créer une équipe Niveau WT :elephant: .

Plus sérieusement, Auber a le mérite d’être présente dans le peloton français depuis 1994, certes avec une période sombre avant 2010. Je trouve important que certaines équipes continentales soient pérennes.

Edit: je n’avais pas vu le « qui aime, châtie bien »
Dernière édition par Wald le 07 févr. 2018, 01:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2746163
Coalize a écrit :
07 févr. 2018, 01:06
Wald a écrit :
07 févr. 2018, 00:59
De rien, je comprends pas pourquoi Coalize n’aime pas ce maillot, le poule Saint-Michel est très design.
Les goûts et les couleurs..tout ca..

Non plus sérieusement : Le maillot est un maillot "St Michel". Je vois une équipe St michel. Pas une équipe Auber... Toute référence à l'histoire gommée avec ce nouveau maillot. Comme si BMC décidait la saison prochaine de rouler en maillot vert.
Là, tu as entièrement raison. Volonté de renouveau, contrainte économique (dit autrement imposé par le sponsor) ?

Encore si ce maillot avait été sur une équipe nommée Hérouville14 (ville de la banlieue de Caen). Et pour le poulet, c’était une boutade.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2746201
Pour avoir suivi Paillot durant tout Bessèges, je dois dire que c'est relativement facile de repérer ce maillot depuis l'hélico.
Bon et puis le bleu n'avait rien de patrimonial chez Auber...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2746212
Wald a écrit :
07 févr. 2018, 00:12

Le changement pour cette année 2018 et l’arrivée du sponsor Saint-Michel, si si les galettes NORMANDES bien connues.

Merci pour cette belle présentation. Bon je vois que la Normandie veut annexer Saint Michel chef chef, cela va tout de même être un peu difficile, c'est tout de même au Sud de la Loire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2746215
Arf :sorry: , tu as raison, le site historique de la biscuiterie est à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Je croyais que c’était à Avranches dans la Manche prêt du Mont Saint Michel où ils ont également un site de production.

Le mythe qui s’écroule :sweat:

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site