Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 12
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Par Beobachter
#2786611
MichalKwiatkowskidu41 a écrit :
03 avr. 2018, 21:23
Leopold Konig compte redevenir coureur cycliste un jour ou il préfère la politique ?
:green:
Bonne question ça :genance: Je crois qu'il aimerait bien faire les deux, mais qu'outre le fait que ça ne doit pas être évident, je ne suis pas sûr qu'il soit un jour débarassé de ces problèmes de genou :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2786740
Qui emmène qui aujourd'hui sur l'Escaut ? Tout pour Ackermann ou Pelucchi fera encore son sprint de son côté ?
Par Beobachter
#2786949
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 09:29
Qui emmène qui aujourd'hui sur l'Escaut ? Tout pour Ackermann ou Pelucchi fera encore son sprint de son côté ?
Logiquement comme d'hab, Ackermann leader et Pelucchi qui peut se le jour solo :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2787347
Ackermann est malheureusement tassé par le vainqueur du jour quand il lance son sprint. Il doit couper son effort pour se relancer. Ca finira bien par sourire !
Par Beobachter
#2787399
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 21:47
Ackermann est malheureusement tassé par le vainqueur du jour quand il lance son sprint. Il doit couper son effort pour se relancer. Ca finira bien par sourire !
Ce qui aurait été pas mal surtout aujourd'hui, c'est qu'il soit vraiment entouré. Collectivement c'était n'importe quoi sur la fin et particulièrement dans les 3 derniers kilomètres, où malgré la présence d'encore 3 coureurs, Ackermann a du faire tout seul (ou presque). O organisation et donc forcément, ça demande des efforts conséquents pour Ackermann pour maintenir sa position devant. Efforts qui se paye en plus de coûter en lucidité et en bonne vision de la situation. Le placement des trois autres aux 3 km, c'est une blague.
Plus globalement, le problème, c'est Pelucchi, qui n'a 0 apport en tant qu'équipier. Aujourd'hui, c'était la totale car la roue qu'il a prise pour le sprint, c'est celle d'Ackermann :pt1cable:
Bref, ça fait un poids mort alors qu'on pourrait se dire que si à la place de ce poids mort on avait un vrai équipier, ça aurait pu amener des résultats différents :spamafote:

Bref, vivement qu'il le dégage en fin de saison le Pelucchi :green:
(Fortuneo cherche un sprinteur c'est bien ça? :champagne: )
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2788206
Ilnur majka a écrit :
05 avr. 2018, 20:49
A noter que Majka s'est joint à l'équipe en prépa pour l'étape pavée du TDF
Il sera un bon gregario pour Emu. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2793519
Après une année 2017 "ratée" sous le maillot de la Bora (on mettra ça sous le coup de l'adaptation au WT et ses exigences de la structure), le roi Sagan est de retour sur ces classiques belges ! On peut admettre une domination de Terpstra et de la Quick Step, mais Bora était présent avec un gros boulot de Marcus Burghardt, Juraj Sagan et de Daniele Oss sur le Ronde et PR notamment.

Deux victoires et des belles pour le champion du monde :
Gent Wevelgem au sprint :winner:
Image

et surtout Paris-Roubaix après une belle échappée de 50kms devant le valeureux Dilier :winner:
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2793545
Petit bilan de ce début de saison, je suis impressionné par l'efficacité de l'équipe à chercher des tops 10 dans toutes les WT par étapes de ce début de saison (8 tops 10 sur 6 courses par étapes depuis le début de saison) sachant que l'équipe s'est "plantée" sur le TDU en Australie et en Catalogne.

Surtout, il y a deux coureurs qui se retrouvent entre la 4ème et la 10ème place du CG, et cela a concerné 5 coureurs différents :
BUCHMANN, FORMOLO, KONRAD (2 tops 10 chacun), GROSSSCHARTNER et MAJKA (1 top 10 chacun).

Un effectif homogène qui peut mettre en confiance les leaders Buchmann et Majka qui semblent monter en puissance. Pour preuve cette 4ème de Buchman sur le Pays Basque :super:

A côté de cette régularité, on a un coureur qui fait figure d'OVNI dans cette équipe, Jay MCCARTHY, qui prend beaucoup de risque et qui a un rendement moindre qu'attendu. Par contre, sa prise de risque lui contraint à sacrifier des CG à sa portée (Tour Down Under et Pays Basque) pour aller chercher des victoires (Cadel Evans et 1 étape au PB).
Image
On peut s'attendre à tout de sa part pour le triptique ardennais :metalhead:

Enfin, à signaler les bonnes perf' d'ACKERMANN au sprint qui tourne autour (5 tops 3, dont 2 à Abu Dhabi et 3 sur des semi-classiques belges) :super:
Il prend le dessus sur Pelucchi, étant bien plus fiable et met la pression sur Benett qui a un début de saison poussif.
Par Beobachter
#2793552
Je ne partage pas ton analyse sur McCarthy. Son rendement est justement bien supérieur à l'attendu. J'en attendais des placettes, le type ramène des victoires (et niveau WT). Il répond toujours présent. Sur le TDU, certes il échoue mais parce qu'il voulait jouer la gagne et pas une placette.
(Et jamais de la vie, il n'aurait pu jouer le CG du Pays Basque :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2793563
Beobachter a écrit :
12 avr. 2018, 12:22
Je ne partage pas ton analyse sur McCarthy. Son rendement est justement bien supérieur à l'attendu. J'en attendais des placettes, le type ramène des victoires (et niveau WT). Il répond toujours présent. Sur le TDU, certes il échoue mais parce qu'il voulait jouer la gagne et pas une placette.
(Et jamais de la vie, il n'aurait pu jouer le CG du Pays Basque :rieur: )
Ok je me suis enflammé à son sujet ! Par contre il fait contraste avec le reste de l'équipe qui collectionne les placettes et c'est tant mieux :jap:

Tu le vois faire quoi sur ce triptique ardennais ? Il est tellement imprévisible que j'ai dû mal à faire un pronostic :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2793626
déjà lui et Konrad seront gênés par Sagan sur l'amstel
sur LBL et FW il y aura l'incorporation de Majka et Formolo
mais J'attends plus de Konrad qui performe toujours durant cette période de l'année
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2793675
Vous ne l'avez pas souligné mais solide équipier que Pfingsten sur les classiques.
Bon il n'a pas couru PR :elephant: mais il a obtenu aussi pas mal de places d'honneur tout en larbinant.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2793706
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2018, 16:29
Ilnur majka a écrit :
12 avr. 2018, 13:44
déjà lui et Konrad seront gênés par Sagan sur l'amstel
sur LBL et FW il y aura l'incorporation de Majka et Formolo
mais J'attends plus de Konrad qui performe toujours durant cette période de l'année
Il fait l'Amstel Sagan ?

Ouep ! Et il est assez frais, n'ayant pas fait toutes les classiques (moins de 20 jours de courses) donc je le sens encore bien pour lui dimanche :pompom:

Il coupera ensuite 1 mois pour reprendre en Californie. J'ai remis les calendriers des différents leaders de l'équipe à jour en page 1 :jap:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12
Infirmerie 2024

Vu sur Wielerflits, Vingegaard a quitté l'h[…]

Ineos aux commandes, ça sent le faux trai[…]

C'est ton programme, ça, ou ça a &[…]

Sur la touche après sa non conservation par[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site