Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2866914
Transju27 a écrit :
18 juil. 2018, 22:10
Un truc que j'ai du mal à comprendre, les équipementiers ne sont pas foutus de faire des combinaisons qui ne déforment pas le design des maillots. A chaque fois le dessin du maillot et du logo est déformé et ça n'arrange pas le look des coureurs...
Gros +1

Ces combinaisons sont vraiment dégueus (mais pas autant que les coureurs sans gants :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2867033
Ilnur majka a écrit :
19 juil. 2018, 11:20
CrocoboyMr0 a écrit :
18 juil. 2018, 23:50
Il lui manque manque peut-être tonton Riis
si tu veux taxer Majka de dopé,défoule toi :jap:
tout ce que je sais c'est que Majka n'a rien perdu de son talent et qu'il a toujours été clean
C'est surtout lui qui l'a découvert.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2877778
CrocoboyMr0 a écrit :
19 juil. 2018, 13:06
Ilnur majka a écrit :
19 juil. 2018, 11:20

si tu veux taxer Majka de dopé,défoule toi :jap:
tout ce que je sais c'est que Majka n'a rien perdu de son talent et qu'il a toujours été clean
c'est surtout lui qui l'a découvert.
Sans Riis,sa fin de TDF est largement exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2880241
@Beobatcher vois tu un homme rapide accompagné le trident Buchmann-Formolo-Majka sur la vuelta?
J'y crois peu pour Ackermann
je dirais plus McCarthy
vu sa saison j'espère Groosschartner y sera en plus de Konrad
Kennaugh aussi semble résusciter
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2880324
Pourquoi tu n'y crois pas pour Ackermann ? On semble pourtant se diriger vers ça ?
Par Beobachter
#2880360
On3 a écrit :
01 août 2018, 14:21
Pourquoi tu n'y crois pas pour Ackermann ? On semble pourtant se diriger vers ça ?
Pas d'Ackermann sur la Vuelta effectivement, ça a été décidé relativement tôt entre le coureur et l'équipe apparemment, histoire de ne pas sauter les étapes et de ne le faire débuter un GT que l'an prochain (au passage, même s'il n'y a pas de confirmation officielle, comme Ackermann semble toujours évoquer l'an prochain en parlant de Bora, on peut dire qu'il sera encore présent l'an prochain :flags: ) :super:

Ackermann a encore un bon programme et un paquet d'occasions de scorer d'ici à la fin de saison puisqu'il fait Pologne, Hambourg, Allemagne, des courses en Belgique, le Münsterland Giro et la course en Chine, tout ça en leader de l'équipe pour les sprints :super:

Pour la Vuelta, on a :
- Buchmann (en leader désigné)
- Majka
- Formolo (s'il est probable que les deux aient des libertés, il n'empêche qu'ils sont là pour assister Buchmann)
- Kennaugh (alors, lui, je ne le sens pas du tout, cf sa déclaration post-Cerami "Normalement, je suis sur la liste pour le Tour d'Espagne où je viserai une victoire d'étape. Un objectif réalisable car je ne cours plus chez Sky où je devais suivre les instructions en vue du classement général. Je serai plus libre." :saoul: :saoul: Le type n'a pas vraiment compris la hiérarchie de l'équipe apparemment :sarcastic: Déjà qu'il se traîne une réputation d'individualiste, j'appréhende pas mal la Vuelta pour ça)
- Sagan (il vient là comme sprinteur de l'équipe, mais sans vraie pression. L'équipe sera plus tournée vers Buchmann, et donc Sagan devrait aussi aider ici et là. Son but sera plus la préparation des Mondiaux de toute façon, donc même pas sûr qu'il finisse cette Vuelta - enfin ça, c'était ce qui était prévu en théorie. A voir par rapport à sa chute du Tour si le plan peut rester en l'état. Sinon je ne serais pas surpris de voir Bennett comme solution de repli)
- Juraj (à défaut de la garde habituelle de Sagan qui sera absente ici, il devrait avoir son frère pour l'accompagner)

Les autres places sont ouvertes. Je dirais que McCarthy a sa place car il n'a pas fait de GT cette saison (mais bon, pas sûr non plus vu que son profil convient bien aux Canadiennes et qu'il fait partie des coureurs les plus probables en vue d'un départ en fin de saison). Resterait un coureur, et je verrais bien Schwarzmann (plus par élimination des autres coureurs que je ne vois pas courir sur cette Vuelta) :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2880362
Bien noté, merci pour l'info. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2880479
Beobachter a écrit :
01 août 2018, 15:25
On3 a écrit :
01 août 2018, 14:21
Pourquoi tu n'y crois pas pour Ackermann ? On semble pourtant se diriger vers ça ?
Pour la Vuelta, on a :
- Buchmann (en leader désigné)
- Majka
- Formolo (s'il est probable que les deux aient des libertés, il n'empêche qu'ils sont là pour assister Buchmann)
l'année passée quand Majka avait eu sa gastro-entérite on avait sacrifier Buchmann
ce que j'ai trouvé irréfléchi
Majka a déjà fait un podium ici et Formolo un top10,donc si Buchmann venait à être dans une situation similaire ça ne serait malin d'imposer un veto à un Majka ou un Formolo placé :spamafote:
pourquoi t'as pas évoqué Konrad et surtout Grosschartner qui n'a pas encore disputer un GT cette année
Par Beobachter
#2880543
Ilnur majka a écrit :
01 août 2018, 17:11
Beobachter a écrit :
01 août 2018, 15:25


Pour la Vuelta, on a :
- Buchmann (en leader désigné)
- Majka
- Formolo (s'il est probable que les deux aient des libertés, il n'empêche qu'ils sont là pour assister Buchmann)
l'année passée quand Majka avait eu sa gastro-entérite on avait sacrifier Buchmann
ce que j'ai trouvé irréfléchi
Majka a déjà fait un podium ici et Formolo un top10,donc si Buchmann venait à être dans une situation similaire ça ne serait malin d'imposer un veto à un Majka ou un Formolo placé :spamafote:
pourquoi t'as pas évoqué Konrad et surtout Grosschartner qui n'a pas encore disputer un GT cette année
En réalité, je pense que cette situation convient pas mal à Formolo et Majka qui doivent pas mal penser à Innsbruck et donc pour lesquels prendre la course sans pression est préférable. Sans avoir à être à fond chaque jour, en donnant un coup de main ici et là pour Buchmann, en allant jouer une étape ici et là, je pense que ça leur va parfaitement :wink:

Pour Konrad, il fait Pologne-Allemagne en vue des Mondiaux.
Grossschartner a déjà fait le Giro, il devrait mener l'équipe sur les petites courses par étapes (Tchéquie et Slovaquie)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2880559
Beobachter a écrit :
01 août 2018, 17:41
Ilnur majka a écrit :
01 août 2018, 17:11

l'année passée quand Majka avait eu sa gastro-entérite on avait sacrifier Buchmann
ce que j'ai trouvé irréfléchi
Majka a déjà fait un podium ici et Formolo un top10,donc si Buchmann venait à être dans une situation similaire ça ne serait malin d'imposer un veto à un Majka ou un Formolo placé :spamafote:
pourquoi t'as pas évoqué Konrad et surtout Grosschartner qui n'a pas encore disputer un GT cette année
En réalité, je pense que cette situation convient pas mal à Formolo et Majka qui doivent pas mal penser à Innsbruck et donc pour lesquels prendre la course sans pression est préférable. Sans avoir à être à fond chaque jour, en donnant un coup de main ici et là pour Buchmann, en allant jouer une étape ici et là, je pense que ça leur va parfaitement :wink:
certes mais Majka et Formolo se sont loupés(situation qui n'est sans doute pas de leur fait) dans leurs objectifs focaux avec l'équipe
surtout Majka qui n'a toujours pas donné ce top5 à l'équipe en presque 2saisons
il ne peut absolument pas jouer des réserves pour son image sur cette vuelta
mais bon si Patxi et co décident que tout pour Buchmann ben tant mieux :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2888360
Beobachter a écrit :
01 août 2018, 15:25
On3 a écrit :
01 août 2018, 14:21
Pourquoi tu n'y crois pas pour Ackermann ? On semble pourtant se diriger vers ça ?
- Sagan (il vient là comme sprinteur de l'équipe, mais sans vraie pression. L'équipe sera plus tournée vers Buchmann, et donc Sagan devrait aussi aider ici et là. Son but sera plus la préparation des Mondiaux de toute façon, donc même pas sûr qu'il finisse cette Vuelta - enfin ça, c'était ce qui était prévu en théorie. A voir par rapport à sa chute du Tour si le plan peut rester en l'état. Sinon je ne serais pas surpris de voir Bennett comme solution de repli)
- Juraj (à défaut de la garde habituelle de Sagan qui sera absente ici, il devrait avoir son frère pour l'accompagner)
Sagan sera bien là :super:
donc à priori l'équipe va pas rouler pour que ça arrive au sprint?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2889618
@BEOBATCHER Il me semble que l'équipe ne va pas du tout recruter exponentiellement cette année
est ce ton pressentiment?As tu des rumeurs? :jap:
Par Beobachter
#2889622
Ilnur majka a écrit :
16 août 2018, 16:21
@BEOBATCHER Il me semble que l'équipe ne va pas du tout recruter exponentiellement cette année
est ce ton pressentiment?As tu des rumeurs? :jap:
Effectivement, l'effectif ne devrait pas beaucoup bouger. Le recrutement se composera surtout des prolongations des coureurs actuels. Deux-trois nouveaux coureurs max je dirais
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2889626
Beobachter a écrit :
16 août 2018, 16:23
Ilnur majka a écrit :
16 août 2018, 16:21
@BEOBATCHER Il me semble que l'équipe ne va pas du tout recruter exponentiellement cette année
est ce ton pressentiment?As tu des rumeurs? :jap:
Effectivement, l'effectif ne devrait pas beaucoup bouger. Le recrutement se composera surtout des prolongations des coureurs actuels. Deux-trois nouveaux coureurs max je dirais
En même temps, l'équipe semble avoir trouvé son équilibre, autour d'un projet cohérent qui a su se sortir du piège de la "Sagano-dépendance", ce qui n'était pas gagné d'avance. :jap:
Par Beobachter
#2889660
AlbatorConterdo a écrit :
16 août 2018, 16:26
Beobachter a écrit :
16 août 2018, 16:23


Effectivement, l'effectif ne devrait pas beaucoup bouger. Le recrutement se composera surtout des prolongations des coureurs actuels. Deux-trois nouveaux coureurs max je dirais
En même temps, l'équipe semble avoir trouvé son équilibre, autour d'un projet cohérent qui a su se sortir du piège de la "Sagano-dépendance", ce qui n'était pas gagné d'avance. :jap:
Exactement :super:
Les coureurs mûrissent bien, l'équipe tourne bien, aucune raison de chercher à jouer de trajectoire (des deux côtés d'ailleurs, tant du côté de l'équipe que du côté des coureurs, notamment ceux à qui Bora a permis d'éclore, ce qui fait un certain nombre :green: ).
Idéalement, il serait bien de voir Pelucchi et Saramotins partir. Grosse incertitude pour McCarthy. Le reste devrait rester (j'espère en tout cas). Donc trois coureurs à attirer: un néopro (Schinnagel est le favori), voire un deuxième potentiellement ; Schachmann s'ils arrivent à le récupérer (mais à cause de DE, ça paraît compromis puisque le fric pour Terpstra est désormais libre pour l'Allemand chez QS :evil: ) ; un équipier. Mais ça dépendra surtout de Schachmann je pense
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2889951
Beobachter a écrit :
16 août 2018, 16:46
AlbatorConterdo a écrit :
16 août 2018, 16:26


En même temps, l'équipe semble avoir trouvé son équilibre, autour d'un projet cohérent qui a su se sortir du piège de la "Sagano-dépendance", ce qui n'était pas gagné d'avance. :jap:
Exactement :super:
Les coureurs mûrissent bien, l'équipe tourne bien, aucune raison de chercher à jouer de trajectoire (des deux côtés d'ailleurs, tant du côté de l'équipe que du côté des coureurs, notamment ceux à qui Bora a permis d'éclore, ce qui fait un certain nombre :green: ).
Idéalement, il serait bien de voir Pelucchi et Saramotins partir. Grosse incertitude pour McCarthy. Le reste devrait rester (j'espère en tout cas). Donc trois coureurs à attirer: un néopro (Schinnagel est le favori), voire un deuxième potentiellement ; Schachmann s'ils arrivent à le récupérer (mais à cause de DE, ça paraît compromis puisque le fric pour Terpstra est désormais libre pour l'Allemand chez QS :evil: ) ; un équipier. Mais ça dépendra surtout de Schachmann je pense
L'équipier peut être BRANDLE :smile:
Par Beobachter
#2889967
Clairement son profil (Autrichien + bon rouleur) en fait une recrue potentielle.
(après, il était dans l'équipe et en était parti, donc pas sûr que les relations soient des meilleures entre les deux parties. A voir)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2890850
la compo est tombé pour la vuelta
Sagan/Burghardt/Mccarthy/Majka/Formolo/Buchman/Postlberger/Schwarzmann.

pas de Kennaugh :euh:
par contre Posti semble être une valeur sur dans l'équipe pour effectuer deux Gt dans la saison :w00t:
bon c'est aussi le seul autrichien de l'équipe qui n'entamera pas de préparations spécifiques pour les mondiaux
sa prolongation devrait vite tomber je pressens
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site