- 12 janv. 2018, 23:28
#2733933
L'équipe germano-néerlandaise ( ) sort d'une saison 2017 hyper convaincante, lors de laquelle elle s'est imposée comme l'une des 3 top teams au niveau mondial malgré un budget nettement inférieur aux cadors.
Est-il utile de rappeler les principaux faits d'armes ? Victoire au Giro, 4 étapes et 2 maillots distinctifs au TDF, victoire sur le Binckbank Tour et sur le championnat du monde du CLM (individuel ET collectif).
Equipe résolument jeune, elle cherche à développer ses propres coureurs plutôt que d'attirer des grands noms venus d'ailleurs.
Parfois, ça fonctionne tellement bien que certains coureurs se marchent dessus ou sont à l'étroit dans l'effectif et sont contraints d'aller voir ailleurs.
Ainsi, en 2017, en plus de Dumoulin et Matthews, nous avons pu voir les retours au premier plan de Barguil et de Kelderman. La confirmation ou l'éclosion de coureurs tels que SK Andersen, Bauhaus, Oomen voire Arndt et Walscheid... Je citerai encore le tout jeune Kämna, qui a fait une belle 2e partie de saison, ponctuée notamment par le titre mondial en CLMPE !
Nul doute que pour 2018 l'équipe souhaite poursuivre sur sa lancée. On dit souvent que c'est ce qu'il y a de plus difficile après une grosse saison... Ne pas décevoir les attentes et supporter la pression.
Ainsi, nous verrons Tom Dumoulin défendre son maillot rose sur le Giro, Matthews défendre son maillot vert sur le Tour, et les jeunes coureurs tenter de faire mieux que la saison passée. Vaste programme !
Les transferts
Côté départs
Barguil - trop à l'étroit ici et parti pour assumer un vrai leadership au sein d'une équipe bretonno-française
Sinkeldam et Preidler - partis pour avoir de beaux maillots de champion au sein d'une autre équipe française
De Backer - le flahute belge qui se réserve pour Paris Roubaix est parti au sein d'une autre équipe bretonne
Waeytens - le sprinteur ? belge est parti voir chez les belges s'il y performerait mieux
Lunke - le pauvre norvégien que je suis bien incapable de décrire a suivi Barguil. C'est peut être son ami. Enfin j'en sais rien.
Timmer - l'un des capitaines de route de l'équipe a subitement mis un terme à sa carrière pour se consacrer à sa famille et parce que ses troubles cardiaques l'inquiètent un peu
Côté arrivées
Theuns - le flahute sprinteur à l'étroit chez Trek vient prendre une belle place ici
Vervaeke - le belge grimpeur a été perturbé par des soucis l'an passé et vient se relancer dans une équipe qui a bien besoin de lui pour se renforcer en montagne
Tusveld - un équipier relativement lambda me semble t'il..
Hindley et Storer - deux gros néopros qui devraient se révéler intéressants dans quelques saisons
Effectif 2018 - seulement 23 coureurs, l'équipe participant principalement aux épreuves WT et délaissant les calendriers continentaux
Les vrais leaders
Tom Dumoulin, qu'on surnomme sobrement le bluffeur fou, le dévoreur de requins, le conquistador des incas.
Michael Matthews, qu'on surnomme sobrement le Sagan du pauvre (même s'il aime se la jouer bling-bling), mais dont il faut bien souligner la combativité.
Les autres leaders
KELDERMAN Wilco, qui a bouté les bretons hors de son pays
THEUNS Edward, un bien beau flandrien, qu'on peut modestement comparer à Boonen
Les révélations qui vont continuer à se révéler
OOMEN Sam, le rouquin qui fait peur à tous les coureurs de GT
ANDERSEN Søren Kragh, on ne sait pas ce qu'il va gagner ni quand, mais il va gagner plein de trucs, c'est sûr
BAUHAUS Phil, jeune sprinteur allemand pas degueu mais qui sprinte pas très souvent
Les autres coureurs qui peuvent gagner des trucs
ARNDT Nikias, le sprinteur puncheur rouleur gros cul qui ne passe pas une bosse mais peut gagner un clm en côte
WALSCHEID Max, un sprinteur allemand pas degueu mais qui sprinte encore moins souvent
KÄMNA Lennard, un rouleur grimpeur de courses par étapes
Les vieux briscards indispensables
CURVERS Roy, barbu de 38 ans
FRÖHLINGER Johannes, chauve de 32 ans
GESCHKE Simon, barbu de 31 ans
STAMSNIJDER Tom, barbu de 32 ans
TEN DAM Laurens, barbu baveux de 37 ans
Les autres équipiers et les jeunes
TEUNISSEN Mike
HOFSTEDE Lennard
HAGA Chad
HAMILTON Chris
HINDLEY Jai
STORER Michael
TUSVELD Martijn
VERVAEKE Louis
En résumé, cette équipe est un peu la nouvelle Sky. Encadrement très corporate, très business-oriented. Gains marginaux. Professionnalisme à tous les niveaux. Des stages exotiques. Des rouleurs qui deviennent des grimpeurs et des bourricots qui deviennent des purs-sangs
C'est juste pour voir si vous lisez jusqu'au bout et s'il y a des fans de cette équipe dans les parages
L'équipe germano-néerlandaise ( ) sort d'une saison 2017 hyper convaincante, lors de laquelle elle s'est imposée comme l'une des 3 top teams au niveau mondial malgré un budget nettement inférieur aux cadors.
Est-il utile de rappeler les principaux faits d'armes ? Victoire au Giro, 4 étapes et 2 maillots distinctifs au TDF, victoire sur le Binckbank Tour et sur le championnat du monde du CLM (individuel ET collectif).
Equipe résolument jeune, elle cherche à développer ses propres coureurs plutôt que d'attirer des grands noms venus d'ailleurs.
Parfois, ça fonctionne tellement bien que certains coureurs se marchent dessus ou sont à l'étroit dans l'effectif et sont contraints d'aller voir ailleurs.
Ainsi, en 2017, en plus de Dumoulin et Matthews, nous avons pu voir les retours au premier plan de Barguil et de Kelderman. La confirmation ou l'éclosion de coureurs tels que SK Andersen, Bauhaus, Oomen voire Arndt et Walscheid... Je citerai encore le tout jeune Kämna, qui a fait une belle 2e partie de saison, ponctuée notamment par le titre mondial en CLMPE !
Nul doute que pour 2018 l'équipe souhaite poursuivre sur sa lancée. On dit souvent que c'est ce qu'il y a de plus difficile après une grosse saison... Ne pas décevoir les attentes et supporter la pression.
Ainsi, nous verrons Tom Dumoulin défendre son maillot rose sur le Giro, Matthews défendre son maillot vert sur le Tour, et les jeunes coureurs tenter de faire mieux que la saison passée. Vaste programme !
Les transferts
Côté départs
Barguil - trop à l'étroit ici et parti pour assumer un vrai leadership au sein d'une équipe bretonno-française
Sinkeldam et Preidler - partis pour avoir de beaux maillots de champion au sein d'une autre équipe française
De Backer - le flahute belge qui se réserve pour Paris Roubaix est parti au sein d'une autre équipe bretonne
Waeytens - le sprinteur ? belge est parti voir chez les belges s'il y performerait mieux
Lunke - le pauvre norvégien que je suis bien incapable de décrire a suivi Barguil. C'est peut être son ami. Enfin j'en sais rien.
Timmer - l'un des capitaines de route de l'équipe a subitement mis un terme à sa carrière pour se consacrer à sa famille et parce que ses troubles cardiaques l'inquiètent un peu
Côté arrivées
Theuns - le flahute sprinteur à l'étroit chez Trek vient prendre une belle place ici
Vervaeke - le belge grimpeur a été perturbé par des soucis l'an passé et vient se relancer dans une équipe qui a bien besoin de lui pour se renforcer en montagne
Tusveld - un équipier relativement lambda me semble t'il..
Hindley et Storer - deux gros néopros qui devraient se révéler intéressants dans quelques saisons
Effectif 2018 - seulement 23 coureurs, l'équipe participant principalement aux épreuves WT et délaissant les calendriers continentaux
Les vrais leaders
Tom Dumoulin, qu'on surnomme sobrement le bluffeur fou, le dévoreur de requins, le conquistador des incas.
Michael Matthews, qu'on surnomme sobrement le Sagan du pauvre (même s'il aime se la jouer bling-bling), mais dont il faut bien souligner la combativité.
Les autres leaders
KELDERMAN Wilco, qui a bouté les bretons hors de son pays
THEUNS Edward, un bien beau flandrien, qu'on peut modestement comparer à Boonen
Les révélations qui vont continuer à se révéler
OOMEN Sam, le rouquin qui fait peur à tous les coureurs de GT
ANDERSEN Søren Kragh, on ne sait pas ce qu'il va gagner ni quand, mais il va gagner plein de trucs, c'est sûr
BAUHAUS Phil, jeune sprinteur allemand pas degueu mais qui sprinte pas très souvent
Les autres coureurs qui peuvent gagner des trucs
ARNDT Nikias, le sprinteur puncheur rouleur gros cul qui ne passe pas une bosse mais peut gagner un clm en côte
WALSCHEID Max, un sprinteur allemand pas degueu mais qui sprinte encore moins souvent
KÄMNA Lennard, un rouleur grimpeur de courses par étapes
Les vieux briscards indispensables
CURVERS Roy, barbu de 38 ans
FRÖHLINGER Johannes, chauve de 32 ans
GESCHKE Simon, barbu de 31 ans
STAMSNIJDER Tom, barbu de 32 ans
TEN DAM Laurens, barbu baveux de 37 ans
Les autres équipiers et les jeunes
TEUNISSEN Mike
HOFSTEDE Lennard
HAGA Chad
HAMILTON Chris
HINDLEY Jai
STORER Michael
TUSVELD Martijn
VERVAEKE Louis
En résumé, cette équipe est un peu la nouvelle Sky. Encadrement très corporate, très business-oriented. Gains marginaux. Professionnalisme à tous les niveaux. Des stages exotiques. Des rouleurs qui deviennent des grimpeurs et des bourricots qui deviennent des purs-sangs
C'est juste pour voir si vous lisez jusqu'au bout et s'il y a des fans de cette équipe dans les parages
Dernière édition par Nopik le 13 janv. 2018, 00:47, édité 2 fois.