Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2748488
J'ai tendance à confondre flandriens/rouleurs qui bouffe du vent. Ce sont surtout des équipiers ils jouent leur rôle. D'ailleurs on ne peut rien leur reprocher, l'équipe est partie sur de bonnes bases cette année.

D'ailleurs victoire de Moreno Moser (le revenant) avec la sélection italienne :winner: . Peut-on croire à une victoire sur Milan Sanremo ? :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2749049
Les compors pour les prochaines courses à venir :
Dès demain en Oman : Miguel Angel LOPEZ et Magnus Cort NIELSEN accompagnés de Fraile, Hirt, Kangert, Lutsenko, Stalnov (compo qui peut encore faire des podiums)

Ruta del Sol : Jakob FUGLSANG, Luis Leon SANCHEZ et Moreno MOSER accompagnés de Chernetckii, Gatto, Kozhatayev et Valgren.

Equipe C en France, il faut laisser gagner les français chez eux avec Bizhigitov, De Vreese, Fominynkh, Gidich, Grivko, Houle, Tleubayev
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2751964
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui est arrivé à Nikita Stalnov qui en 2016 fait notamment 3e du Tour de Turquie et depuis qu'il est chez Astana il n'a fait aucun résultat en montagne ?
Il a attrapé la maladie de la plupart des kazakhs de l'équipe :elephant: ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2752462
Peut-être qu'il faut le citer dans le topic comète :elephant:

Plus sérieusement il a dû bien bosser pour ses 3 leaders (Cort Nielsen sur les sprints, Lutsenko et Lopez pour le CG), les équipiers n'ont pas dû avoir de répit sur cette course :metalhead:

3 équipes pour cette nouvelle semaine :
Toujours au Moyen-Orient, retour du WT à Abu Dhabi avec MA LOPEZ pour le CG et MINALI pour les sprints, accompagnés de BILBAO, CATALDO, HANSEN, VILLELLA et ZEITS.
Lopez ne devrait plus être freiné par ses équipiers avec une concurrence plus importante :cheval:

Le retour des pavés avec l'Omloop Het Nieuwsblad puis Kuurne-Bruxelles-Kuurne : LUTSENKO et GATTO meneront l'équipe avec le sprinteur CORT NIELSEN accompagnés de DE VREESE, KORSAETH, GRUZDEV et VALGREN

Enfin en Ardèche/Drome une partie de l'équipe déjà présente dans le Var : GRIVKO (qui a fini 10ème du Haut-Var) accompagné de BIZHIGITOV, CHERNETCKII, FOMINYKH, GIDICH, HOULE, KOZHATAYEV
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2752567
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2018, 20:55
Peut-être qu'il faut le citer dans le topic comète :elephant:

Plus sérieusement il a dû bien bosser pour ses 3 leaders (Cort Nielsen sur les sprints, Lutsenko et Lopez pour le CG), les équipiers n'ont pas dû avoir de répit sur cette course :metalhead:

3 équipes pour cette nouvelle semaine :
Toujours au Moyen-Orient, retour du WT à Abu Dhabi avec MA LOPEZ pour le CG et MINALI pour les sprints, accompagnés de BILBAO, CATALDO, HANSEN, VILLELLA et ZEITS.
Lopez ne devrait plus être freiné par ses équipiers avec une concurrence plus importante :cheval:

Le retour des pavés avec l'Omloop Het Nieuwsblad puis Kuurne-Bruxelles-Kuurne : LUTSENKO et GATTO meneront l'équipe avec le sprinteur CORT NIELSEN accompagnés de DE VREESE, KORSAETH, GRUZDEV et VALGREN

Enfin en Ardèche/Drome une partie de l'équipe déjà présente dans le Var : GRIVKO (qui a fini 10ème du Haut-Var) accompagné de BIZHIGITOV, CHERNETCKII, FOMINYKH, GIDICH, HOULE, KOZHATAYEV
Oui la je peux comprendre mais la saison dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2770414
Bon finalement ces histoire de on a plus d'argent, c'était un coup de pression de Vino qui a profité des pics de formes avancées de ses coureurs pour obtenir gain de cause :kelmeur:

La compo pour l'évènement de l'année, Astana viendra avec plusieurs cartes et peut être pas loin de la gagne dans différents scenarii

- Sanchez pour le punch
- Korsaeth
- Gatto en poisson-pilote
- Lutsenko équipier précieux qui pourrait être une surprise
- Cort Nielsen parmis les favoris en cas de sprint
- Valgren qui sort d'un bon Paris-Nice
- Villella
Par pascualito
#2796023
La saison de la confirmation pour mon idole :love: :love: :love:
Mine de rien entre sa victoire sur le Sblad, assorti à son role primordial pour l'équipe lors de PN, avec une belle dernière étape, il enchaîne bien sur les flandriennes malgré des préparatoires difficiles (chute dans le Taaienberg lors du Dwars door Vlaanderen).

L'an prochain il devrait pendre part à son premier PR, pour ça il faudrait qu'il coure moins en début de saison car mine de rien à par PR, il a couru toutes les classiques (bon il a encore des réserves il pourrait enchaîner après LBL un PB sans problème :tonton: ).

En tout cas la génération danoise a de beaux jours devant elle :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2796032
Le calendrier des kazakhs de l'équipe (hormis Lutsenko, Zeits et Gruzdev) :rieur:
Ils sont vraiment mis n'importe ou, on sent que Vinokourov en a marre de devoir les conserver (je pense sponsor oblige).
Le pire c'est que même sur des courses de leurs portés comme le Langkawi ils ne font pas de résultats
Par pascualito
#2796036
Bizarre pour Lutsenko, qui carburait bien en début d'année à l'avant dans la finale du OHN, il a commencé à disparaître des radars après T-A :reflexion:

Sur LBL, Fuglsang serait le capitaine de route, c'est Valgren qui l’annonçait après sa victoire hier.
J'espère qu'il attaquera dans la RAF, un duo avec Kreuzi comme il y a quelques années :love: :love: :love:

Sinon avec le changement prévu de parcours l'an prochain sur LBL, Valgren aura sa carte à joueur comme bien d'autres coureurs, ce qui ouvrira des perspectives bien plus larges (rappel le gros danois avait terminé 14ème de LBL en 2014).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2800605
Petite revue du début de saison des différents coureurs
Sprinteurs/Flandriens/Rouleurs
Magnus Cort Nielsen : (1 victoire) Une belle tournée dans le golfe, avec une 2ème place sur le tour de Dubaï, finissant 2ème d’un sprint massif et 2ème au sommet de la bosse où se jouait le CG. Toujours dans le top 10. Au tour d’Oman, il réussit à régler un groupe de 20 coureurs au sprint. Plus en retrait depuis son retour en Europe, il a tout de même 2 tops 10 sur Paris-Nice, 8ème à Sanremo et réussi à faire des place en Belgique malgré la faiblesse de l’équipe sur ce terrain. Au repos depuis Roubaix, on devrait le revoir sur le tour de Suisse et le Tour de France.

Michael Valgren : (2 victoires) Un danois en cache un autre, et un très beau début de saison avec une victoire opportuniste certes, mais profitant des marquages des favoris pour s’imposer en solitaire sur l’Omloop, à l’ouverture de la saison des flandriennes. 14Ème à l’E3, 4ème d’un Ronde éprouvant il a parfaitement manoeuvré le final de l’Amstel pour remporter sa deuxième victoire de la saison, et certainement la plus belle d’Astana cette saison, règlant au sprint Kreuziger. Il est prévu sur Liège et sur le TdF.

Oscar Gatto : Début de saison raté pour le coureur italien, qui a été mis en difficulté sur les flandriennes où il avait été brillant l’an dernier. :reflexion:

Riccardo Minali (2 victoires) : Le sprinteur de ce début de saison, débutant par un top 10 au tour Down Under qui était porteur d’espoir sur les sprints massifs. Il a confirmé à Dubaï avec deux top 10. Mais c’est surtout au Langkawi où il a engrangé de la confiance avec deux victoires et une 2ème place, passation de pouvoir entre Guardini et lui ? Il n’a pas pu tenter sa chance au GP de l’Escaut à cause du passage à niveau et a été en retrait sur les sprints de Croatie où la liste d’engagés le plaçait parmis les favoris du sprint. On devrait voir l’italien logiquement au départ du Giro.

Alexeï Lutsenko : (1 victoire) Debut de saison impressionnant avec le CG du tour d’Oman mais le rouleur a déçu sur les flandriennes. D’ailleurs il n’a même pas pris part à Roubaix. Serait-il devenu un coureur de CG ? Sa 15ème place à Tirreno peut le faire penser …

Luis Leon Sanchez : (2 victoires) Comme Lutsenko, je le mets ici mais il a été très bon sur les CG : top 10 en Australie, 2ème à Valence, Victoire à Murcie, 5ème de la Ruta del Sol en passant une nouvelle fois près d’une victoire sur une étape, il refait le coup à Paris-Nice avec le port du maillot jaune en prime. Fuglsang se sacrifiant pour le mener jusqu’à Nice avec la tunique dorée, il ne résistera pas aux étapes les plus corsées, démontrant encore une fois ses limites lorsqu’il sort de son terrain de jeux. Il s’impose sur une étape à sa convenance au tour des Alpes, mais son profil « passe partout » permet sur une étape, à Astana d’être en surnombre sur le final pour gagner ou faire gagner ses équipiers. Il est prévu sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2800609
Coureurs par étape :
Pello Bilbao : (1 victoire) Gros début de saison du coureur basque : 7ème du tour de Valence en février, un tour de Catalogne en retrait puis un nouveau top 10 au Pays-Basque. Il confirme, grâce a une bonne tactique d’équipe, en remportant la première étape du tour des Alpes et endossant le maillot de leader.

Il me semble avoir une bonne pointe de vitesse, mais être un peu limité en haute montagne. On devrait le voir à nouveau jouer les étapes sur le Giro, si son équipe lui laisse des libertés.

Omar Fraile : (1 victoire) l’autre basque de l’équipe, après avoir débuté à Oman, sort d’un Paris Nice prometteur en ayant failli l’emporter à Nice face à David De La Cruz. Il réussi ensuite à gagner une étape à domicile à Eibar au Tour du Pays-Basque en profitant du travail de Roglic dans le final. Il est actuellement dans les ardennes où il tourne discrètement autour de la 50ème place. Il est prévu pour doubler Tour de France et Vuelta.

Jakob Fuglsang : Mois de février prometteur pour le coureur danois avec 3 tops 10 en Espagne (Valence, Murcie, Ruta del Sol) son Paris-Nice fut compliqué. Il s’est repris à l’Amstel où il a pu participer dans le final à la victoire de son équipier Valgren, en passant à l’offensive. 16 ème de la Flèche, il peut faire une belle place à Liège, suivant la stratégie de son équipe. Par la Suite, il ira en Romandie, coupera pour enchaîner Suisse et TdF.

Yevgenii Gidich : Gidich a bien débuté sa saison d’apprentissage au sein de la structure WT, jouant le rôle d’équipier à Valence pour Fuglsang, puis finissant 6ème du Langkawi, avec 4 tops 5 d’étape. Il est en train de confirmer sa constance sur tous les types d’arrivée en Croatie, avec une 4ème place sur une arrivée plate, et une 3ème sur l’étape reine. J’ai hâte de le voir sur une WT !

Jesper Hansen : le puncheur/grimpeur danois a fait un top 10 en catalogne sans pour autant peser sur la course. Idem au Pays-Basque qu’il termine 15ème. Curieux de ne pas le voir sur les ardennaises vu son profil … Il ira en Romandie et est prévu pour le TdF.

Miguel Angel Lopez : (2 victoires) Après une saison passée compliquée, terminée sur une Vuelta prometteuse, MAL confirme son potentiel avec une 2ème place au CG d’Oman, qu’il a laissé à son équipier Lutsenko en échange d’une victoire au sommet de Jabal Al Akhdhar, il a enchaîné avec une 3ème place au CG d’Abu Dhabi derrière l’intouchable Valverde. Il a été plus en retrait sur Tirreno comme Bardet, à cause de ses carences en CLM et d’une défaillance spectaculaire sur l’étape reine, prenant des risques en attaquant tôt. Il s’est repris avec une victoire d’étape sur le tour des Alpes et est toujours en lice pour disputer le CG à Thibaut Pinot

Moreno Moser : (1 victoire) c’est une énigme, belle démonstration au Trofeo Lagueglia et depuis rien, il est retourné dans l’anonymat, jouant le ruot en Catalogne et au Pays Basque …

Dans les déceptions italiennes, on peut citer Davide Villella qui est discret mais avec une telle armada, il est pour l'instant cantonné au rôle de grégario de luxe. Peut-être aura-t-il sa chance à Liège, au sortir du tour des Alpes ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2800612
Aaah ! L'autre équipe qu'on aime détester sur le forum ! :genance:
Perso, ça me fait quand même plaisir de la voir réussir son entame de saison après la terrible année 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2800623
AlbatorConterdo a écrit :
19 avr. 2018, 20:39
Aaah ! L'autre équipe qu'on aime détester sur le forum ! :genance:
Perso, ça me fait quand même plaisir de la voir réussir son entame de saison après la terrible année 2017.
C'est qui l'autre ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2800630
CrocoboyMr0 a écrit :
19 avr. 2018, 20:52
AlbatorConterdo a écrit :
19 avr. 2018, 20:39
Aaah ! L'autre équipe qu'on aime détester sur le forum ! :genance:
Perso, ça me fait quand même plaisir de la voir réussir son entame de saison après la terrible année 2017.
C'est qui l'autre ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2800638
AlbatorConterdo a écrit :
19 avr. 2018, 20:39
Aaah ! L'autre équipe qu'on aime détester sur le forum ! :genance:
Perso, ça me fait quand même plaisir de la voir réussir son entame de saison après la terrible année 2017.
Ton post de tout à l'heure m'a donné envie de m'y replonger, il m'en faut peu pour me motiver :green:

Et puis ça permettra de modérer les rageux quand on aura 5 Astana qui feront le train dans les étapes de montagne du Giro, avec Pinot qui attaque pour prendre desespérément 10 secondes avant la descente :siffle:

Je ferais aussi un petit topo sur Israël Cycling Academy avant le Giro, mais je suis triste de ne pas voir Örken y participer :spamafote:

Sinon concernant les italiens d'Astana Albator tu as une explication (je pense surtout à Moser et Villella) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2800640
Le sucre sportif a écrit :
19 avr. 2018, 21:06

Et puis ça permettra de modérer les rageux quand on aura 5 Astana qui feront le train dans les étapes de montagne du Giro, avec Pinot qui attaque pour prendre desespérément 10 secondes avant la descente :siffle:
Presque toutes les étapes de montagne finissent en côte cette année. Sur ce point, Pinot est plutôt avantagé par le parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2800646
Le sucre sportif a écrit :
19 avr. 2018, 21:06
AlbatorConterdo a écrit :
19 avr. 2018, 20:39
Aaah ! L'autre équipe qu'on aime détester sur le forum ! :genance:
Perso, ça me fait quand même plaisir de la voir réussir son entame de saison après la terrible année 2017.
Ton post de tout à l'heure m'a donné envie de m'y replonger, il m'en faut peu pour me motiver :green:

Et puis ça permettra de modérer les rageux quand on aura 5 Astana qui feront le train dans les étapes de montagne du Giro, avec Pinot qui attaque pour prendre desespérément 10 secondes avant la descente :siffle:

Je ferais aussi un petit topo sur Israël Cycling Academy avant le Giro, mais je suis triste de ne pas voir Örken y participer :spamafote:

Sinon concernant les italiens d'Astana Albator tu as une explication (je pense surtout à Moser et Villella) :study:
Gatto a eu des soucis de santécet hiver, ce qui peut expliquer son mauvais début de saison
Moser, pour moi, hé bien, il a reçu sa lettre en 2012... :siffle:
Et Villella n'est pas réputé gros bosseur
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site