Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2804390
Biarnes2 a écrit :
25 avr. 2018, 11:45
Présentation de l'équipe à Burgos aujourd'hui et on apprends sur Zikloland que Mamykin se ressent toujours de sa chute sur le Vuelta 2017 et qu'Herklotz souffre d'une infection virale. Mendes est lui sur le retour après sa fracture de la clavicule en début de saison.
Biarnes2 a écrit :
25 avr. 2018, 15:14
L'équipe a reçu une rallonge de 50 000 € du clergé burgales.

https://www.burgosconecta.es/deportes/f ... 49-ga.html

J'espère qu'il n'y pas ici de fervent supporter d'un cyclisme laïc ...
Merci pour les informations.

J'attendais la présentation pour voir si il y avait un changement / rajout de sponsor mais du coup c'est "VIII Centenario de la Catedrale." qui va aider financièrement l'équipe. T'es sur que c'est le clergé ? C'est quoi exactement cette fondation ? J'ai vu qu'elle supporte déjà le club de basket ACB San Pablo Burgos.
Logo de la fondation rajoutée au maillot et le partenariat dure jusqu'au 31 décembre 2018.

+ Club Ciclista Arlanzón vient aussi appuyer Burgos et sur un article je trouve la dénomination de "Club Ciclista Arlanzón-Burgos BH". :reflexion:

daizenshu_ a écrit :
25 avr. 2018, 12:03
Le souci pour Burgos c'est qu'Herklotz et Mamykin étaient embauchés pour être un peu les têtes d'affiches de l'équipe.
José Mendes ne pourra pas tout faire tout seul par la suite...
On a bien Rubio qui fait un début de saison honorable en tant que baroudeur.
Il va falloir que les Pablo Torres et Jordi Simon fassent monter les perfs d'un cran, et Sessler aura la pression pour éclore plus vite que prévu.
Oscar Cabedo qui était vraiment pas mal sur le Tour du Pays Basque. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2804406
C'est le 8è centenaire de la cathédrale qui est derrière les coureurs sur la photo. Deux hommes d'église étaitent présent lors de la signature du partenariat.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2804408
Biarnes2 a écrit :
25 avr. 2018, 16:14
C'est le 8è centenaire de la cathédrale qui est derrière les coureurs sur la photo. Deux hommes d'église étaitent présent lors de la signature du partenariat.
Ah oui ok merci. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2807333
BILAN AVRIL 2018

En ce mois d'avril, le calendrier est resté centrer sur l'Espagne et le Portugal.
La course principale de ce mois, voir une des 3 plus belles de l'année pour l'équipe, était l'Itzulia (= Tour du Pays Basque / Vuelta al Pais Vasco). Je n'ai pas besoin de parler des échappées publicitaires puisque ce n'est pas ce qui est le plus intéressant. Outre le top 10 au sprint de Jésus Ezquerra sur la 3ème étape (premier top 10 de sa carrière sur une WT au passage), c'est plutôt le résultat de Óscar Cabedo qui est plus que correct. 37ème au GC pour sa première course en WT, c'est très encourageant. 37ème à Eibar puis 36ème à Arrate. Je pense qu'il peut monter d'un cran dans la hiérarchie de l'équipe en montagne. Ce n'était pas forcément le coureur que j'allais le plus suivre cette année chez Burgos-BH mais au final, c'est possible que se soit le cas. Il montre aussi qu'il n'est pas là que grâce à son lien de parenté avec José Cabedo.
En préparation du Tour du Pays Basque, il y avait le GP Miguel Indurain. Pas grand chose à retenir car dès que la Movistar a enclenché, les Burgos ont disparu. Top 30 pour Simón et Cabedo mais à +8'. Et peu après l'Itzulia, enchaînement avec une autre course basque, la Klasika Primavera de Amorebieta. Personne dans le "premier groupe" de 15 coureurs. Rubio termine 17ème assez loin.
Au Portugal sur le fabuleux GP Beiras e Serra da Estrela c'était l'équipe bis à part Ibai Salas et encore peut-on le considérer comme un coureur de "l'équipe A" ? Bref, rien à attendre et c'était bien le cas. 8ème place pour Salas sur la 2ème étape assez compliquée dans le final. Ce dernier termine 48ème au final juste derrière notre ami brésilien Sessler (43ème). Notons que sur l'étape reine c'est le sprinteur Diego Lopez qui est le mieux classé : 34ème à plus de 13 minutes. :euh:
On arrive à la Vuelta a Castilla y Leon. On peut dire que c'est une réussite vu ce que nous montre l'équipe depuis le début de l'année. Diego Rubio à son niveau qui termine 5ème au général. De plus, Lopez termine 6ème d'une étape au sprint. Ok la course n'était pas particulièrement difficile mais ça reste une bon résultat sur le calendrier national.
Enfin la Vuelta Asturias où je n'ai jamais vu un Burgos à l'avant et quasiment pas à l'écran. :elephant: 21ème place de Cabedo sur l'étape reine qui lui permet de finir le premier de l'équipe au GC, à la 19ème place.

Je me permets d'intégrer les posts de Biarnes pour finir le Bilan.
Biarnes2 a écrit :
25 avr. 2018, 11:45
[...] on apprends sur Zikloland que Mamykin se ressent toujours de sa chute sur le Vuelta 2017 et qu'Herklotz souffre d'une infection virale. Mendes est lui sur le retour après sa fracture de la clavicule en début de saison.
Biarnes2 a écrit :
25 avr. 2018, 15:14
L'équipe a reçu une rallonge de 50 000 € du clergé burgales.


En parlant de Mamykin : Image

- Il a une jambe plus courte que l'autre (plusieurs millimètres) à cause de sa chute sur la Vuelta. Il l'a seulement remarqué lors de la Vuelta a Valenciana.
"biella" = bielle = "En mécanique, une bielle est une pièce dotée de deux articulations, une à chaque extrémité, dans le but de transmettre une force, un mouvement ou une position. L'articulation à chaque extrémité de la bielle peut être un pivot ou une rotule". Ces bielles sont installées au niveau du pédalier si je comprends bien.
"La palanca que va del eje de la bici hasta el pedal" = Le levier qui va de l'axe du vélo à la pédale ?
Il a mis un peu de temps à s'adapter à ce vélo spécial pour lui et en plus il a boité au début de la saison pendant une bonne période. Bon je n'ai pas bien compris cette partie de l'article. :reflexion:

Apparemment le staff prend beaucoup de précautions et c'est pour ça qu'il abandonne rapidement malgré le retour de quelques sensations.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2817623
Ils font quand même davantage penser à une équipe continentale qu'à une conti pro pour l'instant, en espérant que les performances grimpent en 2ème partie de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2817791
daizenshu_ a écrit :
13 mai 2018, 20:59
Ils font quand même davantage penser à une équipe continentale qu'à une conti pro pour l'instant, en espérant que les performances grimpent en 2ème partie de saison.
Forcément sans Mamykin, Mendes et Herklotz à un bon niveau ils sont à la rue.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2826526
Abandon de Cubero et Lopez sur la 1ère étape du Tour de Belgique. 2 chutes.

Cubero --> Points de suture au menton et blessé à l'épaule mais pas de fractures.
Lopez --> Blessé à la tête mais pas plus de nouvelles
Et j'étais passé à côté de la blessure de Rubio sur le Tour d'Aragon. Radius du bras gauche déplacé. Il devait être sur le Tour de Belgique et GP Marcel Kint juste avant mais du coup il n'était pas présent tout en sachant qu'il est censé faire une bonne coupure à partir de cette période. Donc on ne devrait pas le voir avant pas mal de temps. En plus il s'était déjà blessé avant l'Itzulia : percuté par une voiture. Bref son retour serait prévu aux championnats d'Espagne, Ordizia, Getxo, San Sebatián puis Burgos et Vuelta ensuite.

17 coureurs : 6 coureurs blessés et Langelotti qui a disparu de la circulation, aucune nouvelle.

+ selon PCS James Mitri a acquis la nationalité néo-zélandaise. C'est tout à fait possible et c'est ce qu'il souhaitait vu qu'il est né au Royaume Uni mais ses parents sont NZ tout comme le reste de sa famille (sa tante et son oncle ont représenté la Nouvelle Zélande au hockey, sur gazon j'imagine). Pas de confirmation par contre.

Edit : Confirmation, sur son instagram c'est bien marqué "Kiwi pro cyclist".
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2832745
BILAN MAI 2018
4 courses en ce moi de mai, 2 en Espagne et 2 en Belgique. Rien de bien folichon tout comme les résultats de l'équipe.

Je commence avec le meilleur, c'est-à-dire sur la Vuelta a Aragon où Burgos place 3 coureurs dans le top 17 au général et idem pour la dernière étape à Cerler. Une nouvelle fois Cabedo (12°) me fait plaisir, je ne l'attendais pas à ce niveau pour une première année chez les professionnels. Je pense qu'il peut être une bonne surprise s'il est sélectioné sur la Vuelta. Sachant que c'est le frère du directeur sportif et qu'il fait les meilleurs résultats de l'équipe, je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas. Bonnes performances de Pablo Torres (17°) et Igor Merino (14°). Je note aussi une placette de Jésus Ezquerra sur la 1ère étape, pas de quoi exciter les foules.
Avant s'est disputé le Tour de Madrid et tout s'est joué sur la première étape où seul Pablo Torres a terminé dans le groupe des favoris. 8ème place sur cette étape puis une 7ème place finale. Au moins ça fait un top 10 au général dans une course pour l'équipe, le 2ème ou 3ème depuis le début de la saison.
Direction la Belgique ce qui ravit le brésilien Sessler qui a couru deux années (2015/2016) en Belgique avec le GP Marcel Kint et le Tour de Belgique. Pas forcément des courses que j'aurais mis dans le calendrier. Sur la première course, Torres, Cubero et Lopez terminent dans le peloton mais n'ont pas pu disputer le sprint. Puis sur le Tour de Belgique c'est pas la joie. Chutes, chutes et chutes et outre la quatrième étape, le parcours esté quasiment tout plat. Rien à attendre de l'équipe sur cette course. Sur l'étape du mur de Huy, Torres est le meilleur coureur en finissant 29ème à 6'45". Il termine 28ème au général. Même pas une échappée à se mettre sous la dent, un peu triste.
Lopez et Cubero blessés sur chute en plus.

Bref pour Herklotz et Mamykin je n'y crois pas, j'attends donc le retour de Mendes, Cabedo voir Simon. Un peu triste tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2839140
Beobachter a écrit :
07 juin 2018, 21:34
Orodreth a écrit :
07 juin 2018, 16:43
Retour de Victor Langellotti aujourd'hui sur la Ronde de l'Oise.
Un retour en fanfare couronné par un beau "HD" :contador1:
Et il devait être blessé, je n'ai trouvé aucune info. Je vais peut-être lui demander directement. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846472
Igor Merino et Jésus Ezquerra sont les deux seuls coureurs de l'équipe qui seront sur le chrono des championnats d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847050
Et pour la course en ligne : Merino, Ezquerra, Simón, Salas, Torres, González, Robredo et Cabedo. Cubero, Lopez et Rubio sont blessés.

Mendes fera les championnats du Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850258
BILAN MAI 2018
Après la Belgique, petit tour en France avec deux courses au programme : les Boucles de la Mayenne et la Ronde de l'Oise.

L'évènement c'était le retour de José Mendes après sa blessure. Il revenait sur des courses qui ne lui correspondent pas du tout mais au moins il peut de nouveau courir. Sur les Boucles de la Mayenne, Salas fait un bon prologue (13°) mais à cause de la chute sur la 1ère étape, il ne peut faire mieux que 22ème au GC. Dommage, il aurait pu être proche du top 10. Pour le reste, pas grand chose à dire. Ezquerra toujours avec un profil assez libre, il fait un peu ce qu'il veut j'ai l'impression. Il peut même aller faire quelques sprints comme sur la dernière (9°) mais il n'a pas la pointe de vitesse nécessaire sur des sprints massifs. González même pas capable d'aller faire un sprint. Sessler a l'air d'avoir une vision du cyclisme made in les frères Morton, assez décevant pour l'instant. Oroz, le DS de la Lizarte avait dit qu'il était bon sur les profils de montagne où il fallait être endurant, ce qui explique son résultat sur le Pro Ötzaler l'année dernière. Mitri était sur la course, je n'avais même pas fait attention. Bon il doit rester porteur de bidon pour le moment. Normal il était junior l'année dernière.
La Ronde de l'Oise où l'équipe était un peu différente. Plus de Sessler, Ezquerra et González mais Simón, Robredo et Langellotti. Encore un coureur qui venait de revenir après une probable (?) blessure mais le monégasque a terminé HD dès la 1ère étape. Bref, course avec un profil parfait pour les coureurs de la Burgos. :elephant: Plus sérieusement, encore moins de choses à dire. J'ai suivi du coin de l'oeil le live direct de DirectVelo et je n'ai pas l'impression que l'équipe a tenté de mettre des coureurs dans les échappées. Ils ont tenté de jouer les sprints avec Simón et Salas. Sans succès. Simón termine 14°, Salas 22°. On rajoute Mendes (49°) et ce sont les trois seuls à avoir terminé la course.

Merino m'a surpris sur les championnats d'Espagne du CLM. Belle 8ème de sa place et c'est son meilleur résultat sur un CLM de sa carrière pro. Je viens de voir qu'il avait été 2° du championnat d'Espagne du CLM juniors en 2008, vainqueur du championnat du Pays Basque en 2010 et 2° en espoirs en 2011. Quelques références sur le CLM mais ça datait déjà de quelques années. Enfin ça reste l'Espagne. Face à une meilleure concurrence, il doit finir loin. Ezquerra 12°, rien de surprenant. Je l'attendais à ce niveau.
Sur la course sur route, j'attendais plus Cabedo mais il est tombé et a abandonné. Rien d'important à priori. Très belle course de Torres, le meilleur de l'échappée. Dommage qu'il n'a pas pu suivre Izagirre dans la descente. Si ça avait été le cas...un Burgos qui a une chance d'être champion d'Espagne ? :genance: Il a du gagner sa place pour la Vuelta même si je pense que c'était déjà le cas. Il termine dans le groupe pour la 2ème place, tout comme Simón et Merino juste à quelques secondes.

Une petite surprise dans le programme avec le Tour of Qinghai Lake. Ceux qui seront là bas, ne seront pas sur la Vuelta à mon avis. On verra bien. :reflexion:

Mon petit prono pour les 8 sur la Vuelta : Óscar Cabedo / Jesús Ezquerra / José Mendes / Igor Merino / Diego Rubio / Ibai Salas / Jordi Simón / Pablo Torres
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2859399
Et Silvio Herklotz a la maladie de Lyme à cause de piqûres d'insectes. La maladie évolue en 3 grandes phases (lésions cutannées, maux de tête, douleurs articulaires, syncopes voir atteintes neurologiques ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2859414
Burgos est sur les plus grandes courses !

L'équipe annoncée pour le Qinghai Lake (début le 22 juillet) :

31 SESSLER Nicolas
32 GONZÁLEZ Adrián
33 LÓPEZ Daniel
34 ROBREDO Álvaro
35 MERINO Igor
36 MITRI James
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2859418
Orodreth a écrit :
12 juil. 2018, 09:53
Et Silvio Herklotz a la maladie de Lyme à cause de piqûres d'insectes. La maladie évolue en 3 grandes phases (lésions cutannées, maux de tête, douleurs articulaires, syncopes voir atteintes neurologiques ensuite).
C'est pas Demaret de chez Cofidis qui avait eu ça ? Il ne s'en était jamais remit et avait mis un terme à sa carrière :euh:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site