Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2783655
Teteoo a écrit :
31 mars 2018, 17:24
Et ben voilà ! Podium pour Schultz. Impressionnant au milieu d'un très beau plateau !
Peut-être le gars qu'on attendait le moins chez Caja ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2783807
Très beau plateau ? En dehors des Movistar et Mitchelton, c'était plutôt faible. Schultz reste un très bon coureur dans l'équipe. Il sortait d'un bon Tour de Catalogne, pas vraiment étonnant. Je ne le vois pas rester l'année prochaine par contre.

Par contre toujours déçu du duo Amezqueta-Rodriguez.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2783815
On3 a écrit :
31 mars 2018, 19:26
Teteoo a écrit :
31 mars 2018, 17:24
Et ben voilà ! Podium pour Schultz. Impressionnant au milieu d'un très beau plateau !
Peut-être le gars qu'on attendait le moins chez Caja ...
Je dirais plutôt que ca fait 1 an qu'on l'attend, non ? :wink:
Par kelme02
#2783840
Orodreth a écrit :
31 mars 2018, 23:52
Très beau plateau ? En dehors des Movistar et Mitchelton, c'était plutôt faible. Schultz reste un très bon coureur dans l'équipe. Il sortait d'un bon Tour de Catalogne, pas vraiment étonnant. Je ne le vois pas rester l'année prochaine par contre.

Par contre toujours déçu du duo Amezqueta-Rodriguez.
Les deux sont sur- évalués. Amezqueta n'est tout juste qu'un baroudeur passant assez bien la montagne, mais rien de folichon. Quant à Rodriguez, il est censé remplacer Roson mais il n'a ni la caisse ni le jump du coureur de la Movistar.
Pour moi le gros souci dans cette équipe est le staff: des compos d'équipes qui sortent de nulle part, aucun entrainement en matière de CLM, une saison qui commence qu'a partir du mois d'Avril, une arrivée ou deux chaque année ridicule ( tout le monde avait compris que Celano était une grosse chaudière sauf eux) et des coureurs qui restent malgré des saisons quasi nulles (Molina, Benito, Reis qui lui met plus un pied devant l'autre, Zabala, zéro talent). Bref, il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2783932
J'ai trouvé qu'ils avaient une bonne saison l'année dernière. Evidemment, je n'attends pas d'eux un niveau semblable à celui de Roson mais un niveau au dessus de ce qu'ils sont en train de montrer.
Pour le reste, ça reste une Conti Pro espagnole. Pas un gros budget, l'équipe recrute comme elle peut en privilégiant son équipe amateur et c'est tout à son honneur. Chaque année elle arrive à transférer un ou plusieurs coureurs vers des équipes WT et c'est principalement ça le but de l'équipe au final. Elle n'est pas les moyens pour construire une grosse équipe.
Pour Celano, je ne préfère pas en parler, tu as déjà tout dit. Reis semblait intéressant sur le papier, finalement même dans sa spécialité qu'est le CLM, il est à la rue hors Portugal.
Zabala avait fait une belle saison amateur en 2016. On sait comment c'est avec les espagnols, on ne peut pas vraiment juger leur niveau.
Je ne vois pas quels coureurs seraient intéressés par cette équipe à part les espagnols et des coureurs "surprises" comme Schultz, Carthy etc..
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2784902
kelme02 a écrit :
01 avr. 2018, 02:35
Orodreth a écrit :
31 mars 2018, 23:52
Très beau plateau ? En dehors des Movistar et Mitchelton, c'était plutôt faible. Schultz reste un très bon coureur dans l'équipe. Il sortait d'un bon Tour de Catalogne, pas vraiment étonnant. Je ne le vois pas rester l'année prochaine par contre.

Par contre toujours déçu du duo Amezqueta-Rodriguez.
Les deux sont sur- évalués. Amezqueta n'est tout juste qu'un baroudeur passant assez bien la montagne, mais rien de folichon. Quant à Rodriguez, il est censé remplacer Roson mais il n'a ni la caisse ni le jump du coureur de la Movistar.
Pour moi le gros souci dans cette équipe est le staff: des compos d'équipes qui sortent de nulle part, aucun entrainement en matière de CLM, une saison qui commence qu'a partir du mois d'Avril, une arrivée ou deux chaque année ridicule ( tout le monde avait compris que Celano était une grosse chaudière sauf eux) et des coureurs qui restent malgré des saisons quasi nulles (Molina, Benito, Reis qui lui met plus un pied devant l'autre, Zabala, zéro talent). Bref, il y a du boulot.
Rodriguez est passé pro très (trop ?) tôt aussi. Et question formation des jeunes, on a vu mieux que Wilier.
Faut pas oublier qu'il vient d'avoir 23 ans seulement.

Après, Rodriguez n'est effectivement pas le même type de coureur que Roson. Sans doute moins bon grimpeur, mais plus solide CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2785154
kelme02 a écrit :
01 avr. 2018, 12:41
J'espère que Xavier Canellas qui vient de s'imposer à Amorebieta sur le Torneo Lehendakari ce matin passera pro l'année prochaine. C'est un gros talent.
Au moins ça fera un sprinteur espagnol chez Caja Rural.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2785160
Orodreth a écrit :
02 avr. 2018, 09:15
kelme02 a écrit :
01 avr. 2018, 12:41
J'espère que Xavier Canellas qui vient de s'imposer à Amorebieta sur le Torneo Lehendakari ce matin passera pro l'année prochaine. C'est un gros talent.
Au moins ça fera un sprinteur espagnol chez Caja Rural.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas pris Lobato lorsqu'il était libre en début de saison ?

Sinon c'est quoi cette photo de profil Orodreth ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2785164
stereoking69 a écrit :
02 avr. 2018, 09:38
Orodreth a écrit :
02 avr. 2018, 09:15


Au moins ça fera un sprinteur espagnol chez Caja Rural.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas pris Lobato lorsqu'il était libre en début de saison ?

Sinon c'est quoi cette photo de profil Orodreth ? :scratch:
Ils ne l'ont pas pris par rapport à son affaire chez Lotto NL. Aussi simple que ça je pense.

Ma copine et moi. :elephant: Non c'est deux personnages de The Office (US).
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2785480
Orodreth a écrit :
02 avr. 2018, 09:46
stereoking69 a écrit :
02 avr. 2018, 09:38


Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas pris Lobato lorsqu'il était libre en début de saison ?

Sinon c'est quoi cette photo de profil Orodreth ? :scratch:
Ils ne l'ont pas pris par rapport à son affaire chez Lotto NL. Aussi simple que ça je pense.

Ma copine et moi. :elephant: Non c'est deux personnages de The Office (US).
Très belle référence :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2785486
pascal94100 a écrit :
02 avr. 2018, 16:55
Orodreth a écrit :
02 avr. 2018, 09:46


Ils ne l'ont pas pris par rapport à son affaire chez Lotto NL. Aussi simple que ça je pense.

Ma copine et moi. :elephant: Non c'est deux personnages de The Office (US).
Très belle référence :smile:
J'ai regardé la fin de la 2ème saison, la 3ème et la 4ème en 3 jours. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2786738
stereoking69 a écrit :
02 avr. 2018, 09:38
Orodreth a écrit :
02 avr. 2018, 09:15


Au moins ça fera un sprinteur espagnol chez Caja Rural.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas pris Lobato lorsqu'il était libre en début de saison ?

Sinon c'est quoi cette photo de profil Orodreth ? :scratch:
Caja Rural a beau être une banque, le budget n'est pas sans limite. Loin de là. :wink: :
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2807604
BILAN AVRIL 2018

Des résultats qui suivent ceux des mois précédents. Il y a peut-être du mieux. Par ordre chronologique :

- Schultz termine à une très belle 3ème place sur le GP Miguel Indurain. Je pense qu'il ne sera plus présent chez Caja Rural en 2019. Ces résultats ont du interesser quelques équipes WT, voir une équipe comme Movistar. Elle a déjà eu Sutherland, pourquoi pas un autre australien avec Schultz ? C'est dommage car il commence à bien progresser. Un bon petit puncheur / grimpeur.

- Quelques jours plus tard, le grand rendez-vous basque avec le Tour du Pays Basque. Logiquement une équipe à moitié basque a été envoyée : Lastra, Aranburu, Irisarri et Amezqueta. Ce sont les seuls qui ont terminé la course d'ailleurs. Course bien décevante de l'équipe. Bien en retrait par rapport à Euskadi-Murias par exemple. Pardilla complètement invisible. Il commence à nous faire une Arroyo même si on en est pas encore là. Soto à la rue, logique sur un parcours comme cela. On a pas beaucoup vu Mas pourtant habitué à être à l'avant dans les échappées. Au final Aranburu termine 26ème, à un niveau qui est le sien. Il progresse depuis 3 ans et peut-être intéressant à l'avenir. Il y a des chances de le voir sur la Vuelta, son premier grand tour.

- De nouveau un bon résultat de Schultz sur la Klasika Primavera de Amorebieta. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il confirme. Serrano une nouvelle fois dans l'échappée et il en a déjà plusieurs à son actif depuis le début de la saison.

- GP Beiras e Serra da Estrela --> 7ème place pour Silva, 11ème place pour Pardilla. Au début de l'année, je voulais voir Joaquim Silva à ce niveau là sur les courses portugaises et espagnoles et il confirme. C'est un bon grimpeur à ce niveau. Le même profil qu'un Ricardo Vilela au moment de son passage chez Caja Rural. Par contre je ne suis pas sur qu'il puisse encore progresser. Soto commence à bien galérer. Je pense qu'il a un début de saison trop lourd pour une première expérience en Europe.

- Direction la Croatie. Pas beaucoup de chances avec Amezqueta malade et Schultz blessé. Les espoirs d'un bon GC se retrouvaient donc sur les épaules de Lastra voir de Celano. Et finalement c'est Lastra qui réalise un très bon résultat sur l'étape reine puisqu'il termine 10ème puis 17ème de la seconde et dernière étape de montagne alors qu'il avait le maillot complètement déchiré et le corps bien abîmé après une chute au cours de l'étape. Il a même réussi à revenir dans le top 10 sur l'étape final. Bien courageux de sa part. :applaud: Outre les coureurs pour le classement général, il y avait le français Yssad mais aucun résultat.

- Tour de Castille / Tour des Asturies : Une nouvelle fois en retrait (à l'image en tout cas) par rapport à Movistar et surtout Euskadi-Murias mais finalement 2 top 10. Aranburu 10ème en Castille et Léon, puis Pardilla et Silva 7ème et 9ème en Asturies. On pouvait peut-être espérer mieux mais je trouve qu'ils sont au niveau sur ces deux courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2811438
Coureur méconnu pour ma part (Soto). En tout cas , il libère Caja Rural d'un bon poids. Il bat quand même Barbero , ce n'est pas rien (pour ce triste niveau en Espagne niveau startlist).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2811454
Soto s'est vraiment révélé l'année dernière. On est loin du niveau d'un Gaviria ainsi que d'un Hodeg mais en même temps il est chez Caja Rural et pas Quick Step. C'est autre chose. Il gagne l'étape mais il aurait du finir 3ème honnêtement. Enfin bonne nouvelle pour lui et pour la Caja Rural. C'est un coureur qui a le niveau pour remporter plusieurs courses au sprint avec ce plateau.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site