Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2833134
BILAN MAI 2018


Enfin les deux premières victoires de la saison. Et avec les deux sprinteurs de l'équipe. Nelson Soto remporte la 2ème étape du Tour de Madrid bien aidé par Barbero et Sanz qui se gênent, c'est vrai. Le lendemain c'est le français Yannis Yssad qui s'impose avec plusieurs longueurs d'avance sur la dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour. C'était d'ailleurs la première équipe Continental Pro' espagnole à s'imposer cette année, dépassée par Euskadi-Murias actuellement. Les sprinteurs de l'équipe sont obligés de se débrouiller seul, c'est ce que disait Yssad lors d'un Bistrot Vélo avec Di Grazia. En même temps à part un Oien et Mas Bonnet, je ne vois pas qui pourrait emmener le sprint. Chez Caja Rural les sprinteurs n'ont jamais vraiment réussi, à part Barbero.
Concernant le classement général de ces deux courses c'est pas fameux du tout. Sur la 1ère étape du Tour du Madrid, aucun coureur n'est présent dans le premier groupe et forcément c'est l'étape qui dessine le GC. On termine au delà de la 20ème place au GC. Résultat particulièrement mauvais sur une course comme cela.
Sur le Rhône-Alpes Julen Amezqueta termine 11ème du général et Irisarri 17ème mais vu la concurrence, je ne sais pas trop quoi en penser. J'attendais Amezqueta à un tout autre niveau cette année, peut-être que j'en attends trop ? Je trouve qu'à part Aranburu et Soto, les autres coureurs font une saison très moyenne voir mauvaise.

Ensuite Sergio Pardilla fait un petit top 10 (10°) sur le Tour d'Aragon. Soto n'a rien fait sur les sprints, l'équipe n'avait aucun coureur lors de la bordure de la 2ème étape (bon ça encore je peux le pardonner vu qu'il y avait seulement 16/17 coureurs dont 6 Movistar). Silva pas au niveau sur l'étape reine, capable de terminer dans le top 10 sur une course comme cela. Je n'avais même remarqué que Celano était engagé mais il continue à prouver son statut de "comète".

On continue en Norvège. Cette fois-ci, la Caja Rural n'est pas ridicule. 11° place pour Yssad sur la 1ère étape du Tour de Norvège, 7° place pour Soto sur la 1ère étape du Tour des Fjords, très mal placé, il aurait pu faire mieux je pense. Sur le Tour de Norvège, Alex Aranburu termine 3ème avec un podium sur la 2ème étape après un sprint lancé depuis la lune. Beau travail de Mas et Molina pour revenir sur la légende Prades mais évidemment ça ne marche pas face à l'armada basque. Sur le Tour des Fjords Jon Irisarri termine seulement 20ème.
Le Hammer machin ? Osef, je ne savais même pas qu'il/elle se déroulait ces derniers jours. Selon PCS, un fantôme andorran a été recruté pour cette "course". :elephant:

Puis les classiques françaises de la Coupe de France samedi et dimanche dernier. Pas grand chose à dire, petite 10ème place de Lastra sur le GP Prix de Plumelec et une énième échappée de Serrano sur les Boucles de l'Aulne.

Enfin Moreira était en Argentine pour disputer les championnats panaaméricains. Aucun résultat.

Miguel Ángel Benito est revenu ce week-end à la compétition après une tendinite au genou après une chute sur l'Etoile de Bessèges. Il avait quand même essayé de revenir sur la Klasika Primavera avant d'abandonner. Idem sur les deux classiques françaises.
La chute de Cristian Rodriguez sur le GP Beiras a eu quelques conséquences mais vraisemblablement, il va bientôt être de retour.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2838490
Les coureurs ont l'air d'avoir bien aimé les Hammers Series et l'équipe était très active sur cette "course". En même temps c'était un nouveau concept pour des coureurs comme Cuadros et Serrano qui réalisent leur première saison chez les professionnels.
Bon le seul problème, c'est ce que je n'ai pas du tout suivi cette épreuve.
Cette vidéo résume un peu ce que je pense des Hammer, que c'est un gros bordel. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2842970
Retour de Cristian Rodriguez sur la Route Occitanie. Il a dit que sa guérion a été un calvaire. Il sera accompagné de Pardilla, Silva, Schultz, Celano, Lastra et Zabala.

Edit : Celano est remplacé par Molina (cf topic de La Route Occitanie)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846976
Cuadros, Mas et Serrano seront présents sur l'épreuve CLM des championnats d'Espagne. Serrano avait été champion d'Espagne dans la catégorie élites l'année dernière mais je pense qu'il sera aux alentours de la 13-15ème place cette année. Idem pour Mas. Cuadros sera loin. Première saison pro' assez difficile pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2847128
Orodreth a écrit :
20 juin 2018, 16:38
Cuadros, Mas et Serrano seront présents sur l'épreuve CLM des championnats d'Espagne. Serrano avait été champion d'Espagne dans la catégorie élites l'année dernière mais je pense qu'il sera aux alentours de la 13-15ème place cette année. Idem pour Mas. Cuadros sera loin. Première saison pro' assez difficile pour lui.
Je le trouve pas ridicule Cuadros pour sa première saison pro au contraire.
Il est surtout couvé par Caja. Soit il fait assez rapidement du taf d'équipier, soit il est aligné sur des courses où le niveau n'est pas délirant. Et il s'illustre pas mal en prenant les échappées, etc. Bref, il prend pas mal d'expérience sans aucune pression.

Dommage que Cris Rodriguez n'aille pas sur le chrono sinon.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847130
On3 a écrit :
21 juin 2018, 10:44
Orodreth a écrit :
20 juin 2018, 16:38
Cuadros, Mas et Serrano seront présents sur l'épreuve CLM des championnats d'Espagne. Serrano avait été champion d'Espagne dans la catégorie élites l'année dernière mais je pense qu'il sera aux alentours de la 13-15ème place cette année. Idem pour Mas. Cuadros sera loin. Première saison pro' assez difficile pour lui.
Je le trouve pas ridicule Cuadros pour sa première saison pro au contraire.
Il est surtout couvé par Caja. Soit il fait assez rapidement du taf d'équipier, soit il est aligné sur des courses où le niveau n'est pas délirant. Et il s'illustre pas mal en prenant les échappées, etc. Bref, il prend pas mal d'expérience sans aucune pression.

Dommage que Cris Rodriguez n'aille pas sur le chrono sinon.
Je ne dis pas qu'il est décevant, je n'en attendais pas des merveilles pour une première année pro mais par exemple sur une course comme la Volta ao Alentejo, il aurait pu avoir quelques possibilités comme un Barcelo chez Murias.
Je ne l'ai vu échappé que sur le Tour d'Andalousie. Il doit être équipier sur le reste des courses oui.

Enfin j'ai plus d'espoirs pour lui que pour Serrano ou Moreira. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847893
Demain pour le championnat sur route :
Tous les espagnols de l'équipe sont là à savoir Miguel Ángel Benito, Álex Aranburu, Antonio Molina, Josu Zabala, Cristian Rodríguez, Jon Irisarri, Julen Amezqueta, Jonathan Lastra, Sergio Pardilla, Lluis Mas, Álvaro Cuadros et Gonzalo Serrano + Antonio Gómez, Carlos Cobos et Víctor Etxeberria pour la catégorie élite.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2849678
Comme toutes les années, la Caja Rural devrait prendre 3 stagiaires issus de l'équipe réserve. Cette année j'ai un peu de mal à devenir qui pourront être les heureux élus. Ce n'est pas forcément des coureurs qui passeront professionnels dans cette équipe en 2019.
J'aimerais voir Carlos Cobos et Victor Etxeberria n'étant plus des coureurs U23. De une parce que je vois bien Cobos passer pro et pour le basque, c'est pour avoir une petite idée de ce qu'il peut faire. Il a déjà 25 ans. :reflexion: Je n'oublie pas Gomez qui réalise une bonne saison.
Enfin le 3ème, je prends un jeune qui a déjà plusieurs années dans la catégorie espoirs : Cañellas, Nicolau, Rikunov, Viejo ou encore Sureda.

Et pour les recrues venant de la réserve, encore 2-4 coureurs à venir.
Même si je préfère les grimpeurs, j'aimerais voir un sprinteur espagnol. Cañellas fait une excellent saison. Il a aussi l'air de bien passer les bosses. Yssad et Soto sont sous contrat en 2019. :reflexion: Je pense quand même que l'équipe doit prendre Cañellas. Viejo un petit ton en dessous.
Ensuite Cobos et Gomez, deux bons grimpeurs.
Petr Rikunov, super gazier chez les amateurs. :love:
Jaume Sureda. Il ne m'a pas forcément marqué cette saison, mais ça fait plusieurs années que j'entends parler de ce coureur. C'est sa dernière année en U23, ça peut jouer.

Pour Oier Lazkano, j'espère que Murias ou Fundacion Euskadi le prennent. La Caja Rural va pas le laisser s'échapper comme ça.
Dernière édition par Orodreth le 28 juin 2018, 08:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2849688
A l'image du cyclisme espagnol en général , cette équipe s'enfonce année après année ... C'est tout con mais j'ai longtemps joué à PCM 2013 avec les db de 2014/2015 et Caja Rural se démerdait encore pas trop mal niveau qualitatif. Ces dernières années , c'est vraiment devenu le néant absolu. Dommage pour le cyclisme espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2849736
Psyonix76 a écrit :
27 juin 2018, 22:56
A l'image du cyclisme espagnol en général , cette équipe s'enfonce année après année ... C'est tout con mais j'ai longtemps joué à PCM 2013 avec les db de 2014/2015 et Caja Rural se démerdait encore pas trop mal niveau qualitatif. Ces dernières années , c'est vraiment devenu le néant absolu. Dommage pour le cyclisme espagnol.
L'effectif était très bon pour une Continentale Pro en 2015 et 2016. Ils ont enchaîné les victoires ces deux années et l'équipe a eu un niveau totalement inespéré. Il a juste manqué une victoire sur la Vuelta pour couronner le tout.
Le néant ? Non, pas tout à fait. Elle est surtout en reconstruction après les départs de Fraile, Barbero, Bilbao, Carthy, Gonçalves, Prades, Roson et dans une moindre mesure Madrazo, Txurruka, Vilela et Parra et rajoute un Arroyo correct et Pardilla en leader.

Regarde le niveau de Fraile, Barbero, Bilbao, Carthy, Gonçalves (José évidemment quoique l'autre fait une belle saison), Prades et Roson. C'est quasiment impossible de remplacer un effectif comme ça.

Enfin la Caja Rural fait passer pro de nombreux coureurs de sa réserve et ça laisse peu de champs libre à des recrues d'un niveau supérieur. C'est mon opinion mais je rajoute que cette politique de recrutement est tout à fait normal, toutefois elle ne permet pas à des très bons coureurs amateurs qui n'ont pas la chance d'être chez Caja Rural (et Lizarte ou basques pour les autres équipes pro) d'avoir une chance de monter un échelon.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2849837
On le sait déjà mais anomalie dans le passeport bio pour Roson lorsqu'il était chez Caja Rural.
3ème affaire qui concerne l'équipe.
Alberto Gallego en janvier 2016, positif au stanozolol au moment où il était chez Radio Popular.
Manuel Sola, coureur de la réserve et stagiaire en fin 2017. Positif à la testostérone lors du Tour de Navarre de la même année.
Et du coup Jaime Roson. C'est la première fois où ça concerne vraiment l'équipe, je ne compte pas la réserve.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850608
BILAN JUIN 2018
Je passe les Hammers, je n'ai pas suvi la course mais j'avais déjà fait un message sur la course.
Pour le reste c'est le programme de Murias copié/collé sans le Tour du Luxembourg.

Il n'y a rien à raconter pour les Boucles de la Mayenne, ça va donc être très court. On pouvait attendre quelque chose de Yssad mais ce n'est pas le cas finalement. Ferrari, Silva, Amezqueta, Reis ou encore Moreira ne pouvaient pas faire grand chose...à part travailler pour Yssad. Je n'ai pas l'impression que ça a été le cas. On a un sprinteur, mais on ne tente rien du tout avec lui. Alors peut-être qu'il est tombé ou qu'il n'avait pas les jambes mais sur des courses comme ça, il faut laisser un Yssad ou Soto s'exprimer.

Molina a eu son pic de forme de quelques jours dans l'année sur la Route du Sud. 6° de l'étape reine et du GC. Et voilà. Malgré la 15° place de Lastra sur la 1ère étape et la 9° pour Schultz sur la dernière, on a pas vu grand chose à part Molina. La bonne nouvelle c'est le retour de Cristian Rodríguez. Pardilla commence peu à peu à nous faire une Arroyo. C'est bizarre puisqu'il a quelques bons résultats cette année mais j'ai l'impression de ne l'avoir jamais vu une seule fois à l'écran. Je dis ça alors qu'il est 15ème de la Vuelta l'année dernière, après une mauvaise saison.

Cobos (amateur), Mas et Amezqueta échappés sur les championnats d'Espagne. Je n'ai pas vu le maillot de la Caja Rural à part ça. :siffle:
Silva n'a rien fait non plus au Portugal.
Mas 10ème sur le CLM, pas mal, ça fait 3 saisons qu'il fait top 10. Enfin Reis 5ème au Portugal...mais à 2'55" de Domingos Gonçalves. En 2017 avait terminé à 5s de Gonçalves. Soit le parcours était plus compliqué, soit il a eu un problème ou soit il est complètement guez. Pas sur qu'il soit conservé, il n'apporte pas grand chose. :reflexion:

Bon courage à Celano et Yssad pour les championnats d'Italie et de France. Si on pouvait avoir un Celano version Tour des Alpes / Tour des Apennins 2017.. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2861901
Ferrari ne passe pas loin de la gagne hier, sur le Trofeu Joaquim Agostinho. Il régle un groupe quelques secondes derrière Hernandez. Toujours aucune victoire pro pour lui.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site