Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2748786
Rodriguez je le voyais clairement dans un autre rôle. Pour l'instant il n'est présent que sur les échappées. Après ce n'est que le début de la saison donc on prend les prix de la montagne, combativité etc.. mais à voir pour le reste de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2748880
Orodreth a écrit :
12 févr. 2018, 11:17
Rodriguez je le voyais clairement dans un autre rôle. Pour l'instant il n'est présent que sur les échappées. Après ce n'est que le début de la saison donc on prend les prix de la montagne, combativité etc.. mais à voir pour le reste de la saison.
Et Caja Rural aussi !

Ils l'ont engagé pour remplacer Roson (avec Aranburu) d'ailleurs.
Maintenant, je pense qu'il est vraiment parti tranquille, je doute qu'il soit au top maintenant. Mais oui, c'est décevant là aussi.

Lui et Cuadros auront sans doute d'autres ambitions sur "leur" Tour cette semaine. Mais auront-ils d'autres jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2749017
On3 a écrit :
12 févr. 2018, 15:42
Orodreth a écrit :
12 févr. 2018, 11:17
Rodriguez je le voyais clairement dans un autre rôle. Pour l'instant il n'est présent que sur les échappées. Après ce n'est que le début de la saison donc on prend les prix de la montagne, combativité etc.. mais à voir pour le reste de la saison.
Et Caja Rural aussi !

Ils l'ont engagé pour remplacer Roson (avec Aranburu) d'ailleurs.
Maintenant, je pense qu'il est vraiment parti tranquille, je doute qu'il soit au top maintenant. Mais oui, c'est décevant là aussi.

Lui et Cuadros auront sans doute d'autres ambitions sur "leur" Tour cette semaine. Mais auront-ils d'autres jambes ?
Il n'a pas peut-être pas les jambes mais la classe il l'a. :super: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2752488
Andalousie : Une 3ème place pour Soto lors du sprint, je pensais qu'il allait avoir plus de difficultés en Europe mais ça n'a l'air d'être le cas. À suivre mais en tout cas sur ce début de saison Soto > Yssad. À voir par la suite. Pardilla qui perd 8 places sur le CLM final, ça fait mal. Sinon Lluis Mas meilleur grimpeur. :elephant:

Algarve : Silva a été loin d'être ridicule (16ème à l'Alto da Foia et 11ème à Malhao sans compter l'échappée). Il devrait encore faire quelques perfs sur les 2.1 espagnols ! Aujourd'hui, Amezqueta 8ème et Lastra 11ème. Un peu déçu de Amezqueta sur cette arrivée, je le voyais plus 4 ou 5ème. :reflexion:

Oman : Aranburu (ce traître que je ne supporte puisqu'il est resté seulement une année chez Murias :siffle: :elephant: ) fait un bon tour. RAS sinon.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2752675
Andalousie : Cuadros échappé à plusieurs reprises dans la semaine, porteur de bidon sur l'étape remportée par Wellens, qu'il termine pourtant pas si loin. Lui aussi prend de la caisse.
Progression aussi de Cris Rodriguez qui commence à faire un peu mieux que ce qu'il a montré en début de saison. Je le soupçonne de ne pas être au top, et d'avoir autre chose à nous proposer d'ici quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2753336
On3 a écrit :
19 févr. 2018, 15:55
Andalousie : Cuadros échappé à plusieurs reprises dans la semaine, porteur de bidon sur l'étape remportée par Wellens, qu'il termine pourtant pas si loin. Lui aussi prend de la caisse.
Progression aussi de Cris Rodriguez qui commence à faire un peu mieux que ce qu'il a montré en début de saison. Je le soupçonne de ne pas être au top, et d'avoir autre chose à nous proposer d'ici quelques semaines.
Tu l'aimes bien Alvaro Cuadros ou je me trompe ?

Oui il y a des chances pour Rodriguez. Comme beaucoup de coureurs de toute façon, ce n'est que le début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2765742
Dimanche il y a la Classica de Arrabida (Amaro Antunes avait gagné l'année dernière). En plus de la Caja Rural, il y a Euskadi-Murias.
Sur le papier, c'est les deux équipes favorites mais on est au Portugal donc.. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769216
Yssad et Oien pour les sprints, ça devrait être les deux leaders pour la course qui n'est pas très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769896
La compo pour le Tour de Catalogne. On va voir où en est Rodriguez et j'espère que Soto fera une bonne place sur 1 ou 2 étapes se finissant au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2781002
BILAN MARS 2018
Allez dernier bilan du mois avec la Caja Rural.

Tout d'abord belle place du vainqueur de la Coupe d'Espane 2017, Gonzalo Serrano, ainsi que de Justin Oien tous les deux dans le top 10, sur la Clasica da Arrabida.

On se retrouve sur la Volta ao Alentejo quelques jours plus tard avec un nouveau top 10. Cette fois ci c'est le jeune urugayen Mauricio Moreira. Un peu de chance sur la première étape car il se trouvait dans l'échappée avant de se faire reprendre par le peloton qui avait complètement explosé. Ensuite il a réalisé une belle course en étant 11ème de l'étape reine et 8ème du CLM pour finir au pied du podium. Beau CLM de Reis aussi. C'est sa spécialité mais il est assez loin sur les courses hors Portugal. L'équipe passe pas loin de la gagne avec Yssad sur la 6ème étape, arrivée en légère montée qui lui convenait mais Cullaigh était intouchable, dommage.

Tour de Catalogne et là c'est beaucoup moins bon. Abandon de Rodriguez, la saison débute mal pour un coureur que je supposais comme futur leader. L'australien Schultz pas mal sur la dernière étape en étant dans l'échappée. Et Mas toujours à l'attaque qui remporte le classement des sprints intermédiaires. C'est devenu son rôle de remporter ce genre de classement. Au moins il y a une belle photo sur le podium. Le reste vraiment invisible. J'ai pas vu une seule fois Pardilla, Silva, Rodriguez et Ferrari.

Settimana Coppi e Bartali avec la victoire de Celano ! Non je déconne. :elephant: Correct performance de Aranburu sur l'étape remporté par Mollema. Il a au moins tenté. J'aurais préféré le voir plus d'une saison chez Euskadi-Murias mais bon on fait avec chez le rival. :siffle: Pour le reste de la course pas grand chose à retenir. Soto n'a disputé aucun sprint, toute l'équipe s'est fait bordurer sur la 3ème étape et le désastre total sur le CLM/e : 21/25. Sur un parcours qui pouvait lui convenir Amezqueta a été assez en retrait. Celano n'en parlons pas. J'attends clairement mieux d'une composition comme celle mise sur cette course.

Autres :

- Lluis Mas sera présent sur le Tour Pays Basque. Pas plus concernant l'effectif. On devrait quand même retrouver les basques de l'équipe.
- Je ne parle pas de l'effectif amateur vu qu'au final je le fais dans le topic du cyclisme espagnol. Comme prévu elle fait partie des 2 meilleures équipes amateures avec la Lizarte. 1 seule victoire pour le moment toutefois avec le sprinteur Pablo Benito.

Prochaines courses :

31.03 / Gran Premio Miguel Indurain
01.04 / La Roue Tourangelle Région Centre Val de Loire - Trophée Harmonie Mutuelle
02.04 / Vuelta Ciclista al Pais Vasco
08.04 / Klasika Primavera de Amorebieta
12.04 / GP Beiras e Serra da Estrela
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2781277
Pas terrible du tout ce début de saison, va vraiment falloir qu'ils se réveillent et surtout que Soto se sorte les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2782213
Thejul a écrit :
28 mars 2018, 10:16
Pas terrible du tout ce début de saison, va vraiment falloir qu'ils se réveillent et surtout que Soto se sorte les doigts.
Une grande partie de l'effectif est plus décevant que lui depuis le début de la saison. C'est un peu le cas des équipes espagnoles depuis le début de la saison en dehors de la Movistar et de la Polartec qui est sur un programme avec une concurrence moindre toutefois.
Euskadi-Murias est celle qui s'en sort le mieux ensuite. Fallait pas s'attendre à de grands résultats. C'est Cristian Rodriguez et Amezqueta qui déçoit pas mal. Seul Aranburu sort un peu de la masse.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site