Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732381
Merci²²² !

Pour la "première" équipe Caja Rural, je ne connaissais que Lejarreta et je savais qu'elle avait participé à, au moins, 1 TdF. Je ne savais rien de plus.
Plus récemment, c'est l'équipe que j'ai le plus suivi en 2015-2016. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2732707
Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement et à tout va mais soyons honnête , l'effectif de ces 2 dernières saisons est très light comparé à 2013-2014-2015. C'est dommage car c'est une équipe assez sympathique. A force de suivre Cofidis en Espagne , j'avais pris plaisir à les suivre du coin de l'oeil. J'ai peur qu'avec l'emergence des nouvelles PCT et surtout du gros projet basque en CT (puis PCT à court terme ?) , elle ne soit reléguée dans la hiérarchie espagnole. Son salut passera probablement par sa réserve U23 ...
Surpris d'ailleurs que le staff n'ai pas foncé sur Samitier après que Movistar ai renoncé à le recruter.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732740
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2018, 20:17
Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement et à tout va mais soyons honnête , l'effectif de ces 2 dernières saisons est très light comparé à 2013-2014-2015.

En même temps 2015 : Arroyo, Aramendia, Barbero qui est quand même un des 2/3 meilleurs sprinteurs espagnols à l'époque, Bilbao, Carthy, Fraile, Gonçalves, Madrazo, Pardilla, Parra, Prades, Txurruka et Vilela. 2014 avec LLS qui revient de suspension et Fernandez qui gagne le Tour de l'Avenir.
C'était la seule équipe espagnole en Conti Pro, forcément on recrute du costaud. Le recrutement de la Burgos ne pénalise pas la Caja Rural et puis difficile de trouver une pépite espagnole quand on sait qu'ils ne courent quasiment pas à l'international et qu'ils se révèlent bien plus tard pour une bonne partie.
Cette année Amezqueta et Rodriguez feront le taff' dans l'équipe. Je trouve l'effectif plus solide qu'en 2017. Concernant les néo-pro, je vois bien un Alvaro Cuadros faire du bon à l'avenir.
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2018, 20:17
C'est dommage car c'est une équipe assez sympathique. A force de suivre Cofidis en Espagne , j'avais pris plaisir à les suivre du coin de l'oeil. J'ai peur qu'avec l'emergence des nouvelles PCT et surtout du gros projet basque en CT (puis PCT à court terme ?) , elle ne soit reléguée dans la hiérarchie espagnole. Son salut passera probablement par sa réserve U23 ...


Niveau effectif, c'est sur qu'on peut dire que Euskadi-Murias rattrape (voir dépasse ?) la Caja Rural. Je vois quand même la Burgos légèrement en dessous même si Mamykin, Mendes, Herklotz, Simon c'est plus que correct.

Que la Fundacion Euskadi monte en Conti' c'est un point positif pour la réserve de la Caja Rural, clairement. Plus de coureurs de qualité à prendre en Espagne du coup. Par contre pour l'équipe pro, là, il va falloir se bouger et aussi concernant une possible invitation à la Vuelta (peut-être pas cette année) dans le futur.

Je vois bien les 3 équipes être invitées en 2018 mais si on assiste à une montée de la Fundacion Euskadi, là, ça va être tendu. Surtout que cette année, en dehors de Roson voir Pardilla, les perfs de la Caja Rural sur la Vuelta sont assez mauvaises. C'était le cas l'année dernière en dehors d'une placette de Bilbao.

Pour la Polartec-Kometa attendons quelques années. Pour l'instant, elle ne m'intéresse pas vraiment. Un peu déçu de ne voir que 4 ou 5 espagnols dans l'équipe.

Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2018, 20:17
Surpris d'ailleurs que le staff n'ai pas foncé sur Samitier après que Movistar ai renoncé à le recruter.
La première équipe à avoir contacté Samitier est Euskadi-Murias, dès mars/avril.

Biarnes2 a écrit :
09 janv. 2018, 19:42
Que Scully arrête de chercher :wink: ... Trofimov a eu des soucis avec la Guardia Civil.

Conduite en état d'ivresse + rébellion = pas de permis de travail
C'est son apparition fantôme dans l'effectif de l'équipe que Scully tente d'élucider.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2733023
Orodreth a écrit :
09 janv. 2018, 11:23
Merci²²² !

Pour la "première" équipe Caja Rural, je ne connaissais que Lejarreta et je savais qu'elle avait participé à, au moins, 1 TdF. Je ne savais rien de plus.
Plus récemment, c'est l'équipe que j'ai le plus suivi en 2015-2016. :super:
Perso c`est Peio Ruiz Cabestany et Jokin Mujika qui sont les coureurs que je identifie avec cette équipe.
Ces deux lá, ils y commencent dés le début en 1984 et sont deux néo pro.
Jokin était annoncé comme un futur grand.
Et aprés eux le sprinter hollandais Mathieu Hermans.
Et sinon le plus marquant bien sur c`est Pedro Delgado qui courre pour cette équipe seulement l`année 1985,
mais en remportant la vuelta a España 85 et gagnant l`étape du Tour 85 de Luz Ardiden ou ses équipiers José Del Ramo et surtout Peio se sacrifient
et Perico remporte l`étape avec une petite avance sur Lucho Herrera qui fait une montée finale de folie dans le brouillard.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2733067
GATO a écrit :
10 janv. 2018, 14:44
Orodreth a écrit :
09 janv. 2018, 11:23
Merci²²² !

Pour la "première" équipe Caja Rural, je ne connaissais que Lejarreta et je savais qu'elle avait participé à, au moins, 1 TdF. Je ne savais rien de plus.
Plus récemment, c'est l'équipe que j'ai le plus suivi en 2015-2016. :super:
Perso c`est Peio Ruiz Cabestany et Jokin Mujika qui sont les coureurs que je identifie avec cette équipe.
Ces deux lá, ils y commencent dés le début en 1984 et sont deux néo pro.
Jokin était annoncé comme un futur grand.
Et aprés eux le sprinter hollandais Mathieu Hermans.
Et sinon le plus marquant bien sur c`est Pedro Delgado qui courre pour cette équipe seulement l`année 1985,
mais en remportant la vuelta a España 85 et gagnant l`étape du Tour 85 de Luz Ardiden ou ses équipiers José Del Ramo et surtout Peio se sacrifient
et Perico remporte l`étape avec une petite avance sur Lucho Herrera qui fait une montée finale de folie dans le brouillard.
:jap:

Je ne connais pas par cœur le cyclisme espagnol. Cabestany je connaissais vu qu'il est passé par Euskadi. Par contre Jokin Mujika a t-il un lien de parenté avec le Mujika qui a signé chez Lizarte ?
Par marcella
#2733139
Moi c'est Roland Le Clerc que j'associe à cette équipe. Il a d'ailleurs couru à la même époque que Lejarreta et Mujika.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2733577
Aujourd hui a la presentation equipe il y avait le directeur de la vuelta Javier Guillén.
Donc a moins de cas de dopage il s devraient etre partant.
A noter la presence de Miguel Indurain :agenou:
Cette equipo a un des grandes espoirs du cyclisme español pour les GT Cristian Rodríguez.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2733645
GATO a écrit :
11 janv. 2018, 22:45
Aujourd hui a la presentation equipe il y avait le directeur de la vuelta Javier Guillén.
Donc a moins de cas de dopage il s devraient etre partant.
A noter la presence de Miguel Indurain :agenou:
Cette equipo a un des grandes espoirs du cyclisme español pour les GT Cristian Rodríguez.
Ah j'ai pas vu Indurain. J'ai juste regardé la première heure mais oui vu qu'il y avait Guillén, l'équipe sera la Vuelta. De toute façon, il n'y avait pas vraiment de doute sur la participation.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2736173
Première course pour Yssad. Assez surpris de ne pas voir Soto, Ferrari ou Moreira.

À voir ce que fera Silva sur l'étape de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2740146
Prix de la combativité pour Serrano, Soto dans le groupe principal. Pas mal pour une première course en Europe, enfin la deuxième avec les CDM 2017.

Par contre grosse perf de Xavier Canellas (Caja Rural amateur) !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2740161
Thejul a écrit :
25 janv. 2018, 19:52
Progression constante de Canellas, pas mal. Soto un peu décevant tout de même, il y avait de la place.
Soto avait dit que dans un premier temps il voulait s'adapter au cyclisme européen et puis il n'avait vraiment personne pour l'emmenait pour le sprint. Après c'est pas un Gaviria ou un Hodeg bis, pas le même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2741828
Bon il reste une étape sur le Tour de San Juan mais pour l'instant le bilan est moyen. Seul Mas Bonnet sort du lot mais c'est vraiment pas terrible.
Le reste encore plus décevant à Majorque. :reflexion:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site