Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
#2842129
Noé a écrit :
10 juin 2018, 20:45
Je suis assez surpris par le programme de Rigoberto Uran. Il n'a pas couru depuis Liège et n'aura, avant le Tour, qu'une participation au Tour de Slovénie qu'il devrait logiquement remporter sans problème, avec Majka comme unique réel concurrent. Ça me laisse assez perplexe.
Roglic sera également au départ. La victoire est loin d'être acquise pour Uran.
#2886132
Mouais, c'est facile de dire qu'il a été bridé par son équipe pour aider Uran lors de 3 objectifs du TDF : Quimper, Mur de Bretagne et Roubaix... Bizarrement pour un grimpeur comme lui, tous ses objectifs étaient en 1ère semaine ? Parce que les 2 suivantes dans la montagne il n'y avait pas besoin de rouler pour Uran, et il n'a rien fait.
Bref, la bonne excuse.
#2886139
Ce qui va dans le sens de ce que je dis. Si Uran était resté en course, on aurait pu imaginer que Pierrot soit bridé en montagne, là ce n'était pas le cas, il a eu l'occasion d'avoir sa carte en montagne mais n'a rien pu faire. Je trouve que se planquer derrière cette excuse est vraiment malhonnête de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2886145
Mais quel pauvre type :rieur:

J'avais vraiment bien préparé ce Tour. Je sortais d'un bon Dauphiné et j'étais dans une bonne spirale. Malheureusement, dès le départ du Tour, on m'a demandé de mettre mes ambitions de côté afin d'aider Uran. Disons que ça m'a bien calmé... J'aurais bien aimé tenter des choses lors de l'étape de Quimper, celle de Mûr-de-Bretagne ou encore celle des pavés. Celle de Quimper, sincèrement, était un objectif. Je me disais qu'il y avait peut-être la possibilité d'aller chercher le maillot jaune. Quand le matin, tu n'a pas le droit de t'échapper, c'est frustrant. Idem pour l'étape des pavés, j'ai dû me relever pour attendre Rigoberto (Uran). Tout le monde était d'ailleurs déçu, ce jour-là. Les mecs des classiques n'attendaient que ça et eux-aussi ont dû se relever... Uran a abandonné deux jours après et l'équipe s'est disloquée dans tous les sens.

1- donc si il ne court pas pour sa pomme cela "le calme" :tdf:
2- ah il visait mûr de bretagne et roubaix :saoul: Ou alors le classement général puisqu'il ne voulait pas se relever ? :saoul:
3- selon lui rouler pour uran, second du dernier TDF, emmerdait tout le monde dans l'équipe. :kelmeur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2886165
Pour le (3), ça me semble possible dans une équipe qui a toujours privilégiée la collection de francs-tireurs. C'est relativement nouveau pour eux d'avoir à rouler pour un "grand" leader, donc ça leur a peut-être fait bizarre ...

Edit : Bon sinon en effet, moi aussi ça m'a fait sourire, Pierre Rolland qui vise l'étape des pavés. :green:
#2886169
metatron a écrit :
10 août 2018, 10:12
Ce qui va dans le sens de ce que je dis. Si Uran était resté en course, on aurait pu imaginer que Pierrot soit bridé en montagne, là ce n'était pas le cas, il a eu l'occasion d'avoir sa carte en montagne mais n'a rien pu faire. Je trouve que se planquer derrière cette excuse est vraiment malhonnête de sa part.
Oui je mettais de l'eau à ton moulin :wink:

Après il ne dit peut-être pas tout, si l'équipe est vraiment partie en vrille, ça l'a peut-être affecté, ça n'en fait pas une excuse complète mais ça explique un peu.
Par JAXT
#2886295
L’interview de Rolland est ahurissante....quel lâcheté.
En plus il dit tellement des bêtises hein...
L'équipe s'est remobilisé avec Martinez et lui mais pas au niveau des meilleurs, tout simplement, notamment l'étape de Mende ou les deux ne finissent même pas dans les 10.
ça contraste avec la grande classe de Sepp V disant être fière de bosser pour un gars comme Uran alors qu'il pouvait légitimement avoir de grosse ambition pour l'étape des pavés.
Rolland était prévu pour la Vuelta mais finalement son transfert+ déclaration+ niveau très précaire....je le vois rester à la maison.
Le trio Dani Moreno/Woods/Uran + les américains du tour de l'utah en autres.
EF doit absolument réagir sur la Vuelta car Giro + Tour, limite affreux en terme de résultat.

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site