Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 27
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27
Par Paimeco
#2784984
14eme place pour Roosen qui s'est bien battu toute la journée ! Les autres sont un peu juste mais je crois en Jansen pour les années futures.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2784985
Oui voilà.
Ils ont été plusieurs (bons) à tenter de prenre l'échappée, c'est bien aussi. Et Eenkhoorn qui a été pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2786596
Merci Nopik :smile:

Sinon quelle démonstration de puissance au Tour du Pays Basque de Primoz Roglic :love: :w00t: :pt1cable: :jap: :metalhead: :hole: :applaud: :tonton: :green: :glasses:

Hâte de le voir jouer un rôle important sur un GT :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2787164
Vous pensez qu'a moyen/long terme la future équipe Jumbo pourrait permettre d'être la place forte des meilleurs hollandais?
Je m'explique, les Terpstra, Poels, Dumoulin, Mollema, Oomen, Jakobsen, Van Baarle voir Keldermann sont tous dans des équipes étrangères d'ou mon constat :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2787225
Ils auraient dû (et on essayé si je ne m'abuse) de recruter Van Baarle et Jakobsen. Ca aurait fait du bien au groupe classiques, qui est pas mal pourvu en "équipiers".
Mais bon, ces deux là peuvent toujours "rentrer au pays" d'ici 2-3 ans.
Bon, et Roosen s'affirme aussi, pas tonitruant lors de cette campagne mais il me semble que c'est sa première vraie campagne et il a multiplié les top 20.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2787484
Possible mais je le vois plus comme un classicman que comme un pur sprinteur. Me semble qu'il passe les petites bosses et qu'il court souvent de manière offensive. Du moins chez les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2787492
Lotto-jumboy a écrit :
04 avr. 2018, 17:27
Vous pensez qu'a moyen/long terme la future équipe Jumbo pourrait permettre d'être la place forte des meilleurs hollandais?
Je m'explique, les Terpstra, Poels, Dumoulin, Mollema, Oomen, Jakobsen, Van Baarle voir Keldermann sont tous dans des équipes étrangères d'ou mon constat :reflexion:
Autant que je sache, Sunweb est un groupe hollandais ?

L'équipe court certes sous licence allemande, mais bon, l'ADN est celui des Pays-Bas. J'ai du mal à la considérer comme "une équipe étrangère".
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2787574
Oui je me suis fait la réflexion mais je la considère plus allemande qu'hollandaise. Elle n'a pas l'image de la Rabobank qui elle était vraiment la grosse équipe du pays.
Par SnakePlissken
#2787594
Dans les faits l'équipe est allemande, mais je la vois plus avec une âme néerlandaise comme On3. Sunweb avant c'était Bankgiroloterij puis Skil, avec des néerlandais qui ont fait toutes les différentes équipes comme Curvers ou Timmer, et des DS qui sont également probablement encore là. La touche allemande a toujours été présente également avec un Geschke par exemple qui a fait toute sa carrière dans l'équipe. Aujourd'hui les deux pays sont intéressants pour le sponsor, mais je ne la vois pas moins néerlandaise, de bons espoirs néerlandais sont recrutés, il y en a aussi plusieurs dans l'équipe réserve, et le leader de l'équipe en est un.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2789040
Erik Dekker sur Tom Dumoulin "Je me souviens d'une réunion des chefs d'équipe quand il était encore à la Rabobank, il a été mentionné et l'opinion était que Dumoulin n'était pas assez fort mentalement" .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2789055
Nopik a écrit :
03 avr. 2018, 21:17
Petite vidéo sur Timo Roosen et ses parents. Bon c'est en néerlandais, j'imagine que ca va pas intéresser grand monde :genance:
https://youtu.be/Cm9FJMjBnxM
Les parents de Roosen ont l'air de le suivre sur plein de courses.
Mais hélas je ne comprends rien au néerlandais, quelle belle langue d'ailleurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2789117
Lotto-jumboy a écrit :
07 avr. 2018, 10:10
Erik Dekker sur Tom Dumoulin "Je me souviens d'une réunion des chefs d'équipe quand il était encore à la Rabobank, il a été mentionné et l'opinion était que Dumoulin n'était pas assez fort mentalement" .
Comme quoi, le staff Rabobank pouvait lamentablement se planter. :elephant:
Par SnakePlissken
#2789137
On3 a écrit :
07 avr. 2018, 13:51
Lotto-jumboy a écrit :
07 avr. 2018, 10:10
Erik Dekker sur Tom Dumoulin "Je me souviens d'une réunion des chefs d'équipe quand il était encore à la Rabobank, il a été mentionné et l'opinion était que Dumoulin n'était pas assez fort mentalement" .
Comme quoi, le staff Rabobank pouvait lamentablement se planter. :elephant:

D'ailleurs si on remonte le temps, Dumoulin n'aurait jamais signé à la Rabobank qui ne lui proposait qu'un contrat avec l'équipe espoir. Il avait signé chez Cervelo qui le faisait donc passer pro, mais comme l'équipe a arrêté subitement, il a finalement accepté de signer chez Rabobank.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site