Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 27
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2845515
Je suis sévère avec lui mais bon en bon chef de file il sera utile effectivement. Il faut bien des coureurs comme ça aussi sur un grand tour.

Sinon pas grand chose pour le moment niveau rumeur de transfert j'attends un bon recrutement ( un vrai leader de classique) avec Jumbo.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2845520
:jap:

Le problème... Ben c'est qu'il y en a pas des masses...
Van Baarle ne sera pas libre :elephant: ... Reste Terpstra, Boom et breschel, comme d'hab :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2845521
Sinon dans les potentielles recrues par totalement irréalistes, je vois Felline. :spamafote:
Mais le plus probable c'est qu'ils misent sur la continuité avec Roosen et Jansen pour approcher du top 10 plutôt que du top 20, non ?

En plus pour l'instant on peut s'inquiéter qu'un certain nombre de coureurs emblématiques ( :love: ) n'ont pas été prolongés...
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2845532
Nopik a écrit :
16 juin 2018, 19:19
:jap:

Le problème... Ben c'est qu'il y en a pas des masses...
Van Baarle ne sera pas libre :elephant: ... Reste Terpstra, Boom et breschel, comme d'hab :rieur:
Tu as Van Aert aussi si tu t'y prends bien tu peux le séduire mais il semble déjà promis ailleurs. Moi Boom je le résilie et lui souhaite une bonne retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2845533
Nopik a écrit :
16 juin 2018, 19:26
Sinon dans les potentielles recrues par totalement irréalistes, je vois Felline. :spamafote:
Mais le plus probable c'est qu'ils misent sur la continuité avec Roosen et Jansen pour approcher du top 10 plutôt que du top 20, non ?

En plus pour l'instant on peut s'inquiéter qu'un certain nombre de coureurs emblématiques ( :love: ) n'ont pas été prolongés...
Roosen et Jansen j'apprécie beaucoup et ils ont prolongés donc l'équipe compte sur eux.

Si par emblématique tu parles de Leezer ou Wynants je ne m'inquiète pas alors. Tankink qui va arrêter aussi.

Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2845537
Nopik a écrit :
16 juin 2018, 20:13
Non je pensais à Gesink (qui s'en plaignait au moment du Giro). Il y a aussi Bennett, Battaglin et Van Emden.
Oui à voir mais je ne me fais pas trop de soucis. Je viens de regarder et tu as des coureurs comme Lindeman ou Olivier et c'est pareil vont-ils continuer ? Espérons que ça bouge un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2845620
Selon PCS seulement 12

Image

On peut imaginer par exemple qu'ils vont proposer une prolongation à Battaglin et Bennett. (à voir s'ils acceptent)
De Tier / Olivier / Tolhoek seront prolongés aussi logiquement. Gesink et Van Emden aussi...

La question va être plus épineuse concernant Boom, Wagner, Wynants... puis Clement, Lindeman et Van Hoecke.
Ca peut donc potentiellement/logiquement/on l'espère libérer 3 places.
Il y a aussi le cas Tankink, je crois qu'il avait prévu de raccrocher mais il est bien capable de changer d'avis. :green:
Par Paimeco
#2845658
L'équipe du Tour de France est très solide en montagne mais pour le train de Dylan va pas falloir se manquer. Cela dit, DG a désormais suffisamment d'expérience pour gagner en se débrouillant seul dans le dernier km. Et puis Roosen et Jansen sont quand même deux gros moteurs capable de produire des efforts longs et puissants. Mais Boom va manquer sur l'étape des pavés...même si il fait rien depuis le début de la saison, c'est aussi un gros moteur.

J'aimerais que Primoz joue le général car je crois beaucoup en lui si il ne perd pas trop de temps en première semaine et notamment sur les pavés mais il est puissant. Il sera alors très bien entouré en montagne. A voir ce que fais SK...

Pour l'an prochain, évidemment il faut tout faire pour prolonger Bennett, Battaglin, Gesink, De Tier, Tolhoek, Van Emden. J'ajouterais même Lindeman qui est toujours un bon équipier. On peut clairement se passer de Wynants, Wagner voire Van Hoecke qui n'apporte pas grand chose... Tankink est censé prendre sa retraite et il reste toujours la place vacante de Lobato. Les situations de Boom, Clement et Olivier dépendront pour moi de leurs fins de saison respectives même si je vois pas Boom continuer avec tous ses problèmes en courses. Clement a aussi des ennuis médicaux et Olivier a eu une grosse malchance cette saison.

Comme recrue j'aimerais un gros 4x4 type Valgren/Felline qui peut briller sur les classiques et être un solide équipier en montagne. Sinon il faudrait un vrai train pour Van Poppel, alors j'aimerais que son frère soit recuté, ça pourrait le mettre en confiance.

Comme jeunes bons coureurs on peut citer Julius Van Den Berg et Cees Bol de SEG. J'adore aussi Taco Van Der Hoorn qui m'a fait forte impression l'an dernier sur les semis-classiques mais il a eu un trauma crânien qui l'a empêché de courrir cette année, vraiment dommage...

Après, avec l'augmentation de budget, pourquoi ne pas piocher chez BMC ? Des coureurs expérimentés types Roelantds ou Drucker, ou des jeunes : Bettiol, Bevin, Vliegen...voire Roche pour la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2845667
:super:

- Wynants : plus très efficace ni très considéré, donc ca sent la sortie
- Wagner : il a perdu sa place de PP de Groenewegen au profit de Roosen. Puis il était annoncé dans le train de Van Poppel... mais il n'y est pas souvent. Donc ca sent la sortie aussi.
- Van Hoecke : un gars discret mais il fait l'équipier sur les flandriennes et c'est un rouleur de plat qui a son rôle à jouer, notamment avec Van Poppel. Je le garderais, il en faut quelques uns des comme ca.
- Lindeman : Equipier relativement précieux qui peut saisir sa chance sur des petites courses et qui est un bon rouleur pour les sprints aussi. Idem du coup, à garder.
- Clement : emmerdé par les blessures cette année, il est censé être précieux pour former les jeunes et accompagner ses leaders. Vu son âge, je n'ai pas trop d'avis, ca me semble quand même bien de le garder encore 1 an
- Olivier : perso pas vraiment convaincu, il a trop de soucis, mais quand ca va il a un niveau intéressant ... Pourquoi pas encore poursuivre un peu.


Côté recrues potentielles, c'est intéressant ce que tu proposes :jap:
Je pense qu'il faut raisonner par "profils" pour être un peu pertinent
- Un bon flandrien pour compléter le jeune duo. Soit un vrai leader, soit un 3e larron qui leur ressemble.
- Un bon 4*4 pour les classiques au sens large et pour aider un peu sur tous les terrains aussi sur les Tours
- Un bon rouleur (clm et/ou plat), parce que le départ de campenaerts fait un peu mal et que pour les sprints il faut aussi du rouleur
- Et bien sûr des jeunes : il y a des bonnes pioches à faire chez Seg ou dans d'autres équipes néerlandaises. Ainsi que chez Axeon évidemment. Peut être un ricain de plus ?


Et maintenant les noms qui me parlent à moi :
Je n'avais pas forcément trop réfléchi aux noms de chez BMC. Mais je pense que Vliegen ferait une belle recrue. Drucker et Bevin aussi dans leurs registres respectifs et assez larges.
Felline, malgré sa saison dégueulasse, serait aussi un super renfort. Tous ces coureurs là sont assez multi fonctions et ont les qualités pour renforcer considérablement l'équipe. Valgren est aussi un nom intéressant en effet, et un danois, ca pourrait le faire.
Côté pur flandrien, on peut penser à Vd Hoorn et aussi à Vd Poel si on veut rêver un peu. :wink:

Roelandts, si c'est pour être "leader" sur les flandriennes, ca me fait un peu chier parce qu'il n'apporte pas beaucoup plus que l'équipe actuelle. Oui ca fera des top 10 et ca peut approcher le top 5, mais bon...
Bettiol, Roche, ca sent pas les recrues tonitruantes non plus. :wink:
On peut peut être citer Teuns ? Puisque l'équipe manque d'un puncheur ardennais... Mais bon je n'y crois pas trop de son côté et c'est pas non plus un gars qui me fait vraiment envie.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2845685
Bravo les gars je n'avais pas le courage de faire un pavé.
Je suis globalement en accord avec ce ce que vous dites. C'est vrai que chez BMC il y a quelques noms intéressant parmi lesquels je rajouterai Caruso, Kung ou Frankiny.
Dernière édition par Lotto-jumboy le 17 juin 2018, 15:48, édité 2 fois.
Par SnakePlissken
#2845697
Si BMC ne trouve pas de repreneur, je pointerais en premier Kung qui pourrait s'illustrer sur les pavés, et qui sera utile sur les chronos individuels mais aussi par équipe. Je ne parle pas de Dennis parce qu'il semble qu'il se dirige déjà vers une autre équipe, mais pourquoi pas Van Garderen si c'est pour ne pas en faire un leader sur un GT. Il renforcerait aussi l'équipe sur les CLMPE, et pourrait être un équipier en plus en montagne sur les GT, et avoir sa chance sur des courses d'une semaine. Comme Dennis, il a un peu couru pour la maison, en ayant été formé chez Rabobank espoir. Teuns serait aussi une bonne recrue, et pourquoi pas Bevin également, bon rouleur et compatriote de Bennett.

Pas d'avis sur Cees Bol et van den Berg, ils font une bonne saison, au pire je pense qu'ils sont déjà chez Roompot, et ce sera peut-être mieux qu'ils y fassent leur preuve. Sur PCS, Pogacar était annoncé chez Bahrein, mais j'ai vu récemment que ce n'était plus le cas. Peut-être une opportunité à tenter si rien n'est fait pour lui. Et un Mohoric me plairait bien aussi s'il est en fin de contrat, mais j'imagine que son équipe va vouloir le garder.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2845814
Oh non TVG qu'il aille ailleurs. J'y ai pensé aussi puisque comme tu dis il connait un peu la maison mais après mûre réflexion il n'est pas assez fiable. Et s'il vient c'est pour être leader je pense mais en équipier de luxe c'est déjà plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2846198
Ca risque pas, en vrai je m'attends à rien, l'équipe actuelle me convient bien :wink:

La seule déception ce serait si les historiques/néerlandais partent de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2846250
Je ne m'attends à rien non plus je dis ça sans amertume. Ça fait plusieurs années que c'est impossible de lutter avec les grosses équipes pour attirer des gros calibres. Et leur recrutement est plutôt très bon malgré ceci.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2846274
Le fait que Jumbo devienne sponsor principal va-t-il comme annoncé / prévu participer à une vraie hausse du budget pour les transferts ?
Perso, j'espère que l'équipe franchisse ce cap tant mérité et qu'elle devienne enfin une des top teams mondiales.

C'est déjà sur la bonne voie avec enfin l'acquisition et l'explosion d'un coureur qui semble promis à remporter un Grand Tour. (depuis Menchov, Leipheimer, Rasmussen l'ovni etc)
Dans la montagne l'équipe n'aura quasi jamais été aussi solide pour l'aider : SK, Gesink, Tolhoek... Si on ajoute l'an prochain un Bennett ou un Bouwman / De Tier en forme ça a une vraie belle gueule :smile:

Si à l'intersaison on a qu'une seule recrue principale mais qui serait un vrai leader de classiques, cela serait déjà génial :love:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 27
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site