Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 27
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2876826
Je viens de poster sur le topic de l'etape d'hier, mais je le met egalement ici car cela concerne directement les derniers posts et l'equipe.

Pour ceux qui veulent donc voir un petit debrief rapide de 1min30 avec les reactions de Primoz et Stevie :

https://www.youtube.com/watch?v=-UA-UEtg8PI

Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter pour leur entente, elle est tres bonne dans l'equipe.
Je crois qu'ils s'apprecient vraiment :smile:
C'est juste que SK est un mauvais tacticien (comme la tactique d'equipe globale d'ailleurs le prouve depuis tant d'annees, catastrophique). Roglic ne s'en rend meme pas vraiment compte je crois, il est tellememt costaud qu'au final peu importe qu'il y ait eu quelques mauvais choix en course de la part de SK.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2876834
les gens sont un peu tombé sur SK je pense
j'avoue que ses actes étaient maladroites mais en descente tu laisses mené SK un groupe
Mais c'est pour vous ralentir
En ramenant Froome malencontreusement, peut être voulait t'il le lâcher ?
Certes on peut dire qu'il voyait plus ses intérêts,
Mais je ne pense qu'il voulait nuire à Roglic avec qui ils font des stages à deux
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2876843
Oui dans la 1e descente si c'était pour tester les autres c'était pas SK qui devait rouler...
A l'arrivée SK à dit qu'il avait pris un relais à contrecoeur et que normalement les 2 devaient défendre leurs chances perso.
Donc on voit bien que ce n'était pas une tactique concertée entre les 2. Et franchement ça ressemblait pas à grand chose...
Mais au final, victoire d'étape + les 2 ont gratté une place au cg... C'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2880269
Les infos "transfert" (récap et news)

- Tankink > fin de carrière
- Van Hoecke > il a signé ailleurs
- Boom > peut décrocher une prolongation s'il fait une bonne fin de saison (car souci de santé en début d'année)
- Clement > blessure persistante au dos, on ne sait pas encore
- Battaglin > l'équipe souhaite le prolonger mais il a d'autres offres. S'il part, ils ne recruteront pas pour autant un italien.
- Van Emden, Lindeman, Olivier et Wagner sont en fin de contrat, à voir.

L'équipe souhaite disposer de 26 à 28 coureurs l'an prochain.

- Jonas Vingegaard (Rasmussen) a signé.
- Teunissen, De Plus et WVA auraient signés.
- ils cherchent des coureurs de 23 à 26 ans pour se renforcer sur le plat et en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2880271
Nopik a écrit :
01 août 2018, 12:53
Les infos "transfert" (récap et news)

- Tankink > fin de carrière
- Van Hoecke > il a signé ailleurs
- Boom > peut décrocher une prolongation s'il fait une bonne fin de saison (car souci de santé en début d'année)
- Clement > blessure persistante au dos, on ne sait pas encore
- Battaglin > l'équipe souhaite le prolonger mais il a d'autres offres. S'il part, ils ne recruteront pas pour autant un italien.
- Van Emden, Lindeman, Olivier et Wagner sont en fin de contrat, à voir.

L'équipe souhaite disposer de 26 à 28 coureurs l'an prochain.

- Jonas Vingegaard (Rasmussen) a signé.
- Teunissen, De Plus et WVA auraient signés.
- ils cherchent des coureurs de 23 à 26 ans pour se renforcer sur le plat et en montagne.
Je viens de lire le même article que toi qui explique tout ça. Dans la liste des 10 noms tu vois quelqu'un signer?

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2880281
Pour les 10 noms c'est moins factuel et plus basé sur l'imagination des journalistes :genance:
http://www.wielerflits.nl/nieuws/386739 ... jumbo.html

Pour le coup certains ont quand même une pertinence
- Boy Van Poppel c'est pas très clinquant mais ca peut être une bonne pioche pour avoir un équipier de plat/sprint/classiques. Surtout si certains vieux partent.
- Bevin, je dis oui aussi
- Mühlberger ou Tao, bon, c'est un peu optimiste :elephant:
- Lasse Norman Hansen bof
- Ganna ca me parle pas trop non plus
- Mohoric ca serait cool a priori
- VdHoorn a perdu un peu de sa superbe et je ne suis pas très attiré à ce stade, mais si c'est possible ce serait un peu con de le louper... Au pire il fera l'équipier s'il ne confirme jamais.
- Errazkin et Bennett je connais pas trop et c'est un peu fictif.
- Jan Maas et Filip Maciejuk qui étaient en stage avec l'équipe doivent aussi être dans la shortlist.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2880298
Avec l'effectif actuel prévu pour 2019, je pense qu'il faut lorgner sur 2-3 flandriens honnêtes et des équipiers pour les GT.
Si Boom est sur le départ, les jeunots (Roosen, Jansen) ont les moyens de reprendre les clés du camion, sachant que Van Poppel et Groenewegen s'aligneront sur les courses à sprint. En ce sens, Ganna est une bonne pioche, il peut apprendre très vite sur les flandriennes et se mettre à disposition des leaders de GT.

Mohoric, faut lui promettre un statut d'électron libre sur les ardennaises notamment...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2880303
Pour Errazkin :
Orodreth a écrit :
29 juil. 2018, 22:12
Errazkin est un puncheur à la base. Il dit lui même s'être transformé en grimpeur en ayant une connu une transformation morphologique. À l'heure actuelle, il semble bien être un grimpeur assez explosif et doté d'une bonne pointe de vitesse.

Je ne sais pas s'il va passer pro. Sans doute vu sa Course de la Paix. Et si il est fort sur le Tour de l'Avenir alors ce sera évident.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2880310
Si on prend en compte l'arrivée de WVA en 2020 on peut se dire que l'équipe des flandriennes devrait ressembler à ceci : WVA, Jansen, Roosen, Van Emden.
Si tu arrives à compléter cette compo avec VdHoorn et Boy vPoppel, ca commence à être sympa je trouve. Et si Ganna est un vrai espoir (j'ai des doutes :elephant: ), alors oui il a aussi sa place et s'il confirme ca commence à être du lourd.

Sur les ardennaises et autres trucs vallonés, il n'y a pas grand monde. Mohoric aurait largement sa carte à jouer. Un Muhlberger aussi. Et les 2 sont capables de bien aider sur un GT.

Sachant que les premiers cités seraient également très bien pour l'équipe sprint. Je crois que je tiens ma liste pour le père noel. :green:
Et elle débute par Boy Van Poppel. Oui oui :elephant:

PS : Merci Oro :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2880321
Un mec comme Boy Van Poppel ça fait pas rêver c'est certain mais il en faut dans une équipe. De plus il n'est pas trop vieux donc dans un rôle de futur capitaine de route pourquoi pas.

Celui que j'aimerais serait Mohoric :love:
Sinon niveau hollandais il y en a un ou deux chez Roompot qui me semble intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2880895
:jap:

Wellens confirme qu'il a failli signer chez Jumbo mais qu'il a finalement choisi de rester dans son cocon chez soudal ("en partant j'aurai pu progresser de 10% ou régresser de 10%, c'est un risque, alors qu'ici je sais que je vais progresser de 2%").
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2880914
Nopik a écrit :
02 août 2018, 12:17
:jap:

Wellens confirme qu'il a failli signer chez Jumbo mais qu'il a finalement choisi de rester dans son cocon chez soudal ("en partant j'aurai pu progresser de 10% ou régresser de 10%, c'est un risque, alors qu'ici je sais que je vais progresser de 2%").
Oui dommage personne ne l'aurait vu venir ça. C'est suite à son refus que l'équipe c'est tourné vers Van Aert dans leur désir d'avoir un grand coureur belge.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2886321
Grosse recrue avec Hofstede ! :hole:




















:elephant:











Bon en théorie il est censé grimper un peu, et il vient avec un petit peu d'ambition ("aider les coureurs du général et obtenir quelques résultats sur des classements personnellement"). Mais je dois dire qu'il ne m'a jamais trop impressionné :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2886349
Dans un rôle d'équipier il devrait pouvoir faire le job. Sachant qu'on ne peut pas recruter que du lourd ou des espoirs j'approuve sa venue.

Par contre pas trop convaincu par la prolongation de Olivier. On ne devrait pas tarder à savoir non plus pour Battaglin même si je pense que l'on s'achemine vers un départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2886353
Ce serait dommage pour Battaglin, il est l'un des rares à pouvoir viser des victoires d'étapes sur un GT, notamment en Italie.
Et il peut faire le job comme excellent équipier sur d'autres courses (on l'a vu en Pologne hier pour Bennett)

Il paierait son irrégularité ? un salaire un peu trop élevé ? le fait d'être seul italien de la team et pas forcément un axe de développement pour le sponsor ?
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2886357
En dehors de son Tour d'Italie de cette année on ne peut pas dire qu'il casse la baraque. C'est surement une affaire de salaire ou de durée de contrat puisqu'il a quand même l'opportunité de jouer sa carte personnelle et qu'il me semble plutôt heureux dans l'équipe.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site