Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 46
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2807203
Latour fait une 8ème place au général, correct comme résultat mais sans plus non plus.
On retiendra sa régularité dans ses performances.

Bardet a progressé dans les courses d'un jour rbl85 et ses résultats ne sont pas dû qu'à de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2807279
Ce n'est après tout que le 2e top 10 de Latour sur une course à étapes WorldTour. Avec son calendrier un peu étrange (Tour du pays basque) ce n'est pas si mal. Il n'était pas dans les 5 meilleurs sur l'étape de samedi et ne pouvait guère espérer mieux.

Je ne suis plus inquiet de la performance de Mathias Frank. Il me semble avoir du mal à atteindre le niveau auquel on l'attend. Ce n'est pas catastrophique mais il semble toujours être en second rideau.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2807426
100% d’accord avec ça. Ag2r semble disposer de leaders de très bon niveau, et d’equipiers solides, mais me parait souffrir au niveau des lieutenants.
Bel exemple : on a revu Gougeard cette semaine, mais il n’est pas devenu ce coureur de flandrienne que nous pouvions imaginer, la faute entre autres à des difficultés à frotter qui le rendent incapable d’aider un leader dans des moments clé.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2807501
Il ne faut pas tout voir en noir non plus. L'an passé Vuillermoz et Gastauer ont été forts sur le Tour. Sur LBL, Chérel et Domont ont bien assuré. Latour semble aussi avoir progressé et trouvé sa place . Il sera à suivre sur le Dauphiné et le Tour.

Gougeard, déjà dit et répété, il n'est pas un "Flandrien" et n'est pas un équipier mais un leader.
Par luckywinner
#2810898
Super_Cuvet a écrit :
27 avr. 2018, 15:34
Faut pas oublier que Dupont et Chérel n'ont gagné aucune course pro à ce jour en respectivement 13 et 12 saisons chez les pros. Ca me parait hautement improbable de les voir d'un coup gagner des courses juste en anticipant. D'ailleurs, il est arrivé à Dupont d'anticiper sur les derniers Giro (sans succès).

Gougeard a un talent extraordinaire et ne peut pas se contenter de performances "correctes". Quant à son côté "passe partout", il ne passe pas en montagne.
Faut pas oublier que Geniez n'a jamais montré les moyens de jouer un top 5 final sur une course WT (au passage Cherel à bien gagner physiquement une course WT voir même 2).

Je vois pas bien en quoi le potentiel de Gougeard doit impacter sa non-selection. L'important c'est le niveau physique à l'instant t et les qualités du coureurs par rapport au parcours et aux qualités des autres coureurs de l'équipe.
Si Lavenu veut mettre un bon grimpeur de plus par rapport au 7 noms qu'on a déjà cité il prendra pas Gougeard, mais si il veut prendre un rouleur il prendra pas Gastauer, dans tous les cas potentiellement le meilleur coureur dans le choix pour ce 8eme nom c'est Bakelants, si Bakelants serai à son niveau il y a même pas de réflexion à avoir.

PS: le belge était plus fort que Gastauer sur le Tour l'année dernière, Ben a été impressionnant sur l'étape jurassienne mais à côté de ça il a été plutôt timide (peut être qu'il était mieux sur la mini étape des Pyrénées ?) Frank quasi toujours plus fort que lui de mémoire, Bakelants à été très fort dans les Alpestrs proche des 20 meilleurs.
Par LeBreton
#2810910
Geniez a sorti un chrono moyen hier , 55ème à 53 secondes de Dumoulin , rien d'inquiétant cependant , il s'est préparé avec comme objectif de faire un bon CG , l'Etna sera un premier indicateur de son niveau en haute montagne .

J'espère plusieurs top 10 de Venturini sur ce Giro vu le plateau faiblard de sprinteurs .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2810929
LeBreton a écrit :
05 mai 2018, 11:07
Geniez a sorti un chrono moyen hier , 55ème à 53 secondes de Dumoulin , rien d'inquiétant cependant , il s'est préparé avec comme objectif de faire un bon CG , l'Etna sera un premier indicateur de son niveau en haute montagne .

J'espère plusieurs top 10 de Venturini sur ce Giro vu le plateau faiblard de sprinteurs .
Pour Geniez rien d'inquiétant car il n'aime pas les parties techniques et je pense qu'il a voulu assurer en ne prenant aucun risque.

Pareil que toi pour Venturini, j'espère même des top 5 par moment.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2810931
luckywinner a écrit :
05 mai 2018, 10:24
Super_Cuvet a écrit :
27 avr. 2018, 15:34
Faut pas oublier que Dupont et Chérel n'ont gagné aucune course pro à ce jour en respectivement 13 et 12 saisons chez les pros. Ca me parait hautement improbable de les voir d'un coup gagner des courses juste en anticipant. D'ailleurs, il est arrivé à Dupont d'anticiper sur les derniers Giro (sans succès).

Gougeard a un talent extraordinaire et ne peut pas se contenter de performances "correctes". Quant à son côté "passe partout", il ne passe pas en montagne.
Faut pas oublier que Geniez n'a jamais montré les moyens de jouer un top 5 final sur une course WT (au passage Cherel à bien gagner physiquement une course WT voir même 2).

Je vois pas bien en quoi le potentiel de Gougeard doit impacter sa non-selection. L'important c'est le niveau physique à l'instant t et les qualités du coureurs par rapport au parcours et aux qualités des autres coureurs de l'équipe.
Si Lavenu veut mettre un bon grimpeur de plus par rapport au 7 noms qu'on a déjà cité il prendra pas Gougeard, mais si il veut prendre un rouleur il prendra pas Gastauer, dans tous les cas potentiellement le meilleur coureur dans le choix pour ce 8eme nom c'est Bakelants, si Bakelants serai à son niveau il y a même pas de réflexion à avoir.

PS: le belge était plus fort que Gastauer sur le Tour l'année dernière, Ben a été impressionnant sur l'étape jurassienne mais à côté de ça il a été plutôt timide (peut être qu'il était mieux sur la mini étape des Pyrénées ?) Frank quasi toujours plus fort que lui de mémoire, Bakelants à été très fort dans les Alpestrs proche des 20 meilleurs.
Il ne faut pas oublier que Gastauer avait le Giro dans les pattes l'an dernier.
Gastauer est aussi le chien de garde de Bardet sur les étapes de plaine et vallonné, il est vraiment un bon 4x4.
Bardet aura son mot à dire dans la compo de l'équipe (ce qui peut avantager ce dernier qui est un pote de Romain).

Pour Gougeard, le problème s'est qu'il est très irrégulier depuis 2 ans et Bakelants revient d'une grosse blessure donc il aura sans doute un contre coup à un moment ou à un autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2811021
Bakelants ne sera pas sur le Tour d'après mes sources ( :elephant: ) puisqu'on lui retire ces jours-ci le matériel qu'on lui avait mis après sa chute. Il espère être rétabli pour la pologne et la vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2811535
Venturini 6ème sur la 2ème étape, c'est bien sachant que c'était tout plat et qu'il passe bien les bosses.
Ca laisse une belle opportunité pour l'équipe s'il y a un peu plus de dénivelé positif.
Par luckywinner
#2811548
stereoking69 a écrit :
05 mai 2018, 11:55

Il ne faut pas oublier que Gastauer avait le Giro dans les pattes l'an dernier.
Gastauer est aussi le chien de garde de Bardet sur les étapes de plaine et vallonné, il est vraiment un bon 4x4.
Bardet aura son mot à dire dans la compo de l'équipe (ce qui peut avantager ce dernier qui est un pote de Romain).

Pour Gougeard, le problème s'est qu'il est très irrégulier depuis 2 ans et Bakelants revient d'une grosse blessure donc il aura sans doute un contre coup à un moment ou à un autre.
Attention Mon iatus n'avait pas pour vocation de dénigrer les perfs de Gastauer qui ont été satisfaisante sur le Tour 2017, mais pas au point de le considérer comme meilleur equipier grimpeur que Bakelants ou Frank, même si on peut en attendre plus du second.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2811624
luckywinner a écrit :
06 mai 2018, 09:12
Attention Mon iatus n'avait pas pour vocation de dénigrer les perfs de Gastauer qui ont été satisfaisante sur le Tour 2017
C'est en effet bien de le préciser, puisqu'au départ du Tour 2017 tu avais annoncé que Gastauer ne passerait pas la première semaine :sarcastic:

Tu continues à globalement dénigrer ses performances principalement sur la base de ses résultats. Une sélection ce n'est pas qu'une analyse des résultats. Il se peut qu'un coureur comme Gastauer soit apprécié par le leader (c'est une hypothèse pas une information). En plus son niveau de performance comme équipier est supérieur à ce que tu prétends.

C'est d'autant plus étonnant que pour comparer Geniez et Chérel, tu n'utilises pas les résultats mais parles de "gagner physiquement une course WT", ce qui ne veut strictement rien dire. Tu parles maintenant de top 5 pour
Geniez alors que ça n'a jamais été un objectif annoncé par l'équipe. On parle de top 10, ce qui est tout à fait réalisable, sans sacrifier Chérel et Dupont. Ils pourront toujours viser des étapes, ça n'a rien de contradictoire avec l'objectif de top 10.
Par luckywinner
#2812011
Super_Cuvet a écrit :
06 mai 2018, 12:42
luckywinner a écrit :
06 mai 2018, 09:12
Attention Mon iatus n'avait pas pour vocation de dénigrer les perfs de Gastauer qui ont été satisfaisante sur le Tour 2017
C'est en effet bien de le préciser, puisqu'au départ du Tour 2017 tu avais annoncé que Gastauer ne passerait pas la première semaine :sarcastic:

Tu continues à globalement dénigrer ses performances principalement sur la base de ses résultats. Une sélection ce n'est pas qu'une analyse des résultats. Il se peut qu'un coureur comme Gastauer soit apprécié par le leader (c'est une hypothèse pas une information). En plus son niveau de performance comme équipier est supérieur à ce que tu prétends.

C'est d'autant plus étonnant que pour comparer Geniez et Chérel, tu n'utilises pas les résultats mais parles de "gagner physiquement une course WT", ce qui ne veut strictement rien dire. Tu parles maintenant de top 5 pour
Geniez alors que ça n'a jamais été un objectif annoncé par l'équipe. On parle de top 10, ce qui est tout à fait réalisable, sans sacrifier Chérel et Dupont. Ils pourront toujours viser des étapes, ça n'a rien de contradictoire avec l'objectif de top 10.
Tu veux que je te dise quoi, j'ai déjà fait mon mea culpa sur la sélection de Gastauer sur le Tour 2017, sachant que toi même tu faisais confiance au staff sans spécifiquement attendre de grandes perfs de Gastauer à l'époque.

Pour Cherel je parle du Tour de Catalogne 2014 et d'une étape du Romandie que les commissaires de courses lui ont plus ou moins volé car je suis pas sûr que tu ais compris la référence 😉

J'espère justement qu'on laissera la liberté aux 2 grimpeurs de s'exprimer, mais j'ai peur qu'on les bride pendant les 2 premières semaines de courses, c'est ça que j'envoque depuis le début, rien de plus.
Un exemple concret je vois bien les 3 ag2r dans les 25 plus fort sur l'Etna mais que personne n'ait le droit de se lever dans la selle car Geniez doit se montrer attentiste en tant que contender du CG, et que Cherel et Dupont doivent servir seulement de soutien à Alexandre tant qu'il n'y a pas de vrai différence au CG.
Que tu fasses ça pour un coureur qui joue le top 5 ça peut se comprendre mais voilà Geniez n'ait pas attendu à ce niveau.
On verra comment ça va se passer dans les prochains jours, après j'ai confiance pour que Geniez fasse un top 10, mais je veux pas qu'on voit l'équipe se contenter de ça.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2812310
C'est certain ? j'aurais pensé à une erreur de startlist, normalement il est en pleine période de stage / prépa pour le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2812317
Super_Cuvet a écrit :
30 avr. 2018, 09:35
Il ne faut pas tout voir en noir non plus. L'an passé Vuillermoz et Gastauer ont été forts sur le Tour. Sur LBL, Chérel et Domont ont bien assuré. Latour semble aussi avoir progressé et trouvé sa place . Il sera à suivre sur le Dauphiné et le Tour.
Latour nous (et moi en tête) avons suffisamment critiqué son inconstance, sa difficulté à faire un résultat d'ensemble sur une course par étape, on ne va pas faire la fine bouche devant une place de 3 en Catalogne (qui eut dû être 4 toutefois) et une place de 8 au Romandie. 2 solides top10 de course par étape WT, c'est pour moi très positif. Alors oui il n'a pas été impressionnant (encore qu'en Catalogne c'était top tout de même), on n'a pas eu l'impression qu'il courait pour la gagne, mais il nous a sur ces 2 courses faits des performances solides, qui ressemblent à ce qu'un Pinot pouvait faire en 2014 ou un Bardet en 2015 : en somme il nous a enfin fait des CGs rigoureux qui le placent à peu près dans les clous des 2 très bons coureurs de CG français qui ont 3 ans et 3ans et demi de plus que lui.

C'est ce que j'attendais de lui personnellement. Donc je ne peux qu'être satisfait. Pour moi la prochaine étape c'est de le voir réussir un GT complet et solide dans un rôle de lieutenant qui fait aussi le CG, un peu comme le Bardet de 2014 justement. Idéalement ce serait le fond de top 10 du tour, mais une place dans les 15 serait déjà un pas en avant vers plus de fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2812350
veji2 a écrit :
07 mai 2018, 16:23
C'est certain ? j'aurais pensé à une erreur de startlist, normalement il est en pleine période de stage / prépa pour le tour.

Annoncé par le compte twitter officiel de la course :
Il y a 2 étapes de montagne sur lesquelles il pourra se tester. Et aussi un CLM tout plat de 35km pour travailler un peu le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2812553
marooned a écrit :
07 mai 2018, 17:25
veji2 a écrit :
07 mai 2018, 16:23
C'est certain ? j'aurais pensé à une erreur de startlist, normalement il est en pleine période de stage / prépa pour le tour.

Annoncé par le compte twitter officiel de la course :
Il y a 2 étapes de montagne sur lesquelles il pourra se tester. Et aussi un CLM tout plat de 35km pour travailler un peu le chrono.
Je suis très étonné, je pensais qu'il ferait sa rentrée au Dauphiné après un long stage (ce qui était prévu à l'origine).
Du coup, ça va lui rajouté 8 jours de courses supplémentaires en vue du Tour, moi qui pensais que Bardet irait sur la Grande Boucle avec un maximum de fraîcheur :reflexion:
Par _Rimini
#2812556
Très bizarre en effet.
La 1ere surprise c'est que ag2r participe au tour de Californie. Je n'ai pas de souvenirs de leur participation.
Et Bardet devait arriver sur le Tour avec moins de jours de courses que l'an passé. Ce qui ne sera pas le cas si il va en Californie. + décalage horaire à encaisser. Je ne comprends pas. :confused:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 46

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site