Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 46
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2872000
Pour moi, Bardet est un homme du Tour. Et ce n'est pas parce qu'il le zapperait, qu'il se mettrait à gagner plein de courses à côté. Le Tour est peut-être l'épreuve, qui lui correspond le mieux. Il a bcp plus de chances de faire podium sur le Tour, que sur la plupart des épreuves WT d'une semaine. Alors bien sûr, il pourrait peut-être remporter un Dauphiné en en faisant un objectif prioritaire. Le Giro est peut-être un peu plus à sa portée que le Tour, mais je n'en suis même pas sûr. Et concernant les courses d'un jour les plus prestigieuses (LBL, Lombardie,...), je crois qu'il se donne déjà les moyens d'y performer du mieux qu'il peut avec ses qualités.
Franchement, je trouve que le forum devient très sévère, voire même injuste, avec lui. Ok, sa communication y joue bcp. Mais globalement, je pense qu'il fait tout ce qu'il peut pour obtenir le meilleur résultat possible. Il n'arrive pas à gagner le Tour. Et alors ? Il y enchaine les bons résultats. Ce n'est pas donné à tout le monde, d'y faire des podiums et d'y être régulièrement parmi les plus performants.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2872040
blouss_ a écrit :
24 juil. 2018, 09:55
Pour moi, Bardet est un homme du Tour. Et ce n'est pas parce qu'il le zapperait, qu'il se mettrait à gagner plein de courses à côté. Le Tour est peut-être l'épreuve, qui lui correspond le mieux. Il a bcp plus de chances de faire podium sur le Tour, que sur la plupart des épreuves WT d'une semaine. Alors bien sûr, il pourrait peut-être remporter un Dauphiné en en faisant un objectif prioritaire. Le Giro est peut-être un peu plus à sa portée que le Tour, mais je n'en suis même pas sûr. Et concernant les courses d'un jour les plus prestigieuses (LBL, Lombardie,...), je crois qu'il se donne déjà les moyens d'y performer du mieux qu'il peut avec ses qualités.
Franchement, je trouve que le forum devient très sévère, voire même injuste, avec lui. Ok, sa communication y joue bcp. Mais globalement, je pense qu'il fait tout ce qu'il peut pour obtenir le meilleur résultat possible. Il n'arrive pas à gagner le Tour. Et alors ? Il y enchaine les bons résultats. Ce n'est pas donné à tout le monde, d'y faire des podiums et d'y être régulièrement parmi les plus performants.
Gros +1
Beaucoup de critique infondé
Surtout qu'il a fait un super début de saison et non un all in sur le Tour
Et pour ça respect :super:
Par Richard
#2872055
Bardet a fait un très bon début de saison mais ce sont des affaires de curseur, il n'avait pas ciblé de courses à 100% avant le Tour, quand même.
Peut-être Liège à la rigueur.
Peut-être qu'à froid la question se posera d'essayer de se faire un joli palmarès, en sacrifiant moins de choses pour le Tour et en y arrivant donc dans des conditions moins optimales.
Mais pas tout de suite, car il n'a pas l'air d'être arrivé au bout de son chemin avec le Tour en tout cas.
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:02
Et Pinot va plutôt sur un constat d'échec sur ces 2 dernières années (même si 2017 c'est plutôt bien passé, cette année sera probablement sa moins bonne saison depuis 2013).
La saison n'est pas finie :wink:
Par luckywinner
#2872192
Richard a écrit :
24 juil. 2018, 11:16
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:02
Et Pinot va plutôt sur un constat d'échec sur ces 2 dernières années (même si 2017 c'est plutôt bien passé, cette année sera probablement sa moins bonne saison depuis 2013).
La saison n'est pas finie :wink:
D'où le probablement, je ne sais pas si il a fixé son calendrier de fin de saison, mais sans faire la Vuelta je vois pas comment il pourrait y arriver à atteindre l'équivalent de sa saison 2014.

Bardet fait toujours Liège au maximum
Dernière édition par luckywinner le 24 juil. 2018, 14:04, édité 1 fois.
Par luckywinner
#2874759
Très belle étape de Latour hier, malgré les efforts de la veille, il fait quasiment son meilleur résultat du Tour sur une étape de Montagne.
Après il sait sûrement pas donné à fond sur le relais qu'il a donné pour Bardet mais il n'y avait pas non plus utilité.
2eme gros échec sur le Tour pour Bardet après PSM 2015, la il n'y aura pas le temps de se rattraper, l'échappée matinale devrait gagner vendredi, il n'aurait pas le droit de la prendre, après je le vois bien attaquer pour la forme dans le Tourmalet.
Dernière édition par luckywinner le 31 juil. 2018, 07:49, édité 1 fois.
Par LeBreton
#2876838
Latour finira 13ème du Tour et maillot blanc , après une troisième semaine solide en second rideau .
J'espère une belle performance cette aprem sur le CLM ( top 10? ) .

Belle étape de Romain , hier , même si ça sera décevant de le voir finir 7 , 6 ou 5 , il était quand même en dessous des 4 premiers qui sont meilleurs rouleurs que lui en plus . C'était pas son année mais pas une raison pour moi de tout remettre en cause après un très bon début de saison .

Bilan correct de l'équipe au final , pas à la hauteur des années précédentes cependant , mais faire un podium ou gagner une étape ça n'arrive pas tous les ans , surtout vu la poisse qu'a connu l'équipe avant et pendant le Tour ( Gallopin et sa chute au Championnat de France , les abandons de Domont et Vuillermoz ) .
Par ThomasBen
#2877726
Je partage le constat sr les élément contraires auxquels l'équipe a dû faire face pour ce Tour 2018 (les abandons, les pépins mécaniques à Mûr de Bretagne et sur les pavés). Mais pour être totalement honnête et équilibrer le bilan regardons les éléments plutôt favorables à l'équipe aussi.
Les abandons d'Uran, Porte ou Nibali par exemple. Si rien ne dit qu'ils auraient fini devant Bardet, ç'a amenuise la concurrence. Disons aussi qu'une des très grande force de Romain a toujours été (et particulièrement sur le Tour) d'éviter les chutes et carambolages (bon placement et probablement excellente maîtrise de sa machine).
De même que Martin & Quintana, les retrouver derrière Romain est plutôt favorable compte tenu de la course (Quintana chute le jour suivant sa victoire et son beau repositionnement, Martin a perdu pas mal de temps mais a globalement montré un beau niveau) ou encore Landa qui passe à côté de son chrono mais semblait globalement du niveau de Romain.
De même pour Latour dont la concurrence relativement faible a été incarné par G. Martin, blessé depuis Roubaix & Bernal qui est assurément meilleur (et meilleur que quasiment tout le monde sr ce Tour).

Bref, ne refaisons pas le Tour dans un sens comme dans l'autre ! Tout ça pour dire que l'équipe, désormais très mature, a su se ressaisir après les pertes et a réussi à aller chercher un bilan le plus positif possible au regard des circonstances. Faire fi des mésaventures & profiter des opportunités pour avancer autour de Romain et Pierre.
Latour semble avoir bien progressé, en régularité mais surtout dans sa gestion mais aussi faire face à ses limites intrinsèques : récupération, enchaînement de haute montagne...
Paradoxalement je trouve que Bardet était peut-être plus fort qu'il ne l'a jamais été (étape des pavés, c'est un cap qu'il a passé. CLM & CLM/E plutôt bons. Alpe d'Huez où il part à la pédale) mais le cyclisme tourne pas toujours dans le bon sens. De bon augure quelque part... Il montre tout de même que même quand ça grince (défaillance au Portet) il sait gérer, que c'est un vrai homme du Tour !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2877757
Bardet fait un Tour tout à fait correct. 5ème top 10 consécutif, c'est une belle constance. Mais je l'ai quand même senti un peu désabusé hier à l'issue du chrono. Il constate lui aussi que les standards augmentent et que rien que pour refaire un podium dans les prochaines années, ça s'annonce très compliqué.

Je remarque aussi qu'il n'a fait aucune descente sur ce Tour. Comme s'il subissait complétement la course et qu'il était résigné (ça rejoint un peu ce que je dis au-dessus).

Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'il devrait faire un break avec le Tour pendant un an. Pourquoi ne pas tenter de doubler Giro/Vuelta pour casser un peu sa routine du "tout pour le Tour" ? Je sais bien que c'est difficile par rapport au sponsor mais avec Latour, AG2R est en mesure de présenter un leader de rechange tout à fait correct sur le Tour. Et lui aussi à besoin de s'émanciper un peu dans ce rôle au lieu de rester systématiquement dans l'ombre de Bardet.

La Sky phagocyte quand même moins le Giro et la Vuelta et il y a sans doute moyen de se faire plaisir sur ces deux courses pour un coureur comme Bardet. J'espère qu'ils vont au moins envisager cette possibilité chez AG2R. En tout cas, Latour doit clairement faire un grand Tour comme leader la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2877780
marooned a écrit :
29 juil. 2018, 11:54
Bardet fait un Tour tout à fait correct. 5ème top 10 consécutif, c'est une belle constance. Mais je l'ai quand même senti un peu désabusé hier à l'issue du chrono. Il constate lui aussi que les standards augmentent et que rien que pour refaire un podium dans les prochaines années, ça s'annonce très compliqué.

Je remarque aussi qu'il n'a fait aucune descente sur ce Tour. Comme s'il subissait complétement la course et qu'il était résigné (ça rejoint un peu ce que je dis au-dessus).

Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'il devrait faire un break avec le Tour pendant un an. Pourquoi ne pas tenter de doubler Giro/Vuelta pour casser un peu sa routine du "tout pour le Tour" ? Je sais bien que c'est difficile par rapport au sponsor mais avec Latour, AG2R est en mesure de présenter un leader de rechange tout à fait correct sur le Tour. Et lui aussi à besoin de s'émanciper un peu dans ce rôle au lieu de rester systématiquement dans l'ombre de Bardet.

La Sky phagocyte quand même moins le Giro et la Vuelta et il y a sans doute moyen de se faire plaisir sur ces deux courses pour un coureur comme Bardet. J'espère qu'ils vont au moins envisager cette possibilité chez AG2R. En tout cas, Latour doit clairement faire un grand Tour comme leader la saison prochaine.
D'accord avec cette analyse. Bardet doit tenter rapidement le doublé Giro/tour et laisser sa place de leader sur le TDF à un autre coureur de son équipe. je voterai pour Latour qui est en pleine progression, mais cela peut également être une nouvelle recrue. Dans ce cas, le sponsor serait également visible.
Et je suis confiant sur la capacité de Bardet à rebondir.
Par -Vélomen-
#2877789
L'entraineur de Bardet a dit que, physiquement, ce Tour était difficile à analyser car en terme de Watts il y a des jours où c'était mieux que l'an passé, et d'autres moins bien.

Pour le Giro, je pense que Bardet ne le fera pas l'an prochain. Ce Tour a été une vraie claque pour lui, il visait la gagne au départ et il termine 6ème sans qu'il y ait photo avec les 4 premiers mais c'est finalement sa 1ère déconvenue sur le Tour depuis 2015. Il reviendra donc l'an prochain en refaisant la même chose (peut être quelques ajustements) avec un parcours qui lui sera en plus sûrement favorable (on part de Liège, les Vosges vont arriver vite). Par contre, s'il échoue en 2019, je le vois ensuite faire le Giro et la Vuelta.
Par -Vélomen-
#2877797
Le Giro, je pense que beaucoup de coureurs se tâtent d'y aller en se basant sur le parcours, mais moi si j'étais coureur, je me baserais plutôt sur la startlist annoncée (qui est assez irrégulière d'une année sur l'autre), quitte à prendre son choix assez tard.

Car finalement, Pinot, il est allé sur le Giro les 2 années où la concurrence était la plus forte : en 2017 il y avait Dumoulin (bon, lui, avant le départ, ce n'était pas du tout un épouvantail) et Quintana (épouvantail à ce moment là) et Nibali.
En 2018, il y avait carrément Froome (même si le doute a persisté sur sa participation) et Dumoulin.

En 2015 et 2016 le niveau était moins élevé.

L'an prochain, il n'y aura peut être (sûrement) ni Froome, ni Dumoulin, ni Roglic, ni Thomas, donc ça serait peut être l'année idéale pour Bardet.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2877960
ThomasBen a écrit :
29 juil. 2018, 10:51
Je partage le constat sr les élément contraires auxquels l'équipe a dû faire face pour ce Tour 2018 (les abandons, les pépins mécaniques à Mûr de Bretagne et sur les pavés). Mais pour être totalement honnête et équilibrer le bilan regardons les éléments plutôt favorables à l'équipe aussi.
Les éléments favorables il y en a tous les ans. Autant en 2014 voire 2015, c'était très favorable, mais cette année je dirai que c'est dans la moyenne.

On ne sait pas ce qu'auraient fait les coureurs qui ont abandonnés. C'est bien beau de dire que Porte peut gagner le Tour mais pour le moment il n'y arrive pas. Uran avait fait un beau Tour 2017 mais avant il semblait plafonner depuis son Giro 2014. Nibali commence a sentir le poids des années.

Ensuite ceux qui sont sensés être meilleurs que Bardet ne le sont pas forcément. Ca fait 3 ans que Quintana termine derrière Bardet. Dan Martin est un super coureur mais Bardet a toujours terminé devant lui sur le Tour (sauf erreur).

Et il y a ceux dont on se dit qu'ils peuvent faire quelque chose après leurs bonnes performances : Yates, Fulgsang, Jungels ou Zakarin. Mais ils sont encore derrière Bardet. Et il y en a eu d'autres comme ça les années précédentes.

Quand ça s'accumule, ce ne sont plus des éléments favorables.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2877965
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 12:26
Pour le Giro, je pense que Bardet ne le fera pas l'an prochain. Ce Tour a été une vraie claque pour lui, il visait la gagne au départ et il termine 6ème sans qu'il y ait photo avec les 4 premiers mais c'est finalement sa 1ère déconvenue sur le Tour depuis 2015. Il reviendra donc l'an prochain en refaisant la même chose (peut être quelques ajustements) avec un parcours qui lui sera en plus sûrement favorable (on part de Liège, les Vosges vont arriver vite). Par contre, s'il échoue en 2019, je le vois ensuite faire le Giro et la Vuelta.
Je suis d'accord avec ton analyse (et sur ton avis sur la start list du Giro), mais parler de claque ou de déconvenue, ça me parait un peu fort. Psychologiquement c'est certainement le cas mais physiquement ou tactiquement, je ne le pense pas.
Quand tu te fais taper en montagne par 4 rouleurs, on peut se dire que les coureurs comme Bardet ne peuvent pas gagner le Tour. Ensuite c'est bien beau de rêver de tactique audacieuse mais quand tu vois les Sky, tu fais quoi ? Personne ne peut rien faire, ce n'est pas que Bardet et AG2R.

Ils ont rêvé de gagner le Tour, ont tout mis en place pour y arriver mais ça ne marche pas. C'est peut-être que Bardet ne peut simplement pas gagner le Tour à la régulière. Mais c'est aussi certainement vrai pour le Giro ou la Vuelta. Dans ces conditions, viser l'un des trois n'est pas si important.
Par ThomasBen
#2877986
Super_Cuvet a écrit :
29 juil. 2018, 16:39
ThomasBen a écrit :
29 juil. 2018, 10:51
Je partage le constat sr les élément contraires auxquels l'équipe a dû faire face pour ce Tour 2018 (les abandons, les pépins mécaniques à Mûr de Bretagne et sur les pavés). Mais pour être totalement honnête et équilibrer le bilan regardons les éléments plutôt favorables à l'équipe aussi.
Les éléments favorables il y en a tous les ans. Autant en 2014 voire 2015, c'était très favorable, mais cette année je dirai que c'est dans la moyenne.

On ne sait pas ce qu'auraient fait les coureurs qui ont abandonnés. C'est bien beau de dire que Porte peut gagner le Tour mais pour le moment il n'y arrive pas. Uran avait fait un beau Tour 2017 mais avant il semblait plafonner depuis son Giro 2014. Nibali commence a sentir le poids des années.

Ensuite ceux qui sont sensés être meilleurs que Bardet ne le sont pas forcément. Ca fait 3 ans que Quintana termine derrière Bardet. Dan Martin est un super coureur mais Bardet a toujours terminé devant lui sur le Tour (sauf erreur).

Et il y a ceux dont on se dit qu'ils peuvent faire quelque chose après leurs bonnes performances : Yates, Fulgsang, Jungels ou Zakarin. Mais ils sont encore derrière Bardet. Et il y en a eu d'autres comme ça les années précédentes.

Quand ça s'accumule, ce ne sont plus des éléments favorables.
Purée mais pourquoi tu viens contredire alors que c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post ????
Par ThomasBen
#2877996
Pour le Giro (et la Vuelta) e rajouterai aussi dans les arguments favorable à une participation de Bardet que ce sont des autres contextes, où l'on peut apprendre des choses utiles pour le Tour : tester des choses, des offensives, tester et faire progresser son groupe, voir d'autres parcours, mentalités, oppositions etc...
Et donc acquérir de l'expérience et des enseignements qui pourront resservir sur le TdF.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2878050
Paret Peintre était precoce mais semble stagner Champoussin il progresse petit à petit, très bon grimpeur de ce que j'ai vu
Par luckywinner
#2879266
Dur de tirer un bilan positif de ce Tour pour l'équipe.
Depuis 2013 l'équipe gagnait toujours une étape minimum.
Bardet qui ne gagne pas d'étape recule également dans la hiérarchie des grimpeurs, sans pour autant se montrer décevant physiquement.
Alors clairement les circonstances sont très défavorables avec le meilleur ami (sur un vélo) de Romain qui abandonne après 3jours, et le meilleur équipier de Montagne qui n'a pas fait la course (Alexis qui abandonne avant la Montagne), auquel on ajoute l'abandon de Gallopin, également rapide, c'était compliqué pour l'équipe, mais ça ne change rien au bilan global de l'équipe. En 2013, l'équipe avait su rebondir à l'abandon de Péraud, et en 2015 l'équipe avait sur rebondir à la déception de PSM.

Bardet lui même n'a pas forcément été décevant, il a surtout eu un jour sans sur le Portet, cette étape donne l'impression d'une régression de niveau, mais plus que les Pyrénées, c'est les Alpes qui me laisse des regrets, il m'a semblé le plus fort sur l'alpe d'Huez, même si je comprends son choix tactique peut-être qu'être plus conservateur ce jour là aurait donné, un autre allant au Tour de Bardet, en plus d'une victoire de prestige.

Personnellement, c'est compliqué de voir en ce Tour une profondeur remise en cause de la préparation de Romain, sachant qu'on ne peut pas vraiment savoir ce que l'équipe avait mis en place pour contrer la Sky (sur le Dauphiné malgré l'absence de Vuillermoz ils ont pas hésité à prendre le lead du peloton régulièrement, et on aurait vu ça avec une équipe plus complète également sur le Tour, maintenant je ne prétend pas que ça aurait mis en difficulté la Sky, juste que ce qui a été travaillé par l'équipe n'a pas pu être mis en place).

Bardet sera sur le Tour l'an prochain et le voir faire un Tour pour jouer le maillot de grimpeur serait un sacré manque d'ambition pour moi.
Par luckywinner
#2879270
Pour le reste de l'équipe bilan positif de Latour qui a plutôt été constant en montagne montrant finalement une récupération correcte, le maillot blanc est un détail vu la concurrence mais le permet de le mettre en avant. Je retiens surtout sa 2eme place au mur de Bretagne sans le soutien de l'équipe occupé ailleurs. Je suppose qu'il ira à San Sébastien en leader et il a ses chances.
Frank correct dans l'ensemble, mais j'ai l'impression un peu moins fort que l'année dernière. Naesen impressionnant en première semaine sans surprise mais il m'a également marqué sur certaine étape de Montagne, alors que je le sentais moins fort sur les pentes que l'année dernière. Dommage par contre qu'il n'est pas pu jouer sa carte personnelle sur une étape de transition.
Dillier a fait le boulot, maintenant est-ce que son profil est vraiment adapté en équipier sur le Tour, j'ai un petit doute, il a vraiment semblé trop faible en montagne.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 46

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site