Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 46
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 46
Par luckywinner
#2764008
LeBreton a écrit :On est sur un fond de top 10 dont je parlais , la semaine dernière pour Gallopin et Vuillermoz , je pense qu'au vu de la situation ce soir ( 16 et 17ème à 30 secondes de la 10ème place ) , l'équipe s'en contenterai , demain j'espère voir un coureur dans l’échappée et surtout Naesen qui peut faire mal sur ce type étape !
J'espère sérieusement pas que l'équipe se contentera d'un fond de top 10.
Les écarts sont loin d'être décisif, et quand on a vu les dégats fait par la bosse de mardi, il y aura des gros écarts qui peuvent être fait dès que ça va accélérer.

Aujourd'hui j'imagine voir l'équipe jouer l'échappée (Gauthier-Naesen me semble les meilleures cartes pour cela).
Demain l'étape est très bien tracé pour Alexis, l'équipe peut rouler pour lui.
Samedi, faudra suivre les meilleurs le plus longtemps possible, logiquement la Sky va faire le taf.
Et je pense que dimanche on verra Gallopin à l'attaque de loin il aime bien cette étape autour de Nice.

Pour le recrutement Martin oui, si il veut faire l'équipier, mais je le comparaitrai plus à un Gauthier qu'à un Dupont.
Laporte je doute que le rôle d'un Dumoulin l’intéressera, je vois mal l'équipe investir sur lui car il coutera cher.
Cavagna j'ai du mal à saisir son profil pour l'instant, mais je ne pense pas qu'il changera d'équipe la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2764808
Martin est typiquement le coureur sur lequel l'équipe doit foncer. Il s'épanouira dans l'équipe avec un rôle de super équipier sur le Tour et de leader sur d'autres courses WT avec une équipe à son service.
Pour Laporte, l'équipe tentera une approche comme ils ont tenté des approches pour Bouhanni ou Coquart mais comme elle ne garantira aucun équipier à Laporte, il ne viendra pas.
Cavagna est un profil intéressant. Je crois que le CCF l'avait approché. Je le vois cependant mal quitter Quick Step.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2764823
Cavagna n'a aucun intérêt à quitter QS. Il est taillé pour le circuit franco-belge. Il est dans l'equipe taillée pour ce type de courses, équipe bientôt en plein renouvellement de ses cadres historiques sur ces courses. Il peut exploser d'ici 4 ou 5 ans sur Paris-Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2765554
Bien vu Stereo, belle course de Vuillermoz.
Mais ça n'a pas suffi, et il n'a pas réagi sur l'attaque de Molard ensuite. Et Gallopin est malade, selon son épouse.
Pour l'instant, AG2R est la grande absente de ce Paris-Nice, alors que DE et FDJ ont remporté 2 étapes.

Par LeBreton
#2766944
Pas un grand Paris-Nice pour l'équipe mais Vuillermoz vient d'intéger le top 10 , le bilan sera correct si il y reste , la bronchite de Gallopin aura été un gros coup dur ...
Par LeBreton
#2767853
Vuillermoz , 8ème de Paris-Nice , un très bon résultat pour lui , sur le WT , il est vraiment au niveau :super:

J'espère ne plus revoir Bardet sur Tirreno , course chiante qui se joue dans les derniers kilomètres et les deux CLM , quelle regret de ne pas l'avoir vu sur Paris-Nice vu sa forme !
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2767880
stereoking69 a écrit :
08 mars 2018, 09:06
Les coureurs français en fin de contrat que j'aimerais que l'équipe recrutent pour l'an prochain :
-Guillaume Martin (pour remplacer Hubert Dupont)
-Christophe Laporte (pour remplacer Samos)
-Rémi Cavagna (il nous faut un rouleur supplémentaire)
Votre avis ?
Ce post m'avait échappé, je rétablis donc tardivement la vérité : On ne remplace pas Hubert Dupont, on lui succède.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2767892
Wald a écrit :
11 mars 2018, 23:30
J’ai l’impression que ces difficultés sur TN ne sont étrangères aux efforts consentis sur les Strade Biance.
Est-il vraiment en "difficulté" ou a-t-il été sorti de la course dès le CLM par équipe, et par anticipation sur sa valeur au CLM individuel ? Pour le reste il est avec mes meilleurs.
D'ailleurs Benoot semble plutôt pas mal s'en sortir.
Par luckywinner
#2768026
Bon un petit bilan de la semaine.
Je suis vraiment très déçu que Gallopin n'est pas pu défendre ses chances sur Paris-Nice, le résultat du CLM était vraiment étonnant, mais il s'est confirmé par la suite, pour moi il aura vraiment jouer le podium sur la forme affichée au début de saison.
Vuillermoz l'a bien suppléé au CG, mais je trouve qu'il a été trop timoré, vendredi il semblait dans les plus fort mais n'a pas tenté vraiment d'y aller, alors qu'avec sa position au CG il aurait pas été marqué. J'ai pas vu la montée de samedi mais à priori je pense qu'il a fait la perf qu'on pouvait attendre de lui, dimanche il a pris 0 risque se contentant d'assurer son CG, alors que j'ai pas l'impression qu'il était vraiment en difficulté, mais n'a pas essayé de suivre l'attaque de Izaguirre Wellens dans la montée finale alors que tout le monde les suivaient).

Déçu globalement par la non-volonté de l'équipe de jouer les échappées sur la fin de semaine, jeudi et dimanche on aurait du se donner plus de chances de gagner une étape.

Pour TA:
Quef a écrit :
Wald a écrit :
11 mars 2018, 23:30
J’ai l’impression que ces difficultés sur TN ne sont étrangères aux efforts consentis sur les Strade Biance.
Est-il vraiment en "difficulté" ou a-t-il été sorti de la course dès le CLM par équipe, et par anticipation sur sa valeur au CLM individuel ? Pour le reste il est avec mes meilleurs.
D'ailleurs Benoot semble plutôt pas mal s'en sortir.
Bardet est un peu trop attentiste, car je pense qu'il a les jambes pour faire mieux (genre comme la victoire de Yates), mais la problématique c'est qu'il a un seul équipier réellement quand Yates attaque hier il est au moins en 20ème position du peloton. Pour samedi, il a décidé d'attendre le dernier moment et il a eu tord, mais si Thomas n'a pas son incident il aurait peut-être eu raison.

Dans tous les cas on se doutait qu'avec ce parcours, il pouvait difficilement flirter avec le top 5 du général, mais bon Landa et Yates ont gagné leurs étapes et ils finiront pas forcément dans le top 5 du général non plus.

D'ailleurs niveau équipier quand tu vois Chérel 15ème lors de l'étape reine de Paris-Nice présent pour aider Vuillermoz quasi jusqu'au bout, et Géniez qui n'aura jamais été présent sur TA dans un peloton de 70 coureurs quand ça grimpe un peu... Bon après j'ai lu qu'il était tombé sur une étape (pas la 2ème en tout cas puisque c'est Frank qui y est tombé ce jour là).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2768198
C'est sur que Tirreno est frustrant mais c'est la grosse course à étapes de ce début de saison en terme de participation et Bardet tient son rang. Il n'a jamais été un grand chasseur d'étapes et je ne vois pas ce qui aurait pu changer depuis le début de l'année. Il a eu de la réussite en Ardèche et sur les Strade, il en a moins sur Tirreno, tout simplement. Je ne pense pas qu'il aurait fait mieux sur Paris-Nice, une course qu'il n'apprécie guère.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2768205
Sur TA, Bardet avait des ambitions selon vous? Avec un CLME et un CLM? Perso, je pense plus qu'il est venu pour faire du rythme et justement s'entrainer en contre-la-montre en configuration compet.

Je le trouve en tous cas balèze en ce début de saison, il me tarde de voir ce qu'il va faire sur les ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2768848
Thejul a écrit :
12 mars 2018, 16:47
Sur TA, Bardet avait des ambitions selon vous? Avec un CLME et un CLM? Perso, je pense plus qu'il est venu pour faire du rythme et justement s'entrainer en contre-la-montre en configuration compet.

Je le trouve en tous cas balèze en ce début de saison, il me tarde de voir ce qu'il va faire sur les ardennaises.
Et bien il faut qu'il s'entraine plus parce que terminer derrière Aru c'est vraiment pas top
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2768866
Thejul a écrit :
12 mars 2018, 16:47
Sur TA, Bardet avait des ambitions selon vous? Avec un CLME et un CLM? Perso, je pense plus qu'il est venu pour faire du rythme et justement s'entrainer en contre-la-montre en configuration compet.

Je le trouve en tous cas balèze en ce début de saison, il me tarde de voir ce qu'il va faire sur les ardennaises.
Il voulait juste voir où étaient les jambes à mon avis, il savait qu'hormis un fond de top 10, il ne ferait pas grand chose.
Par luckywinner
#2769373
veji2 a écrit :
12 mars 2018, 16:25
Je suis content pour Vuillermoz en tout cas, qui devrait vraiment être un lieutenant très utile pour la suite.
Je ne sais pas si tu le sous-entendais mais la perf de Vuillermoz est à considérer dans ses standards de performance, rien d'exceptionnel vu qu'il a récupérer le leadership de l'équipe (avec en plus une concurrence pas exceptionnelle).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2769381
luckywinner a écrit :
14 mars 2018, 15:42
veji2 a écrit :
12 mars 2018, 16:25
Je suis content pour Vuillermoz en tout cas, qui devrait vraiment être un lieutenant très utile pour la suite.
Je ne sais pas si tu le sous-entendais mais la perf de Vuillermoz est à considérer dans ses standards de performance, rien d'exceptionnel vu qu'il a récupérer le leadership de l'équipe (avec en plus une concurrence pas exceptionnelle).
Je ne dis pas que c'est exceptionnel, mais que je suis tout simplement content qu'il soit là, qu'il soit constant, bref qu'il puisse s'établir durablement à son niveau. J'aime bien ce coureur et le voir galérer m'attristait, son retour en forme sur le dernier TDF avait été top.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2769857
Bardet qui devient une caricature permanente de lui-même, à chaque interview.

:neutral:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 46
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site