Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 46
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2842375
Bon Dauphiné de Bardet qui va je pense encore monter en puissance pour le Tour.

Latour 7ème au général et très fort en montagne pour épauler Romain est une agréable satisfaction, je le voit bien présent dans les groupes de 12-13 coureurs au TDF.

Après ils devront être juste tactiquement et offensif.

Je pense que Vuillermoz va faire la route d'Occitanie car il n'a fait que 2 jours de course.
Par LeBreton
#2842398
Pour Vuillermoz , c'est sur , il l'a confirmé sur son compte Twitter .
J'ai bien aimé le Dauphiné de Gallopin aussi , ça s'est pas forcément vu dans les résultats mais la forme revient bien pour lui , il a été bon dans son rôle équipier pour Romain .

Latour , c'est une confirmation qu'il a passé un level , du moins sur les courses d'une semaine .

Une grosse densité au niveau de l'équipe , qui s'améliore d'année en année , la sélection pour le Tour n'a jamais été aussi difficile .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2842500
Et Naesen très impressionnant dans les montées sur ce Dauphiné car il tirait le groupe après le col des Saisies.
Un peu étonné de sa capacité à grimper les enchaînements de cols en haute montagne, tant mieux j'en demandais pas tant de sa part.

Rumeur Guillaume Martin en ce moment, bonne nouvelle s'il vient.
Par Richard
#2842502
C'est vrai qu'il avait brillé échappé sur le Mont du Chat l'an dernier (condamné par sa propre équipe :paf-mur: ) mais ce n'était pas un tel enchaînement
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2842557
Latour confirme tous les espoirs placés en lui suite à sa Route du Sud 2015 où il tenait longtemps Quintana et Contador et battait en plus Loubet. L'an dernier top 15 WT il est cette fois ci top 10 et ce, en faisant une part de boulot. On verra ce que ça donne sur le Tour de France, mais voilà un profil capable de briller sur certaines courses d'une semaine.
Par _Rimini
#2842637
Naesen ça ne m'étonne pas trop. Déjà l'année dernière il avait montré qu'il était un bon 4x4.
Il dit qu'après Paris Roubaix il passe en préparation Tour de France et travaille le coup de pédale en montagne.
Par luckywinner
#2842717
Pour Naesen faut pas non plus trop surévalué ses performances, il était beaucoup moins fort qu'un Valgren sur ce Dauphiné en montagne. Je pense qu'il était plus fort l'année dernière en montagne d'ailleurs.

Sinon pour la 8eme place en jeu sur le Tour, Gougeard n'a pas trop marqué de points au contraire de Domont qui a été sacrément efficace je trouve.
Par LGDG
#2842725
AG2r est impressionnante de regularité. Et ils essaient de faire des choses. Ca va etre interessant de voir ce qu'ils vont pouvoir faire sur le tour. Je donnerais sa chance a Gougeard sur le Tour.
Par luckywinner
#2844443
Je l'avais pas fait du coup je le fait rapidement, c'est le bilan de l'équipe sur le Giro. Comme je le pensais Geniez n'est pas un coureur avec la capacité de faire mieux qu'un fond de top 10 sur un Giro, il aura vraiment briller que sur une étape dans ce rôle d'essayer d'accompagner les leaders. Son résultat final n'est pas mauvais mais pour moi est insuffisant pour lui leader un rôle de leader sur un GT dans le futur, heureusement l'équipe n'a pas été centré sur la sa protection et Cherel à pris vite des liberté dans la course, même si sa forme était loin d'être extraordinaire. Denz est le coureur qui aura crevé l'écran chez ag2r, Dupont toujours dans son style semble par contre émoussé et je pense qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison. Venturini avait les canes pour faire mieux j'ai l'impression donc dommage. Bidatd a confirmé sa progression de l'année dernière même si il n'a pas eu sa carte dans les échappées.

Enfin je viens de lire l'article assez sympa sur Bardet dans Vélo mag et qui semble indiqué une sélection de Domont sur la grande boucle vu qu'il était dans le groupe très restreint de Romain en stage en Sierra Nevada.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844499
luckywinner a écrit :
15 juin 2018, 00:06
Je l'avais pas fait du coup je le fait rapidement, c'est le bilan de l'équipe sur le Giro. Comme je le pensais Geniez n'est pas un coureur avec la capacité de faire mieux qu'un fond de top 10 sur un Giro, il aura vraiment briller que sur une étape dans ce rôle d'essayer d'accompagner les leaders. Son résultat final n'est pas mauvais mais pour moi est insuffisant pour lui leader un rôle de leader sur un GT dans le futur, heureusement l'équipe n'a pas été centré sur la sa protection et Cherel à pris vite des liberté dans la course, même si sa forme était loin d'être extraordinaire. Denz est le coureur qui aura crevé l'écran chez ag2r, Dupont toujours dans son style semble par contre émoussé et je pense qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison. Venturini avait les canes pour faire mieux j'ai l'impression donc dommage. Bidatd a confirmé sa progression de l'année dernière même si il n'a pas eu sa carte dans les échappées.

Enfin je viens de lire l'article assez sympa sur Bardet dans Vélo mag et qui semble indiqué une sélection de Domont sur la grande boucle vu qu'il était dans le groupe très restreint de Romain en stage en Sierra Nevada.
Geniez ce qui est compliqué avec lui c'est qu'il est pas assez fort pour être un vrai leader qui fait des vrais places en CG, mais qu'il n'est pas assez régulier pour faire le lieutenant valable pour un leader. Il est finalement plus efficace avec un rôle libre où il pourra scorer sur certaines étapes difficiles quand ce sera un bon jour, avec notamment une vraie bonne pointe de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2844604
luckywinner a écrit :
15 juin 2018, 00:06
Je l'avais pas fait du coup je le fait rapidement, c'est le bilan de l'équipe sur le Giro. Comme je le pensais Geniez n'est pas un coureur avec la capacité de faire mieux qu'un fond de top 10 sur un Giro, il aura vraiment briller que sur une étape dans ce rôle d'essayer d'accompagner les leaders. Son résultat final n'est pas mauvais mais pour moi est insuffisant pour lui leader un rôle de leader sur un GT dans le futur, heureusement l'équipe n'a pas été centré sur la sa protection et Cherel à pris vite des liberté dans la course, même si sa forme était loin d'être extraordinaire. Denz est le coureur qui aura crevé l'écran chez ag2r, Dupont toujours dans son style semble par contre émoussé et je pense qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison. Venturini avait les canes pour faire mieux j'ai l'impression donc dommage. Bidatd a confirmé sa progression de l'année dernière même si il n'a pas eu sa carte dans les échappées.
Décidement, quelque soit le résultat, tu as toujours une bonne raison de tourner les choses à ton avantage.

L'objectif de Geniez a toujours été un fond de top 10. Tu nous parlais de top 5, mais ça n'a jamais été le discours de l'équipe. Le but était de remplacer Pozzovivo et c'est atteint. Pozzo a fait quelques très bons Giro mais aussi certains dans la lignée de ceux de Geniez.

La progression de Bidart de la 39e à la 37e place, j'ai du mal à la voir.

Sinon, Dupont veut continuer.
Par luckywinner
#2844632
Pozzo a chuté une fois et une fois à "rater" son Giro chez ag2r (explose sur la fin mais il aurait fait 8 ou 9 au niveau ou il évoluait) sinon il a toujours mieux fait que ce qu'à réaliser Geniez.
Si l'objectif était un top 10 pour Geniez de 1 il a raté son objectif et ça veut aussi dire que ce n'est pas un coureur qui remplace qualitativement Pozzo.
Sinon ma crainte c'était de voir l'équipe courir comme si Geniez pouvait réaliser un top 5 sur la course, j'ai jamais dis que c'était l'objectif de Geniez.

Bidard à confirmé sa progression ça veut dire ce que ça veut dire....
(encore une déformation de propos :wink:)
Par LeBreton
#2845054
Venturini qui gagne , enfin ! C'est mérité après avoir fait pas mal de placettes depuis le début de saison .
Un vrai soulagement pour lui dans sa façon de la célébrer , gros taf de Bakelants qui a bien étiré le peloton avant la flamme rouge .

Sur le Tour de Suisse , Frank un peu décevant, l'équipe est deuxième au classement par équipes avec des coureurs en forme comme Gautier , Bidard qui sont ou proches du top 20 ( 19 et 21 au CG ) , j'ai vu aussi que tous les coureurs ont terminés dans les 55 premiers sur l'étape du jour , même VDB s'est bien débrouillé :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2845078
Venturini fait plaisir à voir car sa joie était communicative, battant Bouhanni à la pédale.

Le 1er jour il était enfermé dans l'emballage final, je le trouve souvent mal placé et ce qui lui manque c'est un poisson pilote donc peut-être qu'AG2R va en recruter un pour une fois ou reconvertir Barbier dans ce rôle vu qu'il est en dessous de son niveau de l'an dernier pour l'instant.
Par _Rimini
#2846606
AG2R pour le Tour : Bardet, Latour, Geniez, Vuillermoz, Dillier, Domont, Gallopin, Naesen.

Comme pré-senti Domont est choisi plutôt que Gougeard pour la 8ème place.
La surprise vient de Geniez alors qu'on s'attendait à Frank. Geniez double donc Giro et Tour.

Pour Frank quelqu'un a une explication ? Possibilité pour lui de faire la Vuelta en tant que leader ? Ou niveau jugé pas satisfaisant ?
Par Richard
#2846607
Domont était assuré d'y être, la huitième place était en balance entre Frank, Gautier, Gougeard, Cherel, Geniez... etc.

Pas d'explication pour ma part pour Frank à part qu'il n'est franchement pas flamboyant depuis qu'il est chez AG2R, sans être mauvais non plus.

Des connaisseurs de l'équipe pourront peut-être éclairer mieux son cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846623
Geniez c'est quand même un pari assez osé parce que s'il y est en forme il sera important pour le chrono. Par contre si il a pas récupérer de son Giro, il servira a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2846624
Richard a écrit :
19 juin 2018, 12:11
Domont était assuré d'y être, la huitième place était en balance entre Frank, Gautier, Gougeard, Cherel, Geniez... etc.

Pas d'explication pour ma part pour Frank à part qu'il n'est franchement pas flamboyant depuis qu'il est chez AG2R, sans être mauvais non plus.

Des connaisseurs de l'équipe pourront peut-être éclairer mieux son cas ?
Je pense qu'il y a deux éléments :

- Frank pas flamboyant depuis son arrivée dans l'équipe, ni à titre individuel, ni à titre collectif

- Geniez, excellent sur le CLMPE. Julien Pinot disait de lui qu'il était un élément de base de l'équipe qui performait dans la discipline. Peut-être même le meilleur du groupe. Et il adore la discipline (cf interview Velo Mag pré-Giro).
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 46
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site