Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 33 sur 46
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2879400
Si Bardet persiste à faire le Tour l'année prochaine, est-ce que vous pensez que Latour sera aligné sur le Giro en leader ou qu'il sera encore gardé en réserve pour faire le lieutenant de Bardet sur le Tour ?

Il va avoir 25 ans, il a 3 grands tours dans les pattes et pour son développement personnel, ça me semble maintenant important qu'il en dispute un en tant que leader protégé.

J'ai encore beaucoup de mal à évaluer son potentiel car il se disperse beaucoup trop. J'aimerai enfin le voir courir comme un leader avec une équipe autour de lui qui le protège et qui lui permette de garder son énergie pour s'accrocher le plus longtemps possible au groupe des favoris dans les étapes décisives. Ce serait peut être une manière de courir un peu contre-nature pour lui mais ça aiderait à y voir plus clair sur son véritable potentiel.

Sur ce Tour, il fait beaucoup trop d'efforts superflus qui affectent sa propre course. J'ai 3 exemples en tête.

Sur l'étape de Roubaix, il donne sa roue à Bardet dans l'un des premiers secteurs et se trouve ensuite livré à lui-même tout le reste de l'étape (quasiment 100 bornes). Il lâche près de 6' alors qu'il avait sans doute les moyens physiques de finir dans le groupe des favoris.

Sur l'étape de l'Alpe d'Huez, il reste seul des dizaines et des dizaines de km entre l'échappée et le peloton des favoris. Que de forces perdues qui ont forcément ensuite des conséquences sur sa prestation dans la montée finale.

Et sur l'étape du Portet, il imprime un rythme d'enfer pendant 5 bornes dans Azet et se fait lâcher à l'approche du sommet. Il perd pratiquement 7' sur Quintana sur cette étape. S'il ne n’explose pas la gueule dans Azet (pour rien en plus car Bardet ne bouge pas), il doit pouvoir limiter l'écart à l'arrivée de moitié (au bas mot).

Quand on met tout bout à bout, c'est quand même hyper frustrant qu'il ne puisse pas exprimer réellement tout son potentiel sur un grand tour. J'espère donc qu'il aura l'occasion de le faire l'année prochaine.

Par Richard
#2879449
J'aimerais qu'il s'émancipe en étant leader sur le Giro mais compliqué d'être au top sur le Tour ensuite comme lieutenant...
Ou à l'inverse lieutenant au Tour et leader Vuelta ? mais pas beaucoup mieux...
Le bémol c'est qu'il est le seul avec Vullermoz à pouvoir accompagner longtemps Bardet ou mettre un vrai gros coup de vis en montagne...
J'ai bien peur qu'il reste lieutenant de Bardet du coup vu la focalisation de l'équipe sur le Tour. Mais en étant plus souvent leader par ailleurs ?

Bardet tenterait-il une année le Giro en leader en enchaînant Tour en franc-tireur avec Latour en leader, ou bien ne prendra-t-il jamais ce risque ?
Par _Rimini
#2879480
Latour a dit qu'il préférait la Vuelta au Giro notamment pour des raisons climatiques. Je ne pense pas qu'il sera leader sur le Giro.
Par Richard
#2879483
Ah oui c'est vrai !

Ben finalement le mieux serait qu'il soit leader sur le Tour en fait, si ce n'est l'an prochain, l'année suivante disons
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2879638
Mais s'il va sur la Vuelta avec le Tour dans les jambes comme lieutenant de Bardet, ce n'est pas satisfaisant non plus. Idéalement il faudrait qu'il zappe le Giro et le Tour pour se consacrer uniquement aux courses par étapes d'une semaine en première partie de saison puis qu'il enchaine sur la préparation de la Vuelta.

Mais bon vu qu'il y a encore un chrono par équipe au programme du Tour 2019, ça sent plutôt le même programme que cette année pour lui.

Par Richard
#2879655
Oui vu l'effectif et les lignes de force de l'équipe, je ne vois pas tellement d'autres solutions de toute façon.

Et puis je vois bien AG2R/Bardet ne pas se laisser abattre, ne pas vouloir rester là-dessus, et tenter le coup encore une fois dans la configuration +- de cette année.

Et si c'est toujours assez loin de la gagne, il sera bien temps l'année d'après de chambouler le programme Tour-Bardet-centré pour rebattre les cartes, trouver de nouveaux défis, garnir son palmarès etc.
Par luckywinner
#2879691
marooned a écrit :
31 juil. 2018, 11:17
Si Bardet persiste à faire le Tour l'année prochaine, est-ce que vous pensez que Latour sera aligné sur le Giro en leader ou qu'il sera encore gardé en réserve pour faire le lieutenant de Bardet sur le Tour ?

Il va avoir 25 ans, il a 3 grands tours dans les pattes et pour son développement personnel, ça me semble maintenant important qu'il en dispute un en tant que leader protégé.

J'ai encore beaucoup de mal à évaluer son potentiel car il se disperse beaucoup trop. J'aimerai enfin le voir courir comme un leader avec une équipe autour de lui qui le protège et qui lui permette de garder son énergie pour s'accrocher le plus longtemps possible au groupe des favoris dans les étapes décisives. Ce serait peut être une manière de courir un peu contre-nature pour lui mais ça aiderait à y voir plus clair sur son véritable potentiel.

Sur ce Tour, il fait beaucoup trop d'efforts superflus qui affectent sa propre course. J'ai 3 exemples en tête.

Sur l'étape de Roubaix, il donne sa roue à Bardet dans l'un des premiers secteurs et se trouve ensuite livré à lui-même tout le reste de l'étape (quasiment 100 bornes). Il lâche près de 6' alors qu'il avait sans doute les moyens physiques de finir dans le groupe des favoris.

Sur l'étape de l'Alpe d'Huez, il reste seul des dizaines et des dizaines de km entre l'échappée et le peloton des favoris. Que de forces perdues qui ont forcément ensuite des conséquences sur sa prestation dans la montée finale.

Et sur l'étape du Portet, il imprime un rythme d'enfer pendant 5 bornes dans Azet et se fait lâcher à l'approche du sommet. Il perd pratiquement 7' sur Quintana sur cette étape. S'il ne n’explose pas la gueule dans Azet (pour rien en plus car Bardet ne bouge pas), il doit pouvoir limiter l'écart à l'arrivée de moitié (au bas mot).

Quand on met tout bout à bout, c'est quand même hyper frustrant qu'il ne puisse pas exprimer réellement tout son potentiel sur un grand tour. J'espère donc qu'il aura l'occasion de le faire l'année prochaine.
Je pense que tu surestimes la perte d'énergie de Latour, je ne dis pas qu'il est mis dans une situation idéale pour performer, mais son classement correspond à peu de chose près à son niveau en montagne sur le Tour.
A part Jungels, il ne s'est montré aucunement supérieur à un autre coureur classé devant lui en montagne, sachant que Valverde a laché le dernier jour de montagne mais il avait probablement les moyens physiques de rester devant et que Bernal était plus fort que Latour.
Le temps qu'il a pu perdre sur les pavés il le récupère sur son échappée à Bagnères.
Le tour de Pierre ressemble beaucoup au Tour de Bardet en 2013, la différence c'est que Romain à 22ans et c'était son premier GT.

Si Latour ne veut pas faire le Giro, il sera sur le Tour forcément, l'équipe n'a aucune raison de se passer de lui pour la grande boucle dans ces conditions (comme elle a aucune raison de se passer de Bardet).

La question qui peut se poser, c'est l'utilisation de Latour sur la grande boucle, mais j'ai du mal à croire que l'équipe choisisse d'aligner des coureurs sur le Tour avec des objectifs de courir à l'économie pour envisager une participation sur la Vuelta.
Dernière édition par luckywinner le 31 juil. 2018, 19:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2879937
Non non pour Valverde, il a explosé, car je rappelle que Movistar jouait le classement par équipes, donc il ne devait pas se relever.
Par luckywinner
#2879948
Movistar avait 24' d'avance au classement par equipe, il était plié le classement le seul risque était une échappée matinale avec plus de Bahreïn qui prenait 15' d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2880379
Mais même, tu ne fais pas relever ton troisième coureur sur la dernière étape de montagne, tu ne sais jamais si il ne va pas y avoir un soucis sur les deux de devant.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2880456
Akaion a écrit :
01 août 2018, 15:41
Mais même, tu ne fais pas relever ton troisième coureur sur la dernière étape de montagne, tu ne sais jamais si il ne va pas y avoir un soucis sur les deux de devant.
+1
Ce n'est en plus pas une habitude de faire relever un coureur classé 11 ou 12ème à la 20ème étape alors que ce dernier s'est accroché tout les jours.
Connaissant un peu Unzue, il cherche non seulement le classement par équipe mais aussi les points UCI :sarcastic:
Par luckywinner
#2880875
Akaion a écrit :
01 août 2018, 15:41
Mais même, tu ne fais pas relever ton troisième coureur sur la dernière étape de montagne, tu ne sais jamais si il ne va pas y avoir un soucis sur les deux de devant.
J'ai pas dit que c'était une consigne mais Valverde il a lâché dans la tête ce jour là, il aurait eu le top 10 à jour il ne l'aurait probablement pas fait.
Par LeBreton
#2881499
Les meilleurs cartes : Gallopin , Geniez , Latour , des incertitudes sur le niveau de Tony suite à son abandon sur le Tour et Alexandre qui n'a plus couru depuis le CDF .
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2883851
Fin de saison pour Latour, suite a la chute de samedi il souffre de fissures a une vertèbre et va rester immobilisé pendant au moins 6 semaines
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2884140
En fait ce serait plutôt 3 semaines d'immobilisation partielle avec un nouveau scanner à la fin du mois pour décider ou non d'une reprise. Mais ça ne va pas changer grand chose pour sa fin de saison qui semble bien compromise.

Sans doute un super équipier potentiel en moins pour les championnats du monde. Quelle merde :paf-mur:
Par luckywinner
#2884190
Pour la course en ligne la France n'est pas en manque de talent, c'est pas un gros souci, au mieux il aurait été le 4eme plus fort été français (mais peut-être le 6eme plus fort si des Vuillermoz ou Gallopin voir Barguil sont à leur top).

Par contre pour le CLM il va clairement manquer, mais peut espérer encore le faire en faisant une croix sur la course en ligne de quoi faire une prépa spécifique pour le chrono.

Sinon côté transfert départ de Gautier qui aura fait le tag pendant 3 ans avec 2-3 victoires au passage mais qui n'a pas montré des progrès après rapport à son niveau DE, c'est mieux pour lui de retourner au niveau inférieur pour du leadership, j'espère qu'il sera sur la Vuelta quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2885254
stereoking69 a écrit :
08 août 2018, 19:15
Bouchard signe 2 ans suite à sa victoire au tour d'Alsace, une bonne nouvelle pour lui.
L'équipe est vraiment prête à tout pour faire gagner la coupe de France DN1 au Chambéry CF. :elephant:
Par luckywinner
#2885569
Le recrutement de Bouchard j'ai du mal à comprendre, j'y crois pas une seconde qu'il ait le niveau, l'avoir pris en stagiaire c'était bien mais le faire signer 2 ans avant même de l'avoir aligné en course sur la fin de saison....

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 46

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site