Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2733463
Programme 2018 de début de saison d’Alexis Vuillermoz :

– Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 4 février)
– Tour du Haut Var (10-11 février)
– Boucles Drôme-Ardèche (24 et 25 février)
– Paris-Nice (4-11 mars)
– Milan-San Remo (17 mars)
– Tour du Pays Basque (2-7 avril)
– Amstel Gold Race (15 avril)
– La Flèche Wallonne (18 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril)

—- Coupure —-

http://cyclingpro.net/velopro/route/ale ... de-saison/
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2733470
stereoking69 a écrit :
11 janv. 2018, 17:54
Programme 2018 de début de saison d’Alexis Vuillermoz :

– Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 4 février)
– Tour du Haut Var (10-11 février)
– Boucles Drôme-Ardèche (24 et 25 février)
– Paris-Nice (4-11 mars)
– Milan-San Remo (17 mars)
– Tour du Pays Basque (2-7 avril)
– Amstel Gold Race (15 avril)
– La Flèche Wallonne (18 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril)

—- Coupure —-

http://cyclingpro.net/velopro/route/ale ... de-saison/
Chargé mais cohérent !
Je le vois claqué le Haut-Var ou en Ardèche ! Un beau classement au PN est faisable aussi :super: :niark:
Par luckywinner
#2734671
Objectif de la saison pour moi:
Podium sur un GT.
Une victoire sur une course par étape d'une semaine ou une grosse classique WT.

Objectif élevé mais ça suffit de tourner autour de la grosse victoire, on a suffisamment de bons coureurs pour en scorer une maintenant. Pour le podium en GT il y a forcément de l'aléatoire car il n'y a semble-t-il que Bardet qui peut le réussir.


Sinon pour Alexis MSR ne sert à rien, ça aurait été sûrement plus intéressant de couper plus tôt et faire une course avant le Pays-Basque en reprise.
Sur Paris-Nice il devrait être en équipier de Gallopin ou de Latour le parcours ne semble pas lui permettre de performer.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2734773
Vuillermoz a changé de profil ces dernières années, il est passé de puncheur à un type de coureur plus endurant.
Sur MSR, l'équipe n'ayant pas de sprinter, il peut tirer son épingle (tout comme Gallopin). Je ne dit pas que c'est une grande idée mais ça peut se tenter.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2734818
Super_Cuvet a écrit :
15 janv. 2018, 13:28
Vuillermoz a changé de profil ces dernières années, il est passé de puncheur à un type de coureur plus endurant.
Sur MSR, l'équipe n'ayant pas de sprinter, il peut tirer son épingle (tout comme Gallopin). Je ne dit pas que c'est une grande idée mais ça peut se tenter.
Oui à voir. Comme tu dis c'est un puncheur très explosif à la base et assez résistant, venant du VTT, mais il avait de fortes lacunes en endurance et en récup. A ce titre faire 300km sur MSR c'est pas idiot pour préparer LBL (qu'il a couru seulement la 1ere fois l'an passé) et plus lointain, se tester pour Lombardie et Chpts du Monde. En plus il sera avec Galloppin c’est bien pour les automatismes !
Si en plus il peut favoriser la course offensive de l'équipe (Bakelants ?, Gallopin et Gougeard).
Par LeBreton
#2735072
Si Pierre pouvait commencer la saison en faisant un bon GC , ça serait un bon moyen de lancer la saison de l'équipe sur de bonnes bases :smile:
Comme chaque année , le CG devrait se décider lors de l'arrivée à Willunga Hill ...
Par luckywinner
#2736486
ThomasCyclo a écrit :
15 janv. 2018, 14:58
Super_Cuvet a écrit :
15 janv. 2018, 13:28
Vuillermoz a changé de profil ces dernières années, il est passé de puncheur à un type de coureur plus endurant.
Sur MSR, l'équipe n'ayant pas de sprinter, il peut tirer son épingle (tout comme Gallopin). Je ne dit pas que c'est une grande idée mais ça peut se tenter.
Oui à voir. Comme tu dis c'est un puncheur très explosif à la base et assez résistant, venant du VTT, mais il avait de fortes lacunes en endurance et en récup. A ce titre faire 300km sur MSR c'est pas idiot pour préparer LBL (qu'il a couru seulement la 1ere fois l'an passé) et plus lointain, se tester pour Lombardie et Chpts du Monde. En plus il sera avec Galloppin c’est bien pour les automatismes !
Si en plus il peut favoriser la course offensive de l'équipe (Bakelants ?, Gallopin et Gougeard).
Sur du 4-5% je vois pas bien comment son endurance lui sera utile.
Rien de dramatique de le voir faire MSR mais j'ai du mal à voir comment il pourrait avoir un impact sur la course, sa participation n'est d'ailleurs pas forcément entérinée.
Gallopin Naesen sont de loin nos meilleurs cartes.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2736505
luckywinner a écrit :
18 janv. 2018, 22:35
ThomasCyclo a écrit :
15 janv. 2018, 14:58

Oui à voir. Comme tu dis c'est un puncheur très explosif à la base et assez résistant, venant du VTT, mais il avait de fortes lacunes en endurance et en récup. A ce titre faire 300km sur MSR c'est pas idiot pour préparer LBL (qu'il a couru seulement la 1ere fois l'an passé) et plus lointain, se tester pour Lombardie et Chpts du Monde. En plus il sera avec Galloppin c’est bien pour les automatismes !
Si en plus il peut favoriser la course offensive de l'équipe (Bakelants ?, Gallopin et Gougeard).
Sur du 4-5% je vois pas bien comment son endurance lui sera utile.
Rien de dramatique de le voir faire MSR mais j'ai du mal à voir comment il pourrait avoir un impact sur la course, sa participation n'est d'ailleurs pas forcément entérinée.
Gallopin Naesen sont de loin nos meilleurs cartes.
Quelqu'un a-r-il dit l'inverse ?
Par luckywinner
#2737121
Bon pas grand chose à dire sur cette première course de l'année de l'équipe.
Latour et Mika n'ont pas spécialement performer sans portant leur reprocher des choses.
Un peu déçu par Montaguti qui pour moi à le profil pour "performer" sur ce genre de course après lui a sûrement pas demander de le faire.
La bonne nouvelle est la course de Vandebergh qui semble en meilleur forme que le début de saison l'année dernière.
Par LeBreton
#2737184
J'espère que Latour pourra intégrer le TOP 10 , demain à la place , de la 8ème à la 16ème place , ils sont dans la même seconde .
On peut rien lui reprocher , il manque vraiment une autre étape difficile sur le TDU pour les grimpeurs sauf pour Porte qui est vraiment au dessus .

Il a bien remplacé Pozzo sur cette épreuve , qui est juste derrière lui au CG , par ailleurs .
Par luckywinner
#2737248
Le problème n'est pas la difficulté de la course juste que Latour ne doit pas venir sur cette course en très bonne forme, ça n'a pas d'intérêt pour lui et pour l'équipe. Après il est en condition plus que correct déjà c'est rassurant.
Je suppose qu'il sera aligné sur Paris-Nice et c'est sur cette course qu'il doit performer avec Gallopin.
Par LeBreton
#2737908
13ème et 20ème place au CG pour Latour et Cherel , un TDU correct sans plus pour l'équipe , ça apporte quelques points WT et que la forme est plutôt bonne pour certains .
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2740008
http://cyclingpro.net/velopro/course/gi ... r-ditalie/
[Giro] : Confirmation que Geniez sera leader en Italie. Si ses soucis de santé - qui semblent venir l'embêté 1 à 2 fois par saison - l'épargnent ca peut-être intéressant. Son dernier giro en pleine possession de ses moyens en 2015 il finit 9ème (13ème en 2014). A 30 ans et après s'être acclimater à Ag2r c'est une bonne chose. S'il est obstrué pour le CG il sait aller chercher les étapes (déjà 2 sur la Vuelta) ou les accessits (pas loin d'être meilleur grimpeur de la Vuelta16).
Ag2r devrait venir avec Chérel et Dupont de quoi bien l'encadrer voire le suppléer le cas échéant.
Venturini devrait être aussi de la partie. Montagutti également.
C'est une équipe qui a de la gueule sur le papier en tout cas !
Par LeBreton
#2740036
En parlant d'équipe qui a de la gueule , celle alignée sur le GP de la Marseillaise
Sur le papier , il y aura surement pas mieux en CDF , cette saison , faut voir comment ils vont s'organiser avec plusieurs cartes / leaders .
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2741893
Belle course d'équipe sur la Marseillaise, avec une victoire au bout. Très content pour Geniez qui débute bien sa saison.
Et Latour a été offensif sur la Cadel Evans.
Tout cela est de bon augure. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2741902
Je trouve cela génial d’aligner une telle équipe qui fait honneur au championnat de France. Après il est évident que cela sera difficile à reproduire au cours de la saison. En plus, ils ont managé la course d’une main de maître. Bravo à AG2R et Geniez bien sûr.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site