Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 28 sur 46
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2851698
pascal94100 a écrit :
01 juil. 2018, 20:38
Dommage pour Géniez, mais je craignais qu'il soit trop juste sur la duree du TDF.
Par contre, je suis sceptique sur le niveau de Frank.
Frank pourrait être très utile en 3e semaine... s'il survit aux 10 premiers jours de course. Il a toujours de grande difficultés à se mettre dans le rythme, mais grâce à ses bonnes facultés de récupération, il est souvent bien meilleur sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2851708
Entre le manque de forme de Geniez et la blessure de Gallopin qui va forcément s’en ressentir, c’est dommage pour le TTT.
J’espère que Franck va se dépouiller pour mériter sa place.
Par luckywinner
#2851723
pascal94100 a écrit :
01 juil. 2018, 20:38
Dommage pour Géniez, mais je craignais qu'il soit trop juste sur la duree du TDF.
Par contre, je suis sceptique sur le niveau de Frank.
Oui enfin le niveau de Geniez n'est pas sensiblement plus fort.
Ce qui est dommageable pour l'équipe c'est que Frank n'a pas dû être du stage d'il y a 2 semaines pour préparer le CLME.
Dernière édition par luckywinner le 01 juil. 2018, 23:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2851730
luckywinner a écrit :
01 juil. 2018, 22:33
pascal94100 a écrit :
01 juil. 2018, 20:38
Dommage pour Géniez, mais je craignais qu'il soit trop juste sur la duree du TDF.
Par contre, je suis sceptique sur le niveau de Frank.
Oui enfin le niveau de Geniez n'est pas sensiblement plus fort.
Ce qui est dommageable pour l'équipe c'est que Frank n'a pas dû être du stage s'il y a 2 semaines entre pour préparer le CLME.
En chrono Geniez est beaucoup plus fort que Frank
Par Richard
#2851745
Frank était bien au stage

et je ne le vois pas moins fort en chrono que Geniez ? et certainement pas "beaucoup moins fort" :sarcastic:

De toute façon on ne lui demande rien en chrono individuel, et le chrono par équipes est un exercice différent où un Frank dans l'absolu doit valoir un Geniez,

et en l'occurence un Frank en forme nettement surpasser un Geniez en méforme

Par luckywinner
#2851754
Frank n'est pas un bon rouleur mais Geniez non plus, après comme il est bon puncheur Geniez à sûrement de meilleur qualité intrinsèque sur un CLME que le suisse, mais sur les 3 semaines je fais personnellement plus confianceau suisse pour aider Romain qu'à Géniez à forme équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2851757
Richard a écrit :
01 juil. 2018, 22:59
Frank était bien au stage

et je ne le vois pas moins fort en chrono que Geniez ? et certainement pas "beaucoup moins fort" :sarcastic:

De toute façon on ne lui demande rien en chrono individuel, et le chrono par équipes est un exercice différent où un Frank dans l'absolu doit valoir un Geniez,

et en l'occurence un Frank en forme nettement surpasser un Geniez en méforme
Bien sur qu'un Frank en forme est au dessus d'un Geniez en méforme.....

Je te dis simplement qu'a 100% Geniez est bien au dessus de Frank sur un chrono et apporte plus sur les chrono par équipes.
Chez FDJ, Geniez était considérer comme essentiel sur les chronos par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2851764
luckywinner a écrit :
01 juil. 2018, 23:19
Frank n'est pas un bon rouleur mais Geniez non plus, après comme il est bon puncheur Geniez à sûrement de meilleur qualité intrinsèque sur un CLME que le suisse, mais sur les 3 semaines je fais personnellement plus confianceau suisse pour aider Romain qu'à Géniez à forme équivalente.
Geniez a déjà sorti de très bon chrono.
Par Richard
#2851767
@rbl85 relis ce que j'ai écrit, même à 100% les deux, pas évident qu'il y ait une grosse différence pour moi.
peut-être Geniez un poil au-dessus mais rien de fou
Par luckywinner
#2851814
blouss_ a écrit :
01 juil. 2018, 23:34
luckywinner a écrit :
01 juil. 2018, 23:19
Frank n'est pas un bon rouleur mais Geniez non plus, après comme il est bon puncheur Geniez à sûrement de meilleur qualité intrinsèque sur un CLME que le suisse, mais sur les 3 semaines je fais personnellement plus confianceau suisse pour aider Romain qu'à Géniez à forme équivalente.
Geniez a déjà sorti de très bon chrono.
Frank aussi d'ailleurs en WT à mon avis Frank a plus de top 20 en CLM que Geniez.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2851830
Géniez veut peut-être faire comme Pinot, après un bon Giro une fin de saison avec en ligne de mire les classiques italiennes et le championnat du monde. C'est mieux dans ce cas-là de le reposer et de prendre Frank qui n'aurait rien fait en fin de saison. Son expérience sera utile à Bardet de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2852564
luckywinner a écrit :
02 juil. 2018, 08:00
blouss_ a écrit :
01 juil. 2018, 23:34


Geniez a déjà sorti de très bon chrono.
Frank aussi d'ailleurs en WT à mon avis Frank a plus de top 20 en CLM que Geniez.
Au dernier CLM du Tour de Suisse Frank est dans les mêmes temps que Quintana, Mollema et Izaguire qui jouaient un bon classement général... Il a plutôt donné des gages de confiance de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2852670
rbl85 a écrit :
01 juil. 2018, 21:07
Il faut combien de temps pour se remettre d'une cote fracturée
gros coup du pour ag2r et Bardet, Tony sera sans doute un poids mort pour la 1ere partie du Tour, notamment le chrono de Cholet.
Par luckywinner
#2852735
Richard a écrit :
02 juil. 2018, 20:26
Il est déjà remonté sur son vélo ! (instagram)
Clairement si la chute de Tony l'empêcherait d'avoir un bon niveau sur la première semaine du tour, il aurait été remplacé. Sur la montagne, on peut trouver aussi efficace que lui.
À mon avis Tony sera seulement gêné pour se mettre en danseuse en début de course, mais ça devrait pas trop l'handicaper pour être efficace.
Par Richard
#2852865
Richard a écrit :
01 juil. 2018, 22:59
Frank était bien au stage
mea culpa j'ai mélangé avec Dillier (pourtant pas le même maillot, mais sur la foi des photos je m'étais bizarrement mis en tête que c'était Frank) mais il semble bien que Frank n'y était pas...
Par luckywinner
#2852879
Sur les images que j'avais pu voir du stage il y avait que 8 coureurs, c'est la raison à laquelle je supposais son absence du stage qui a lieu après l'annonce de la liste des 8 coureurs pour le Tour.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 46
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site