Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 18 sur 46
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2797339
rbl85 a écrit :
16 avr. 2018, 23:59
Quef a écrit :
16 avr. 2018, 23:45

Je le sens pas sur le TTT... C’est une équipe pour jouer les étapes plus que pour soutenir Géniez au CG, qui pourra donc enchaîner avec le TDF en tant qu’équipier.
Il y a pas de TTT sur le Giro
J'étais resté dans l'idée que le CLM d'Israël était un CLMpE...
:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2799479
On sort souvent le manque de progression de Bardet sur les chronos mais dans les arrivées en "mur" il a fait de sacrés progrès depuis 2 ans. Top 10 sur la Flèche quand en 2015 on trouvait normal qu'il perdre 30" sur de telles arrivées sur le Tour. Vuillermoz était le leader, Bardet était venu pour l'aider et ça fait 2 ans qu'il surprend. Il faudrait presque qu'il fasse de ce genre de course un objectif.
Par LeBreton
#2799550
Vuillermoz n'a plus le même punch qu'avant ça se confirme , mais il est meilleur en montagne et très endurant ( dernier Tour , Lombardie , Paris-Nice ) .

Sinon sur le Tour des Alpes , Geniez était très bien auj , dommage les crampes qui lui empêchent de faire le sprint pour la deuxième place . La forme revient , il avait plus couru depuis Tirreno donc ça explique ses deux premières étapes moyennes en plus du stage à l'Etna à digérer .

Bardet , très bien , mieux que l'an dernier , encourageant pour dimanche .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2799674
Vuillermoz était pourtant annoncé comme leader. Il a peut-être perdu son punch mais depuis quelques courses il a du mal. Au Pays basque, je ne l'ai pas senti dans une super dynamique. Sur l'Amstel il a vite été lâché.

Bardet, lui, est en forme. Sur Liège, s'il n'est pas dans le coup pour la gagne, ça sera une contre performance. Après, la place ne sera pas très importante et dépendra du déroulement de la course.

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2799818
Bardet faudra qu'il attaque à Liège (dans les 20 derniers m) on voit que cette année ça sourit à ceux qui bougent, ils sont toujours dans le final pour jouer la victoire. S'il y a une course très dure ça peut lui sourire. Misons également sur un mouvement de Nibali qu'il ne faudra pas louper.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2799820
ThomasCyclo a écrit :
19 avr. 2018, 08:42
Bardet faudra qu'il attaque à Liège (dans les 20 derniers m) on voit que cette année ça sourit à ceux qui bougent, ils sont toujours dans le final pour jouer la victoire. S'il y a une course très dure ça peut lui sourire. Misons également sur un mouvement de Nibali qu'il ne faudra pas louper.
Pas sûr que ce soit assez anticipé, les 20 derniers mètres :smile:
Par luckywinner
#2799964
Pour Vuillermoz je suis de l'avis de Cuvet c'est plus un problème de forme que de punch, sur le dernier Lombardie le punch il l'avait.

Sinon pour le Giro, je serais pas surpris de voir Bakelants ajouté en dernière minute (à la place de Dupont (oui je sais ça serait surprenant mais il n'a pas fait le stage pré-giro) ou Bidard), sa reprise est compliquée et sa place sur le Tour est peut-être déjà compromise surtout que Dillier s'est suffisamment montré pour valider son ticket.
Les places sont chères.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2800135
Le Giro, c'est un peu la raison de vivre de Dupont, son absence me parait hautement improbable parce que c'est un mec capable de faire un top 20 dans à peut près toutes les configurations de course.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2800144
ThomasCyclo a écrit :
19 avr. 2018, 08:42
Bardet faudra qu'il attaque à Liège (dans les 20 derniers m) on voit que cette année ça sourit à ceux qui bougent, ils sont toujours dans le final pour jouer la victoire. S'il y a une course très dure ça peut lui sourire. Misons également sur un mouvement de Nibali qu'il ne faudra pas louper.
Oui, il faut qu'il fasse quelque chose.
Il y a 3-4 ans, il fallait qu'il s'accroche parce qu'il ne pouvait pas faire mieux et qu'il avait "besoin" de top 10 pour se rassurer.
Maintenant, il faut qu'il vise la victoire quitte à perdre, une 7e place en restant dans les roues ne lui apportera rien.

Après, pour moi, l'an passé il court bien en attaquant dans le final. Ca ne réussit pas, mais il était pour la première fois sur cette course, dans le coup pour la gagne.
Par luckywinner
#2800248
Richard a écrit :
19 avr. 2018, 15:24
Bakelants avait vertement critiqué le départ d'Israël, m'étonnerait qu'il veuille aller au Giro
Non mais Bakelants veut faire le Tour, mais il y aura des choix à faire.
Bardet Vuillermoz Frank Latour Naesen Dillier Gallopin ça fait 7 noms. Ils ont tous apporter certaines garanties sur le début de saison, même si Tony peut poser questions.
Bakelants a peu courru en ce début de saison avec sa blessure, le voir faire le Giro peut lui permettre de retrouver une bonne forme pour espérer encore une place en juillet.
Par luckywinner
#2801396
Richard a écrit :
19 avr. 2018, 16:29
Eh ben il fera la Vuelta et c'est tout :)
Je suis pas sur que l'équipe se contente de ça pour un coureur de son potentiel, sachant qu'il sera pas forcément motivé à zapper les classiques belges de septembre.

Bref on verra.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2801428
Je te rejoins Super Cuvet ! Bardet fait le tdf parce qu'il doit le faire mais je suis de plus en plus convaincu qu'il peut se faire un palmarès Flèche Wallonne/LBL/Lombardie : on a vu sur les Strade qu'il était à l'aise sur les courses d'un jour, et à ma grande surprise, peut être à l'offensive tactiquement. J'aimerais le voir faire une saison comme Nibali est en train de la faire. Peut-être aussi veut-il s'assurer le leadership pour les mondiaux, il est certainement la meilleure chance française pour Innsbruck !

Par contre, je persiste, le tdf n'est pas pour lui, il a trop de lacune en CLM.

Aussi, je suis avec attention les perf' de Cosnefroy, qui a été impressionnant et toujours à l'offensive en ce début de saison. Il me semble plus en retrait sur ces ardennaises. Il a plus un profil flandrien peut-être ?
Par Richard
#2801470
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 12:38
Je te rejoins Super Cuvet ! Bardet fait le tdf parce qu'il doit le faire mais je suis de plus en plus convaincu qu'il peut se faire un palmarès Flèche Wallonne/LBL/Lombardie : on a vu sur les Strade qu'il était à l'aise sur les courses d'un jour, et à ma grande surprise, peut être à l'offensive tactiquement. J'aimerais le voir faire une saison comme Nibali est en train de la faire. Peut-être aussi veut-il s'assurer le leadership pour les mondiaux, il est certainement la meilleure chance française pour Innsbruck !
Ardennaises, Lombardie, Innsbruck même combat, il y a quand même un gros bémol : quasiment obligatoire d'arriver seul pour lui...

Ça refroidit quand même pas mal.

Vous me direz que c'est un peu la même chose pour Nibali, ce qui ne l'a pas empêché de bâtir le palmarès que l'on sait, mais Bardet n'est pas (encore ?) un coureur de cette classe...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2801646
Je ne comprends d'où vient cette légende comme quoi Bardet ne s'intéresserait pas aux classiques. Il participe à LBL depuis 2013 et a terminé 13e, 10e, 6e, 13e et 6e. En Lombardie il fait 29e en 2012 puis y retourne de 2014 à 2016 où il termine 11e, 17e et 4e. Sur la Flèche après une 29e place en 2012 il se ramasse l'année suivante (111e) et considère que cette course n'est pas pour lui. Il n'y retourne que l'an passé et il termine 13e puis 9e alors qu'il n'y est que pour préparer LBL et comme équipier (avec chaque fois un leader "défaillant"). Il a fait aussi pas mal de séjours au Canada avec 2 top 10 à Montréal.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 46
Rivals Manager 2024

Quel saison 2023 pour moi , mais le retour de mani[…]

coeff 3

LA CAGNOTTE 2024

Tour de Romandie => 120

the race man 2024

C'est le jeu top 10 ça

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site