Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 46
#2745290
Un Français qui gagnent un GT c' était une blague en 2009 ou 2010, une blague vieille de 10 ans. C' est pas si vieux et ça a duré longtemp.
Par LeBreton
#2746217
Reprise pour Frank , Geniez et Gallopin pour le CG , Dumoulin et Barbier pour le sprint de la première étape voir le prologue , Cosnefroy et Gautier , les équipiers .
Par LeBreton
#2746984
Ça commence bien , 5ème victoire pour Geniez sous les couleurs d'AG2R , pour une équipe qui a plus l'habitudes des places d'honneur que des victoires , un scoreur comme lui , c'est du pain bénit .

Tous les coureurs dans les 31 premiers du prologue , ça dénote une bonne forme globale , ça promet pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2747631
LeBreton a écrit :
08 févr. 2018, 22:42
Ça commence bien , 5ème victoire pour Geniez sous les couleurs d'AG2R , pour une équipe qui a plus l'habitudes des places d'honneur que des victoires , un scoreur comme lui , c'est du pain bénit .

Tous les coureurs dans les 31 premiers du prologue , ça dénote une bonne forme globale , ça promet pour la suite !
Oui belle équipe alignée sur cette épreuve, et le chrono de Frank suggère qu'il a des jambes correctes pour sa reprise.
Je me demande comment ils vont gérer le leadership aujourd'hui entre Geniez et Gallopin !

Il va falloir scorer pour suivre le rythme des Quick Step :genance:
Par luckywinner
#2747632
levrai-dufaux a écrit :
10 févr. 2018, 14:06
LeBreton a écrit :
08 févr. 2018, 22:42
Ça commence bien , 5ème victoire pour Geniez sous les couleurs d'AG2R , pour une équipe qui a plus l'habitudes des places d'honneur que des victoires , un scoreur comme lui , c'est du pain bénit .

Tous les coureurs dans les 31 premiers du prologue , ça dénote une bonne forme globale , ça promet pour la suite !
Oui belle équipe alignée sur cette épreuve, et le chrono de Frank suggère qu'il a des jambes correctes pour sa reprise.
Je me demande comment ils vont gérer le leadership aujourd'hui entre Geniez et Gallopin !

Il va falloir scorer pour suivre le rythme des Quick Step :genance:
Il y a pas de bonif donc pas trop à réfléchir. Après si ça attaque de loin côté leader faudra toujours avoir soit Gallopin soit Geniez dans le bon coup Gauthier et Frank vont s'occuper de faire le train dans tous les cas.
#2748750
Super début de saison d' AG2R, cette équipe grandit.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2748767
J'ai une petite question pour Luckywinner. Tu étais plus que sceptique du recrutement de Geniez. Tu m'avais soutenu à l'époque qu'un Chérel n'avait rien à lui envier. Malgré des soucis de santé, il a déjà apporté 6 victoires à Ag2r. As-tu changé d'avis ?
Par LeBreton
#2748972
Une team sans grimpeur , un peu étonnant , elle va servir de préparation pour les Flandriens .
A voir si Dillier peut tirer son épingle du jeu pour le CG , on a vu l'an dernier sur la Route du Sud qu'il pouvait très bien s'en sortir en montagne .
Par luckywinner
#2749495
blouss_ a écrit :
12 févr. 2018, 10:36
J'ai une petite question pour Luckywinner. Tu étais plus que sceptique du recrutement de Geniez. Tu m'avais soutenu à l'époque qu'un Chérel n'avait rien à lui envier. Malgré des soucis de santé, il a déjà apporté 6 victoires à Ag2r. As-tu changé d'avis ?
Cherel n'a jamais eu et n'aura probablement le rôle que Geniez peut avoir sur certaines courses.
Mon problème du recrutement Geniez c'est pas le niveau du coureur mais bien son statut et son salaire dans l'équipe. Geniez gagne(ra) des courses secondaires plus facilement que Cherel oui, mais je ne le vois pas capable de jouer un podium sur du WT, ce que faisait Pozzo qu'il remplacera sur le Giro entre autre. Et si Geniez fait seulement des fonds de top 10 sur le Giro, c'est un résultat loin d'être inaccessible pour le Cherel 2015-2016.
Personnellement, j'attends autre chose d'un leader chez nous. Après j'espère qu'il me donnera tord sur le WT, l'année dernière il a totalement disparu à partir de mars.
Ce constat n'enlève rien aux victoires de Geniez mais l'équipe n'est pas construite avec des objectifs de gagner des courses secondaires en France.
Après j'ai aussi un doute sur sa capacité à travailler pour les autres même si ce n'est pas quelque chose qu'on lui demandera cette saison, mais qu'on était sensé attendre de lui sur certaines courses à la base.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2749497
luckywinner a écrit :
13 févr. 2018, 21:30
blouss_ a écrit :
12 févr. 2018, 10:36
J'ai une petite question pour Luckywinner. Tu étais plus que sceptique du recrutement de Geniez. Tu m'avais soutenu à l'époque qu'un Chérel n'avait rien à lui envier. Malgré des soucis de santé, il a déjà apporté 6 victoires à Ag2r. As-tu changé d'avis ?
Cherel n'a jamais eu et n'aura probablement le rôle que Geniez peut avoir sur certaines courses.
Mon problème du recrutement Geniez c'est pas le niveau du coureur mais bien son statut et son salaire dans l'équipe. Geniez gagne(ra) des courses secondaires plus facilement que Cherel oui, mais je ne le vois pas capable de jouer un podium sur du WT, ce que faisait Pozzo qu'il remplacera sur le Giro entre autre. Et si Geniez fait seulement des fonds de top 10 sur le Giro, c'est un résultat loin d'être inaccessible pour le Cherel 2015-2016.
Personnellement, j'attends autre chose d'un leader chez nous. Après j'espère qu'il me donnera tord sur le WT, l'année dernière il a totalement disparu à partir de mars.
Ce constat n'enlève rien aux victoires de Geniez mais l'équipe n'est pas construite avec des objectifs de gagner des courses secondaires en France.
Après j'ai aussi un doute sur sa capacité à travailler pour les autres même si ce n'est pas quelque chose qu'on lui demandera cette saison, mais qu'on était sensé attendre de lui sur certaines courses à la base.
:reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2749536
@luckywinner, tu es sacrément de mauvaise fois sur le coup. Pozzovivo se battait plus souvent pour une place entre 5 et 10 que pour le podium. Chérel a plutôt un potentiel de 20e que de top 10. Alors si Geniez fait des fond de top 10, il est assez supérieur à Chérel et pas si loin que ça de Pozzovivo.

Sur la saison 2017, tu occultes les problèmes de santé de Geniez et lui reproches de ne pas travailler pour les autres alors qu'il n'a jamais pris le départ d'une course en tant qu'équipier d'un grand leader de l'équipe. C'est un peu facile. Des mecs qui connaissent des passages à vides aussi important (il était lâché avant les sprinters sur le Giro) et qui gagnent 3 courses dans l'année, je n'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup vu chez AG2R.

Derrière Bardet et Pinot, c'est assez homogène en terme de "leader français" sur les GT et Geniez n'a franchement pas à avoir honte de son niveau. Tu peux mettre Barguil ou Rolland devant lui, mais il n'y a pas un écart monstre avec eux. En tout cas, Geniez n'est pas un boulet que l'équipe se traîne. Tu fais référence à un salaire que personne ne connait mais là encore AG2R a traîné des salaires pour des résultats bien pires que ceux de Geniez. Avec son salaire et sa saison de m... de l'an passé, il aurait pu débrancher mentalement et faire 2 ans en roue-libre. Son attitude est quand même exemplaire.

Par ailleurs, il sera certainement plus à l'aise dans une équipe "forte" sur les courses à étapes comme AG2R et avant de le juger définitivement il faudra le voir sur une course à étapes WT en tant que leader dans la plénitude de ses moyens.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749545
luckywinner a écrit :
13 févr. 2018, 21:30
blouss_ a écrit :
12 févr. 2018, 10:36
Cherel n'a jamais eu et n'aura probablement le rôle que Geniez peut avoir sur certaines courses.
Mon problème du recrutement Geniez c'est pas le niveau du coureur mais bien son statut et son salaire dans l'équipe. Geniez gagne(ra) des courses secondaires plus facilement que Cherel oui, mais je ne le vois pas capable de jouer un podium sur du WT, ce que faisait Pozzo qu'il remplacera sur le Giro entre autre. Et si Geniez fait seulement des fonds de top 10 sur le Giro, c'est un résultat loin d'être inaccessible pour le Cherel 2015-2016.
Mais réalisé par l'un et jamais par l'autre, pour l'instant (je lui souhaite)
luckywinner a écrit :
13 févr. 2018, 21:30
Personnellement, j'attends autre chose d'un leader chez nous. Après j'espère qu'il me donnera tord sur le WT, l'année dernière il a totalement disparu à partir de mars.
Ce constat n'enlève rien aux victoires de Geniez mais l'équipe n'est pas construite avec des objectifs de gagner des courses secondaires en France.
Précisément si, c'est son rôle dans l'équipe, d'avoir quelqu'un capable de ramener des victoires (de différentes envergures) à une équipe qui en manque souvent en fin de saison, et de peser sur des courses où les grands leaders de l'équipe sont absents. Il a le statut et sûrement le salaire qui va avec ce rôle. Après que toi tu attendent autre chose, c'est différent mais il remplie le rôle que Lavenue lui a confié. Et tu agis comme si c'était des coursettes mais bon... 2 étapes de la Vuelta, Top 10 du Giro, Tre Valle, Tour de l'Ain ça parle. Au total, 15 victoires pour un coureur de son registre c'est beaucoup!
luckywinner a écrit :
13 févr. 2018, 21:30
Après j'ai aussi un doute sur sa capacité à travailler pour les autres même si ce n'est pas quelque chose qu'on lui demandera cette saison, mais qu'on était sensé attendre de lui sur certaines courses à la base.
Détrompe toi sur cette affirmation... Il ne l'a pas (assez) fait pour Ag2r mais c'est à cause des circonstances et de ses pépins. Il devait aider Pozzo puis Bardet sur certains objectifs mais ses soucis de santé rappelés par Cuvet en ont voulu autrement. Chez FDJ il a plusieurs fois fait le taff pour Pinot, et ça rigolait pas (Romandie, TDS, Critérium Inter, Italiennes de fin de saison...). Au passage repasse toi la victoire de Pinot à l'Alpes d'huez et guette le taff de Géniez, sans lui...
Par Richard
#2749570
Juste un bémol sur l'aide à Pinot à l'Alpe : c'était un relais qui n'était quand même pas très long ni très appuyé, il faut bien le dire, sans nier pour autant son impact psychologique - et quand même un peu physique, se mettre dans la roue quelques centaines de mètres, c'était bon à prendre...
C'est surtout sa présence devant qui a pesé, en permettant à Pinot de s'économiser dans la vallée.

D'accord avec le reste sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2749573
Je pense qu’il y a maintenant un objectif clair d’AG2R de gagner également des courses secondaires en France (il suffit de voir les coureurs qu’ils ont aligné sur les courses françaises de début de saison). Ils sont arrivés à construire une top team en WT qui peut disputer les premiers rôles sur le TDF sans le dominer. Passer à l’échelon supérieur deviendrait très coûteux et privilégier la gagne sur les courses secondaires ou être acteur sur les courses plus prestigieuses du Benelux d’un jour est moins onéreux. Je pense que Geniez remplit le premier objectif et que le recrutement de Galopin a pour but ces deux objectifs. Peut-être que la diffusion des courses secondaires par l’équipe 21 peut également pousser AG2R à y investir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2749575
Mais sinon d’accord avec Cuvet pour le positionnement du niveau de Geniez, juste en précisant qu’il pourrait atteindre le niveau de Pozzivivo, il me semble que ce dernier a atteint son meilleur niveau sur le tard.
Par luckywinner
#2749588
Super_Cuvet a écrit :
13 févr. 2018, 22:48
@luckywinner, tu es sacrément de mauvaise fois sur le coup. Pozzovivo se battait plus souvent pour une place entre 5 et 10 que pour le podium. Chérel a plutôt un potentiel de 20e que de top 10. Alors si Geniez fait des fond de top 10, il est assez supérieur à Chérel et pas si loin que ça de Pozzovivo.

Sur la saison 2017, tu occultes les problèmes de santé de Geniez et lui reproches de ne pas travailler pour les autres alors qu'il n'a jamais pris le départ d'une course en tant qu'équipier d'un grand leader de l'équipe. C'est un peu facile. Des mecs qui connaissent des passages à vides aussi important (il était lâché avant les sprinters sur le Giro) et qui gagnent 3 courses dans l'année, je n'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup vu chez AG2R.

Derrière Bardet et Pinot, c'est assez homogène en terme de "leader français" sur les GT et Geniez n'a franchement pas à avoir honte de son niveau. Tu peux mettre Barguil ou Rolland devant lui, mais il n'y a pas un écart monstre avec eux. En tout cas, Geniez n'est pas un boulet que l'équipe se traîne. Tu fais référence à un salaire que personne ne connait mais là encore AG2R a traîné des salaires pour des résultats bien pires que ceux de Geniez. Avec son salaire et sa saison de m... de l'an passé, il aurait pu débrancher mentalement et faire 2 ans en roue-libre. Son attitude est quand même exemplaire.

Par ailleurs, il sera certainement plus à l'aise dans une équipe "forte" sur les courses à étapes comme AG2R et avant de le juger définitivement il faudra le voir sur une course à étapes WT en tant que leader dans la plénitude de ses moyens.
Mais où est-ce que je dis que Geniez est un boulet? La mauvaise fois, c'est dire que mon jugement n'enlève rien à ses succès? C'est commencé par évoquer que je n'ai aucun souci avec le niveau du coureur sous-entendu que c'est un bon coureur. Quand je vois ton jugement très régulièrement sur du tout ou rien sur les coureurs ça fait sourire de reprocher à d'autres de la mauvaise fois.

Sinon Pozzo a fait de mémoire 2 podiums en WT, et sur les 2 Giro fini en forme dans l'équipe c'est 5 et 6 mais en étant assez proche du podium, en 2015 il est plus fort que Rolland entre autre. Geniez n'a jamais montré un niveau si élevé, je viens de regarder il a 2 top 10 en WT si je me trompe pas, c'est 2 9eme place au Giro et en Pologne. Après si il me prouve qu'il en est capable de faire mieux j'en serais content. Sans vouloir considérer que ces résultats sont équivalents vu les course mais Cherel a aussi 2 de top 10 en WT alors qu'il n'a que très épisodiquement un statut de coureur protégé.
Geniez a été malade en 2017 soit, comme d'autres.
L'aspect équipier de Geniez maintenant on s'en fout puisque la structure de l'équipe fait qu'on ne lui demandera probablement pas cette saison.

PS: si l'équipe décide de donner de l'importance sur les courses secondaires oui ce recrutement est bon mais l'annonce de l'arrivée de Geniez, je ne me souviens pas d'un tel discours et encore aujourd'hui on est pas tant dans ce discours je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2749753
Pozzovivo n'a jamais réellement joué le podium sur le Giro. L'an passé, il est certes, dans les 6 meilleurs qui mettent le 7e loin derrière mais il est 6e. En 2014, je n'ai pas le souvenir qu'il ait été nettement supérieur à Rolland. Je ne vais pas prétendre que Geniez est meilleur que Pozzovivo (sur les courses à étapes WT il n'y a pas photo), mais pour cette saison, je pense qu'ils peuvent avoir un niveau similaire.
Les tops 10 de Chérel, au TDU et à Pékin il fallait aller les chercher. Ne les compare pas à une 9e place au Giro, s'il te plait.
La maladie de Geniez était quand même assez inquiétante. Il faisait peine à voir sur la première étape du Giro. Ca ne se balaie pas d'un revert de la main. Sa 2e partie de saison est quand même remarquable. Beaucoup de coureurs d'AG2R n'ont pas fait aussi bien sur 2 saisons complètes.
Quant à l'aspect équipier, c'est toi qui l'a mis en avant.

Finalement, ce qu'a fait Geniez dans une équipe comme la FDJ n'a pas grand intérêt. Depuis qu'il est chez AG2R il me semble satisfaisant sur l'état d'esprit et les résultats. Chérel est bien meilleur chez AG2R qu'il ne l'était à la FDJ. Je pense franchement que des coureurs de courses à étapes peuvent avoir de bien meilleurs résultats chez AG2R qu'à la FDJ.

Tu veux juger Geniez sur son statut et son salaire, très bien. Déjà son salaire on ne le connait pas. Et même s'il est élevé ,un coureur qui gagne 3 course par an chez AG2R peut avoir un "bon" salaire. Son statut, je ne vois pas où est le problème. C'est un statut de leader sur des courses "secondaires" pour l'équipe et on ne lui demande pas non plus la lune (un top 10 devrait satisfaire tout le monde et ce n'est pas un objectif inatteignable).

Les jugements que je porte, ce ne sont pas sur des coureurs qui ont fait un top 10 sur un GT mais sur des coureurs qui sont portés aux nues après une 43e place sur une SSR.
Dernière édition par Super_Cuvet le 14 févr. 2018, 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2749757
Wald a écrit :
14 févr. 2018, 00:15
Je pense qu’il y a maintenant un objectif clair d’AG2R de gagner également des courses secondaires en France (il suffit de voir les coureurs qu’ils ont aligné sur les courses françaises de début de saison). Ils sont arrivés à construire une top team en WT qui peut disputer les premiers rôles sur le TDF sans le dominer. Passer à l’échelon supérieur deviendrait très coûteux et privilégier la gagne sur les courses secondaires ou être acteur sur les courses plus prestigieuses du Benelux d’un jour est moins onéreux. Je pense que Geniez remplit le premier objectif et que le recrutement de Galopin a pour but ces deux objectifs. Peut-être que la diffusion des courses secondaires par l’équipe 21 peut également pousser AG2R à y investir.
Tu sur-interprètes un peu là. Le WT et le TDF restent les objectifs numéro 1 de l'équipe. Autant le recrutement de Geniez peut être vu comme un recrutement Continental/WT mais Gallopin, c'est un coureur WT qui a été recruté sur le WT. De même Dillier est un coureur qui a commencé à briller sur le WT et qui vient pour avoir plus de responsabilité sur ces courses. Et Venturini est venu pour courir sur le WT.

Ce qui a réellement changé, c'est que l'équipe semble moins se planter sur les recrutements depuis quelques temps et que dans le cyclisme actuel les meilleurs sont à leur meilleur niveau sur toutes les courses. Gallopin est la tête d'affiche à Bessèges, sa victoire est logique compte-tenu de son profil et de son expérience sur cette course.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 46

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site