Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 40 sur 46
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2912586
Je pense que Latour aurait fait entre 5 et 10 (et surement plus proche de 5 que de 10) aujourd'hui sur sa forme des championnats de France vu qu'il avait mis plus de 2' à Benjamin Thomas.
Mais belle prestation de Benjamin Thomas loin d’être ridicule (bon, il ne faut regarder que la place et les mecs qui l'entourent parce qu'il n'est pas loin de se prendre 5' par Dennis tout de même).
Par LeBreton
#2914796
Bardet mériterait de gagner une grande course d'un jour avant la fin de sa carrière . Un GT , ça semble trop compliqué mais un LBL , Lombardie , je pense qu'il en a les moyens avec un peu de réussite et d'anticipation .
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2914948
LeBreton a écrit :
30 sept. 2018, 18:41
Bardet mériterait de gagner une grande course d'un jour avant la fin de sa carrière . Un GT , ça semble trop compliqué mais un LBL , Lombardie , je pense qu'il en a les moyens avec un peu de réussite et d'anticipation .
Je pense que Bardet a encore largement le temps de gagner un GT ; le talent, on sait qu'il l'a :wink:

Quand on voit le niveau auquel il évolue aujourd'hui ou bien celui qu'il avait en montagne sur le TDF 2017, il n'y a aucune raison que la roue ne tourne pas à un moment.

Ne nous décourageons pas malgré cette saison 2018 frustrante !
Par flahutes12
#2915020
levrai-dufaux a écrit :
30 sept. 2018, 22:34

Je pense que Bardet a encore largement le temps de gagner un GT ; le talent, on sait qu'il l'a :wink:


Je suis d'accord avec toi, mais qu'il ne s'obstine pas avec le TDF. Je pense que la Vuelta, voir le Giro, peuvent être dans ses cordes, s'il se fixe un de ces TDF comme objectif. Et non comme une préparation, ou un rachat après une mauvaise performance sur le TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2915622
flahutes12 a écrit :
01 oct. 2018, 07:46
levrai-dufaux a écrit :
30 sept. 2018, 22:34

Je pense que Bardet a encore largement le temps de gagner un GT ; le talent, on sait qu'il l'a :wink:


Je suis d'accord avec toi, mais qu'il ne s'obstine pas avec le TDF. Je pense que la Vuelta, voir le Giro, peuvent être dans ses cordes, s'il se fixe un de ces TDF comme objectif. Et non comme une préparation, ou un rachat après une mauvaise performance sur le TDF.
Je vois beaucoup de similitudes entre Nibali et Bardet.

Comme Bardet, Nibali ne m'a que rarement donné le sentiment d'être dominateur ou une jambe au-dessus de la concurrence :
- en GT, il a toujours été dans l'ombre de Contador ou des Schleck puis la Sky.
- sur les classiques, son manque de punch a longtemps semblé rédhibitoire.

Finalement, Nibali s'est forgé un palmarès exceptionnel, l'un des plus beaux des 30 dernières années, et le tout plutôt dans la seconde partie de sa carrière (depuis 2013).

Je crois vraiment que Bardet peut remporter au moins un GT et un Monument d'ici la fin de sa carrière et qu'il va rentrer dans ses meilleurs années. Il a un bon mental, supporte la pression de manière admirable et possède un sens aigu de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2915634
Euh faut oser la faire tout de même la comparaison ! Nibali était très très costaud assez jeune et gagnait. Bardet fondamentalement tant qu'il ne se met pas à gagner quelques CG de courses par étape, ça pose problème. IL pourrait gagner un LBL ou un Lombardie, c'est possible et ce serait beau, mais il manque un paquet de victoires tout de me^me pour pouvoir comparer !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2915646
Je vous souhaite de réussir a faire venir Hanninen (c'est bien parti apparemment), :smile:
Dernière édition par rbl85 le 02 oct. 2018, 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2915652
veji2 a écrit :
02 oct. 2018, 15:00
Euh faut oser la faire tout de même la comparaison ! Nibali était très très costaud assez jeune et gagnait. Bardet fondamentalement tant qu'il ne se met pas à gagner quelques CG de courses par étape, ça pose problème. IL pourrait gagner un LBL ou un Lombardie, c'est possible et ce serait beau, mais il manque un paquet de victoires tout de me^me pour pouvoir comparer !
Je suis d'accord que Nibali était costaud assez jeune, mais Bardet aussi, non ? (ils ont à quelques mois près le même âge lors de la premier podium en GT : Bardet, 2ème du TDF vs Nibali 3ème du Giro)

Qu'on soit clair : je ne pense pas que Bardet finira avec le palmarès de Nibali, mais je trouve que par ses qualités (descente, sens de la course), son rang parmi les protagonistes en GT, son évolution linéaire années après années et sa capacité à briller à la fois en GT et sur les classiques, il y a pas mal de similitudes avec Nibali.

Quant à l'argument sur les courses par étapes, c'est vrai que Bardet a plus de lacunes chronométriques pour en décrocher que Nibali. Mais il n'est pas passé loin sur le Dauphiné (déjà 2 podiums finaux). Et je ne pense pas qu'on se souviendra de Nibali à la fin de sa carrière pour les 2 Tirreno qu'il a gagnés.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2917885
Cosnefroy m'a vraiment impressionné aujourd'hui. C'est intéressant de voir que l'équipe dispose d'un jeune élément pouvant jouer rapidement les premiers rôles.
Par ThomasBen
#2917897
pascal94100 a écrit :
07 oct. 2018, 17:08
Cosnefroy m'a vraiment impressionné aujourd'hui. C'est intéressant de voir que l'équipe dispose d'un jeune élément pouvant jouer rapidement les premiers rôles.
Derrière les Naesen et Gallopin, en remplacement d'un Bakelants aussi, AG2r tient des bons 4x4 capables de constituer un groupe intéressant à l'avenir : Cosnefroy, Denz ou Peters (Gougeard aussi)...
Des francs-tireurs tout terrain qui sont capables de briller (ou de travailler) tout au long de l'année !
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2917954
ThomasBen a écrit :
07 oct. 2018, 17:14
pascal94100 a écrit :
07 oct. 2018, 17:08
Cosnefroy m'a vraiment impressionné aujourd'hui. C'est intéressant de voir que l'équipe dispose d'un jeune élément pouvant jouer rapidement les premiers rôles.
Derrière les Naesen et Gallopin, en remplacement d'un Bakelants aussi, AG2r tient des bons 4x4 capables de constituer un groupe intéressant à l'avenir : Cosnefroy, Denz ou Peters (Gougeard aussi)...
Des francs-tireurs tout terrain qui sont capables de briller (ou de travailler) tout au long de l'année !
+1, notamment pour Denz qui a vraiment franchi plusieurs paliers cette année, je ne m'y attendais pas du tout après sa saison 2017 ! :applaud:

Très bon week-end pour l'équipe avec sa victoire ainsi que les belles places d'honneur de Cosnefroy et Naesen sur Paris Tours :super:

Seule petite inquiétude : la chute de Romain sur le Tour d'Emilie, mais pour l'instant il est maintenu pour les 3 Vallées Varésines où l'équipe aura vraiment fière allure (Latour, Geniez et Frank seront également présents).
Par flahutes12
#2918037
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 18:53

Seule petite inquiétude : la chute de Romain sur le Tour d'Emilie, mais pour l'instant il est maintenu pour les 3 Vallées Varésines où l'équipe aura vraiment fière allure (Latour, Geniez et Frank seront également présents).
Dommage pour Latour en phase de reprise, car c'est le type même de course qu'il peut accrocher à son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par CDA
#2919466
MichalKwiatkowskidu41 a écrit :
10 oct. 2018, 20:54
Clément Champoussin peut espérer passer pro ou il lui faudra attendre 2020 ?
Le mieux pour lui serait de faire une nouvelle saison 100% Espoirs en étant leader de l'Équipe de France. Un passage chez les pros le 01/01/2020 ou le 01/08/2020 serait le mieux.

Il est encore jeune dans le cyclisme sur route.
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 46

Il fout quoi le Pithiviers, il est dans la roue de[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site