Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 46
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2898552
Elle fait également bien plaisir cette victoire de Tony Gallopin aujourd'hui. Il a eu du mal et pas mal de soucis physiques jusqu'en Juillet, mais il semble retrouver son vrai niveau.

Par _Rimini
#2898626
Excellent effectivement :pompom: . J'étais sceptique sur l'objectif du général pour Gallopin. Car je pensais qu'il aurait plus opportun pour lui de jouer les étapes. Mais il a réussi à combiner les 2 dans cette première semaine :champagne:
Cette victoire va libérer Gallopin et l'équipe. Maintenant tout ce qui arrive est positif. :niark:
Par luckywinner
#2900158
Sans surprise Tony fait une première étape de montagne solide. Il confirme qu'il est un candidat au top 10, même si les écarts sont loin d'être fait. Il a un concurrent potentiel en moins avec Majka qui semble avoir endosser le rôle d'équipier.
Par contre si le leader est au top le reste de l'équipe n' est pas terrible, Dupont s'accroche mais j'avais déjà signalé qu'il avait baissé pied depuis 1 an, après ce n'est pas un reproche son dévouement pour l'équipe reste irréprochable. Geniez Cherel sont eu à la rue, Gastauer plutôt décevant. En espérant que ça progresse pour ces coureurs au fil des jours.
Par _Rimini
#2900189
Chérel à l'excuse d'être tombé sur cette première semaine. 2 fois je crois ? Peut-être 3 ?
Geniez c'est incroyable d'irrégularité. Soit il gagne soit il est à la rue j'ai l'impression. :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2900261
_Rimini a écrit :
04 sept. 2018, 10:34
Chérel à l'excuse d'être tombé sur cette première semaine. 2 fois je crois ? Peut-être 3 ?
Geniez c'est incroyable d'irrégularité. Soit il gagne soit il est à la rue j'ai l'impression. :pt1cable:
J’ai le sentiment (où j’espère ? :reflexion: ) qu’il se préserve pour les 10 derniers jours pour aller chercher une étape.
Mais peut-être est-il vraiment à la rue....
Par _Rimini
#2900336
Quef a écrit :
04 sept. 2018, 13:22
_Rimini a écrit :
04 sept. 2018, 10:34
Chérel à l'excuse d'être tombé sur cette première semaine. 2 fois je crois ? Peut-être 3 ?
Geniez c'est incroyable d'irrégularité. Soit il gagne soit il est à la rue j'ai l'impression. :pt1cable:
J’ai le sentiment (où j’espère ? :reflexion: ) qu’il se préserve pour les 10 derniers jours pour aller chercher une étape.
Mais peut-être est-il vraiment à la rue....
Il était dans l'échappée de 25 sur la 4ème étape. Dans cette échappée ils sont 19 à avoir terminer devant le peloton. Ce jour là Geniez termine loin derrière à 17'. Donc je pense qu'il n'est vraiment pas en condition. Mais avec lui on ne sait jamais. Il peut renaître sur une journée.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2900377
Geniez est une énigme pour moi : il est capable de faire un Top 10 sur un grand tour, puis d'être ensuite totalement transparent. Cette année, je le mets au rang des déceptions chez AG2R malgré un début de saison prometteur.
J'attends de voir Gallopin sur la suite de la Vuelta, en espérant qu'il fasse un beau résultat au final. Mais, je me répéte en disant qu'il manque un 2ème leader à cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2900397
Geniez il est ce qu'il est. On se rend compte avec des profils comme lui ou Hivert d'à quel point le vélo est un sport exigeant où ça se joue à 1/2% de différence entre les coureurs, et que dans ce cas un coureur peut performer quand tout s'aligne comme être totalement anonyme dès qu'il y a le moindre truc non optimal.
Par Richard
#2900414
Il peut très bien en gagner une belle encore et sa saison sera très réussie - étape sur la Vuelta ou après.*

Etonnant que son nom n'ait même pas été évoqué pour les Mondiaux sinon, il a décliné dès le départ ?

J'avais l'impression qu'il pourrait faire un bon équipier, d'autant qu'il a été coéquipier à la fois de Bardet et de Pinot - et même un peu de Barguil !
Par LeBreton
#2900456
Gallopin est prudent sur ses ambitions au CG , il parle de s'accrocher entre la 10ème et 15ème place , ce qui serait selon lui une belle réussite ( en plus de sa victoire d'étape ) , il est conscient de ses limites , de la concurrence ...
Par luckywinner
#2900550
Gêniez à courru avec Bardet par contre je l'ai pas vu faire l'équipier pour Romain :green:

Sinon gêniez n'a rien a faire sur le CDM, c'est pas spécialement un coureur de classique et tu as bien 7 8 noms qui sont des vrais équipiers et qui auront au moins un niveau similaire sur une telle course.
Par Richard
#2900596
Non mais Bardet l'a fait pour lui (à la Marseillaise...) ça aurait pu être bon à prendre un petit renvoi d'ascenseur :)

"rien à faire" je trouve ça un peu fort, qu'il ne soit pas dans la sélection finale, je peux comprendre, mais qu'il n'ait même pas été dans la pré-liste, c'est ça qui m'étonnait un peu.
Son niveau des classiques italiennes de la fin de saison dernière était quand même bon !

Mais en effet peut-être pas un vrai équipier : outre le dévouement, on leur demande d'avoir un niveau moyen solide et fiable, lui semble avoir trop de hauts et de bas.
Par Richard
#2900614
Quef a écrit :
04 sept. 2018, 13:22
_Rimini a écrit :
04 sept. 2018, 10:34
Chérel à l'excuse d'être tombé sur cette première semaine. 2 fois je crois ? Peut-être 3 ?
Geniez c'est incroyable d'irrégularité. Soit il gagne soit il est à la rue j'ai l'impression. :pt1cable:
J’ai le sentiment (où j’espère ? :reflexion: ) qu’il se préserve pour les 10 derniers jours pour aller chercher une étape.
Mais peut-être est-il vraiment à la rue....
Jurdie a dit dans les RP qu’il encaissait mal la chaleur mais qu’il avait bon espoir qu’il joue des étapes dans la deuxième moitié et toute confiance en sa capacité à être à son top niveau !
Par ThomasBen
#2900620
ça me stupéfait d'en voir certains renier les plus purs rudiments du cyclisme : la forme fluctuante, les aléas, la capacité a gagné quand t'es pas au top et à l'inverse à tirer le max d'une bonne dynamique, se mettre au service du collectif aussi. Sur ces points Geniez & Cherel sont irréprochables avec leur capacité/profils.
Geniez c'est 3 victoires sur les 13 de l’équipes (1/4 hein !) + une 11ème place en GT. Il se fait attaqué parce qu'il n'a pas (encore?) le niveau sur la 1ère semaine de la Vuelta...
Chérel c'est un équipier, solide et dévoué, et - rappelons-le - assez décisif ! Qui plus est peu épargné par les blessures/pépins depuis quelques mois.

Mais bon, oui des coups de moins bien, oserai-je dire des échecs, ça fait parti du sport de haut-niveau. Et encore plus du cyclisme.
#2900700
veji2 a écrit :
04 sept. 2018, 15:34
Geniez il est ce qu'il est. On se rend compte avec des profils comme lui ou Hivert d'à quel point le vélo est un sport exigeant où ça se joue à 1/2% de différence entre les coureurs, et que dans ce cas un coureur peut performer quand tout s'aligne comme être totalement anonyme dès qu'il y a le moindre truc non optimal.
Toujours aussi mesuré et fin dans tes analyses, c' est toujours un plaisir de te lire, je te l' ai surement jamais dit mais t' es un des contributeurs de grande qualité sur ce site.

Le haut niveau est telment exigeant que la réussite, la chance et ce demi pour cent sont prépondérants. On est pas toujours au courant des pépins physique , maladies, ou soucis personnels qui peuvent briser un gros bloc de travail de plusieurs semaines.
#2900701
Meme un Berzin à 95 % n' est plus personne dans un peloton, on parle pourtant du seul à avoir battu Indurain entre 1991 et 1995.
Par luckywinner
#2900756
On a plus le droit de signaler des meformes?

Sinon je ne suis pas d'accord, avec certains remarques ici, évidemment un coureur ne peut pas être toujours à 100% mais une bonne partie des coureurs du peloton arrive a conserver toujours un niveau minimal. On parle ici des coureurs qui ont un certains potentiel et qui ne viennent pas sur la Vuelta pour préparer x objectif. Après ils peuvent avoir des circonstances qui expliquent leur niveau actuel, mais si ils étaient à 95% ou même à 90% de leur niveau ils seraient pas a faire grupetto tous les jours.
Pour reprendre un coureur qui est sur cette course, Dupont il aura jamais ce niveau aussi faible sur une course a étape.

Oui le vélo est un sport très difficile, et mes diverses remarques ne m'empêche d'avoir un immense respect pour la très grande majorité des coureurs du peloton, mais dire que Cherel ou Geniez ne sont pas au niveau attendu sur cette Vuelta pour le moment reste une réalité.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46
Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site