Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 46
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769901
Tu es dur je trouve.
Après tout, il ne fait que répondre à une affirmation qu'il ne considère pas totalement juste ?

Moi ce qui me gène c'est qu'il s'inscrit d'office dans la catégorie des "offensifs qui n'ont pas peur de tout risquer sur une étape", alors qu'il a précisément fait l'inverse ces dernières années sur le Tour (quand il était en position de jouer un vrai truc au CG, facile d'attaquer quand t'as tout perdu avant).

Fanfaronner c'est bien beau, que ça soit suivi d'actes, c'est mieux.
Quant aux médias qui lui/nous font miroiter ce Bardet offensif sur le Tour, ils sont tout aussi responsables à mon sens. Encore une fois, ils ne sont pas là pour servir la soupe, mettre le coureur face à ses propres contradictions, c'est quand même pas bien compliqué. Donc les entendre reprendre en choeur la communication formatée d'Ag2r après chaque étape "on a tout tenté", ça pourrait bien s'accompagner d'un smiley vomi.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2769902
Tout à fait d'accord avec On3. Il a bien attaqué en début d'année, mais sur le dernier Tour, entre les paroles et les actes, il y avait un monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2769904
On3 a écrit :
15 mars 2018, 13:52
Tu es dur je trouve.
Après tout, il ne fait que répondre à une affirmation qu'il ne considère pas totalement juste ?

Moi ce qui me gène c'est qu'il s'inscrit d'office dans la catégorie des "offensifs qui n'ont pas peur de tout risquer sur une étape", alors qu'il a précisément fait l'inverse ces dernières années sur le Tour (quand il était en position de jouer un vrai truc au CG, facile d'attaquer quand t'as tout perdu avant).

Fanfaronner c'est bien beau, que ça soit suivi d'actes, c'est mieux.
Quant aux médias qui lui/nous font miroiter ce Bardet offensif sur le Tour, ils sont tout aussi responsables à mon sens. Encore une fois, ils ne sont pas là pour servir la soupe, mettre le coureur face à ses propres contradictions, c'est quand même pas bien compliqué. Donc les entendre reprendre en choeur la communication formatée d'Ag2r après chaque étape "on a tout tenté", ça pourrait bien s'accompagner d'un smiley vomi.
Oui donc t'es aussi dur que moi en fait. :rieur:

Bien entendu entièrement d'accord avec toi. Mais en plus cette façon de s'exprimer depuis deux ans avec des phrases inutilement alambiquées, je trouve ça pathétique.

"Risquer sa vie monacale" ... :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2769910
Cela ne me gène pas que Bardet s'exprime de cette façon. Cela change en effet des quelques mots qu'utilisent la majorité des sportifs, ou autres célébrités. C'est sa marque de fabrique, et il a raison de marquer sa différence par rapport aux autres. Ce n'est pas parce que l'on est un sportif que l'on doit s'exprimer avec quelques mots de vocabulaire. Personnellement, je trouve dommage que l'on se moque (certes gentiment) de toutes ces déclarations.

Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un article, donc rien ne dit que le journaliste n'a pas arrangé les phrases.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2769913
Bardet, encouragé visiblement par Ag2R et les médias, en fait beaucoup sur le cyclisme qu'il aime et son état d'esprit, mais d'un autre côté, il ne mérite pas non plus l'image de coureur défensif incapable d'attaquer ou de prendre des initiatives que certains semblent s'être fait sur le dernier Tour de France.

En tout cas, je ne sais pas pourquoi sa communication en irrite certains tant que ça. Ca reste essentiellement du marketing tout ça.
Le forum avait été bien plus tiède lorsque Pinot déclarait sur le dernier Giro que le type d'étape de Bormio (les tappone) ne "servait à rien". Et pourtant, en voilà une triste vision de son sport.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2769927
levrai-dufaux a écrit :
15 mars 2018, 14:19
Bardet, encouragé visiblement par Ag2R et les médias, en fait beaucoup sur le cyclisme qu'il aime et son état d'esprit, mais d'un autre côté, il ne mérite pas non plus l'image de coureur défensif incapable d'attaquer ou de prendre des initiatives que certains semblent s'être fait sur le dernier Tour de France.

En tout cas, je ne sais pas pourquoi sa communication en irrite certains tant que ça. Ca reste essentiellement du marketing tout ça.
Le forum avait été bien plus tiède lorsque Pinot déclarait sur le dernier Giro que le type d'étape de Bormio (les tappone) ne "servait à rien". Et pourtant, en voilà une triste vision de son sport.
Pinot il avait dit ca parce qu'il etait un peu malade et n'avait pas pu jouer sa carte a fond. Si Pinot avait ete a 100%, il aurait dit autre chose :green:
Par luckywinner
#2769938
On3 a écrit :
15 mars 2018, 13:52
Tu es dur je trouve.
Après tout, il ne fait que répondre à une affirmation qu'il ne considère pas totalement juste ?

Moi ce qui me gène c'est qu'il s'inscrit d'office dans la catégorie des "offensifs qui n'ont pas peur de tout risquer sur une étape", alors qu'il a précisément fait l'inverse ces dernières années sur le Tour (quand il était en position de jouer un vrai truc au CG, facile d'attaquer quand t'as tout perdu avant).

Fanfaronner c'est bien beau, que ça soit suivi d'actes, c'est mieux.
Quant aux médias qui lui/nous font miroiter ce Bardet offensif sur le Tour, ils sont tout aussi responsables à mon sens. Encore une fois, ils ne sont pas là pour servir la soupe, mettre le coureur face à ses propres contradictions, c'est quand même pas bien compliqué. Donc les entendre reprendre en choeur la communication formatée d'Ag2r après chaque étape "on a tout tenté", ça pourrait bien s'accompagner d'un smiley vomi.
Quel leader encore placé au général a attaqué plus que lui sur le dernier Tour :reflexion:
Je veux bien entendre un nom, mais sinon je ne vois pas.

Sinon, sur le Tour précédent il va chercher la 2ème place (et ce jour là d'ailleurs on peut dire qu'il a tout risqué vu les conditions de course) et je ne me souviens pas qu'un autre leader est attaqué de manière aussi tranché sur l'ensemble de la course (même si je dois avouer que j'ai pu zapper Porte a fait c'est sprint sur 1 à 2 km et il y a eu la descente de Froome évidement mais à coté de ça je me souviens de rien d'autres).

Après, si vous jugez l'esprit offensif d'un coureur par le simple prisme du Tour, c'est sur que des coureurs offensifs vous allez pas vraiment en trouver.

Après c'est de la communication aussi faut pas l'oublier, ça n'a que peu d’intérêt en soit.
Par Richard
#2769950
pascal94100 a écrit :
15 mars 2018, 14:15
Cela ne me gène pas que Bardet s'exprime de cette façon. Cela change en effet des quelques mots qu'utilisent la majorité des sportifs, ou autres célébrités. C'est sa marque de fabrique, et il a raison de marquer sa différence par rapport aux autres. Ce n'est pas parce que l'on est un sportif que l'on doit s'exprimer avec quelques mots de vocabulaire. Personnellement, je trouve dommage que l'on se moque (certes gentiment) de toutes ces déclarations.

Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un article, donc rien ne dit que le journaliste n'a pas arrangé les phrases.
Il y a une différence entre soigner son expression et avoir un phrasé irritant à force d'être ampoulé - dans lequel il trébuche d'ailleurs régulièrement, par excès de circonvolutions, en employant des mots impropres ou en arrivant à des tournures contradictoires.

(Le Monde le relève parfois du bout des lèvres d'ailleurs - dans cet article quand il nuance le discours "risque-tout", dans un autre il y a quelques mois quand il relevait que ça "manquait de spontanéité" tout ça.)


Un champion comme Martin Fourcade à l'inverse, s'exprime bien, est à l'aise avec les mots lui aussi, mais ne se complaît pas dans un vocabulaire boursouflé digne d'un première année de Sciences Po mal dégrossi : il parle clair et juste, soigne son discours mais ça reste naturel, simple et ajusté.


Et pour Pinot à Bormio, c'était une phrase de dépit à l'arrivée, mais il voulait surtout dire que ça ne faisait pas bouger grand-chose au général par rapport à l'ampleur des difficultés, ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort.


Pour les autres leaders qui ont attaqué, Aru et Porte quand ils en avaient les moyens, Froome aussi (mais sans plus de succès et plutôt en contre...), Dan Martin même si on peut considérer qu'il n'était plus "placé"... Landa aussi :elephant:

Et le Bettex sans rien enlever à Bardet ce jour-là car il fallait le faire, c'est une initiative (et une désobéissance /DS) de Chérel la descente à fond, c'est assez symptomatique du hiatus entre le discours/la com' et la réalité de la façon de courir - pas déshonorante en soi.
Par luckywinner
#2769961
Richard a écrit :
15 mars 2018, 15:39

Pour les autres leaders qui ont attaqué, Aru et Porte quand ils en avaient les moyens, Froome aussi (mais sans plus de succès et plutôt en contre...), Dan Martin même si on peut considérer qu'il n'était plus "placé"... Landa aussi :elephant:

Et le Bettex sans rien enlever à Bardet ce jour-là car il fallait le faire, c'est une initiative (et une désobéissance /DS) de Chérel la descente à fond, c'est assez symptomatique du hiatus entre le discours/la com' et la réalité de la façon de courir - pas déshonorante en soi.
En 2017:
Aru oui (c'est le seul nom pour moi, il a attaqué de manière très surprenante sur La Planche et il a aussi attaqué mais à la manière du sprint classique sur Peyragudes après il a subi la course du coup c'est normal de pas l'avoir vu bouger), Porte ben non (mais il a chuté aussi un peu tôt dans la course), Froome non.
Landa dans ce cas je vais défendre ag2r avec Vuillermoz :hole:
Lors de l'étape sprint, on a pu surtout remarquer l'incapacité de la Sky d'assumer cette échappée.

Beaucoup critique Bardet et ag2r suite à l'étape de Peyra Taillade on va pas revenir à en débattre de savoir si cela montre l'absence d'esprit offensif de l'équipe, mais si ag2r fait pas ça vous croyez qu'il se passe quoi ce jour là?
Parce que on peut parler d'un coup d'épée dans l'eau voir même d'occasion ratée, mais si ag2r ne fait pas ce mouvement de course ce jour là, qui allait empêcher de voir un peloton de 50-60 coureurs finirent ensemble?

Bettex c'est une désobéissance de Chérel et Bardet ;).

Edit: si vous remontez ce topic vous remarquerez que j'ai critiqué plusieurs fois l'aspect défensif montré par l'équipe depuis le début de saison.
Par Richard
#2769966
Porte c'est pas grand-chose mais à Longwy, dans le Mont du Chat, il a bien tenté de secouer le cocotier, et son Dauphiné laisse penser qu'il aurait continué s'il n'avait pas fini son Tour dans la descente...
Froome n'a pas attaqué à proprement parler si on considère les écarts créés seulement, mais il a bien essayé, je pense notamment au mur de Péguère (puis dans la descente, puis dans le final...), au contre à l'Izoard, etc.
Landa c'était une boutade.

Peyra Taillade, si AG2R ne fait rien, ben on a plus ou moins le même scénario en fait, non ?

Et Bettex oui je n'enlève pas le mérite de Bardet, mais je voulais juste souligner que ce n'est pas son initiative personnelle...
Dans le Galibier on a bien vu aussi que les consignes de l'équipe étaient très prudentes, et qu'il s'y est plié.
Et peut-être qu'un Chérel au Tour 2017 lui aurait insufflé l'audace qui lui a manqué !? Peut-être
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769974
Liam a écrit :
15 mars 2018, 14:10
Take the risk or lose your monacal life
:rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769975
luckywinner a écrit :
15 mars 2018, 15:15
On3 a écrit :
15 mars 2018, 13:52
Tu es dur je trouve.
Après tout, il ne fait que répondre à une affirmation qu'il ne considère pas totalement juste ?

Moi ce qui me gène c'est qu'il s'inscrit d'office dans la catégorie des "offensifs qui n'ont pas peur de tout risquer sur une étape", alors qu'il a précisément fait l'inverse ces dernières années sur le Tour (quand il était en position de jouer un vrai truc au CG, facile d'attaquer quand t'as tout perdu avant).

Fanfaronner c'est bien beau, que ça soit suivi d'actes, c'est mieux.
Quant aux médias qui lui/nous font miroiter ce Bardet offensif sur le Tour, ils sont tout aussi responsables à mon sens. Encore une fois, ils ne sont pas là pour servir la soupe, mettre le coureur face à ses propres contradictions, c'est quand même pas bien compliqué. Donc les entendre reprendre en choeur la communication formatée d'Ag2r après chaque étape "on a tout tenté", ça pourrait bien s'accompagner d'un smiley vomi.
Quel leader encore placé au général a attaqué plus que lui sur le dernier Tour :reflexion:
Je veux bien entendre un nom, mais sinon je ne vois pas.


Sinon, sur le Tour précédent il va chercher la 2ème place (et ce jour là d'ailleurs on peut dire qu'il a tout risqué vu les conditions de course) et je ne me souviens pas qu'un autre leader est attaqué de manière aussi tranché sur l'ensemble de la course (même si je dois avouer que j'ai pu zapper Porte a fait c'est sprint sur 1 à 2 km et il y a eu la descente de Froome évidement mais à coté de ça je me souviens de rien d'autres).

Après, si vous jugez l'esprit offensif d'un coureur par le simple prisme du Tour, c'est sur que des coureurs offensifs vous allez pas vraiment en trouver.

Après c'est de la communication aussi faut pas l'oublier, ça n'a que peu d’intérêt en soit.
Le fait que les autres ne fassent pas mieux n'excuse en rien l'image fausse qu'il se donne. Les autres ont, au moins, la décence de ne pas trop en faire à ce sujet. :wink:

Par ailleurs, l'itw concerne le Tour, donc forcément on le juge sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2770021
Quelqu'un a lu l'interview complète ? Parce que ça serait plus intéressant que de parler sur des extraits dont on ne connait pas le contexte.

Concernant son esprit offensif, il ne faut pas tomber dans la caricature et penser qu'il doit attaquer à toute occasion. Le Tour (voire une course cycliste en général) se joue sur quelques moments clés. Sur le Tour 2017, lui et AG2R ont tenté dans l'étape de Chambéry, à Peyra Taillade et dans l'étape de l'Isoard. Ce n'étaient certainement pas les stratégies du siècle mais dans le cyclisme actuel ce n'est pas si mal, il a le mérite de tenter. Il faut aussi prendre en compte la pression qu'il avait sur ce Tour 2017 et ne pas rabaisser ses deux podiums successifs.
Pour en revenir à sa stratégie, on peut (à juste titre) se féliciter de sa perf' aux Strade mais ce jour-là il a un maximum de réussite. Parce que une attaque après avoir rejoint le groupe de tête puis une chevauchée avec un coureur sans référence à ce niveau, c'est quand même assez improbable. Ca aurait très bien pu se regrouper quelques km plus loin et se terminer avec une 12e place.

Pour en finir avec sa communication, c'est un choix assumé. Dans le contexte actuel il se crée ce personnage un peu décalé qui n'est pas destiné au forumer VCN mais au grand public (et à la com' de son équipe et d'ASO). Ca ne sert à rien d'en débattre à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2770026
Cyclisme : Romain Bardet, l’obsession du Tour

Un début de saison réussi ne dévie pas Romain Bardet de son objectif de l’année : le Tour de France, auquel il consacre tout, encore plus qu’avant. Malgré les risques.

LE MONDE | 14.03.2018 à 11h26 | Par Clément Guillou

Pour gagner le Tour de France, Romain Bardet a changé de stratégie. Il y a de bonnes chances qu’elle ne marche pas et c’est lui qui le dit.

Le coureur français a décidé de tout miser sur la course de juillet qui, cette année plus qu’une autre, pourrait basculer sur un coup de frein, un coup de bordure ou un coup pendable. Vent, pavés, routes sinueuses : les dix premiers jours du Tour de France 2018 proposent, avant la montagne, un éventail des chausse-trappes que redoutent les cyclistes. « Je n’en ai pas peur, assure Bardet. Mais je suis réaliste sur les risques d’échec : il y a une grosse probabilité. Des favoris vont passer à la trappe, c’est sûr. Paradoxalement, ça ne m’effraie pas quant à la façon d’orienter ma saison. Car j’ai acquis l’intime conviction que pour réussir sur le Tour, il fallait l’avoir en tête à 100 %. »

Romain Bardet dit cela dans une pièce froide et neutre de la patinoire de Vaujany (Isère), en novembre. C’est le stage de rentrée de l’équipe AG2R, qui a achevé de construire un effectif propre à soutenir un maillot jaune. Bardet en est la tête de pont, la tête pensante aussi, tant il est désormais consulté sur les grandes décisions stratégiques. En 2017, il a prolongé jusqu’en 2020 dans l’équipe française. AG2R ne le disait pas à l’époque, on le murmure désormais : ce sont trois saisons pour gagner le Tour de France et succéder à Bernard Hinault, dernier Français vainqueur de l’épreuve en 1985.

« Me consacrer encore plus au Tour de France »

Ce statut, le salaire qui va avec, simplifie les choix lorsqu’il faut décider de son programme de la saison : « Est-ce qu’avoir d’autres objectifs ne serait pas une forme d’évitement pour amoindrir la portée du Tour ?

Je vais me consacrer encore plus au Tour de France, à 100 %, car c’est là que j’ai ressenti le plus d’adrénaline. Avant, je misais ma saison dessus de manière inconsciente, maintenant c’est plus assumé. Et tant pis pour la part d’aléatoire, tant pis si tout n’est pas dépendant de ma volonté sur cette course-là. Je sais combien j’ai eu de la réussite sur le Tour de France. Le nombre de fois où je suis passé à deux doigts de la catastrophe… Le Tour broie les coureurs. Mais on va se jeter dans la gueule du loup. »

Au vrai, la prise de risque est modérée. Que Romain Bardet mette tout en œuvre pour remporter des courses au printemps, et personne ne s’en souviendrait en août : en France, le Tour efface tout le reste – Thibaut Pinot, dont la carrière est injustement déconsidérée, peut en dire quelque chose. Bardet peut marquer le cyclisme français de deux manières : en remportant le Tour ou avec un maillot arc-en-ciel de champion du monde. Cette année, il vise les deux, car le Mondial d’Innsbruck, fin septembre, a le bon goût de ne pas éviter les montagnes alentours.

La recette liste quatre ingrédients :

du repos l’automne dernier, pour régénérer un corps et un esprit d’autant plus usés que Bardet poursuivait, jusqu’en 2016, ses études supérieures ;
un programme de course renouvelé et plus léger d’ici au Tour, dont il devrait prendre le départ avec vingt-sept jours de compétition dans les jambes contre trente-quatre en 2017 et quarante-trois en 2016 ;
une façon de courir moins stressante faisant passer le plaisir avant le résultat, afin de reposer le cerveau ;
un choix minutieux des courses, toutes destinées à préparer le prochain Tour. Les Strade Bianche et A Travers les Flandres, le 28 mars, prépareront aux pavés de la neuvième étape, dans le Nord. Tirreno-Adriatico a permis de réviser le déroulement d’une journée de contre-la-montre par équipes, dans lequel l’échec d’AG2R, privée de ses meilleurs rouleurs, ne semble pas inquiéter Romain Bardet. L’excursion au Tour du Finistère offrira sans doute l’occasion d’une reconnaissance des étapes bretonnes.

« Le meilleur début de saison de ma carrière »

Jusqu’à présent, la stratégie est payante : Bardet a couru pour le plaisir et les résultats sont venus, avec une victoire sur la Classic Ardèche et une deuxième place, surtout, sur la déjà classique course italienne des Strade Bianche.

« C’est le meilleur début de saison de ma carrière, nous disait-il, mardi 13 mars, à l’issue de Tirreno-Adriatico. J’essaye de me concentrer sur les sensations, le feeling en course plus que sur le résultat brut. Ces nouvelles épreuves sont un bon bol d’air et j’ai l’impression d’avoir, à ce stade de la saison, dépensé beaucoup moins d’énergie que d’habitude. »

Il sera sur A Travers les Flandres, le 28 mars, avec excitation mais « sur la pointe des pieds », car l’anarchie des courses pavées se conjugue difficilement avec ses ambitions de monarque de juillet. Il rêve de disputer Paris-Roubaix et cela viendra, assure-t-il, mais plus tard. Déjà, l’encadrement sportif d’AG2R l’a dissuadé de participer au Het Nieuwsblad, première classique belge de la saison : pas question de menacer l’édifice patiemment construit sur des pavés trop traîtres.

Depuis la révélation du parcours du Tour, l’équipe AG2R a appris à apprécier ce parcours, même si la suggestion qu’ASO aurait pu, avec un unique contre-la-montre vallonné, pousser les chances du potentiel vainqueur français, suscite l’indignation de part et d’autre. « La course qui lui va le mieux, surtout en 2018, est le Tour de France, observe son entraîneur, Jean-Baptiste Quiclet. L’ADN de ce Tour est proche de ce qu’est capable de faire AG2R. »

« Taillé pour les coureurs qui veulent mettre “all in” »

Il apprécie la succession d’étapes difficiles, comme en 2016, qui mettra en valeur la capacité de Bardet à enchaîner les efforts intenses. Le scientifique aime aussi le retour des successions d’ascension, comme en 2017 : « Il y a matière à inventer des choses… à condition d’avoir les jambes. De l’étape des pavés, qui sera la plus dure, jusqu’au contre-la-montre d’Espelette [Pyrénées-Atlantiques], l’avant-dernier jour, c’est infernal. »

« Ça m’agace qu’on dise qu’il est taillé pour moi, reprend le coureur. C’est taillé pour les coureurs qui n’ont pas peur du risque. N’importe qui peut revendiquer cette étiquette-là. C’est taillé pour des coureurs d’instinct, qui veulent mettre “all in” sur une étape et y risquer la vie monacale qu’ils ont menée pendant quatre mois. C’est dans ce rôle-là qu’on veut s’inscrire avec AG2R : les perturbateurs. Je ne fais pas la course de [Christopher] Froome. Ce n’est pas la manière dont je vois le vélo ni celle qui me convient le mieux. »

Comme toujours, Bardet fait des promesses d’audace d’un ton placide. Il refuse de considérer qu’il pourrait prendre le départ du Tour en favori, en fonction de la situation de Chris Froome, sous la menace d’une suspension pour dopage. Un statut qui se construit au fil de premières courses réussies mais dont il dit : « C’est très dangereux de se laisser griser par un début de saison. On sait tous que le compteur est remis à zéro au premier jour du Tour. »


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... d4wGq6Z.99
Par LeBreton
#2770097
Sa grande force est de savoir gérer la pression du Tour .

On voit bien que dans son programme d'avant - Tour , il laisse rien au hasard ( son nombre de jour de courses , participer à A Travers les Flandres , le Tour du Finistère , les CLM sur Tirreno ) , année après année , il a cette obsession d'améliorer les petits détails qui peuvent faire la différence .
Par luckywinner
#2770140
Richard a écrit :
15 mars 2018, 16:05
Porte c'est pas grand-chose mais à Longwy, dans le Mont du Chat, il a bien tenté de secouer le cocotier, et son Dauphiné laisse penser qu'il aurait continué s'il n'avait pas fini son Tour dans la descente...
Froome n'a pas attaqué à proprement parler si on considère les écarts créés seulement, mais il a bien essayé, je pense notamment au mur de Péguère (puis dans la descente, puis dans le final...), au contre à l'Izoard, etc.
Landa c'était une boutade.

Peyra Taillade, si AG2R ne fait rien, ben on a plus ou moins le même scénario en fait, non ?

Et Bettex oui je n'enlève pas le mérite de Bardet, mais je voulais juste souligner que ce n'est pas son initiative personnelle...
Dans le Galibier on a bien vu aussi que les consignes de l'équipe étaient très prudentes, et qu'il s'y est plié.
Et peut-être qu'un Chérel au Tour 2017 lui aurait insufflé l'audace qui lui a manqué !? Peut-être
Le Dauphiné de Porte, il a fait du Porte classique, il a été certes impressionnant mais n'a pas montré une stratégie spécifiquement offensive (enfin j'ai peut-être oublié).
Les attaques qu'a fait Froome Bardet à fait aussi les mêmes (Galibier Izoard...).
Sans ag2r ce jour là, tu as (probablement) un peloton de 40 coureurs au moins avec le maillot jaune, on ne voit pas les limites de Aru, Quintana ne sort pas du jeu pour le podium (meme si ça aurait sûrement rien changer à l'affaire au final), on a pas l'attaque de Martin dans le final.
Et je pense que si Froome n'aurait pas eu sa crevaison, l'influence de l'action d'ag2r aurait été identique, mais personne n'aurait critiqué car Froome n'aurait probablement pas été mis en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2770149
Ce n'est pas l'action collective Ag2r qui est remise en question dans l'épisode de Peyra Taillade, luckywinner mais l'immobilisme de Bardet dans le col alors que Froome est en chasse à plus de 30 secondes. Rester aussi longtemps derrière Gautier ( :neutral: ) dans une telle configurationalors que tu as Frank, Latour, Vuillermoz à disposition et que tu peux toi-même te découvrir en profitant de Bakelants dans l'échappée c'est juste un immense gâchis. Je veux bien que tu sois un fervent admirateur de Bardet et de l'équipe mais ça n'empêche pas d'être objectif. J'avoue souvent forcer sur Bardet, le personnage et sa supposée frilosité, mais là très objectivement je ne vois pas quelles circonstances atténuantes on peut lui trouver. Peyra Taillade est un immense acte manqué. Et pas que pour Bardet, mais également (voir même avant tout, compte tenu du résultat final) pour Uran qui avait Van Baarle à l'avant.
Par Richard
#2770154
luckywinner a écrit :
15 mars 2018, 20:54
Richard a écrit :
15 mars 2018, 16:05
Porte c'est pas grand-chose mais à Longwy, dans le Mont du Chat, il a bien tenté de secouer le cocotier, et son Dauphiné laisse penser qu'il aurait continué s'il n'avait pas fini son Tour dans la descente...
Froome n'a pas attaqué à proprement parler si on considère les écarts créés seulement, mais il a bien essayé, je pense notamment au mur de Péguère (puis dans la descente, puis dans le final...), au contre à l'Izoard, etc.
Landa c'était une boutade.

Peyra Taillade, si AG2R ne fait rien, ben on a plus ou moins le même scénario en fait, non ?

Et Bettex oui je n'enlève pas le mérite de Bardet, mais je voulais juste souligner que ce n'est pas son initiative personnelle...
Dans le Galibier on a bien vu aussi que les consignes de l'équipe étaient très prudentes, et qu'il s'y est plié.
Et peut-être qu'un Chérel au Tour 2017 lui aurait insufflé l'audace qui lui a manqué !? Peut-être
Le Dauphiné de Porte, il a fait du Porte classique, il a été certes impressionnant mais n'a pas montré une stratégie spécifiquement offensive (enfin j'ai peut-être oublié).
Les attaques qu'a fait Froome Bardet à fait aussi les mêmes (Galibier Izoard...).
Sans ag2r ce jour là, tu as (probablement) un peloton de 40 coureurs au moins avec le maillot jaune, on ne voit pas les limites de Aru, Quintana ne sort pas du jeu pour le podium (meme si ça aurait sûrement rien changer à l'affaire au final), on a pas l'attaque de Martin dans le final.
Et je pense que si Froome n'aurait pas eu sa crevaison, l'influence de l'action d'ag2r aurait été identique, mais personne n'aurait critiqué car Froome n'aurait probablement pas été mis en difficulté.
Oui oui je dis juste que Froome a lui aussi tenté des attaques, certes pétard mouillé sans lâcher ses concurrents directs, mais comme Bardet finalement, alors même que pour Froome, son maillot jaune le cantonnait à un rôle défensif - d'où le fait que c'était plutôt des contres.

Et "ce jour-là" tu parles de Peyra Taillade ?
On n'en sait rien en fait de ce qui se serait passé sans l'action AG2R, le col quand même costaud aurait probablement essoré le peloton à lui seul aussi...
Mais ce qu'on sait, c'est qu'ils ont fait un joli "coup" inachevé et finalement un peu inutile, par manque d'opportunisme et d'audace : ils n'ont pas su s'adapter à la situation et enfoncer le clou, alors qu'elle le réclamait, n'ont pas osé aller au bout de leur idée, alors que c'était à peu près la seule fenêtre de tir qui s'ouvrait, la suite l'a montré mais même à l'instant t on pouvait largement supposer que les Alpes n'offriraient pas d'autre moment favorable, vu le tracé des étapes.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 46
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site