Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Par luckywinner
#2742104
Première victoire de la saison pour l'équipe.
On peut toujours critiquer qu'avec l'équipe alignée c'était un minimum mais la course à semble-t-il bien été géré avec la décision que le sprint échouera à gêniez si sprint il y avait.
Gallopin va sûrement vouloir scorer sur Bessege etavec un plateau plus faible que d'habitude (pas de WT non française) ne pas voir l'équipe levé les bras serait décevant.
Par Psykup74
#2743838
Bidard dans le bon groupe a Valence.
C'est peut-etre anecdotique mais j'ai l'impression qu'il progresse.
Je le vois bien en derniers équipiers (avec Dupont) sur le GIRO pour Geniez.

Déçu par Barbier qui n'est meme pas à la bataille. Hors de forme?
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2744055
Pour moi grosse faute de l'équipe à Bessèges et ce sont des choses que l'ont a souvent vues ! 3 sur 6 devant avec Gallopin, personne ne roule... Inquiets de Calmejane (on le comprend) les 3 Ag2r se regardent tandis que les 3 autres (ElFares, Vincent et à un degré moindre Calmejane) roulaient :paf-mur: :carton:
Résultats, des coureurs reviennent petit à petit et derrière ça se reforme. Qqs Km plus tard tout le monde, un peloton de 80 coureurs...

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2744153
ThomasCyclo a écrit :
02 févr. 2018, 17:24
Pour moi grosse faute de l'équipe à Bessèges et ce sont des choses que l'ont a souvent vues ! 3 sur 6 devant avec Gallopin, personne ne roule... Inquiets de Calmejane (on le comprend) les 3 Ag2r se regardent tandis que les 3 autres (ElFares, Vincent et à un degré moindre Calmejane) roulaient :paf-mur: :carton:
Résultats, des coureurs reviennent petit à petit et derrière ça se reforme. Qqs Km plus tard tout le monde, un peloton de 80 coureurs...
Ou alors ils étaient tous limite mais bon...
Ils avaient fait la même à la Marseillaise, on a applaudie car ça a réussi mais bon...
Par luckywinner
#2744174
Akaion a écrit :
02 févr. 2018, 21:41
ThomasCyclo a écrit :
02 févr. 2018, 17:24
Pour moi grosse faute de l'équipe à Bessèges et ce sont des choses que l'ont a souvent vues ! 3 sur 6 devant avec Gallopin, personne ne roule... Inquiets de Calmejane (on le comprend) les 3 Ag2r se regardent tandis que les 3 autres (ElFares, Vincent et à un degré moindre Calmejane) roulaient :paf-mur: :carton:
Résultats, des coureurs reviennent petit à petit et derrière ça se reforme. Qqs Km plus tard tout le monde, un peloton de 80 coureurs...
Ou alors ils étaient tous limite mais bon...
Ils avaient fait la même à la Marseillaise, on a applaudie car ça a réussi mais bon...
La marseillaise ils ont assumé la course je vois pas vraiment le rapport.
Je vais essayer de voir les images mais clairement pas trop de logique à ne pas mener dans le groupe de 6.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2744178
luckywinner a écrit :
03 févr. 2018, 00:02
Akaion a écrit :
02 févr. 2018, 21:41


Ou alors ils étaient tous limite mais bon...
Ils avaient fait la même à la Marseillaise, on a applaudie car ça a réussi mais bon...
La marseillaise ils ont assumé la course je vois pas vraiment le rapport.
Je vais essayer de voir les images mais clairement pas trop de logique à ne pas mener dans le groupe de 6.
A la Marseillaise ils étaient sortis à trois : Calmejane avec Geniez et Gallopin, aucun des deux n'avaient voulu rouler du coup le groupe derrière était revenu.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemond Cello
#2744196
Akaion a écrit :
03 févr. 2018, 00:31
luckywinner a écrit :
03 févr. 2018, 00:02


La marseillaise ils ont assumé la course je vois pas vraiment le rapport.
Je vais essayer de voir les images mais clairement pas trop de logique à ne pas mener dans le groupe de 6.
A la Marseillaise ils étaient sortis à trois : Calmejane avec Geniez et Gallopin, aucun des deux n'avaient voulu rouler du coup le groupe derrière était revenu.
Gallopin doit tout miser sur le CLM, l’an dernier il met 13 secondes à Calmejane.
C’est tout bon si Calmejane ne prend pas d’avance.
Lorsqu’ils étaient 6 devant ils n’ont jamais eu guère plus de 15 s d’avance avec vent de face pour les 40 derniers kms. Ils auraient perdu beaucoup de force.
Faut pas oublier Gougeard aussi qui n’était pas devant et qui est idéalement placé dans le même temps que les deux favoris de la course.
Par luckywinner
#2744242
Akaion a écrit :
03 févr. 2018, 00:31
luckywinner a écrit :
03 févr. 2018, 00:02


La marseillaise ils ont assumé la course je vois pas vraiment le rapport.
Je vais essayer de voir les images mais clairement pas trop de logique à ne pas mener dans le groupe de 6.
A la Marseillaise ils étaient sortis à trois : Calmejane avec Geniez et Gallopin, aucun des deux n'avaient voulu rouler du coup le groupe derrière était revenu.
Ils voulaient pas rouler avec Calmejane, mais ils l'ont attaqué. La Marseillaise est une course d'un jour qui était déjà gagné par le groupe de devant, la situation d'être à 2 contre Calmejane (l'adversaire le plus fort sur le papier) n'était pas spécifiquement favorable, où seule la victoire compte.

La quand tu es 3 dans le groupe de 6 avec ton leader pour le CG, la situation est beaucoup plus favorable que finir en peloton, même si il y a l'adversaire le plus fort, surtout tu avais le temps de creuser l'écart puis après jouer avec Calmejane vu qu'il restait plus de 30km de course.

Après j'ai pas vu les images, j'imagine que le brifieng c'était de jouer la gagne pour Samos, mais bon faut s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2744278
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2018, 10:52
Et après la course, ils auraient dit: "Nous avons comme prévu été offensifs, nous n'avons rien à nous reprocher" :tonton: :elephant:
Je n'étais pas loin en fait, Cosnefroy (qui apprend vite, il est déjà parfaitement intégré à l'équipe niveau langue de bois) a vu une autre course:

Q: A l’abord de la dernière heure de course, la situation semblait presque idéale pour AG2R La Mondiale puisque vous étiez en surnombre !
R: Personne ne voulait collaborer, mis à part Léo Vincent de la FDJ. Il n’y avait pas de collaboration avec les autres, je pense notamment à Lilian Calmejane. Je savais qu’on n’allait pas faire tout le boulot à trois, surtout que notre leader roulait aussi. Ca ne jouait pas le jeu à côté, contrairement à nous, c’est comme ça

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/63 ... en-mission

:hole:
Par luckywinner
#2745011
Gallopin à scoré aujourd'hui presque comme prévu on peut dire, même si la course est loin d'être parfaite.

En tout cas 3 victoires au 4 février on va pas se plaindre.

On ajoute le podium pour Venturini, en espérant que la chute de Naesen n'aura pas été conséquence.
Par LeBreton
#2745030
Sur le Tour de Valence , c'était presque parfait avec Naesen qui emmenait parfaitement Venturini avant sa chute , ce dernier a du perdre un peu de vitesse ensuite pour lancer son sprint , mais une 3ème et 5ème place , c'est une bonne semaine pour Clément .

Pour le CG , on pouvait attendre un peu mieux de Vuillermoz , mais ça reste pas mal pour une reprise .

A Bessèges , Gallopin , on pouvait s'y attendre , mais il a fait des sacrés écarts quand même !

L'équipe est dans une bonne dynamique , la préparation hivernale a été bonne , déjà trois victoires à cette période de l'année , c'est très inhabituelle et encourageant , même si les gros objectifs sont plus lointains .
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2745054
C'est inhabituel mais l'équipe Ag2r a quand même bcp évolué ces deux dernières années avec les recrutements notamment de Naesen et de Gallopin. Ce n'est plus qu'une équipe avec une forte densité de grimpeurs. Elle est maintenant compétitive dans un registre bcp plus large.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2745073
Finalement la tactique c'était d'empêcher Calmejane de prendre le large au général pour remporter la course sur le CLM ? A 3 dans le bon groupe lors de l'étape reine c'était osé mais ça c'est finalement révélé payant, Ag2r fait un sans-faute pour l'instant sur les CG en France !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2745123
luckywinner a écrit :
04 févr. 2018, 17:06
Gallopin à scoré aujourd'hui presque comme prévu on peut dire, même si la course est loin d'être parfaite.
Avoir le meilleur rouleur d'une course qui se joue dans le chrono final et l'amener dans les meilleures conditions le dernier jour, si c'est loin d'être parfait, il faudra m'expliquer. Un peu comme être 3 dans les 9 échappés et gagner la course.

Je veux bien qu'on cherche la petite bête mais là on parle d'AG2R, pas de Sky ou de Quick Step.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2745144
Super_Cuvet a écrit :
04 févr. 2018, 19:32
luckywinner a écrit :
04 févr. 2018, 17:06
Gallopin à scoré aujourd'hui presque comme prévu on peut dire, même si la course est loin d'être parfaite.
Avoir le meilleur rouleur d'une course qui se joue dans le chrono final et l'amener dans les meilleures conditions le dernier jour, si c'est loin d'être parfait, il faudra m'expliquer. Un peu comme être 3 dans les 9 échappés et gagner la course.

Je veux bien qu'on cherche la petite bête mais là on parle d'AG2R, pas de Sky ou de Quick Step.
Pour moi, AG2R a parfaitement géré les deux courses françaises sur lesquelles ils ont couru. Sur la Marseillaise, ils remporte la course en ayant annihilé toutes les attaques. Et à Bessèges, ils ont misé idéalement placé Gallopin avant le CLM.
Et si on regarde les autres courses, ils sont loin d'être ridicules (Latour s'est montré en Australie et Venturini n'est pas passé loin d'une victoire en Espagne).
Bref, un bon début de saison. Bien sûr, la saison ne fait que commencer, mais c'est positif pour le moment.
Par luckywinner
#2745278
Super_Cuvet a écrit :
04 févr. 2018, 19:32
luckywinner a écrit :
04 févr. 2018, 17:06
Gallopin à scoré aujourd'hui presque comme prévu on peut dire, même si la course est loin d'être parfaite.
Avoir le meilleur rouleur d'une course qui se joue dans le chrono final et l'amener dans les meilleures conditions le dernier jour, si c'est loin d'être parfait, il faudra m'expliquer. Un peu comme être 3 dans les 9 échappés et gagner la course.

Je veux bien qu'on cherche la petite bête mais là on parle d'AG2R, pas de Sky ou de Quick Step.
Ben sur Bessèges par rapport à la concurrence Ben si on est là Sky ou la QS. :). Il y avait que DE qui avait un collectif pour nous concurrencer sur le cg.

J'ai pas vu l'étape de vendredi mais on s'est contenté du sprint alors qu'on aurait pu gagner l'étape autrement.
Et les étapes ou le sprint était vraiment attendu on a jamais réussi à faire ce qu'on voulait, samedi on veut faire le sprint pour Samos et c'est Barbier qui fait 3 en faisant sa course tout seule par exemple.

Sinon j'ai fait aucun reproche sur la Marseillaise, et n'évoque l'éventualité d'une perfection ça veut dire ce que ça veut dire, si je note la course d'ag2r sur Bessèges je met au moins 16.
#2745288
Gallopin Naessen Venturini, elle a bien changé cette équipe en douze mois, il prenne de bons coureurs qui performent vite et s' intègre bien à l' équipe.

FDJ devrait se densifier de la sorte lors du prochain mercato avec Groupama , le cyclisme français marche fort économiquement et sportivement ! Profitons en !

Entre 20 et 27 ans on a beaucoup de gars qui marchent et d' espoirs pour le futur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

APP :banana: , le collectif de D4 encore tr&egr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site