Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 46
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2791667
Gediminas Bagdonas, AG2R La Mondiale
«J’ai respecté les consignes»

«J’ai fait mon boulot. Au fond de moi, je suis en colère de ne pas avoir fini, parce que cette course est ma course, une épreuve de souffrance comme je les aime. Mais je me console en me disant que j’ai respecté les consignes de mon équipe. J’ai attendu mon leader, Olivier Naesen, qui a été retardé par une grosse chute en début d’épreuve.

«Nous étions deux à ses côtés, Tony Gallopin et moi. Nous avons roulé comme des fous pour le ramener sur le peloton. Autour de nous, il y avait des petits groupes de lâchés, des coureurs avec des plaies ou leur vélo abîmé. Plein de rescapés ! Mais on ne faisait pas attention à eux, seulement à l’effet de vitesse, à la sensation d’avaler des coureurs qui nous donnait encore plus d’énergie. Nous n’avions qu’une idée en tête : faire revenir Olivier dans le peloton. Je me sentais un peu malade, écrasé par la chaleur - 25 degrés sur les pavés, c’est costaud. Mais je faisais mon travail d’équipier et je dois avouer que j’aime ça. Quand nous avons conduit Olivier [Naesen] à bon port, j’ai coupé mon effort. J’avais tout donné, il ne me restait plus rien. Je n’ai jamais calculé mes efforts. Sans penser à garder un peu de forces pour moi. Il n’y avait plus une goutte d’essence dans le moteur.»

Par LGDG
#2791765
LeBreton a écrit :
08 avr. 2018, 22:39
Résultat exceptionnelle pour l’équipe avec la deuxième place de Dillier sur Paris-Roubaix , un AG2R à cette place là qui pouvait imaginer ça , il y a quelques années :green:
je pense qu'ils imaginaient ce genre de resultats il ya quelques années quand ils avaient recruté Turgot et Gaudin.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792131
Nopik a écrit :
09 avr. 2018, 14:56
Gediminas Bagdonas, AG2R La Mondiale
«J’ai respecté les consignes»

«J’ai fait mon boulot. Au fond de moi, je suis en colère de ne pas avoir fini, parce que cette course est ma course, une épreuve de souffrance comme je les aime. Mais je me console en me disant que j’ai respecté les consignes de mon équipe. J’ai attendu mon leader, Olivier Naesen, qui a été retardé par une grosse chute en début d’épreuve.

«Nous étions deux à ses côtés, Tony Gallopin et moi. Nous avons roulé comme des fous pour le ramener sur le peloton. Autour de nous, il y avait des petits groupes de lâchés, des coureurs avec des plaies ou leur vélo abîmé. Plein de rescapés ! Mais on ne faisait pas attention à eux, seulement à l’effet de vitesse, à la sensation d’avaler des coureurs qui nous donnait encore plus d’énergie. Nous n’avions qu’une idée en tête : faire revenir Olivier dans le peloton. Je me sentais un peu malade, écrasé par la chaleur - 25 degrés sur les pavés, c’est costaud. Mais je faisais mon travail d’équipier et je dois avouer que j’aime ça. Quand nous avons conduit Olivier [Naesen] à bon port, j’ai coupé mon effort. J’avais tout donné, il ne me restait plus rien. Je n’ai jamais calculé mes efforts. Sans penser à garder un peu de forces pour moi. Il n’y avait plus une goutte d’essence dans le moteur.»
Heureusement qu'il doit être virer depuis 3 ans :siffle:
Par LeBreton
#2792501
Bardet rajoute la Flèche Wallone à son programme , je trouvais ça un peu juste de le voir faire que le Tour du Finistère avant Liège .

Par luckywinner
#2792760
Super résultats de Dillier qui a bien profité de l'échappée matinale, mais il fallait quand même être fort pour le réussir.
Bon par contre il aurait dû jouer avec Sagan pour ne pas rentrer en tête sur le vélodrome.

Le reste de l'équipe a été bien présent autour de Naesen, même si il rate le top 10 sur le sprint.

Ça redonne le moral après le pays-basque bien morose, en espérant que la méforme de Bardet soit passagère.
Gallopin un peu au fond du trou même si il est volontaire, ça serait bien de pouvoir lui redonner confiance avant juin.

On y va pour les ardenaises, l'équipe n'a pas trop de certitudes, Vuillermoz semble assez bien mais difficile de dire s'il peut jouer le top 5 sur la FW, Bardet inquiète, Gallopin Bakelants ne pourront être qu'equipiers, Dillier enchaîne de Paris roubaix.

Sinon des nouvelles de Geniez ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2792890
Transju27 a écrit :
10 avr. 2018, 21:45
Bon, par contre sur Paris-Camembert le premier AG2R est 52è à 6mn30 ....
C'est bizarre, parce que je vois arriver un AG2R sprinter dans le groupe pour la quatrième place



à gauche de la route..

Il n'apparait sur aucun classement
Par LeBreton
#2792962
luckywinner a écrit :
11 avr. 2018, 07:50

Sinon des nouvelles de Geniez ?
Geniez est en stage à l'Etna pour préparer le Giro , il reprendra la compétition lors du Tour des Alpes .
Il fera un deuxième GT cette saison , de préférence le Tour .
Par luckywinner
#2793174
Oui je sais qu'il en stage avec une partie des giristes (Cherel Chevrier Peters Montaguti en sont probablement aussi) , je suis juste étonné par la coupure de compétition qu'il a depuis TA, alors qu'il n'était ni blessé, ni malade.
Au passage je viens de voir le reportage de France région, ça fait sourire le commentaire de la voix off sur son grand objectif de la saison (ce n'est pas de la responsabilité du coureur j'en ai aucun doute, son interview est plutôt raisonnable sur sa participation éventuelle au Tour).
Par LeBreton
#2795605
La composition pour le Tour des Alpes : Geniez-Cherel-Dupont - Venturini-Bidard- Montaguti-Jauregui .
Je pense qu'il participeront tous au Giro , manque juste le huitième , Peters était prévu avant sa fracture de la clavicule .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2796366
LeBreton a écrit :
15 avr. 2018, 19:25
La composition pour le Tour des Alpes : Geniez-Cherel-Dupont - Venturini-Bidard- Montaguti-Jauregui .
Je pense qu'il participeront tous au Giro , manque juste le huitième , Peters était prévu avant sa fracture de la clavicule .
Geniez-Cherel-Dupont-Venturini-Bidard-Montaguti-Jauregui-Chevrier à mon avis sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2796446
stereoking69 a écrit :
16 avr. 2018, 20:09
LeBreton a écrit :
15 avr. 2018, 19:25
La composition pour le Tour des Alpes : Geniez-Cherel-Dupont - Venturini-Bidard- Montaguti-Jauregui .
Je pense qu'il participeront tous au Giro , manque juste le huitième , Peters était prévu avant sa fracture de la clavicule .
Geniez-Cherel-Dupont-Venturini-Bidard-Montaguti-Jauregui-Chevrier à mon avis sur le Giro.
Je le sens pas sur le TTT... C’est une équipe pour jouer les étapes plus que pour soutenir Géniez au CG, qui pourra donc enchaîner avec le TDF en tant qu’équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2796450
Quef a écrit :
16 avr. 2018, 23:45
stereoking69 a écrit :
16 avr. 2018, 20:09


Geniez-Cherel-Dupont-Venturini-Bidard-Montaguti-Jauregui-Chevrier à mon avis sur le Giro.
Je le sens pas sur le TTT... C’est une équipe pour jouer les étapes plus que pour soutenir Géniez au CG, qui pourra donc enchaîner avec le TDF en tant qu’équipier.
Il y a pas de TTT sur le Giro

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 46

https://pbs.twimg.com/media/GL_nW8-WAAAvTAW?forma[…]

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site