Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 46
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2812585
_Rimini a écrit :
08 mai 2018, 07:54
Très bizarre en effet.
La 1ere surprise c'est que ag2r participe au tour de Californie. Je n'ai pas de souvenirs de leur participation.
Et Bardet devait arriver sur le Tour avec moins de jours de courses que l'an passé. Ce qui ne sera pas le cas si il va en Californie. + décalage horaire à encaisser. Je ne comprends pas. :confused:
En 2012, Sylvain Georges gagne une étape après un joli numéro et Bardet doit terminer aux alentours de la 20ème place
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2812781
Teteoo a écrit :
08 mai 2018, 09:55
_Rimini a écrit :
08 mai 2018, 07:54
Très bizarre en effet.
La 1ere surprise c'est que ag2r participe au tour de Californie. Je n'ai pas de souvenirs de leur participation.
Et Bardet devait arriver sur le Tour avec moins de jours de courses que l'an passé. Ce qui ne sera pas le cas si il va en Californie. + décalage horaire à encaisser. Je ne comprends pas. :confused:
En 2012, Sylvain Georges gagne une étape après un joli numéro et Bardet doit terminer aux alentours de la 20ème place
En 2009, Nocentini y gagne aussi une étape. C'était la première victoire de l'année pour AG2R à l'époque mais c'était en février. En 2012 aussi c'était presque la première victoire de l'année mais Hinault avait débloqué le compteur quelques heures auparavant. 2009 et 2012, deux grosses années en terme de victoires pour AG2R :elephant:
Par luckywinner
#2813344
Ça faisait que 2 ans que l'équipe n'y allait plus aux États-Unis par contre quand même tres surprenant de voir Bardet y faire la course il y a sûrement une histoire de chèque de participation.
Par LeBreton
#2815057
Geniez , 27ème de l'étape à 1 minute 54 , 25ème du CG à 3 minutes , j'espère qu'il a toujours en tête de faire un CG correct car même si la perf est moyenne d'autres ont perdu beaucoup plus de temps ( Mentjes , Formolo , Poels , Kreuziger ... ) .
Par luckywinner
#2815206
Pas terrible c'est 3 jours en Sicile.
Plusieurs chutes de coureurs même si pas gravissime, elles en ont gené certains qui ont perdu toute chance de participer à l'emballage final mardi et mercredi. Du coup pas de placettes sur ces 2 jours et plus vraiment de 2ème coureur placé au général.
Géniez inquiétant mardi alors qu'il était bien placé à 2km de l'arrivée, il a été moyen hier, même si ce n'est pas spécialement catastrophique, et ne remet pas en cause les possibilité de top 10 du CG.
Chérel qui confirme sa forme du Tour des Alpes, loin du compte dans l'échappée (vu l'adversité j'attendais pas à une victoire mais il n'était même pas dans les 10 plus forts du groupe).

Bon espérons que Venturini joue le podium aujourd'hui pour nous redonner le sourire.
Dernière édition par luckywinner le 12 mai 2018, 01:32, édité 1 fois.
Par LeBreton
#2815595
Venturini lance trop tôt , dommage , il avait les moyens d'être dans le top 5 au moins .
C'est l'apprentissage d'un sprint en WT et le fait de ne pas avoir un très bon PP aussi , il fait plus d'efforts .

Demain , l’échappée ira certainement au bout , pourquoi ne pas essayer d'y mettre Geniez qui n'est pas un grand danger pour les leaders et déjà à trois minutes . Montaguti sinon pourrait y faire une belle perf .
Par LeBreton
#2817462
Geniez dans le top 20 sur l'étape du jour et au CG , il va mieux et l'équipe était encore bien représenté dans le peloton avec 4/5 coureurs dans le peloton d'une soixantaine d'unités.

Montaguti a pris l’échappée hier , Cherel aujourd'hui après avoir attaqué hier déjà , faut continuer à courir de la sorte pour avoir une chance d'en gagner une , il y a forcément deux / trois étapes qui vont sourire aux baroudeurs .
Par LeBreton
#2818758
Quelle étape de Denz , proche de la victoire sur le Giro , on l'avait pas vu venir celle là ! :super:
Il a passé un palier par rapport a ses deux premières années dans l'équipe , il était déjà pas mal sur certaines flandriennes .
Par luckywinner
#2819594
Gros signe positif pour Geniez qui autre sa 4eme place il semblait aussi fort que Pozzo et Pinot vu qu'il a pris le relais sur le final.
Il a clairement profité du gros travail de l'équipe qui l'a placé dans un fauteuil mais il doit vraiment commencer à progresser dans la hiérarchie.
Jusqu'à le top 10 à la pédale semblait encore compliqué à chercher là ô à un gros signe positif il devrait facilement doubler 4-5 coureurs après il y a encore pas mal d'inconnu.
Sinon l'équipe globalement monte en puissance on devrait pouvoir allé jouer le podium au classement par équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2819628
Je pense que l'étape du jour convenait bien à Géniez qui était à l'aise sur les semi-classiques italiennes la fin de saison dernière (d'ailleurs il en gagne une). On verra s'il tient le rythme sur des étapes plus sélectives mais la forme est là !
Par NatD63
#2819633
Le sucre sportif a écrit :
16 mai 2018, 19:36
Je pense que l'étape du jour convenait bien à Géniez qui était à l'aise sur les semi-classiques italiennes la fin de saison dernière (d'ailleurs il en gagne une). On verra s'il tient le rythme sur des étapes plus sélectives mais la forme est là !
C'est bien mieux qu'à Caltagirone, si l'on peut comparer ses performances sur des arrivées à fort pourcentage !
Par luckywinner
#2824110
Bon après ce WE montagneux les chances de top 10 de Geniez semble maintenant très faible. Beaucoup trop loin sur le Zocolan, même si c'était sûrement pas une montée qui l'avantageait, pour moi si il ne réussit pas à intégrer une échappée qui prend du champ il ne remontera pas dans le top 10.
À la pédale il doublera sûrement Betancur et Dennis, peut-être Bilbao mais il aussi de bonnes chances de se faire doubler par Poels et Woods (qui semblent plus fort que lui globalement).

Pas de chance pour l'équipe hier avec le relais sorti de nul part de la Cannondale qui condamne l'échappée où Cherel et Denz étaient dans les 4 plus fort, Cherel ayant eu un coup de fringale sur le final.
Mika ou Hubert devrait être capable d'aller chercher un top 20 final au CG mais c'est bien une victoire d'étape qu'il faut viser pour l'équipe maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2824676
Je pense qu'en anticipant sur l'avant dernière étape, il a moyen de faire un joli coup. Je le connais moins que toi, mais c'est un coureur qui a de la résistance nan ?
Par NatD63
#2824749
Alex Géniez est pas mauvais en CLM nan ?
Par LeBreton
#2824763
Je le trouve moyen dans l'exercice , à titre de comparaison en 2015 sur le chrono du Giro sous les couleurs de la FDJ , il avait terminé 55ème du chrono alors qu'il avait un très bon niveau de forme , cette année , il a terminé à cette place lors du premier chrono de 10 bornes .

Dans le top 15 , je vois que Betancur , O'Connor , Carapaz , Bilbao inférieur à lui en chrono .
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2824824
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 10:50
Je pense qu'en anticipant sur l'avant dernière étape, il a moyen de faire un joli coup. Je le connais moins que toi, mais c'est un coureur qui a de la résistance nan ?
Je parlerais plus d'endurance que de résistance.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 46
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site