Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 46
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2786839
après ça veut dire qu'il fait une saison en 2 parties, avec le break fin Romandie, puis reprise Dauphiné et TDF pour Bardet, avec une fin de saison rapide après ça ou bien l'arrêt avant les courses de fin de saison type Lombardie. ça le met à 60 jours de courses à la fin du TDF.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2786876
Vu ses résultats, je me demande si Latour n'est pas venu au Pays basque pour faire le nombre. Déjà la présence de Bakelants est "étonnante".
Par luckywinner
#2786878
veji2 a écrit :
04 avr. 2018, 12:15
après ça veut dire qu'il fait une saison en 2 parties, avec le break fin Romandie, puis reprise Dauphiné et TDF pour Bardet, avec une fin de saison rapide après ça ou bien l'arrêt avant les courses de fin de saison type Lombardie. ça le met à 60 jours de courses à la fin du TDF.
Le break post Romandie tout le monde le fait coté grimpeur (sauf si tu vas sur le Giro).
Son programme initialement était prévu d'être en leader pour la Catalogne et le Romandie, lui coller le Pays-Basques où tu as 2 belles cartes déjà en course (Bardet et Vuillermoz) an'apporte pas grand chose à l'équipe, et va probablement le freiner dans sa capacité à performer en Romandie.
La seule raison possible pour moi c'est la volonté de faire courir Pierre au coté de Bardet avant le Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2786881
Je pense que Latour fait le Pays-Basque en mode entrainement. Il ne va pas y laisser ses chances de faire quelque chose de bien en Romandie. Et puis, il va sans doute pouvoir se tester aussi sur un beau petit CLM niveau WT.
Par luckywinner
#2786883
Super_Cuvet a écrit :
04 avr. 2018, 13:27
Vu ses résultats, je me demande si Latour n'est pas venu au Pays basque pour faire le nombre. Déjà la présence de Bakelants est "étonnante".
Bakelants sa reprise a déjà été décalé (Catalogne initialement), et il est pour l'instant toujours prévu sur les ardennaises sa présence au Pays-Basque me semble plutôt logique même si pas forcément prévu de longue date.

Si Latour est là juste pour faire le nombre ça serait n'importe quoi, tu pouvais aligner un Bidard à la place sans souci qui n'a pas eu spécialement un calendrier chargé et qui doit pas être prévu sur le stage avec les "giristes" vu qu'il court actuellement.

Par LeBreton
#2787393
Venturini encore dans le top 5 sur le Circuit de la Sarthe , c'est la septième fois de la saison que ça lui arrive , pour aucune victoire , ça me fait penser à la saison de Barbier , l'an dernier avec plus de régularité pour Clément .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2787437
LeBreton a écrit :
04 avr. 2018, 23:27
Venturini encore dans le top 5 sur le Circuit de la Sarthe , c'est la septième fois de la saison que ça lui arrive , pour aucune victoire , ça me fait penser à la saison de Barbier , l'an dernier avec plus de régularité pour Clément .
Ca va venir la victoire pour Venturini, j'en suis convaincu.

Sinon je vais scruter le CLM de Bardet, on verra s'il a un peu progressé dans l'exercice ou non.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2787542
stereoking69 a écrit :
05 avr. 2018, 06:49
Sinon je vais scruter le CLM de Bardet, on verra s'il a un peu progressé dans l'exercice ou non.
Ce chrono sera intéressant à suivre mais on ne pourra en tirer aucune conclusion à mon avis. Il a déjà fait des chronos "honorables" dans le passé et d'autres où il était à la ramasse.
A Tirreno il était à la ramasse...
Par Richard
#2787696
Il serait temps de reprendre quelques repères et un peu de confiance dans l'exercice quand même, son dernier bon chrono (ou même honorable) c'était pendant le Tour 2016 et en côte (à Domancy)...

Sinon il faut remonter à un tour de Romandie antérieur...
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2788016
Richard a écrit :
05 avr. 2018, 16:13
Il serait temps de reprendre quelques repères et un peu de confiance dans l'exercice quand même, son dernier bon chrono (ou même honorable) c'était pendant le Tour 2016 et en côte (à Domancy)...

Sinon il faut remonter à un tour de Romandie antérieur...
Pas si mal aujourd'hui Bardet je trouve par rapport aux Uran, Quintana, Landa.

Mais de toute façon le chrono du Tour sera très très différent d'un CLM classique.

Et c'est ce qui m'inquiète lorsque'on se souvient de la façon dont il avait explosé l'an passé dans Notre Dame de Garde.
J'ai peur que sur un chrono pour homme fort en toute fin de Tour, Bardet soit trop juste et que, paradoxalement, ce type de parcours le desserve par rapport à 30 km tout plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2788021
LeBreton a écrit :
04 avr. 2018, 23:27
Venturini encore dans le top 5 sur le Circuit de la Sarthe , c'est la septième fois de la saison que ça lui arrive , pour aucune victoire , ça me fait penser à la saison de Barbier , l'an dernier avec plus de régularité pour Clément .
Je ne crois pas que Barbier soit capable d'être dans le groupe où Venturini finit aujourd'hui.
Par Richard
#2788040
levrai-dufaux a écrit :
05 avr. 2018, 20:20
Richard a écrit :
05 avr. 2018, 16:13
Il serait temps de reprendre quelques repères et un peu de confiance dans l'exercice quand même, son dernier bon chrono (ou même honorable) c'était pendant le Tour 2016 et en côte (à Domancy)...

Sinon il faut remonter à un tour de Romandie antérieur...
Pas si mal aujourd'hui Bardet je trouve par rapport aux Uran, Quintana, Landa.

Mais de toute façon le chrono du Tour sera très très différent d'un CLM classique.

Et c'est ce qui m'inquiète lorsque'on se souvient de la façon dont il avait explosé l'an passé dans Notre Dame de Garde.
J'ai peur que sur un chrono pour homme fort en toute fin de Tour, Bardet soit trop juste et que, paradoxalement, ce type de parcours le desserve par rapport à 30 km tout plat.
Pas si mal par rapport à ceux qui se sont foirés quoi...

Oui pour le Tour ce n'est pas trop rédhibitoire de toute façon.

Et ce n''est pas parce qu'il était en bout de course à Marseille que c'est forcément destiné à se reproduire...
Surtout avec l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2788057
Non, c'est catastrophique pour Bardet, désolé.
Le problème est qu'il a du potentiel, quand on voit les photos postées par Bradounet sur le topic de la course. Si il travaillait sa position, il pourrait gagner de précieuses secondes, mais non, rien.
Et comme il n'est pas une jambe au dessus de tout le monde en montagne, si, ça peut être rédhibitoire sur le Tour.
Par luckywinner
#2788061
levrai-dufaux a écrit :
05 avr. 2018, 20:20
Richard a écrit :
05 avr. 2018, 16:13
Il serait temps de reprendre quelques repères et un peu de confiance dans l'exercice quand même, son dernier bon chrono (ou même honorable) c'était pendant le Tour 2016 et en côte (à Domancy)...

Sinon il faut remonter à un tour de Romandie antérieur...
Pas si mal aujourd'hui Bardet je trouve par rapport aux Uran, Quintana, Landa.

Mais de toute façon le chrono du Tour sera très très différent d'un CLM classique.

Et c'est ce qui m'inquiète lorsque'on se souvient de la façon dont il avait explosé l'an passé dans Notre Dame de Garde.
J'ai peur que sur un chrono pour homme fort en toute fin de Tour, Bardet soit trop juste et que, paradoxalement, ce type de parcours le desserve par rapport à 30 km tout plat.
Mouais enfin le craquage de l'année dernière sur le CLM ne va pas forcément se reproduire. De mémoire, il a avoué avoir été malade sur les derniers jours de course.

Pour le résultat du jour c'est pas catastrophique, mais pas terrible quand même.
Dans tous les cas, ce CLM ne permet en rien d'évaluer sa capacité à performer sur le clm du tour.

Personnellement je suis plus sceptique sur le CLME.
Dernière édition par luckywinner le 05 avr. 2018, 21:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2788065
Oui possible que ce ne soit qu'un accident l'an dernier. On verra cette année.

Le CLME me fait moins stresser car, au moins, il aura lieu avant la montagne et Bardet pourra agir en montagne en fonction du retard concédé.
Alors que, tel d'autres avant lui (au pif Andy Schleck :elephant: ), je le vois bien sous-estimer le temps qu'il perdra sur le CLM final en se disant que son profil vallonné l'avantagera...
Par Richard
#2788068
Catastrophique il ne faut pas trop pousser : c'est dans la continuité des dernières saisons quoi.

Tu crois vraiment qu'il ne bosse pas sa position ?
Il faut être sérieux deux secondes.

Sinon, si, ça donne une indication quand même : il n'a pas progressé en chrono a priori, à ce stade.
Il n'a pas l'air d'être encore en grande condition donc il faut relativiser ce jugement, mais si son boulot avait porté ses fruits, on verrait le bout de son nez pointer...

Bon ça peut encore s'améliorer d'ici juillet, et de toute façon il va peut-être encore progresser un chouïa en montagne aussi...

Sur la maladie de fin de Tour, c'était aussi un effondrement physique...
Il avait avoué à demi-mot (ou son staff je ne sais plus) avoir trop "puisé", être allé au bout de ses forces dans les Alpes.
La maladie en troisième semaine d'un grand tour de toute façon c'est pas seulement "pas de bol".
Donc c'est quand même un élément à prendre en compte - ce qui ne veut pas dire que ça se reproduira à coup sûr.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 46

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site