Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 41 sur 46
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2921078
stereoking69 a écrit :
13 oct. 2018, 15:38
Journée galère pour Romain en Lombardie, lâché à la pédale dans le mur de Sormano et il se prend un photographe à l'approche du sommet.
Selon son équipe, il avait un trait de bronchite aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2921179
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 18:46
stereoking69 a écrit :
13 oct. 2018, 15:38
Journée galère pour Romain en Lombardie, lâché à la pédale dans le mur de Sormano et il se prend un photographe à l'approche du sommet.
Selon son équipe, il avait un trait de bronchite aujourd'hui.
D'accord, merci de l'info :super:
Dommage qu'on n'ait pas pu voir son réel niveau sans la maladie face à la concurrence aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2924620
Dumoulin n'est pas prêt à prendre sa retraite vu qu'il se considère comme étant "à l'aube de sa carrière" :green:
Par LeBreton
#2927027
Bardet sur le Tour 2019 , ça semble une certitude maintenant , une étape à domicile ( Saint Etienne-Brioude) , peu de CLM , dans son discours , ce parcours lui plait beaucoup avec de cols mythiques ( Izoard , Tourmalet , Galibier .. ) et plus de moyenne montagne .
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2927122
Si Geniez va sur le Tour de France, j'espère que Latour ira sur le Giro, car, à part lui, je ne vois pas qui pourrait y avoir un rôle de leader en Italie. Je sais qu'il n'est pas chaud pour cela, mais ce serait bien qu'il y soit, que ce soit pour lui, ou pour AG2R
Par *Chouchou*
#2927171
Pierre Latour s'est confié sur le prochain Tour de France :

“Je ne sais pas encore ce que je vais faire en 2018 mais j’espère bien être sur le Tour. Il m’inspire bien avec ces étapes de moyenne montagne et les grandes ascensions qui font rêver… Je me souviens aussi de l’étape de la Planche des Belles Filles, c’était un beau chantier. L’objectif ? améliorer mon classement général et gagner une étape, ce serait top.”

Source : https://www.sport.fr/cyclisme/tour-de-f ... 66137.shtm
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2927248
Cela me laisse quand même très sceptique qu'AG2R mette toutes ses forces sur le Tour de France, du moins si on en croit toutes les récentes déclarations des coureurs. Je comprends que ce soit un objectif pour l'équipe et le sponsor. Mais de là à mettre uniquement les seconds couteaux (avec tout le respect que j'ai pour eux) sur le Giro, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de cette course.
Je relativise quand même en me disant que c'est l'équipe qui dira qui va où, mais j'espère quand même que le choix sera judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2927262
Entre Latour qui y irait pour améliorer son classement et gagner un étape, Geniez qui pense pouvoir y faire des choses intéressantes, on sent que Bardet sera bien épaulé :green:

Et cette phrase de Geniez: "Clairement, je ferai tout pour ne pas être au Giro " :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2927283
Idéalement j'aimerai bien voir Latour tout miser sur la Vuelta comme l'a fait Enric Mas cette année. Je suis sûr qu'un bon coureur de grand Tour peut faire un gros coup sur cette course en se pointant au départ avec beaucoup de fraicheur.

Mais comme j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas au départ du Tour, le plus probable est qu'il va doubler Tour/Vuelta la saison prochaine.
Par Richard
#2927362
Ce serait à la fois logique et dommage, c’est l’assurance d’être bridé et en deuxième rideau sur les deux GT (par le service de Bardet au Tour, et par le Tour dans les pattes à la Vuelta).

Enfin ça n’empêche pas d’y viser une étape mais on aurait aimé voir ce qu’il avait dans le ventre pour un général à 100%
Par Tatafred
#2927787
pascal94100 a écrit :
29 oct. 2018, 13:02
Cela me laisse quand même très sceptique qu'AG2R mette toutes ses forces sur le Tour de France, du moins si on en croit toutes les récentes déclarations des coureurs. Je comprends que ce soit un objectif pour l'équipe et le sponsor. Mais de là à mettre uniquement les seconds couteaux (avec tout le respect que j'ai pour eux) sur le Giro, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de cette course.
Je relativise quand même en me disant que c'est l'équipe qui dira qui va où, mais j'espère quand même que le choix sera judicieux.
Et si on donnait ça chance à Villermoz...a 100% je pense qu'il peut faire top 10 sur Giro ou Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2927840
Tatafred a écrit :
30 oct. 2018, 22:51
pascal94100 a écrit :
29 oct. 2018, 13:02
Cela me laisse quand même très sceptique qu'AG2R mette toutes ses forces sur le Tour de France, du moins si on en croit toutes les récentes déclarations des coureurs. Je comprends que ce soit un objectif pour l'équipe et le sponsor. Mais de là à mettre uniquement les seconds couteaux (avec tout le respect que j'ai pour eux) sur le Giro, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de cette course.
Je relativise quand même en me disant que c'est l'équipe qui dira qui va où, mais j'espère quand même que le choix sera judicieux.
Et si on donnait ça chance à Villermoz...a 100% je pense qu'il peut faire top 10 sur Giro ou Vuelta.
D'accord sur Vuillermoz, en espérant qu'il ne soit pas non plus priorisé sur le TDF
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2927991
Sur le Tour de France on pourrait donc avoir :
Bardet, Latour, Geniez, Dillier, Naesen, Gallopin et il restera deux places.
Gougeard, Vuillermoz, Cosnefroy, Domont peut être...

Possible qu'on retrouve sur le Giro Chérel, Dupont, Frank, mais vu que Bardet a fait ses deux meilleurs Tours avec un très bon Chérel, celui ci pourrait être envoyé sur le Tour de France. Un bon petit grimpeur qui pourrait prendre sa place est Bidard. Il a terminé dans les 40 premiers du Giro et dans les 20 premiers du Tour de Suisse qui suivait.

J'espère en tout cas voir sur les GT étrangers dès cette année Bouchard et Paret Peintre, les deux ne sont pas tous jeunes, je pense qu'on peut les lancer immédiatement (Bouchard Giro et Paret Peintre Vuelta à côté de Latour?) pour voir ce qu'ils donnent. Après la Vuelta il sera alors temps de préparer l'arrivée de la pépite Champoussin. J'attends beaucoup cette saison de Peters.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 46

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site