Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 46
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 46
Par luckywinner
#2904373
Compliqué ce WE pour Tony assez logiquement d'ailleurs vu les profils des étapes, mais il a confirmé qu'il restera sauf incident dans le top 15 de cette Vuelta.
Il pourrait maintenant envisager d'aller dans une échappée vu que depuis le début de la course celle-ci ne sont pas filtrés de manière très intensive, dans tous les cas il reste encore en course pour le top 10 avec un bon chrono.
Une petite mention à Peters qui a fait un gros WE en équipier.

Belle attaque de Cosnefroy dans le final de Montréal, Naesen a été bien amené par Frank dans le final pour le sprint.

On a vu aussi Bakelants et Vuillermoz régulièrement à l'avant du paquet.

Bardet a pris des risques pour la victoire sur le tour du Doubs mais ça n'a pas payé.
Par LeBreton
#2906312
Larry Warbasse qui rejoint l'équipe pour 1 an , un coureur complet qui pourra aussi bien aider les flandriens que les grimpeurs , on est dans les dernière retouches de l’effectif maintenant !

Gallopin tient toujours son top 10 sur la Vuelta , tout se jouera samedi , demain , il devrait bien limiter la casse sur un col roulant dans sa deuxième partie .
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2906466
Recrue assez improbable, je trouve. On assiste vraiment à une internationalisation du recrutement des équipes françaises qu’AG2R avait déjà pratiqué auparavant mais plus dans les vétérans alors que là elle saute sur l’opportunité d’un espoir etranger. FDJ fait la même chose avec Kung. Les équipes françaises de premier plan deviennent attractives, c’est plutôt un bon signe. Elles attirent des potentiels étrangers. La plus grande réussite est pour AG2R avec Naessen. Alors que nos équipes de second plan font dans le vétéran étranger, comme AG2R il y a 5 ans.
Par _Rimini
#2906468
Un peu sceptique aussi le sur le recrutement de Warbasse.
Après ça peut être pas mal sur un Giro ou une Vuelta si il arrive en forme. Il peut jouer des étapes et le maillot de grimpeur (un peu comme King sur cette vuelta). L'équipe ne sera à priori axée autour de personne pour le général sur ces 2 GT. Donc AG2R peut se permettre d'aligner des solistes / francs-tireurs. Warbasse c'est typiquement le baroudeur des montagnes pour moi.
Mais il ne fera clairement pas partie du groupe Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2906469
Il a certes 28 ans mais est pro seulement depuis 6 ans.

Bien sûr ce n’est pas pour le TDF, le niveau est trop haut pour une place sur the course.

AG2R a besoin de se renforcer sur les courses secondaires mais WT. Je pense qu’il ne fera pas tache en tant qu’équipier voir en baroudeur.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2906474
Il y avait le profil de Planckaert sortie dans la presse il y a une semaine ou 2, j'étais donc persuadé que l'équipe cherchait un sprinteur ... donc il devrait rester une place pour ce profil là.

Le problème est qu'on ne s'est pas renforcé sur ce mercato, on perd Gautier et Bakelants principalement + Montaguti et Barbier pour les remplacer par des jeunes prometteurs ou des paris, seul Warbasse est une valeur "sûr".
Sachant qu'on parlait de Küng en début de mercato ou même de Kangert, on est loin d'une arrivée de ce niveau là.
On dirait que l'équipe fait une année de transition dans ces arrivée comme la Cofidis, j'espère que l'an prochain sera meilleur.
Par luckywinner
#2906493
Warbasse valeur sur🙄

J'ai aucun problème sur le recrutement en soit mais il aura pas un role supérieur à ce que fait un Gastauer actuellement.

Après sur le mercato global on va attendre la fin mais supposons que Bakelants parte, ça n'est pas dérangeant pour moi de voir un non-renforcement voir un affaiblissement de l'équipe.

Ça fait 2ans qu'on fait un gros mercato, Latour à montré cette année qu'il pouvait prendre le rôle de Pozzo sur les courses WT d'une semaine. Sur les profils d'équipiers grimpeurs on était trop fourni, d'ailleurs on s'est passé de Bakelants au final sans trop de souci au niveau des start lists de course (Bardet peut-être un peu mal accompagner sur TA).
Après on aura pas tous le temps autant de pépin en course (je parle ici de Dauphiné et TDF surtout).

Après on recrute un jeune talent avec Godon (je pense que ça va pas forcément bien matcher j'ai un peu peur que ça fasse comme Jauregui qu'il ne rentrera pas vraiment dans une catégorie de coureur bien utilisable par l'équipe), on a Cosnefroy qui a fait des belles courses, on peut lui donner des responsabilités, et on a Venturini qui a les moyens physiques d'exploser et le duo Denz Peters (on pourrait ajouter Bidard) qui ont fait une belle saison, qui semblent pouvoir assumer un rôle de deuxième équipier du leader sur certaines courses WT et doivent pouvoir encore progresser.

Après on pourrait envisager de recruter un classicman en plus pour épauler Naesen vu son niveau et le fait que VdB n'assure pas. Ça permettra d'envisager de ne pas mobiliser un Gallopin (qui je le rappelle n'a pas couru à son niveau au printemps) sur toute la campagne flandrienne, mais prendre un très bon grimpeur me semble pas obligatoire.
Dernière édition par luckywinner le 14 sept. 2018, 14:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2906646
J'ai mis valeur sur entre guillemet car de toutes les recrues (Godon, Paret Peintre, Bouchard et Warbasse) c'est celui qui a le plus prouvé devant Godon en 2ème position.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2906762
Globalement d'accord avec luckywinner (le coup de rape à Gastauer excepté).
L'équipe a choisi de prolonger en masse. Certaines prolongations sont étonnantes d'un point de vue des résultats (VDB, Dumoulin, Chevrier ou Bagdonas par exemple) mais c'est un choix de stabilité et l'annonce ayant été faite très tôt, on pouvait se douter que le recrutement 2019 ne serait pas très important en quantité.
Warbasse, c'est comme Bouchard, une opportunité à un prix peu élevé. Ca marche tant mieux, si non tant pis.

L'équipe n'a pas vraiment besoin d'un profil particulier de coureur.
Naesen et Gallopin sont des valeurs sûres sur les Flandriennes.
Pour le Tour, l'équipe alignée cette année reste d'un bon niveau et il n'y avait pas de réel manque. Il faudra voir comment Latour organise sa saison (il a annoncé vouloir ne faire que la Vuelta). Ce qui me gêne un peu plus, c'est qu'aucun coureur ne me semble être en mesure d'intégrer l'équipe qui prépare le Tour. Bidard, Denz ou Peters sont encore loin de ce niveau.
Par LeBreton
#2907775
Petite déception sur le coup de voir Tony finir , 11ème de la Vuelta à 1 minute seulement de Kelderman , mais bravo à lui pour le CG et sa victoire d'étape :applaud:
Le coureur de la Sunweb a retrouvé son niveau sur la dernière étape de montagne !
Par ThomasBen
#2911649
Des petits messages/"coups de gueule "de la part de Geniez & Dillier (en gras ci-dessous) qui rejoignent mon propos en début de saison

https://www.directvelo.com/actualite/69 ... -de-secret
Spoiler : :
Il faut aller chercher à la 15e position pour trouver l'équipe AG2R La Mondiale dans le classement du Championnat du Monde du contre-la-montre par équipes. La seule formation française engagée a terminé à 5'18'' de Quick-Step Floors. Seules sept des neuf « Conti » présentes ont fait moins bien sur le circuit de 62,8 kilomètres (voir classement).

« TOUT ÇA SE PAIE CHER... »

La déception se lisait à l'arrivée sur les visages des terre-et-ciel. "Nous sommes bien partis mais peut-être un peu trop vite, reconnaît Alexandre Geniez, interrogé par DirectVelo. Nous avons peu de repères sur des chronos aussi longs. Nous nous sommes retrouvés à cinq au bout de 30 kilomètres. Puis un coureur a eu un souci mécanique avant la côte. Nous avons dû perdre une minute à ce moment-là. Au pied de la bosse, nous n'étions plus que quatre. Il a donc fallu monter plutôt tranquillement, ce qui nous a fait perdre encore du temps. A la fin, nous tournions à trois. Tout ça se paie cher !".

Silvan Dillier, la locomotive d'AG2R La Mondiale, aurait évidemment préféré un autre résultat. En 2014 et 2015, il avait conquis le titre mondial avec BMC Racing Team. L'approche a été bien différente avec l'équipe française, pas connue pour être spécialiste de cet exercice. "Nous avons fait ce chrono sans vraiment le travailler spécifiquement. Nous n'avons pas bossé ensemble. Nous sommes arrivés la veille de la course. Nous avons vite reconnu le parcours... Nous ne pouvions pas espérer nous battre pour une médaille ou une bonne place de cette façon", confie-t-il à DirectVelo.

« ON FERA LA DIFFÉRENCE ENSEMBLE »

Selon Alexandre Geniez, son équipe était là "pour prendre des repères et s'entraîner dans cet exercice". Le résultat a conforté Silvan Dillier dans sa vision du chrono par équipes. "Nous voyons qu'il faut travailler plus spécifiquement cette discipline si on veut faire des bons résultats. J'aime bien cette discipline. Je fais beaucoup de poursuite par équipes sur la piste. J'apprécie cet effort mais il faut bien s'entraîner, sinon tu ne te fais pas trop plaisir".

Désireuse de perdre moins de temps dans cette discipline sur les courses par étapes, l'équipe AG2R La Mondiale s'est attachée les services de Silvan Dillier l'hiver dernier pour être plus efficace face aux grosses armadas. "Mais il faut investir davantage dans cet exercice. Il faut aller plus loin et pas seulement recruter juste un mec qui a été deux fois Champion du Monde. Je peux aider, donner des idées... Mais on fera la différence ensemble, pas avec un mec, estime le 2e de Paris-Roubaix 2018. Il ne faut pas être déçu quand ça ne marche pas. Nous n'avons pas tout bien fait avant de venir ici et on espérait un exploit... Il n'y a pas de secret dans cette discipline". Le message est passé.
Par FloBrt
#2911653
L'info comme quoi Ag2r et factor se sépare n'a pas été relayée par beaucoup de média et Damuseau qui bosse pour factor s'est un peu amusé sur Twitter de l'article qui était sorti. A moins que certains ici aient d'autres infos ca reste assez léger pour acter la fin du partenariat.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 46

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site