Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 46
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2891170
Latour a fait part de son souhait de disputer la Vuelta la saison prochaine.

Ca semble impensable de ne pas le voir sur le Tour mais ça vaudrait vraiment le coup de faire l'impasse pour tenter d'arriver sur la Vuelta avec un maximum de fraicheur. Et sur la première partie de saison, il pourrait se concentrer à fond sur les courses par étape d'une semaine (sans penser à se préserver pour le Tour).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2892121
marooned a écrit :
19 août 2018, 00:50
Et sur la première partie de saison, il pourrait se concentrer à fond sur les courses par étape d'une semaine (sans penser à se préserver pour le Tour).
Je n'ai pas l'impression qu'il se soit préservé cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2892123
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2018, 21:31
Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
Il fera le Tour du Doubs et 4 jours de courses en Italie avant les championnats du Monde.
Par _Rimini
#2892336
Compo pour la Vuelta : Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Nans Peters, Mickael Cherel, Hubert Dupont, Alexandre Geniez, Clément Chevrier, Ben Gastauer

J'aurais aimé voir Vuillermoz qui n'a fait qu'une semaine sur le Tour.

Cette compo ne m'emballe pas plus que ça. :reflexion:
Personne pour jouer le général alors que c'est l'identité de l'équipe. Il manque quand même un leader depuis le départ de Pozzo. Les autres leaders sont français et donc malheureusement concentrés sur le Tour. L'équipe était globalement concentré sur le Tour cette année. Il me semble que les compos Giro et Vuelta sont plus faibles que les années précédentes.

Plus qu'à jouer l'attaque sur toutes les étapes :cheval: . J'espère que les échappées vont aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2892387
Sans faire offense à Geniez, cela manque effectivement d'un vrai leader. C'est là que l'on voit que l'équipe devrait se renforcer, ou alors donner sa chance à Latour (ce qui sera le cas l'année prochaine).
Par _Rimini
#2892432
rbl85 a écrit :
21 août 2018, 18:59
Ca va souvent au bout sur la Vuelta

Oui c'est ce que je pensais. Mais du coup avant que Dupont, Chérel, Gastauer, Peters et Chevrier gagnent il faudrait un sacré concours de circonstance. :siffle:
Reste Gallopin, Geniez et Gougeard. :manolo:
Par luckywinner
#2892573
Très surpris de pas voir Bakelants sur la Vuelta.
Sinon déçu par l'absence de Vuillermoz mais je ne suis pas vraiment étonné. Il aurait pu se mettre dans le rôle du leader.
Pas de Gauthier non plus, après j'ai l'impression qu'il n'aurait pas forcément eu une grosse motivation vu sa dernière course.

Geniez ne va pas jouer le général au final ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2892835
luckywinner a écrit :
22 août 2018, 11:56
Très surpris de pas voir Bakelants sur la Vuelta.
Et il n'a rien signé encore pour la prochaine année. Serait-il sur le départ ?
Par LeBreton
#2892864
Geniez ne jouera pas le CG sur la Vuelta ( Jurdie sur le site de l'équipe ) , il compte sur Dupont voir Gallopin ( surprenant ) pour figurer dans le classement , mais faut pas rêver ça fera au mieux un top 15 .

Belle première impression de Bouchard sur le Tour du Poitou-Charentes , à deux cent mètres de se jouer la gagne avec Wackerman :super:
Avatar de l’utilisateur
Par BabyFroome
#2895677
Oliver Naesen a signé hier la 1ère victoire de l'équipe depuis le 28 Juin (59 jours). :champagne:
La dernière victoire était celle de Pierre Latour sur le championnat de France du CLM.
Le dernier succès de l'équipe hors championnats remonte au 15 Juin avec la victoire de Clément Venturini sur la 2ème étape de la Route d'Occitanie.
Par luckywinner
#2896197
Ben voilà une belle victoire pour lancer la fin de saison.

Gallopin fait aussi un bon début de Vuelta à confirmer aujourd'hui, mais il peut tout à fait jouer un top 10 final, si il est en grande forme pour moi. C'est une Vuelta, les puncheurs y résistent toujours bien pour faire des bon CG, (un Woods 7eme l'année dernière par exemple).

Bon par contre DUval je doute qu'il passe la première semaine, Chérel sera surement dans l'échappée du jour.

En Allemagne belle présence collective de l'équipe même si le résultat peut paraitre décevant, le parcours n'étaient pas favorable aux grimpeurs aussi.

Bon sinon aucune recrue d'importance annoncée, je pense que bakelants va finir par prolonger.
Par Richard
#2896223
J'ai hâte de voir ce que pourrait faire Gallopin en effet s'il se prend au jeu du général.
Il a l'air assez prudent de ce côté, il a dit que la bataille à coups de secondes paraîtrait vite bien loin quand on arrivera aux étapes où on peut prendre un quart d'heure...
Bon il n'y en a pas beaucoup mais quand même.
En attendant l'essentiel est qu'il revienne en bonne forme, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à l'avant à ce niveau !
Par LeBreton
#2896806
Gastauer , très décevant , finir 5ème de l'étape du jour aussi loin de King , Stnalov et se faire lâcher par Mate , c'est clairement insuffisant ! Quand je vois qu'il est sous-contrat jusqu'en 2020 , ça pique un peu au vu de son niveau actuellement .

Gallopin confirme sa très bonne forme sinon :super:
Par luckywinner
#2896903
LeBreton a écrit :
28 août 2018, 21:33
Gastauer , très décevant , finir 5ème de l'étape du jour aussi loin de King , Stnalov et se faire lâcher par Mate , c'est clairement insuffisant ! Quand je vois qu'il est sous-contrat jusqu'en 2020 , ça pique un peu au vu de son niveau actuellement .

Gallopin confirme sa très bonne forme sinon :super:
Ca fait bientôt 3 ans que Gastauer n'est plus à son niveau auquel il est attendu, même si il a fait quelques fulgurances par ci par là (dont une ou 2 sur le Tour de France l'année dernière).
A mon avis il ne reviendra plus à son niveau 2014 maintenant vu son age, après je ne doute pas qu'il fait le boulot d'équipier qu'on lui demande de faire.

Gallopin solide dans le groupe des favoris, par contre Chérel est malade? Parce qu'il avait déjà fait grupetto hier, là seul Dupont s'est accroché longtemps au groupe des favoris au final.
Par luckywinner
#2898159
Encore une belle journée hier pour Gallopin, pas piegé alors que d'autres prétendants au CG ont perdu du temps.

Aujourd'hui une étape qui lui semble très propice mais ça se jouera probablement dans l'échappée, après Peters, Gastauer et Géniez a qui le tour Chérel? Gougeard?

Duval qui finit dans le premier groupe alors qu'il a galéré quasi tous les jours depuis le début très surprenant en espérant que sa chute après la ligne ne lui soit pas préjudiciable.
Par LeBreton
#2898511
Bravo Gallopin :applaud: , il est en super forme et vu le parcours de la Vuelta qui ne propose vraiment qu'une étape de très haute montagne ( étape 20 , Collada de la Gallina ) , bah c'est le moment ou jamais de faire un bon CG sur un grand tour ( top 10 ou pas loin ) .

Au pire , si il explose , il aura des opportunités pour en gagner une deuxième .
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 46
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site